Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dernières figouze de chez Perry

Aller en bas 
+13
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Texus
Tancrède Soufflardent
Baron Guilhem de La Tour
Guillebert
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
didier de castillon
Almeric de Montcornet
Karthanis Tyr
Haegan de Balieambre
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyDim 27 Déc 2009 - 2:32

Me baladant sur le warfo, j'ai vu l'annonce de la sortie des dernières perry totalement compatible GW (donc bretos ^^).
Bon voici les photos de quelques figouzes:

Les dernières figouze de chez Perry Billma10
Les dernières figouze de chez Perry Bow-an10
Les dernières figouze de chez Perry Archer10
Les dernières figouze de chez Perry Comman10

Extrèmement envie de me prendre une de ces boites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karthanis Tyr
Gueux
Karthanis Tyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyDim 27 Déc 2009 - 3:14

Je trouve qu'elles ont un look empire, perso. Plus "modernes" que les figs bretonniennes...
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:04

C'est pas les figurines de la guerre de 100 ans bretonniens ?

PS: karthanis tyr (super le chevalier "ni")
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:14

Almeric de Montcornet a écrit:
C'est pas les figurines de la guerre de 100 ans bretonniens ?

Si tu veux parler des sculpteurs, si c'est eux, sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire, ces figurines étant issue de la gamme "Guerre des deux Roses" comme le montre l'armure de plate complète des chevaliers.

J'en ai commandé deux boites ce matin chez maelstrom, si ça vous dit, je vous ferez un petit bilan comparatif entre les deux gammes (sachant quelles sont à première vue donc compatible, ce qui change).
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:40

c'est surtout la difference d'echalle qu'il faut comparer.
si c'est la même échelle, j'achete car la sculpture est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:06

Les sculptures sont superbement réalisées, comme d'habitude avec les frères perry I love you

Par contre elles ont une forte connotation impériale, à l'exception de deux ou trois modèles. Reste à vois l'échelle comme l'a judicieusement fait remarqué Didier et si les figurines seront vendues à l'unité ou par régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:18

Pour la vente c'est une box à 15€ qui contient un commandement, 30 archer / 18 hommes d'armes (je vois pas trop comment, mais ça marque soit l'un soit l'autre :s)
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:25

Salut à tous.
Ce matin en rentrant du boulot je suis allé chercher mon petit colis qui comporte en son sein la première des deux boites Perry que j'ai commandée.
Une fois le TSC (ou Très Saint Colis) ramené dans mon antre, le thé préparé à ma compagne et ma petite toutoune câliné, je me suis attaqué au dit colis.

I] La boite
La boite est somme toute assez sympatoche avec un beau dessin en face, et derrière une petite explication en deux ligne du contenu, de la période couverte, une photo de la taille et une de l'assemblage. Puis des représentations des livrées des principaux participants de la Guerre des Roses.
C'est somme toute assez banale mais je dirais moins fournis que du GW, sans figurines peintes ou régiment assemblé.
Les dernières figouze de chez Perry Dsc_1025

II]Le contenu
Une fois la boites ouverte, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est bo**el que c'est beau... Si autant la boite est moins belle que les GW, la sculpture, la finesse et la répartition, sont largement meilleur.
Ici on sent que les Perry sont peut être les meilleurs sculpteur de figurine en masse. C'est beau, ça sent fort comme du roquefort la maîtrise de la sculpture, bref, c'est splendide. Est livré avec un petit livret vraiment très sympa, expliquant un poil en détail la guerre des Roses, donnant 6 étendards, et montrant dans quelles autres armées peuvent servir les figurines. Bref un plus très "Tchip" mais pas "Jacky"
Il y a également des socles... Bref, ils ne m'intéressent pas, mais je crois qu'ils sont à la taille pour du 15mm (pas mesurer, donc je dis ça au pif).
Là l'inégalité est total, Perry surpasse le géant GW.
Les dernières figouze de chez Perry Dsc_1026
Les dernières figouze de chez Perry Dsc_1027
Les dernières figouze de chez Perry Dsc_1028

Les différences entre les deux gammes
Et bien une fois les Perry montées (roh la joie, rien que dans le moulage c'est sublime) et mis sur un socle GW, la première différence vient de la largeur. Les GW sont bien plus large, limite des rugbymen camionneur dopé à la testostérone depuis l'enfance. Perry remporte l'attrait du réalisme, et surtout de la finesse et de l'historicité au niveau des armures... Bon certes, GW fait du fantastique, mais une armure reste une armure.
Au niveau taille et bien... C'est largement compatible entre bretonnien et Perry, je ne vois pas la différence et si, en plus vous ne raboté pas le socle d'origine, la gamme des deux frères est un poil plus grande.
Bref on est là devant une belle égalité car GW à un charme que la réalité n'atteint pas, mais les deux diaboliques fournissent une gamme splendide et qui doit avoir sa place dans nombre d'armée bretonnienne ou médiéval. J'attend avec impatience des chevaliers, là une armée entièrement Perry pour Warhammer sera possible et au mon dieu que ce sera beau...
Les dernières figouze de chez Perry Dsc_1029
Les dernières figouze de chez Perry Dsc_1030
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:51

C'est vrai qu'elles ont un look légèrement trop moderne pour du bretonnien, limite impérial, sauf certaines figurines qui pourraient convenir (celles sans armure de métal et sans protège-coucougnettes).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:41

effectivement leur look est aussi a mon gout "trop moderne", mais ceci dit, avec ce texte qui nous as fait vivre la réception, le déballage et un petit montage puis une comparaison tout en nous faisant sentir l'émotion avec laquelle tu l'as vécu, j'en ai presque les larmes aux yeux Crying or Very sad et c'est beau, ça donne envie, alors merci de nous avoir fait partager ce moment de pur bonheur que tu as vécu, et qu'il nous arrive a tous d'avoir quand ce qu'on attend arrive à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:07

Del Roueyrgue a écrit:
Pour la vente c'est une box à 15€ qui contient un commandement, 30 archer / 18 hommes d'armes
Et ?

Y'a quoi exactement de montable ?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:11

Il y a quatre figurines reprensentant un EMC puis 36 figurines permettant de faire soit 18 hallebardiers et 18 archers, soit 30 archers et 6 hallebardiers Smile

Faite le compte...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:52

D'après ce que j'ai pu voir de ces figs, elles ne me semblent pas vraiment d'aspect trop moderne pour une armée bretonnienne (en revanche, je crois qu'elles paraîtraient archaïques dans une armée impériale). Warhammer mélange allègrement les époques de toute façon. Elles pourraient sans doute très bien représenter des troupes d'élite issues de la roture (des sergents à pied, si l'on veut). À mon sens, c'est plutôt leur côté réaliste qui va légèrement détonner au milieu des figurines bretonniennes actuelles.

Elles ont l'air très réussies, en tout cas.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:28

En fait, leur look colle parfaitement à la gamme mercenaire...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:03

Salut,

Désolé de ressortir ce sujet, mais je viens d'acheter chez le revendeur à côté de chez moi des figures Perry guerre de cent ans en métal.

celles-ci sont parfaitement compatibles avec du GW, ont des poses intéressantes (j'aime beaucoup celles des chevaliers à pied sous la pluie de flèches).

Par contre celles des sergents montés, il faut faire attention, car la moitié comporte des hommes en armures (les poses sont très sympas par contre)

Dès que possible je posterai les photos (avant et après montage et peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:16

Texus a écrit:
Par contre celles des sergents montés, il faut faire attention, car la moitié comporte des hommes en armures (les poses sont très sympas par contre)
Si c'est QUe la moitié, le wysiwyg ne pose pas de problème dans la grande majorité des cas...

... à moins d'aller faire un tournoi chez des jusqu'au-boutistes What the fuck ?!?


Attendant les photos, comparatives si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:24

Bah, au pire on peut toujours jouer de la lime, du cutter et du pinceau (voire de la green), à mon avis ça doit pas non plus être la mort. Very Happy

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:36

Au cas présent, c'est vraiment chaud, même pour un as de la lime....

Bon, c'est l'idéal pour faire une armée atypique, mais historique (pure) basée sur les chevaliers méridionaux du XIe (les SM les représentent parfaitement), à savoir des chevaliers légers (Svg 4+) pas très fiables (Cd de 6) et peu puissants (F4 en charge)....
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:47

Méridionaux ??? Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:50

Le thème de mon armée tourne autour des osts des Raymond VI (dit le cathare) et VII (surtout lui d'ailleurs)... D'où "méridionaux"... Ils étaient pour l'immense majorité des co-seigneur (droit romain oblige), et plus "légèrement" équipés que leurs cousins du nord (financièrement ils étaient plus limite...).

Bon chose promise, chose due. Voici quelques images :
- La boîte (un blister contenant 5 hommes d'arme) :
Les dernières figouze de chez Perry 110

- comparatif en taille (les figouzes sortent de la boîte, donc elles sont brutes de décoffrage : rien n'a été débarbé, limé, etc...). La gravure est assez fine sans pour autant égaler celle des Rackam (elle reste à peu près du niveau de celle de GW, voire pour certaines au dessus), et rappelle celle des hommes d'arme de la v5. J'ai pris en photo deux types de figurines comme vous pouvez le voir : celles en mouvement et celles en position d'attente des bestiaux:
Les dernières figouze de chez Perry 210
Les dernières figouze de chez Perry 310
Les dernières figouze de chez Perry 410

- Les armes : celles-ci sont variées et peuvent être adaptées sur toutes les figurines (un peu comme les mercenaires d'Hero quest et des impériaux en métal v4 qui en étaient directement inspirés, cela ne rajeunit pas Confused )
Les dernières figouze de chez Perry 510

prochaine étape (si ma gamine m'en laisse le temps Wink ) : ébarbage et sous couche (blanc)..
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:31

J'ai moi aussi craqué pour la boite "war of the roses" en plastique des frères Perry. Pas forcément parce que j'en avais besoin (j'avais déjà une quarantaine d'archers "V5"), mais parce que, dès que j'entends le nom de ces deux sculpteurs, je me mets à sauter sur place bounce
J'en profite pour dire que, si ces figurines plastiques sont un peu "maigres" par rapport aux nouveaux gueux GW, elles sont complètement raccord avec les anciennes V5 !
Mais, en plus de la gamme plastique, Perry miniature a sorti des groupes de commandement qui pourraient en intéresser certains sur le forum. Perso, j'ai craqué sur un "lancastrian mounted high command" à cause de leur "Marguerite d'Anjou" qui me fait penser aux miniatures des "très riches heures du duc de Berry" :Les dernières figouze de chez Perry Wr_2
Je trouve les poses très réussies et, si vous cherchez une demoiselle moins moche que celles de GW, Marguerite devrait faire l'affaire Smile
Pour finir, quelques photos prises avec mes figurines :
Les dernières figouze de chez Perry Imgp5188
Les dernières figouze de chez Perry Imgp5182p
Les dernières figouze de chez Perry Imgp5189
La classe, non?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les dernières figouze de chez Perry Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:24

La figurine de Buckingham me plaît particulièrement. Sa pose est classique mais élégante, parfaite pour un général, et sa tenue mêlant armure et habits d'apparat est superbe (il faudrait relancer la mode du chaperon). Je guetterai son apparition dans ton sujet en section peinture. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 4 Mar 2015 - 3:00

Du nouveau chez les "Evil twins" : une boite de cavalier légers plastiques, pleine à craquer d'options différentes (comme d'habitude chez les Perry) pour réaliser les cavaliers de vos rêves. Il sera donc surement facile de se monter une unité d'écuyers montés à moindre coût, et avec des canassons moins moches !  Laughing  
Les dernières figouze de chez Perry IMG_0493
Ça sort en Avril, pour le "Salute" (c'est marqué dessus, comme le Port Salut). Si vous voulez voir d'autres photos, voici le lien vers le blog du peintre qui a réalisé les échantillons en avant première, le veinard ! Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les dernières figouze de chez Perry Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:53

Raaaahhh... Comme d'habitude, ça va être dur de se retenir au Salute !
Heureusement que certains stands n'ont pas de machine à CB, ça évite trop d'achats impulsifs.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:12

IL est vrai que ces figs ont beaucoup de caractère , comme d'habitude chez les Perry je dirai Smile .

Merci pour la nouvelle, peut être que je me laisserai tenter ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:55

ahhhhhh les figs perry que du bonheur , j'ai acquis y a pas longtemps la boite anglais à azincourt dont voici mes premiers archers pour mon armée bretonniènne  

Les dernières figouze de chez Perry Dsc07610

par rapport à des figs GW je les trouve vachement plus humain au niveau de la morphologie

maintenant que cette boite vas bientôt être dispo je vais m'en servir pour faire des sergents montés et autres scènettes pour accompagner les chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:12

Il est passé un peu d'eau sous les ponts depuis la dernière mise à jour de ce post. On dû louper la sortie d'une ou deux boites intéressantes contenant des chevaliers à pied et, maintenant une infanterie française. Les derniers, grâce à la présence de pavois, peuvent être une bonne alternative au lanciers V6 :

Les dernières figouze de chez Perry Pixlr_20180330224805389

A mon avis, le pavois est monté à l'envers ... Rolling Eyes
La photo vient du blog d'un anglais. C'est aussi de là que vient la petite photo de comparaison suivante :
Les dernières figouze de chez Perry 20180329_205644

De gauche à droite : GW, Perry, Fireforge, Wargames factory, conquest games.

Petit problème : il semble n'y avoir que six pavois dans la boite, par contre il y a une grappe de chevaliers français, les mêmes que ceux des "chevaliers à pied".

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les dernières figouze de chez Perry Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:48


Effectivement mon cher Toison l'eau a bien coulé sous les ponts!!! Il y a eu de nombreuses sorties chez eux...

Ce sont visiblement de très belles figurines, mais j'attends d'avoir déjà terminé toutes celles que j'ai avant de "craquer"...

Ici les fantassins français:

Les dernières figouze de chez Perry Painted%20french%202

Les dernières figouze de chez Perry Painted%20french%201


Ici les chevaliers français:

Les dernières figouze de chez Perry Examples%20of%20painted%20foot%20knights


Là les chevaliers anglais (non peints malheureusement):

Les dernières figouze de chez Perry Box%20figs%201


Les dernières figouze de chez Perry Box%20figures%202


Enfin ici des figurines mixant chevaliers français/anglais avec divers équipements des uns et des autres:

Les dernières figouze de chez Perry Mixing%20it%20up



Ils ont aussi produit:


- Une bonne cavalerie roturière:

Les dernières figouze de chez Perry Cav%201%20550

Les dernières figouze de chez Perry Cav%203%20550


- Une boite de mercenaires:

Les dernières figouze de chez Perry Box%20contents%20web

- De la cavalerie lourde (plus Impériale à mon goût):

Les dernières figouze de chez Perry MMA%201

Les dernières figouze de chez Perry MMA%202


- Des archers anglais:

Les dernières figouze de chez Perry 40x%20bow%20and%20bill%20small




Bref que du bon... Faut-il encore s'en étonner??? Se sont les frères Perry quand même!!! Laughing  Laughing  Laughing




PS pour Toison (et les autres aussi):

J'observe depuis quelques temps un pousseur de plomb lui aussi passionné par Charles le Téméraire (mais aussi par ses adversaires Suisses), il est strictement historique mais son armée vaut le détour... Promis je le mettrait en lien dans un topic sur les sites des pousseurs de plomb qui vont bien!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:57

De retour du Salute (où j'ai craqué sur du Perry Napoléonien, depuis le temps que j'ai envie de m'y (re)metre), j'en ai profité pour prendre une photo ou deux avec mon telephone, ce qui explique la qualité des images.

Si vous n'êtes pas abonnés à la newsletter des Perry, sachez donc que des cavaliers plastiques Azincourt sont prévus d'ici quelques temps (comme toujours avec les Perry, c'est difficile d'obtenir une date fixe, surtout que la sculpture commence tout juste).


Les dernières figouze de chez Perry Perry_10

Les dernières figouze de chez Perry Perry_11

D'après ce que j'ai vu, les corps seront différents et la grappe tentera d'introduire autant de variantes que possible.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:41

Le jour tant attendu est arrivé. cheers

Paps a écrit:

Si vous n'êtes pas abonnés à la newsletter des Perry, sachez donc que des cavaliers plastiques Azincourt sont prévus d'ici quelques temps (comme toujours avec les Perry, c'est difficile d'obtenir une date fixe, surtout que la sculpture commence tout juste).

De mémoire, pour les cavaliers WOTR, ça avait pris environ un an et demi ou deux ans entre le moment où les premières sculptures avaient été dévoilées et le moment où les figurines ont été commercialisées. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières figouze de chez Perry Empty
MessageSujet: Re: Les dernières figouze de chez Perry   Les dernières figouze de chez Perry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières figouze de chez Perry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin, les nouvelles figurines Perry !
» Sergent montés par Perry Miniatures
» [vente] Boite perry War of The rose
» Demande d'identification
» Vos avis sur les dernières sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: