Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !

Aller en bas 
+13
Guillebert
Arthas
Ulrich Von Rhiekstät
Ghju-Ghju
Yoda68
Enguerrand le guerroyeur
Emmanuel de Couronne
Almeric de Montcornet
almeric de la peyrie
Bohemond
Sire Le Hardy
Baron de Havras
Toison d'or
17 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 4:58

Prénom réel: Philippe
Sexe: M
Age: trop vieux pour l'avouer
Jeux joués (de figurines): En fait, pas grand chose
Armée(s) jouée(s) et combien de points: J'ai plus de cent figurines breto peintes, mais aucune idée de ce que ça représente en "point"
Comment avez-vous découvert le hobby: Je ne sais plus. Peut être en rentrant dans une boutique, ou en feuilletant un vieux "White dwarf", de toute manière, ce sont les figurines qui m'intéressent, pas le "hobby"
Comment avez-vous découvert le forum: Google, of course
Depuis combien de temps pratiquez-vous: Si c'est la peinture : au moins 20 ans, si c'est le jeu : je commencerai peut-être bientôt !
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: D'après les photos des autres participants au forum, je dirais entre bon et très bon : à vous de voir
Localisation réelle: Paris
Vos divers pseudos: aucun
Loisirs autres que les figurines: Un peu de piscine, les rencontres de reconstitution.
Une photo de votre plus belle figouze:toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Luxembourg
Autres choses utiles sur vous : En fait, je suis surtout intéressé par le modélisme : mon armée n'a jamais affronté personne sur le terrain et j'aligne les unités plus "pour le plaisir" que "pour la dame". La section "décor" de votre forum et les différents posts de "lapin_rouge" m'ont impressionnés et décidés à m'inscrire sur le forum. Longue vie à la Bretonnie ...et aux frères Perry ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 5:39

Wow ! Un peintre nocturne avec, visiblement, une bonne grosse brochette de figurines bien peintes sous la main.
Eh bah, bienvenue à toi ! salut

toison d'or a écrit:
Armée(s) jouée(s) et combien de points: J'ai plus de cent figurines breto peintes, mais aucune idée de ce que ça représente en "point"

En effet, le saint patron de la fiche de présentation pose parfois des questions étranges, mais bon... il fait partie des meubles, on n'a plus le droit d'y toucher pour en modifier les formulations. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:47

bienvenue à toi!
J'ai hate de voir tes belles réalisations (et les moins belles aussi s'il y en a ^^) bravo pour les détails de ton cavalier! Là c'est ce qu'on peut appeler "patience à l'ouvrage"!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:55

Bienvenue cat

toison d'or a écrit:

Age: trop vieux pour l'avouer
En même temps, y a un record à battre Wink
Et il me semble que al barre est déjà bien haute Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:33

sois le bienvenu parmi nous, pour l'age il est vrai qu'il y a déjà un cinquantenaire sur ce beau forum.....et d'autres vont bientôt suivre enfin en sont pas très loin.....
ta figurine est magnifique, un joli coup de pinceau, j'espère voir très rapidement ton travail de peinture dans la section appropriée....
je viens d'aller sur ton site affraid t'es un grand malade toi en peinture, des armoiries de partout et ton château est magnifique va falloir nous montrer tout cela dans notre section peinture et décors...tes figurines sont plus belles les une que les autres et ce travail d'orfèvre sur les héraldiques?
toison d'or à écrit:
Citation :
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: D'après les photos des autres participants au forum, je dirais entre bon et très bon : à vous de voir
je confirme avec ce que je viens de voir....


Dernière édition par almeric de la peyrie le Lun 15 Fév 2010 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:37

Bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:44

Salut et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:03

Bienvenue sur nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:11

Bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:41

Bienvenue ami Bourguignon !

Moi je préfère convertir et peindre que d'apprendre à jouer. (Et puis de toute façon je tricherai alors vaut mieux pas que je commence Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Rhiekstät
Paysan
Ulrich Von Rhiekstät


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Sur le trône, au sens propre du terme (prenez ça comme vous voulez... )
Date d'inscription : 12/02/2010

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:52

Salut à toi et bienvenue, Toison d'or,

Tu dis sur ton site que tu es très fier de tes bonshommes en métal et en plastique, et je te rassure (mais je pense que tu n'avais pas besoin d'être rassuré) : il y a largement de quoi ! Tes figurines sont réellement splendides, de même que le castel de Fierépée, ce qui donne une reconstitution de toute beauté (j'aurais toutefois vu plus de gueux dans une armée moyenâgeuse, même s'ils ne faisaient que rarement partie des armées régulières). Question figurines, pourrai-je t'envoyer les miennes, histoire que tu les peignes (Non ? Zustre. ) ?
J'espère que tu te plairas sur ce foroume, en premier lieu pour toi mais aussi pour pouvoir bénéficier de tes conseils en peinture (si tu en as à donner, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:35

Bienvenue dans nostre Fer de Lance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:15

Vienbenue en nostre bon Royaume drunken


Nous sommes curieux de voir le reste de tes figurines, surtout si tu fais référence à celles des frères Perry bounce
Par contre je ne suis pas curieux de voir ta "toison" qu'elle soit dorée ou non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lothair de Touraine
Gueux
Lothair de Touraine


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Sud Est - Le Cannet
Date d'inscription : 19/01/2010

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:25

Salutation et bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:37

Merci pour cet accueil chaleureux.
J'essaierais de porter haut ma lame (mon pinceau, quoi !) pour être digne de votre compagnie.
En ce qui concerne les "conseils de peinture", je ne suis pas sûr d'être le meilleur interlocuteur : je n'utilise que des méthodes classique, pratiquement sans lavis, je suis juste très patient. Sur mon site, j'ai quand même expliqué comment je peignais un chevalier :
http://toison.d.or.free.fr
Pour ceux que ça intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:22

Tes figurines sont superbes Shocked

Bienvenue en Bretonnie, Toison d'or !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:13

Bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:42

Bienvenue, truc doré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty
MessageSujet: Re: toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !   toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toison d'or, pour vous servir : Bourgogne !, saint André !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayne, pour ne pas vous servir
» Thorgal pour vous servir
» tophe0702, pour vous servir ....
» balian , pour vous servir !
» Guillaume de Rochebrune, pour vous servir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: