Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bien commencer la bretonnie

Aller en bas 
+11
Hartemus
Dangorn de Castagne
Sire Le Hardy
cubitus
Adamus
Agilgar de Grizac
Enguerrand le guerroyeur
Bohemond
Haegan de Balieambre
Arthas
Yoda68
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 15:10

Bonjour j'hésite a commencer une armée bretonnienne après mes démons et mes hauts elfes mais j'ai quelques questions :

1- le full chevaliers est t'il éfficace ?

2- la peinture est t'elle dure ?

3- peut t'on si besoin faire des conversions pour les paysans ?

4- quand sort le prochain LA ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 15:39

Salut, on répondra à tes questions lorsque tu te seras présenté ici en suivant ce patron.

J'ajoute que tes questions concernent plutôt la section "Général Bretonnie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 17:58

Voila c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 18:10

CHAAAARRRRRGEEEEEZZZZ

Arthas a écrit:
Salut, on répondra à tes questions lorsque tu te seras présenté ici en suivant ce patron
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 18:11

c'est refait .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 18:15

1- le full chevaliers est t'il efficace ?
Oui, bien sur, mais comme partout, du tir n'est pas négligeable surtout lorsque l'on peut tirer sur 30ps

2- la peinture est t'elle dure ?
Cela dépend vraiment. On pense tous ça avant de commencer une armée, mais c'est à toi de choisir si tu veux être minutieux ou pas. La différence c'est qu'avec la bretonnie tu peux te faire plaisir à volonté, ce que d'autre armée ne permette pas (l'empire, les elfes etc... ont des codes de couleurs régimentaire ou simplement hiérarchique, étatique).

3- peut t'on si besoin faire des conversions pour les paysans ?
Bien sur que tu peux, après il faut avoir je pense le niveau.

4- quand sort le prochain LA ?
Un jour mon prince viendra....
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 21:00

Merci mais pour la peinture les motifs sont t'ils dans la boite ? Pour le prochain LA j'ai vu qu'il y aurait les HB en février et apparament il y en a un autre en mai suivit des rois des tombes en fin d'année .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 21:10

Tu as pas mal de motif dans le LA actuel, et surtout tu en as pas mal dans les blasons de ville, dans les bouquins sur la chevalerie etc...
Pour le prochain LA C'est uniquement du Wish...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 21:13

Oui dans les boites de chevaliers et de gueux, tu as toujours des motifs en décalcos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 21:45

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptySam 9 Jan 2010 - 22:03

Yoda68 a écrit:

1- le full chevaliers est t'il éfficace ?
Oui mais c'est pas forcément ultime...ca a aussi ses inconvénients qu'un bon joueur peut exploiter.


Yoda68 a écrit:

3- peut t'on si besoin faire des conversions pour les paysans ?
Oui, mais ca reste des gueux, et pas des "militaires" comme pour les autres armées...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:56

bien justement je pensais si je prends des gueux faire des conversions avec ce qu'il me reste des hauts elfes . Je trouve les gueux affreux , ca ruine l'ambiance bretonniene ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:28

Yoda68 a écrit:
Je trouve les gueux affreux , ca ruine l'ambiance bretonniene ...

Bien au contraire! L'ambiance bretonienne repose sur une division de la société en deux mondes:
-d'un côté les nobles chevaliers, élégants sur leurs destriers, possédant les terres et profitant des richesses du royaume..
-et de l'autre les gueux, vivant dans la misère la plus stricte. Celle-ci cumulée à des siècles d'unions consanguines ont produit une population d'arriérée (malnutrition, difformités physiques...).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:38

Oui c'est vrai mais je trouve dommage justement que la bretonnie n'ont pas de militaires a pied . Les hommes d'armes sont correct mais les archers pale
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:39

Ouais, y'en a qui ont des doigts (de main ou de pied? ceci n'est point précisé, sûrement les deux) en trop ou en déficit, et autres joyeusetés Mr. Green .. C'est vrai que c'est quand même plus rigolo que les mecs tout droites bien sérieux...
Le truc c'est qu'ils sont tellements sales que je les trouve décourageants à peindre Shit , a part les archers (eux ont de la gueule).
EDIT : ils font un peu genre "chasseurs" je trouve.


Dernière édition par Agilgar le Mer 13 Jan 2010 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:25

Yoda68 a écrit:
Les hommes d'armes sont correct mais les archers pale

J'aurais plutôt dit l'inverse ... Les archers ont des qualités (comme la portée) surtout vu leur prix. Quelle que soit l'orientation de l'armée ça vaut toujours le coup d'en avoir 10-12 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
cubitus
Gueux
cubitus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:29

Je trouve qu'orienter son armée de bretonnie vers un full cavalerie serait logique et impressionnant sur le champ de bataille ,je construis moi-même mon armée ainsi, un bon full cavalerie gros bourrin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:13

quand je parlais des gueux c etait en terme de figurines.sinon je vais faire un full chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:21

Yoda68 a écrit:
quand je parlais des gueux c etait en terme de figurines.sinon je vais faire un full chevalier.

Regarde ma collection, c'est orienté full cavalerie. Il faut cependant toujoursun peu d'archers, et au moins une unité de 10 tirailleurs.

https://labretonnie.forumactif.com/peinture-f6/la-croisade-de-sire-le-hardy-t4265.htm
Revenir en haut Aller en bas
cubitus
Gueux
cubitus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:24

je suis d'accord avec yoda 68 les fig des geux ne sont pas superbes par rapport à d'autres!!! vive le full chevalier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:31

Bandes de gros bourrins! Laughing
M'enfin méfiez-vous quand même le full cavalerie peut se révéler inutile face à des adversaires qui s'y attendent... Ou sinon risque d'ennuyer à la longue aussi bien l'adversaire qui se fera toujours torché, ou vous même car ne faire que ça s'avère vite chiant...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:00

Je vous trouve durs avec les figurines de paysans bretonniens. Pour ma part je les trouve amusantes et bien détaillées, et offrant des tas de possibilités. Effectivement ils ne ressemblent pas à des guerriers du Chaos à grosses bites qui roxxent leurs mères dans leurs grosses armures de dark kikoo de la morre, mais c'est normal, ce n'en sont pas.

Il est vrai que les figurines V6 n'ont pas le panache des vieux hommes d'armes d'Alan et Michael Perry de la V5, qui étaient franchement réussis. Mais l'unité est belle malgré tout, diversifiée, avec ces grands pavois armoriés qui rappellent ceux de la guerre de cent ans.

Et les archers sont franchement marrants, avec leurs handicaps variés (j'adore en particulier l'archer aveugle avec un bandeau sur les yeux !), l'unité a de la gueule avec ses pieux et leur utilité n'est pas à démontrer.

L'armée bretonnienne est ainsi faite : d'un côté les paysans malnutris à qui on vient de donner une arme pour les envoyer servir de chair à canon, et de l'autre les fiers chevaliers, en bonne santé, bien entraînés et équipés, mais dont la perte d'un seul est douloureuse. Si cet état de fait vous dérange c'est que vous n'êtes pas faits pour jouer l'armée Bretonnienne.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Lun 11 Jan 2010 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:30

Moi j'aurais préféré des paysans un peu plus "militaires" . la le seul truc militaire que je vois c'est leur armes , c'est presque pire que les "pijama moule bite " des soldats de l'empire , c'est dire . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:51

J'appuie la vision de dangorn !

Je trouve que nos paysans sont de vrai pouyeux et justement que le seul coté militaire de nos soldats soit leur armes ! sait parfaitement réaliste !!

Les hommes d'armes recoivent des armes, des "armures" et un gros boucliers, on doit leur expliquer la façon de tenir une arme.

Et que donc, ils sont très très doué, pour mourrir Very Happy, les figurines sont donc extrêmement représentative de ce manque de skill, je les trouvent parfaite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:33

Personnellement, j'aime beaucoup les figs d'hommes d'armes et d'archers, entre autres parce qu'elles ne représentent pas des tueurs à grosse bite mais des soldats issus du peuple dans une société féodale qui écrase les classes inférieures. Warhammer compte bien assez de guerriers qui niquent tout. Laughing

Par ailleurs, les hommes d'armes sont bien des militaires (et non des paysans). Ils reçoivent un entraînement, une solde et un équipement (même si aucun des trois ne semble être excellent). Ils sont engagés et commandés par la noblesse, exactement comme la plupart des soldats impériaux.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:48

On ne peut comparer les soldats impériaux et les paysous bretonnien, l'entrainement impérial est beaucoup plus aboutit ! ( la règle de détachement )

Mais non hommes d'armes et non archers ont un avantages indéniable, leur vie insignifiante nous permet d'en user un grand nombre pour arriver a nos fins, effectivement avec des bannières qui ne raportent aucun point de victoire et des troupes qui ne provoque pas de test de panique ?!

Que demandez de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:53

Hartemus a écrit:
On ne peut comparer les soldats impériaux et les paysous bretonnien, l'entrainement impérial est beaucoup plus aboutit ! ( la règle de détachement )
Mais bien sûr que si, on peut les comparer, justement parce qu'ils sont différents. Il est inutile de comparer des choses identiques. Laughing

Je suis bien d'accord pour dire que l'infanterie impériale est normalement mieux entraînée. Par ailleurs, je répète que les hommes d'armes ne sont pas des paysans. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:56

Sire Le Hardy a écrit:
Yoda68 a écrit:
quand je parlais des gueux c etait en terme de figurines.sinon je vais faire un full chevalier.

Regarde ma collection, c'est orienté full cavalerie. Il faut cependant toujoursun peu d'archers, et au moins une unité de 10 tirailleurs.

https://labretonnie.forumactif.com/peinture-f6/la-croisade-de-sire-le-hardy-t4265.htm
Je ne peux que plussoyer. Toujours utile d'avoir des archers et des tirailleurs... pis ca permet de dire qu'on fait pas vraiment un full cavalerie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:58

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Par ailleurs, je répète que les hommes d'armes ne sont pas des paysans. Razz
Exact, ce sont des fils de paysans moins malformés que les autres qui sont choisis par le seigneur pour défendre son château en échange du gîte et du couvert. Et le cas échéant, l'accompagner à la bataille pour les moins chanceux d'entre eux.

Ils ont donc bien subi un entraînement, mais la plupart du temps très sommaire. On leur a juste dit dans quel sens se tient une lance et on les a envoyé monter la garde sur les remparts en les fouettant pour ne pas qu'ils s'endorment.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Lun 11 Jan 2010 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie EmptyLun 11 Jan 2010 - 2:00

Citation :
c'est presque pire que les "pijama moule bite " des soldats de l'empire , c'est dire .

Ils sont très bien ces pyjamas moule bite, ils mettent bien en évidence l'endroit ou il faut frapper pour faire mal... Laughing


Dernière édition par Le Maitre le Lun 11 Jan 2010 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien commencer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: bien commencer la bretonnie   bien commencer la bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien commencer la bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien démarrer une armée de la Bretonnie ?
» Un vent souffle sur la Bretonnie.(Bien le bonjour à vous)
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Mes premiers Bretonniens !
» La bataille de Montgisard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: