Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)

Aller en bas 
+7
Enguerrand le guerroyeur
didier de castillon
Rodric Martell
Arthas
Almeric de Montcornet
Bohemond
morghur
11 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:26

salut tout le monde!

Ca fait un moment que je recherche un jeu de strategie comme Age of Empire (le 1er jeu que j'ai acheté il y a + de 10 ans Confused )

Mais aujourd'hui je ne trouve pas de jeux dans ce style là (medieval et/ou fantastique)

J'ai bien entendu joué à Age of Mythology, Empire Earth, Empire/Medieval Total War, dawn of war 2 (j'ai pas trop accroché d'ailleurs) etc...

J'avais adoré Age of Empire 1 & 2 (pas le 3 car j'aime pas l'epoque)

Je me tourne vers vous afin de me conseiller vers un bon jeu RTS récent medieval/fantastique.. drunken

Merci! cheers

Vivement la sortie de Starcraft 2!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:59

pour moi, la référence reste la série des Total WAR.

Dawn of War 2 est vraiment pas mal, même si on ne gère pas 30 000 unités.

Les Company of Heroes sont pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:03

je te conseille stronghold !!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:49

En effet, Stronghold, j'ai un de mes amis de fac d'histoire, qui me l'avait conseillé il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:27

non j'ai trouvé mieux; le jeu se nomme Stronghold Crusaders !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:43

J'ose plussoyer pour Stronghold Crusader. Même si le jeux finit par être redondant : à chaque nouvelle mission mission, on doit construire une place pour se défendre, exploiter les ressources environnantes et enfin.. Chaaaarrrger le vil sarrasin (oui, je ne jouais toujours le croisé, allez savoir pourquoi quand on aime tant les bretonniens.. Razz). Il ,'empêche que j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à faire les campagnes (axées croisades).

Tu pourras te faire une idée avec ce lien: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002437_test.htm

Bon jeu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:55

rien à voir avec le sujet, mais j'adore ton avatar Rodric Martell Wink

pour le sujet, le genre de jeu que tu cherches cher morghur, est en voie de disparition à mon grand désaroi.
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:08

Citation :
rien à voir avec le sujet, mais j'adore ton avatar Rodric Martell

Merci beaucoup Didier de Castillon. je l'aime également beaucoup cet avatar, il correspond parfaitement au personnage de Rodrick Martell dans mon background en construction: un vieux sergent de la maisonnée Ryswell. J'ai trouvé cet image en tapant les mots magiques "concept" et "art" dans google image. Tu vas voir, la plupart des dessins sont magnifiques. Je n'y connais rien en concept art, mais j'aime ça !

Sinon, je voulais juste éditer mon post précédent pour dire que
Citation :
à chaque nouvelle mission mission, on doit construire une place pour se défendre, exploiter les ressources environnantes et enfin.. Chaaaarrrger
c'est souvent le principe de tous les jeux de stratégie Rolling Eyes

Et pour conclure, je dirais donc juste que j'ai vraiment aimé ce jeux et qu'il revient régulièrement sur mon pc (je suis un joueur à cycle: Diablo / stronhold crusader / oblivion / neverwinter night 2 / age 1 et 2 / Baldur's gate 2 et avec ça je fais une année en général !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:42

Merci pour vos reponses Very Happy

Stronghold Crusaders à l'air plutot bien thumright
le seul truc qui m'inquiete c'est qu'il date de 2002... j'ai peur que les graphismes sur un ecran 22" ne soient que des gros pixels (comme quand j'ai essayé Diablo 2, j'ai pris peur pale )

Du coté jeux recents, y'a rien du coté medieval/fantastique apparemment (age of Empire 3 c'est le nouveau monde avec les fusils, les indiens etc... bof bof)


Rise of Nations etait tres sympa! Peut-etre que Rise of Legends pourrait le faire scratch

Et oui Didier, j'ai l'impression aussi que ces jeux sont en voie de disparition... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:50

En plus récent, il y a strongold legends (2006) ou strongold crusader extreme (2008) voilà les infos que je peux te donner ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:44

Stronghold 2 présente plusieurs trucs sympa Smile et plus complet que son prédécesseur.


Après faut aimer le passage à la 3D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:59

Dans un registre différent, un jeu qui commence à dater mais dont je ne me lasse pas, "le maître de l'Olympe" surtout si vous appréciez la Grèce antique:

http://www.lemaitredelolympe.com/

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:51

Par rapport à Stronghold legend ou Stronghold 2, le passage à la 3D n'a pas été une réussite pour ce jeu et je trouve qu'il a beaucoup perdu de son prédécesseur, Stronghold Crusader ( tu peux voir là encore la critique plus "pro" http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006942_test.htm je sais que je mets toujours la même et unique source Embarassed mais je suis souvent d'accord avec eux)

Même si les graphismes de Stronghold Crusader sont un peu dépassés, il reste vraiment génial et je pense (mais faut pas hésiter à me contredire, je serais ravi de connaitre un nouveau jeu) inégalé dans son genre (gestion + stratégies d'attaque / de défense d'un château fort: beaucoup de possibilités différentes)

Et puis sinon, t'a qu'a essayer les trois et puis nous en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:06

As-tu essayé Mark of Chaos ? Apparemment il est pas mal fait, mais par contre il n'y a pas de gestion de base, c'est comme dans le jeu de figurines ou dans Myth les seigneurs damnés, tu commences avec ton armée déjà prête, tu la déploies puis tu charges l'ennemi. En plus d'après mes amis qui l'ont testé la stratégie se limite vite à faire toujours la même chose dans ce jeu.

C'est vrai que comme bon RTS med-fan récent, je n'en vois guère des masses. En RTS pseudo-futuriste, tu as le tout dernier Command&Conquer qui est bien, sinon j'attends Starcraft II qui risque d'être une tuerie galactique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:11

Mark of Chaos est très mauvais.

Par contre je m'étonne que personne n'ai conseillé "Bataille pour la Terre du Milieu 2" qui est pile ce que tu cherche à mon avis.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00015063-le-seigneur-des-anneaux-la-bataille-pour-la-terre-du-milieu-ii.htm

En plus il se trouve à pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:56

Personnellement, j'adore Battle Realms, c'est un vieux jeu, les graphismes ne sont pas merveilleux, mais le game play est vraiment bien et l'univers (japon médiéval - fantastique) est fort agréable.
Il faut, par exemple, pour faire un cavalier, envoyer un paysans chercher des chevaux sauvages.

Par contre, il est fort difficile de le trouver, il y en a quelques’un sur Ebay.
Il y a une extension avec beaucoup d'ajout bien sympas

Il doit y avoir une démo téléchargeable gratuitement sur internet, elle ne permet de jouer que sur deux map et avec deux clan différent, mais c'est suffisant pour voir le fonctionnement du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:50

Effectivement, je me souviens de Battle Realms ! Ca a bien 12 ans mais ça m'avait vraiment fait délirer à l'époque. Très classique sur le principe (collectes, contructions, ...) mais avec une foule d'idées amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)   Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu video - Age of Empire (enfin un truc semblable...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin de retour ..
» Création... d'un truc :D :D
» cherche plein de truc de preference peint
» La quête enfin accomplie !!!
» Enfin ! ... presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: