Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère EmptyLun 29 Déc 2008 - 3:44

Alors tenez vous bien, après vous me direz si cela tiens la route :

IMAGINéS (imagine on the people la la la)

Une gigantesque armée Bretonienne comptant de puissants seigneurs et étant accompagnés en retrait par le chevalier du sinople qui arbore étrangement une armure aux reflets d'or...

Une armée marquée du sceau de la croix d'or, symbole anti mort vivant !
Mais HO surprise ! parmis les nombreux héros chevaliers et autres paladins et damoiselles... un impérial ! Il ressemble trait pour trait a Valten... impossible me direz vous... Et bien sachez que pour la petite histoire Valten c'était paumé en Bretonnie après avoir pouchasser des fuyards du chaos... et oui cela arrive à tout le monde...Et ilà décidé de donner un coup de main ! Mr.Red

En retrait sur sa gauche Deux régiments mercenaires qui, attirés par l'appât du gain se sont fait passer pour des gardes spéciaux mandatés pour combattre de quelques nobles non présents pour cause ... je sais pas moi ... ils avaient piscine ou alors ils avaient une gastro faite un choix...

Plus étrange encore, des chevaliers a pieds... dans des armures inhabituelles (rackham), comment cela se faisse me direz vous? Et bien il sagit de chevalier assez malchanceux qui ont perdus leur chevaux deux jours avant et qui ont dûs changer des partis de leurs armures au dernier moment, la veille, et manque de pot seul un vendeur d'armure haut elfe (récup sur les champs de bataille) était là...

Et que dire de ces space marines, oui ... des Ultra marines qui... non là je plaisante... Shocked ... suivez un peu ...

Donc les voilà tous en route vers Moussillon pour raser puis rebatir...une vrai boite de BTP la bretonnie en fait Sad

Alors? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Re: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère EmptyLun 29 Déc 2008 - 5:02

Neutral oui voilà j'ai imaginé cette scène, mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Re: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:14

Il y a beaucoup d'imagination dans cette histoire sa fait mal à la téte.
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Re: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:23

Je repose ma question autrement :

Le background est il a votre sens acceptable, ou bien est ce du domaine de l'impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Re: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:50

Euh comment dire sans être trop méchant? Ton background n'a aucun intérêt. Essaye de faire quelques chose de plus construit, de plus intéressant. Parce que la Valten qui s'est perdu en pourchassant une bête du chaos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Re: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:23

Ben euh... non? Very Happy

Bon pour résumer... beaucoup d'idées ensemble à remodeler un peu car trop imaginatives...
Voilà (pour moi) quelques corrections à apporter pour amener un peu de crédibilité:

Ce qui est acceptable:
- 1 seule livrée: de toute manière, tu ne vas pas faire repeindre ton armée Mr. Green sous prétexte que ce n'est pas fluff... au besoin tu feras plus tard des héros avec de belles livrées chatoyantes pour encadrer tes croisés!
- Valten... quelle version? Si c'est la MK2 ou la MK3 (à cheval les 2), pas trop de problème, il peut encore passer pour un noble bretonnien classique. Si c'est la MK1 (jeune forgeron à pied), ça va être plus dur... sinon, bof, les persos spés c'est le mal (oui, oui, même Sinople Smile )
Au mieux, le faire passer pour un Capitaine de l'Empire dans le cadre d'un contingent allié impérial

- des chevaliers à pied: là, j'ai moins de souci à les accepter, la solution fluffique que je vois serait de les jouer en count-as Reliquaire et pélerins (j'ai un ami qui possède une unité de vieux chevaliers à pied GW et qui les joue ainsi au club, et aucun souci). Comme ça, tu as une unité de chevaliers un peu dingos (haine), sans foyer donc bien amochés par les intempéries (leurs caracs un peu ridicules par rapport à leurs collègues) mais assez résistants (tenaces - bénédiction). Reste plus qu'à incorporer au milieu le reliquaire et tu as une vraie belle unité qui change de l'ordinaire

Ce qui n'est pas acceptable:
-Valten: autant utiliser la fig, oui, autant l'utiliser en Valten, non (cf ci-dessus)
- DES MERCOS EN BRETONNIE!!! Jamais un noble bretonnien ne se laissera accompagner par des mercenaires aussi bien déguisés soit-il. Déjà parce qu'ils ne parlent pas le bretonnien (le noble bretonnien parle l'impérial, mais le gueux bretonnien non ou très mal, donc ils vont vite se faire griller), ensuite parce que généralement, même si un merco est attiré par l'appât du gain final, il lui faut un sponsor/mécène/généreux donateur pour entretenir les unités (entretien des armes, soldes des gus, popote, ...)

La solution la plus simple en définitive serait de faire accompagner ton armée bretonienne par un contingent allié de l'Empire, lui-même mené par un jeune noble qui veut faire ses preuves (et au passage, espère bien en ramener aussi quelques terres, épouse, ou monnaie Razz .. bah oui, les nobles impériaux sont plus vils que nos nobles bretonniens!)

Voilà pour moi ce qui cloche, en gros, pas tant de trucs que ça à retravailler pour donner quelque chose qui ait du cachet!
Et puis, dès que tu auras récupéré ton armée, on veut des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Re: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:57

Merci a toi noble chevalier, l'idée d'un contingent impérial appuyant une armée bretonienne pour x raison me parait excellente Very Happy

Les vieux chevaliers a pied aussi ! merci encore thumleft

Ma présentation de backgrond de départ est je le consent au raz des paquerettes mais je ne savais pas trop comment la formulée, je regarderai dorénavant comment vous, vous faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty
MessageSujet: Re: Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère   Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze Background de la mort qui tue le secret du mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château mystère d'Altier
» vote à bulletin secret !
» Background
» Background...
» Question de background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: