Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Armée d'Eschendorf

Aller en bas 
+27
Haegan de Balieambre
Lothar de Morfroy
Knil
Sire Roland le Juste
Sir Baudouin de Paravon
Umbre Tombétoile
Gangulfus de Bourgogne
Kruger
Maxence de Longueville
Envy
gaalk
Adamus
Maldred
Kelsidre
Calvin de Lormeigny
Godefroy de Boissambre
Skil
didier de castillon
Ghju-Ghju
Tancrède Soufflardent
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Haydon duc de bastogne
Arthas
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:21

Voilà donc ta recette de rouge! (vu que c'est une des couleurs que j'emploie le plus, ça m'intéresse forcément!) Je pensais modifier la mienne pour qu'elle soit plus facile à corriger parce que je me retrouve avec un peu trop d'étapes dont le lavis est très sombre et assez complexe (Wazdakka Red + Snot Green + Enchanted Blue avec des proportions à la louche...). Faut aussi que je me fournisse des lavis GW qui ont définitivement un meilleur rendu que l'encre et nécessite beaucoup moins d'efforts que de diluer de la peinture (ni trop, ni pas assez). Notamment pour tes teintes argentées, j'aime bien le rendu uniforme et les ombrages et éclaircissements bien distincts, plutôt que les gouttes que je trouve parfois avec l'encre.

Pour toi, ce qui correspond le mieux à un ombrage de rouge, c'est plutôt Agrax Eathshade ou le Carroburg Crimson vaut le coup?

Pour en revenir à tes figurines, elles ont vraiment un très bon rendu avec une peinture simple mais efficace (pas de mélanges mais des ombrages et éclaircissements bien exécutés).
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:44

Le forum est bien calme si d'aussi belles figurines n'attirent pas le chaland durant une semaine.
C'est la faute à GW BaronBis, ils préfèrent adorer les Dieux Sombres en écoutant Justin Bieber dans des cryptes plutôt que de s'efforcer à nous attirer du sang frais avec de nouvelles figurines...

On est vraiment pas aidé par le petit personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:35

Tes lanciers sont magnifiques, bravo,
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 22:14

Je participe en ce moment à un choix des armes sur le Warfo, en guise d'auto-coup de pied au cul pour me pousser à peindre la foule de braves petits Impériaux qui encombrent mes tiroirs depuis des années. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de peindre en commun avec d'autres membres une liste de figs décidée à l'avance, en s'encourageant les uns les autres autant que possible et en postant régulièrement l'avancement. Vous serez sans doute heureux d'apprendre que, fidèle à mon bon renom, j'ai pour l'instant été en retard pendant deux sessions sur trois (la troisième arrive).

Un des plus grands attraits du truc à mon goût, c'est que le CDA a réuni une brochette d'excellents peintres aux styles très divers, j'ai donc pu échanger des idées et des conseils avec des gens dont spontanément je ne serais sans doute pas allé voir les sujets. Bref, c'est sympa et enrichissant.

Voilà où j'en suis pour le moment :


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_2310


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_2_10


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_7_10


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_1110


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_1210


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_2010


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_2110


Et une vieille connaissance :


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empire16


L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Cda_2410


Vous pouvez suivre mes aventures sur Warfo si vous voulez en voir davantage. N'hésitez pas à aller jeter un zœil aux autres sujets, certains sont franchement impressionnants (dans le lot, vous remarquerez celui de Paps, qui sévit sur ce forum également).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2014 - 1:39

Un CDA, voilà un truc où je me risquerai jamais ... Laughing
... Mais faut reconnaitre que, chez les autres, c'est vachement sympa : ça permet de contempler de nouveau quelques petites merveilles passées par les pinceaux magiques du BaronBis. thumright
Petite revue de détail :
Les deux premiers piétons (arquebusier et épée courte) sont juste nickels. J'aime spécialement le second et son costume chamarré.
L’arbalétrier me gêne un peu, ou plutôt ses pieds me gênent : j'ai l'impression qu'il est en lévitation Je me doute que c'est pour orienter le bas du corps différemment de ses voisins, mais je trouve ça un peu bizarre quand même. Twisted Evil
Par contre, l'idée du cimier breto reconverti en mini statue est excellente. thumleft
Le flibustier qui brandit sa hache est aussi réjouissant, avec sa bonne trogne de psychopathe et ses chaussettes rayées.
L’arbalétrier qui recharge son arme l'est tout autant : une belle pose dynamique et convaincante, une peinture irréprochable.
Et on finit par le sorcier : je trouve toujours son aumusse un peu courte et je suis peu enthousiasmé par la peinture des flammes (avant de détailler la figurine, je pensais qu'il brandissait une citrouille ... Razz ). Comme nous autres pôvres bretonniens avont assez peu l'occasion de peindre des flammes, j'ai cherché à me renseigner sur la manière de le faire. J'ai été très déçu de ne rien trouver dans le "GLDLPSF" (Voilà une autre abréviation à ajouter à la liste compilée par le BaronPaBis : GLDLPSF pour Grand Livre De La Peinture Sur Figurine Razz ). J'ai alors pensé au merveilleux cracheur de feu du non moins merveilleux Gorn de GriZZly. Las, les photos ont été écrasées sur ImagesShack. Sad
Heureusement, elles sont encore sur son blog, et ça donne ça :
L'Armée d'Eschendorf - Page 5 IMG_6844_zps1e47b3db
Je ne pense pas que le noir de la fumée en haut des flammes soit utilisable, par contre un dégradé du jaune clair à l'orangé serait pour moi plus convaincant. Même un petit éclairage jaune sur le coté gauche du visage pourrait être une bonne idée ... Mr.Red
Bon, je ne sais pas si ça te sera utile, mais je suis content d'avoir trouvé de quoi appuyer ma remarque. Laughing
Je vais terminer en évoquant le bel effet d'ensemble de cette bande de coupe-jarrets (tu n'as pas perdu ton sens de l'équilibre maintenant presque légendaire), et en regrettant de ne pas voir plus de gros plan du cavalier. Neutral
J'aime vraiment cette figurine, elle a une classe incroyable, surtout quand on sait l'âge du cheval sur laquelle elle est montée !
Je sais qu'elle n'est pas terminée mais je me demande si tu comptes ajouter des arabesques noires sur certaines pièces de l'armure du cavalier. Pour l'instant, on a un peu l'impression que ce n'est pas sa monture, mais celle d'un personnage plus riche. En ajouter sur les coudières et les genouillères par exemple pourrait sans doute suffire à faire un lien plus évident entre les deux. Je suis aussi intrigué par la lance ; est-elle bicolore ou est-ce que tu n'as pas encore réalisé le haut en rouge ?
En tout cas, je trouve que cette façon de séparer deux couleurs en zigzag est sympa : je m'en servirai sans doute un jour pour un chevalier breto. Twisted Evil
Bon courage pour la suite, espèce d'inconscient ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée d'Eschendorf
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: