Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau regiment Breto-Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Paysan
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Un nouveau regiment Breto-Russe   Jeu 18 Sep 2008 - 12:39

Salut,

il y a un an je lançais le recrutement ici de troupes pour constituer un régiment de joueurs de Warhammer Battle pour combattre a mes coté sur un jeu en ligne appelé Campagne de Russie.
Mes voeux furent comblés par ce forum qui me fournit alors moultes troupes de qualité.

Aujourd"hui le régiment que je commandais alors et que se couvrit de gloire a évolué et je désire monter un nouveau régiment avec de nouvelles recrues.
De la j'invite tous les tacticiens a venir se joindre a moi pour créer le meilleur régiment de l'armée russe. Questionnez vos amis il vous diront nos exploits sur ce jeu...

Pour toute information posez vos questions ici
http://bagration.forumactif.org/incorporation-des-jeunes-recrues-f16/

Leonardo alias Kijé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo
Paysan
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau regiment Breto-Russe   Jeu 9 Oct 2008 - 17:06

J'essaie de faire prendre conscience de l'importance de l'aspect tactique et collective qu'un tel jeu peu offrir mais je n'ai pas d'echo sur Campagne de Russie. C'est la raison pour laquelle je recrute sur des sites de jeu de stratégie pour attirer a moi des gens intéressés par un projet commun.

Mon idée est simple. A la guerre il faut agir de facon coordonnée et chaque action vise a prendre l'ascendant sur l'ennemi. Cet ascendant est doit s'obtenir a un niveau stratégique operationnel sur CdR.
Le forum de l'armée de Bagration que j'ai créé est organisé comme un centre de commandement.
Chacun a son niveau applique ce que j'appelle l'OCI pendant sa phase de jeu:
Ordres: Chaque joueur lis les ordres de l'unité a laquelle il est attaché et a son niveau mets les moyens necessaire a leur réalisation. Des chefs d'elements fixent des rendez vous a des dates précises des heures précises pour coordonner et optimiser les attaques.
Combattre: combattre pour moi c'est se deplacer pour rejoindre des positions assignées, c'est rentrer dans l'ennemi par le tir ou le corps a corps en fonction des consigne ou de l'urgence, ou simplement defendre ou occuper une position.Ce qui correspond a se deplacer se poster et utiliser ses armes des fantassins...Pour les connaisseurs
Informer: chaque joueur informe de ce qu'il fait. Pendant le combat sur le jeu via des missives qui indique s'il s'est fait allumer ou s'il a subit des pertes, de qui comment et si lui a causé des pertes a l'ennemi. Et enfin il rend compte de changement important a signaler sur le forum afin que le commandement ai la vision la plus claire possible du combat et des actions a mener.

Voila ça c'est ce que je veux obtenir dans l'absolu. Actuellement nous sommes 18, l'animation ne croit pas dans ma vision du jeu et pour moi c'est la seule valide et la seule qui corresponde a une vision RP (RolePlay) d'un jeu de stratégie. Car CDR est bien un jeu de stratégie ce que semblent ignorer ses concepteur et bien que je l'ai prouvé une fois avec l'un des meilleurs régiment russes d'alors le régiment Pavlov.

Donc avis aux amateurs de jeu de guerre et sachez que je fais pas dans la dentelle mais qu'on peut bien s'amuser tout de même :

Enrolez vous ici et indiquer avant de vous enregistrer de quel forum vous arrivez car je recrute partout^^
Le forum Bagration est la : http://bagration.forumactif.org/forum.htm
Et l'accueil des jeunes recrues est la : http://bagration.forumactif.org/incorporation-des-jeunes-recrues-f16/

Une fois inscrits vous recevez votre affectation sur l'ODB, l'ordre de bataille et vous aurez les consignes a suivre.

Leonardo alias Kijé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
avatar

Nombre de messages : 1822
Age : 38
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

MessageSujet: Re: Un nouveau regiment Breto-Russe   Ven 10 Oct 2008 - 0:41

Tu pouvais pas passer coté français ?? pour changer Razz Razz

pas passionné par les russes, donc je passe mon tour...

Mais c'est rare les organisations super militaires et strictes... je te souhaites quand même que ca marche ^^

_________________
S'ils souhaitent se battre en ce jour, qu'ils viennent en hommes
-------------
Hastings 1066
Sicile 1130
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo
Paysan
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau regiment Breto-Russe   Ven 10 Oct 2008 - 2:17

J'ai monté les pavlov et ça a marché ...

Je recommence en tachant de ne pas faire les memes erreurs, et l'armée russe de 1812 est au top:

L'armée en marche

Troupes de Bagration a Hollabrunn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
avatar

Nombre de messages : 2291
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau regiment Breto-Russe   Ven 10 Oct 2008 - 20:08

Leonardo a écrit:


Je recommence en tachant de ne pas faire les memes erreurs, et l'armée russe de 1812 est au top:

L'armée en marche[/url]

Désolé, je suis assez chauvin Mr. Green , et pas trop fan de Bagration. Je me verrai plutôt du côté français charger au son de "Vive l'Empereur!" salut
Et puis, en prenant les Russes, un vrai défi aurait été de prendre celle de 1805, tant la Grande Armée semblait supérieur! . Existe t-il aussi des versions pour les années 1800 à 1812?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argna
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau regiment Breto-Russe   Dim 12 Oct 2008 - 4:47

Citation :

Et puis, en prenant les Russes, un vrai défi aurait été de prendre celle de 1805, tant la Grande Armée semblait supérieur! . Existe t-il aussi des versions pour les années 1800 à 1812?

oui, il y a le jeu premier empire, l'action se passe en 1805

http://premierempire.forumsactifs.com/index.htm

des bretonniens sont inscrit sur le jeu mais coté coalisé. La prusse

d'ailleurs coté français et Grande Armée, les inscriptions sont closes.


voila un description

Citation :
Europe, 1805.

Alexandre 1er de Russie qui vient de rencontrer le roi de Prusse, Frédéric-Guillaume III, repart heureux de Potsdam. Il prend la route de Vienne pour confirmer la nouvelle à son principal allié, l’empereur d’Autriche François 1er : le Royaume de Prusse vient de confirmer son adhésion à la Coalition...

Le lendemain, plusieurs navires quittent le port de Hanovre pour prendre plusieurs directions. Leur mission : apporter la bonne nouvelle aux Etats alliés ayant déjà signé l'accord ; Angleterre, Portugal, Suède, Sicile, ainsi que d'autres Etats plus petits.

Quelques jours plus tard, Frédéric-Guillaume III réunit les principaux commandants de son armée dont le duc de Brunswick, le feld-maréchal von Möllendorf et le prince de Hohenlohe. Une fois installés dans le luxieux salon du Palais, et après les civilités d'usages, le Roi se lève et déclare :
_ "Messieurs, depuis trop longtemps l’usurpateur Napoléon nous nargue et nous provoque. Après avoir rencontré mon cousin, l’Empereur Alexandre, j’ai décidé de présenter à Napoléon l’ultimatum suivant : Soit les Français respectent l’accord de Luneville, soit nous rejoignons la Coalition et nous prendrons les sanctions nécessaires à l'égard de la France et de ses alliés."

Les Officiers se regardent, mal à l'aise. Ils ne s'attendaient pas à une telle annonce. Le Roi poursuit :
_ "Cette nouvelle sera confirmée à Napoléon dans les jours à venir. Messieurs, je vous demande de lancer le plus rapidement possible la mobilisation de nos troupes en vue d’une offensive contre les forces de Napoléon car son refus est probable."

Tous les Officiers présents étaient stupéfaits. L’armée Prussienne était en pleine réorganisation et ils allaient devoir se battre contre la meilleure armée d’Europe !

Le soir même, les ordres partent par courrier vers les différentes villes de Prusse pour mobiliser les régiments de chacune des divisions. Pendant ce temps, un cavalier va plus loin. Il se rend à la frontière Franco-Autrichienne, où il sait les Français et Napoléon présent, pour lui annoncer le retournement de situation.

Il ne suffit que de quelques jours à Napoléon pour préparer ses plans. Il sait comment il va reprendre l’initiative. Mais par prudence, il attend la confirmation officielle de la déclaration de guerre Prussienne. En plus, il vient d’apprendre une bonne nouvelle : Massena vient de faire plus de 8 000 prisonniers aux Autrichiens, cela alors qu’il se battait contre un ennemi supérieur en nombre ! C’est un bon présage.
Napoléon reçoit le diplomate Prussien Haugwitz près d'un mois plus tard.
_ "Majesté, je suis porteur d’une lettre de mon Roi, Frédéric-Guillaume III qui vous est destinée."

Le diplomate sort la lettre de sa poche et la présente à Napoléon, assis derrière son bureau. Celui-ci après avoir vérifié le sceau du Roi de Prusse le brise et lit rapidement la missive :
_ "Comment votre Roi ose t’il ! Nous sommes en paix et il essaie de me planter un couteau dans le dos ! Croit-il m’impressionner avec son armée, moi et mes Maréchaux ? Répondez à votre Roi que la France n’a que faire de ses ultimatums et que nous menons notre politique en fonction des intérêts de notre nation, pas de la Prusse. Monsieur, nous sommes désormais en guerre contre la Prusse !"

Ainsi démarra la guerre dite de la troisième entente qui devait opposer la France et ses alliés à la Coalition, menée par la Prusse, la Russie et l'Autriche.

Bienvenue dans le monde de Premier Empire !

et un screenshoot du jeu enguerrand Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo
Paysan
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau regiment Breto-Russe   Ven 17 Oct 2008 - 3:09

Relance... et explications complémentaires ...
Bonjour,

il existe de nombreux jeux de guerre en ligne actuellement et je joue sur un qui m'apparait particulierement interessant car d'un premier abord très simple ( on pourrait même dire très con^^) il apparait qu'il simule parfaitement la complexité a un niveau stratégique opérationnel.

Ce jeu s'appelle Campagne de Russie - celle de 1812- et le jeu vous place sous lieutenant au départ a la tête de deux compagnies d'infanterie. Ne cherchez pas de réalisme historique trop loin il n'y en a pas. Vous n'avez pas le choix des troupes qu'a partir du moment ou vous aurez abattu un nombre incalculable d'ennemis et que vous gagnerez une expérience qui vous donne des grades essentiellement ronflants et honoriques et surtout l'accès a de nouvelles options de troupes pour votre improprement appelé, bataillon.
Partant de cette base le pekin moyen cherche par tous les moyens a marcher sur son petit copain pour réussir a ses depends a faire le plus d'experience possible a moindre risque sans envisager un instant qu'une armée est la combinaison de niveaux stratifiés de reflexion.

Personnellement et fortuitement j'ai tiré le camp russe quand je suis arrivé sur ce jeu. Pas moyen d'avoir le camp français parce que tout le monde se rue dessus...Ce qui signifie qu'on y retrouve tous les Napoleon dont l'ego depasse allègrement celui de son voisin et qui est une source permanente de conflit et de friction a l'intérieur de chaque camp " j'ai tué plein d'ennemis je suis le plus forre "^^.

Lorsqu'on arrive sur ce jeu c'est réellement l'enfer. On se déplace une premiere fois, on teste ses fusils et hop on se retrouve en taule. Effectivement son placement n'a pas plus a un ancien qui a été bloqué par le bleu sur ce terrain et le tir d'essai a provoqué des morts dans le camp amis... Passé ce delai la nouvelle recrue arrive au front après deux semaines de marche ( 10 points administratifs pour 46h00 de jeu a bien depenser ) et en quelques minutes on disparait de la carte pour se retrouver a l'infimerie pour soigner ses morts ^^...

Ce jeu est nul ? Non pas car dans ma petite tête je reste convaincu que si on réussit a organiser une troupe comme il se doit avec un général en chef, des generaux de corps d'armée de division , de brigade et des colonels ont peut faire un carton.
Sur ce jeu le temps de reaction face a des offensives est immense, la vision tactique des joueurs est nulle et le commandement des joueurs vaut 0 parce qu'ils pensent qu'il suffit de lancer un ordre de 3 ligne a la volée pour que celui ci soit effectué ...

Sur ce jeu j'ai deja monté un "régiment " terme impropre dans ce wargame historique pour désigner un corps d'armée qui a acquis une serieuse réputation. Cependant l'esprit peks a pris le dessus en interne et ce n'est qu'un jeu.
Pour moi c'est un terrain d'entrainement Je joue le DRH en affectant les troupes , je joue les CEM en envoyant les ordres a mes generaux et tout se petit monde se meut et nous obtenons des resultats en appliquant les principes de base.
Des ordres
un controle de l'execution
des comptes rendu
et des ordres en cours d'action.

Bref actuellement faisant un petit delire historique sur le jeu je tente par tous les moyens de trouver deux généraux de division, un général de brigade et 3 colonel pour mener mes troupes . J'enrole aussi tous les volontaires souhaitant combattre au sein de l'unité que j'ai créé et que je gère a partir de ce forum:
Armée du Prince Bagration
Si vous souhaitez me rejoindre vous êtes les bienvenus, j'apprécie les cadres mili en particulier de l'infanterie de la cavlaerie ou de l'artillerie ( et les autres aussi hein )...
Mon but de megalo est de constituer une force de 200 joueurs ce qui représenterais sur ce jeu 80 000hommes et ce qui correspont a mon sens a la force organisée qui pourrait régler son compte seul a l'armée en face qui regroupe 1300 joueurs sans une organisation comme celle que je veux mettre en place et dans laquelle un militaire trouve vite ses marques.

Un colonel commande 5 joueurs plus lui 6 joueurs ( 2400 soldats sur le jeu)
Un général de brigade commande 2 colonel ( 4800 soldats)
Un général de division commande deux generaux de brigade ( 9600 hommes)
Un général de corps d'armée peut commander 3 divisionnaire + des forces organiques ( cavalerie artillerie genie ...)...

Il y a de quoi faire et si l'unité répond au doigt et a l'oeil cela peut faire un carton.
De même actuellement avec mes petits civils j'ai 3 brigades a 50% de leurs effectifs on tient en respect des unités de 3 fois notre taille ...

Avec mon organisation le jeu prends en gros une demi heure tous les deux jours le temps de prendre en compte les ordres, de faire les compte rendus qui vont bien et de combattre sur le jeu.
En revanche sur certaines phase de jeu il est bon de tous être présent en même temps pour frapper les objectifs simultanément même si l'organisation interne prévois de regouper les joueurs par heure d'engagement ...

Ensuite pour les cadres le temps passé aux ordres evolue en fonction de sa motivation personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau regiment Breto-Russe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau regiment Breto-Russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement du championnat de russie
» [GIMP] Projet de nouveau regiment + besoin de conseils pour liste
» La campagne de russie...Un nouveau jeu en ligne et gratuit.
» [DW] Août sera de nouveau russe : dreadnought et tunnelier au programme
» Nouveau char russe Armata T-14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: