Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Roue] De la v7 à la v8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

[Roue] De la v7 à la v8 Empty
MessageSujet: [Roue] De la v7 à la v8   [Roue] De la v7 à la v8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:46

Bonsoir !
Après une longue absence, je revient en découvrant la nvlle v8.

Ce n'est qu'après avoir bien tout relu (hormis le NGBR v8 que je n'ai pas) que je me permet de poser la question suivante :

En v7 : lors d'une roue
Citation :
l'unité se déplace autant que la figurine la plus éloignée de l'axe de rotation.
soit dans le cas d'un FDL de 9 le chevalier au 3eme rang (à gauche ou droite suivant le sens de la roue).

Or je lis l'errata du 21 juillet de GW sur les regles V8 et je vois ceci dans la partie FAQ lien vers GW

Citation :
Q. Lorsqu'une unité effectue une roue, mesure t'on la distance parcourue par la figurine à l'extrémité du rang avant ? (p14)
R. Oui

Ce qui pour un fer de lance change beaucoup de chose.
Est-ce moi qui avait mal compris la v7 ? (j'ai quand mm un peut joué et mes adversaires mesuraient pareil)
Est-ce un changement du à la v8 ? Qu'en est-il dans le nouveau livre de règles sur ce point là ?
Pourquoi nulle part j'ai vu la mention de ce changement sur les forums de joueur. Si changement il y a c'est quand même suffisamment notable...

Bref, merci d'avance de lever les brumes qui m'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Roue] De la v7 à la v8 Empty
MessageSujet: Re: [Roue] De la v7 à la v8   [Roue] De la v7 à la v8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:54

Ben oui, ça a l'air d'être un changement dû à la V8, puisque la FAQ que tu a lue est celle de la V8.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[Roue] De la v7 à la v8 Empty
MessageSujet: Re: [Roue] De la v7 à la v8   [Roue] De la v7 à la v8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:22

Effectivement, il s'agit d'un changement dû à la V8. Ca suit la logique de simplification à l'extrême des règles de mouvement, histoire de bien finir d'achever l'aspect tactique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roue] De la v7 à la v8 Empty
MessageSujet: Re: [Roue] De la v7 à la v8   [Roue] De la v7 à la v8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roue] De la v7 à la v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue de carrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: