Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fin des stocks bretonnien ?

Aller en bas 
+6
Ghju-Ghju
Adamus
DanieLoche
almeric de la peyrie
Arthas
Alrack
10 participants
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:01

Bon allez, un petit coup de 3615 my life..

Ayant eu pas mal de fig récemment, je suis passé à un games faire le plein de peinture, et sur place je me dit que je vais prendre le trébuchet bretonnien (oui, je n'en ai toujours pas :p). La le vendeur me sort qu'ils n'en ont plus, et que ça fait partie des pièces uniquement achetable sur leur site web, en m'indiquant la borne dans un coin... Je rentre chez moi, et décide de tenter le coup sur Maelstrom, histoire de prendre d'autres trucs à côté, et la surprise, pas de trébuchet non plus. Argh, bon alors je décide de me rabattre sur des figs gamezone, et lorgne sur le bataillon bretonnien pour augmenter mes troupes (j'ai une armée v5, mes seules figs v6 étant les chevaliers pégases, un perso et une damoiselle), et là, paf, celui-ci est en rupture de stock fournisseur.

Serais-je réellement maudit? Serais-ce un coup de ma banquière ? Ou bien avance-t-on enfin vers une mise à jours dans les dix ans à venir...
Bref, juste comme ça, parce que parfois, ça fait du bien de parler de trucs du genre :p (nan c'est pas un postaflood)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:10

Il me semble que ça fait déjà un petit moment que le bataillon bretonnien n'est plus disponible sur le net, et ce à cause de la sortie de la V8 et du futur nouveau TSLAB (Très Saint Livre d'Armée Bretonnienne) qui mettra en scène les futures figurines V8 Bretonniennes.

J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:35

le bataillon était indisponible en fin d'année 2009 je crois, mais il était revenu à la vente, par contre beaucoup de pièces ne sont plus vendues que sur le site de GW.......
Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:01

Je confirme, j'ai acheté le dernier bataillon bretonnien de maelstrom en fin 2009. :p

Et je leur ai envoyé un message pour savoir pourquoi ils n'avaient pas les unités les bretoniennes très demandées tel que les SG ou bien encore les Quêteux/Graaleux... Et ils m'ont répondus que GW voulais avoir le contrôle total de la vente de ces produits sur le net (ou plutôt qu'il ne voulaient pas fournir ces figurines à des sites de ventes, et comme eux mêmes ils les vendent...), donc en gros, pour avoir ces figurines, il faudra passer pas le corp de GW!! spiderman

Mais j'espère vraiment une nouvelle version de notre TSLAB... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:21

Je doute que ça préfigure la sortie prochaine d'une nouvelle version de notre LA puisque c'est général à toutes les armées. C'est plutôt la politique (récente ?) de GW de rationnaliser les stocks en boutique qui n'ont du coup que les pièces les plus vendues, le reste étant à commander directement sur le site web.

Pour le bataillon, oui, il s'est passé un truc étrange puisqu'il a été affiché "définitivement indispo" pendant plusieurs mois en début d'année avant de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:06

C'est ... pénible, devoir payer plein pot, à voir si les commandes sur le sites anglais sont toujours possibles et qu'ils ne font pas automatiquement une conversion avec leurs prix euros.
J'ai bien trouvé un endroit pour avoir un bataillon, mais bon, pour le moment je vais me contenter de prendre des hommes d'arme je pense (avec quelques figurines gamezone), ou bien simplement me concentrer sur mes elfes noirs pour l'instant ^^
Ha il me reste aussi la solution du trébuchet du gondor

(rha et c'est vraiment pas ma journée, je prend les deux premiers tomes de la bd "Le Scorpion", et là évidement .... bug d'impression, j'ai les pages 1 à 24 en double, pas la suite... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:19

Pour ce qui est du trébuchet, moi j'ai fait une recherche internet, et je compte bien me le construire moi même!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:34

Pour Gamezone, je te conseille la prudence vu les déboires récents (cf. le post dans cette même section).
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:08

Acheté sur Maelstrom, qui avait les figurines en stock Very Happy (justement j'ai vu le post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:13

J'aimerai tellement que les nouvelles figurines et le TSLAB sortent à la fin de l'année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:12

Ghjuvan-Carlu a écrit:
J'aimerai tellement que les nouvelles figurines et le TSLAB sortent à la fin de l'année Crying or Very sad

Pauvre Ghju-Ghju! Crying or Very sad

Attention ! Ne le décevez pas les Gros Wilains, vous risquez des plasticages en règle de vos magasins de Corse et d'ailleurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Silverick
Gueux
Silverick


Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:31

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner sur les Bretonniens, afin de commencer une armée à battle.

Par contre, ce post me fait peur, il y a t il une rumeur sur une prochaine sortie de fig concernant les breton et le LA?

Les figurines sont elles encore toutes éditées?
La gamme de figurines est elle encore entièrement en vente?

Silver
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:54

Bonjour Silverick, alors avant toute chose, je te conseil d'aller te présenter ici : https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/ ^^

Ensuite, il faut savoir que GW vend toujours les figurines, mais certaines pièces ne sont uniquement accessible que sur son site web, par contre les revendeurs qui se trouvent principalement limité dans leurs choix, du coup niveau économie pour le moment on y perd un peu par rapport aux autres armées, bien qu'il reste toujours des alternatives (genre Buy For Less qui a encore le bataillon en stock).

Donc ne te fait pas de soucis, tu peux si tu le souhaites te lancer dans la somptueuse armée bretonnienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:01

DanieLoche a écrit:
Pour ce qui est du trébuchet, moi j'ai fait une recherche internet, et je compte bien me le construire moi même!! What a Face

Tu en as déjà plusieurs exemples ici même sur ce forum dans la section "Création".
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:27

J'ai reçus aujourd'hui les deux figs gamezone que j'avais sur maelstrom (sorcière bretonnienne montée et sorcière elfe noire sur pégase), je vais avoir du sacré boulot de green stuffage par contre, vu que les pièces ne s'assemblent pas correctement, laissant du vide.
J'ai également reçus une commande que j'avais fait chez Kabuki Models, une fury elfe noir. La figurine est magnifique, mais hélas ne correspond pas niveau taille avec celles de warhammer.
Une photo de comparaison, la fig Kabuki est la plus à droite ^^

Fin des stocks bretonnien ?  Img0102vl.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:15

Alrack a écrit:
J'ai reçus aujourd'hui les deux figs gamezone que j'avais sur maelstrom (sorcière bretonnienne montée et sorcière elfe noire sur pégase), je vais avoir du sacré boulot de green stuffage par contre, vu que les pièces ne s'assemblent pas correctement, laissant du vide.
J'ai également reçus une commande que j'avais fait chez Kabuki Models, une fury elfe noir. La figurine est magnifique, mais hélas ne correspond pas niveau taille avec celles de warhammer.
Une photo de comparaison, la fig Kabuki est la plus à droite ^^

T'a eu de la chance, moi les héros que j'ai commander il y a 3 jours, c'était le contraire: ils ne passent pas sur les chevaux!! Evil or Very Mad
Du coup j'ai dû passer l'après-midi à essayer d'écarter leurs jambes, au péril d'un destrier et d'un outil de poterie... rambo Encore heureux que la cape du paladin cache un peu l'écart entre les pieds et la selle...

Pour ce qui est de ta furie elfe noir, en regardent vite fait, on a pas l'impression qu'il y ai u changement d'échelle... C'est seulement après une comparaison poussée des jambes de la madame que 'on voit qu'elle est un tout petit peu plus grande. Je pense que c'est tout de même jouable! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:21

DanieLoche a écrit:


Pour ce qui est de ta furie elfe noir, en regardent vite fait, on a pas l'impression qu'il y ai u changement d'échelle... C'est seulement après une comparaison poussée des jambes de la madame que 'on voit qu'elle est un tout petit peu plus grande. Je pense que c'est tout de même jouable! What the fuck ?!?

Cela ne se voit peut-être pas sur la photo, mais les autres elfes noir lui arrive au niveau de la poitrine donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:35

Alrack a écrit:
Cela ne se voit peut-être pas sur la photo, mais les autres elfes noir lui arrive au niveau de la poitrine donc bon ^^

Ah oui! Effectivement c'est vrai qu'en regardant comme ça, c'est flagrant! Mr. Green Mais bon, je pense qu'en la mettant dans une position assez "spéciale" (non, ça n'a rien de sexuel... pig ), elle passera peut-être.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:56

Je viens de recevoir mon premier trébuchet (ouaiii !!!) mais là j'ai eu le même conditionnement que celui de mes CQ, à savoir non une boite normale avec une photo des figurines ou autres, mais juste une boite blanche avec le logo Citadelle.

Doit on comprendre que:
1) Ils n'ont plus de boite et écoule donc les derniers stock?
2) Ils n'ont plus de boite et font avec ce qu'ils ont sachant que c'est uniquement par vpc?

[3615 mylife]En tout cas je suis très content, la figurine est très belle et j'ai beaucoup aimé le petit livret avec des extraits de certaine parution de la BL [/3615 mylife]
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:56

Non c’est normal pour les « réédition » vendu par VPC il n’ont pas toutes les jaquettes de boite il envoie donc ça, soit dans une boite transparent soit une boite carton blanche.
Le truc c’est donc que le trébuchet n’est plus au catalogue officiel et juste en réédition, il prévoit sans doute de le ressortir en plastique. C’est leur politique de tout sortir en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:18

Très exact. J'ai eu depuis au moins six mois des VPC en boite blanche ; que ce soit treb ou CG chez les Brets, mais aussi sur ma deuxième armée (G du Chaos).
Beaucoup de figs vont être rééditées en plastoc et ca a commencé chez les démons... Perso j'aime pas mais pour une fois que ca va dans notre sens je vais pas se plaindre. Avant c'était 5 horreurs rose metal pour une trentaine d'euros et maintenant 20 en plastoc pour 19.50...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des stocks bretonnien ?  Empty
MessageSujet: Re: Fin des stocks bretonnien ?    Fin des stocks bretonnien ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des stocks bretonnien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» Pourquoi bretonnien???
» un bretonnien de plus
» LA bretonnien
» Guide bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: