Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une refonte des Bretonniens?

Aller en bas 
+24
Hélène.S. de Grisemerie
Locklear
Baron de Havras
Bull
Comte clemustie de milano
Otterburn
Guillebert
Levisse de Gisoreux
Mirdhynn
Sire Thrym de La Roche
Sir Alaundo de Carnialac
Alrack
Bohemond
Lothar de Morfroy
Aaltran de Clermont
Sire d'Epinette
Dangorn de Castagne
spontz90
Tancrède Soufflardent
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Emmanuel de Couronne
Agravain
eldarh
Enguerrand le guerroyeur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:47

Je suis le sujet depuis le début mais n'ayant ni l'envie de fabuler avec vous, ni celle d'être déçu quand notre LA ressortira (dans 2 ans si tout va bien Rolling Eyes) je ne souhaitais pas vraiment participer à ce sujet hautement fantasmagorique...

Je viens seulement y faire du hors sujet pour répondre à Enguerrand Mr.Red

Pourquoi mettre une vertu aussi cher si ce n'est pas pour profiter d'un de ses meilleurs bénéfices, l'amélioration de la CC ?!??!!!

Personellement je préfère la mettre à un électron libre anti-machines/cav'légère/persos/etc, un Paladin sur Pégase avec Bouclier Enchanté et j'en suis rarement déçu lorsque je le sort Wink

En ce qui concerne le second Seigneur je suis sinon adepte du "Chevalier Vert", donc très peu pour moi l'hippogriffeux soliste Laughing

Désolé pour le HS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn
Paysan
Mirdhynn


Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 15/02/2006

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:55

eldarh a écrit:
Citation :
Vertu de Pureté 20
Le chevalier bénéficie de la bénédiction même s'il n'a pas prié. ; La bénédiction est toujours de 5+

Franchement, le paladin n'a aucun interet à payer 20 pts pour ça.

Alors là, je ne suis pas du tout d'accords. Une sauvegarde 5+ pour 20 points, c'est franchement intéressent et ça peut être très appréciable contre des attaques comme "coup fatal".

Oui mais en même temps, tu paies 20 pts une protection que tu possèdes déjà plus ou moins, et que tu peux perdre (c'est la benediction).
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:12

Citation :
Oui mais en même temps, tu paies 20 pts une protection que tu possèdes déjà plus ou moins, et que tu peux perdre (c'est la benediction).

Non car la bénédiction sera le plus souvent de 6+, hors une sauvg invul de 5+ qui peut éviter un coup fatal me semble franchement utile même en ayant prié. Surtout pour 20 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:39

Je vois que les débats et les joutes Orales vont bon Train aux sujets des règles, compétences et Vertu.
Un gros Bill sommeille en chacun de nous, n'est-il pas ?
Je me permets d'essayer de recentrer le débats vers autre chose : quelle(s) figurine(s) ou boîte aimeriez vous voir refaite/retravaillée ?

Suis-je donc le seul à mendier un personnage sur hippogriffe en kit plastique , à l'image du (fantastique) Dragon Haut Elfe ?

Le Loup Blanc, Rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:43

Concernant les figurines à refaire, et bien moi je penche pour des graaleux en plastique qui ne ressemblent plus à des chevaliers du royaume convertis Mr. Green
Et aussi les sergents montés, en ce basant sur nos gueux à pied. Je pense qu'il y'a moyen de faire quelque chose de vraiment chouette.
Et j'attends avec une très très grande impatience, la boite qui nous offrira le général et le porte bannière en kit plastique modulable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:47

Citation :
Suis-je donc le seul à mendier un personnage sur hippogriffe en kit plastique , à l'image du (fantastique) Dragon Haut Elfe ?


Non, je suis plutôt d'accord avec toi. En ce qui me concerne, c'est parce que je trouve le modèle actuel un peu difficile à monter. En raison de mes deux mains gauches, j'ai complètement raté le mien... Embarassed

D'autre part, je ne suis pas fan de la figurine de la Fée Enchanteresse (surtout de la licorne).

Enfin, un héros sur pégase serait le bienvenu.

Pardon ? J'en demande trop ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:07

Je pense qu'il va y avoir un petit couac.
Réfléchissons=>
Tous les kits de généraux plastique ont un perso à pieds et un perso sur destrier (ou équivalent).
Hors nous savons bien que le perso Bretonnien à pied est assez rare, et que les gens prendront donc un personnage GB à cheval.

La question se pose alors=>
Gw va t'il créer une nouvelle unitée afin de rendre un éventuel général à pied rentable ou inclure deux destriers dans sa boite?

Maintenant je verrais bien une nouvelle unitée de chevalier à pied (me fait penser à une certaine bataille du moyen âge ou toute la chevalerie d'un pays était descendu de destrier), une nouvelle unitée de gueux.
Pour les sergents montés, le Mix Pistoliers-Gueux est vraiment splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:09

Demander ne coût rien et ce n'est pas se défaire de son honneur que de le faire, à la différence de "réclamer " !

Il est vrai que la Figurine de la fée Enchanteresse est plutôt spéciale (tout comme ses règles, mais évitons d'y relancer un débats).

Le remarque sur des Sergent monté "plastique" est également à souligner, car il est dans la norme actuelle de Games Workshop de mettre toutes les cavalerie dite "légère" en kit plastique (Cavalerie Haut elfe, Sang Froids elfe noirs, et il semblerait Cavalier Maraudeur en Novembre)

Pour les "souhaits" je pense aussi à un boîte de Chevalier comprenant des chevaux avec caparaçon (normal, et je trouve les actuels très bien), et un kit plastique comprenant de faire soit des Chevaliers Errants, soit du Graal.

Le technique de moulage actuelle permettrais de faire une grappe de "custom" plastique à l'image des Grappe 40k (grappe Ravenwing, DA, Black Templar etc..).
Ce qui relancerait grandement l'intérêt des conversions, tout en simplifiant la chose.

Le Loup Blanc, premier vœu.


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mar 12 Aoû 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:22

J'aimerais bien de nouveaux archers tirailleurs à l'image des écuyers à pieds v5.
Sinon, oui, de nouveaux Graaleux, sergents montés et pélerins plastiques, un perso sur Pégase et un Hippo en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Comte clemustie de milano
Chevalier errant
Comte clemustie de milano


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : collégiens
Date d'inscription : 19/06/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:50

Personnellement moi sa serais de nouveaux queteux et idem seigneur en plastique modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Prévôt
Bull


Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:40

Pour revenir au sujet de base moi j'aimerai bien l'apparition d'une règle permettant de protéger les chevaliers du Graal contre les tirs. C'est pourquoi j'avais imaginé :

"Tant qu'une unité de chevaliers du Graal se situent dans un rayon de 12pouces autour d'une damoiselle du Graal, la dame du Lac utilise ses damoiselles comme relais pour protéger ses chevaliers fétiches en créant une brume autour de l'unité. Toute tentative pour tirer sur l'unité de chevaliers du Graal subit une pénalité de -1 pour toucher, cette pénalité passe à -2 si une damoiselle se trouve dans l'unité de chvaliers du Graal."
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:11

Bull a écrit:
Pour revenir au sujet de base moi j'aimerai bien l'apparition d'une règle permettant de protéger les chevaliers du Graal contre les tirs. C'est pourquoi j'avais imaginé :

"Tant qu'une unité de chevaliers du Graal se situent dans un rayon de 12pouces autour d'une damoiselle du Graal, la dame du Lac utilise ses damoiselles comme relais pour protéger ses chevaliers fétiches en créant une brume autour de l'unité. Toute tentative pour tirer sur l'unité de chevaliers du Graal subit une pénalité de -1 pour toucher, cette pénalité passe à -2 si une damoiselle se trouve dans l'unité de chvaliers du Graal."

Les graaleux deviennent quasi-intouchables à ce rythme-là... Mais, c'est vrai qu'ils nous coûtent la peau du c**, donc il faut bien éviter qu'ils meurent bêtement. Pourtant, ils ont déjà une sauvegarde d'armure à 2+ ainsi que la Bénédiction de la dame, n'est ce pas suffisant (à part contre les tirs de baliste, alors là, c'est foutu.)

Perso, je verrais bien une augmentation à 5+ de la bénadiction de la dame dans tous les cas, mais rien qui donne des malus pour toucher...


Dernière édition par Levisse de Gisoreux le Sam 16 Aoû 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:24

Non, les Graaleux sont trop chère pour ce qu'ils sont.
Personnelement, vous regardez les dernières rumeurs concernant les Chevaliers du chaos avec F5 de base et lance cavalerie, une armure à 1+, une cc5/6 et pour le même prix (sans compter qu'il relance d'office tous test de psycho) ... Non, ils sont trop chère, donc il serait bien que Games les réhausse avec un truc qui montre bien que ce sont des saints vivants.
Je suis désolé, mais si vous regardez les textes, les chevaliers du graal sont des gens qui devraient enlever 1PV à un démon/MV rien qu'en les touchant, devrait avoir une invul de l'autre monde, et foutre la peur/terreur (perso un gars qui me regarde avec un regard spectral irradiant de lumière ça fout un poil les boules).

Bref il est vrai qu'il devrait y avoir une révision des graaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:08

C'est plutôt qu'ils vont trop loin dans la surenchère à chaque nouvelle mouture. Laughing
Les chevaliers du Graal ont déjà des profils de fous chinois. Un homme sans entrainement, donc vous et moi, aurait 2 en CC, 2 ou 3 en F, 3en E, 1A et 5 en Cd... les Graal ont bien des profils en conformité avec ce qu'ils sont.

Citation :
les chevaliers du graal sont des gens qui devraient enlever 1PV à un démon/MV rien qu'en les touchant


Le fait que leurs attaques soient magiques reflète déjà ce phénomène. Laughing
Même si tu imagines qu'il commence à le faire fondre en le touchant, ça n'indique pas qu'il peut le tuer net par simple contact, hein. Or, le Pv perdu pour le trouffion, c'est la mort.
Faut y aller pour tuer quelqu'un, même un démon, normalement. Razz

Pour le prix, faut qu'ils se demerdent si y a besoin d'un changement, mais faut arrêter de rebooster les troupes à chaque nouvelle version ! lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:18

Oui, c'est bien là le problème et tu as raison (je me suis un peu trop emporté comme Gw, honte sur moi !! Bouh !!!)
Le problème est que GW reboost à chaque fois les La, sauf si on remarque bien certains. Personnelement je trouve que celui de l'empire n'est pas très balaize en comparaison du chaotique qui arrive. Maintenant certains diront que c'est normal, c'est le chaos blablabla, mais malgré tout il faut un équilibre, là quand je vois que le gugus chaotique, peut tuer deux graaleux alors qu'il coûte le même prix ... Mouais.

Donc si au moins pas de up, une baisse du prix des Graaleux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:32

Citation :
C'est plutôt qu'ils vont trop loin dans la surenchère à chaque nouvelle mouture


Totalement d'accords. On se faisait la réflexion avec ma femme. Les HE qui frappent toujours en premier, les EN qui ont la haine de toute les armée.
A ce train là, la race qui aura l'honneur d'être servit en dernière (nous propablement... ou les ogres ?) se verra attribuer la capacité coup fatal sur 1+ pour tout ses figurines avec relance et provoquant la terreur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:38

[quote="eldarh"]
Citation :
A ce train là, la race qui aura l'honneur d'être servit en dernière (nous propablement... ou les ogres ?) se verra attribuer la capacité coup fatal sur 1+ pour tout ses figurines avec relance et provoquant la terreur... affraid

OUh yeaaah !!!
Mais t'as oublier la svg inv a 2+ relançable ...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:41

Je réfléchissais à ça justement.
Je me disais : "Ouais, c'est dégueulasse ces nouvelles armées qui ont une règle spéciale abusée pour tout le monde ! Les bretonniens ils ont rien ! Ah si, ils ont tous de base une sauvegarde invul de 6+, voire 5+..."
Bon, il faut commencer en deuxième pour en bénéficier, mais je trouve qu'on est assez bien servi quand même. Enfin, ça fait partie de leur fluff de prier avant la bataille et de bénéficier d'une protection en retour.

Mais ce qui est sûr, c'est que les dernières armées sont toujours plus fortes et c'est bien le problème. Je vois mal comment ils arrivent à équilibrer le tout avec de tels ajouts...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:48

Citation :
"Ouais, c'est dégueulasse ces nouvelles armées qui ont une règle spéciale abusée pour tout le monde ! Les bretonniens ils ont rien ! Ah si, ils ont tous de base une sauvegarde invul de 6+, voire 5+..."

Certes mais c'est plus un bonus (un bon bonus) qu'un avantage décisif. Les elfes qui tapent toujours en premier c'est autre chose.
Enfin bon, c'est un peu "Ouin Ouin" mais je trouve que ce genre de règle dénature totalement le jeu. En plus c'est dommage car je trouve la V7 vraiment abouti et équilibré. Alors pondre des règles spéciales qui ruinent tout le boulot des concepteurs des règles de bases (en + c'est les mêmes cyclops )

PS : en plus c'est pas vrai, les gueux n'ont pas la svg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:11

J'ai une super idée pour nous rééquilibrer: le Fer de Lance avec un front de 2 figurines!!!!

Bon, sérieusement, je verrais bien la règle régénération sur nos petits graaleux, qui sont guéris par la dame du Lac.
Revenir en haut Aller en bas
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:45

une chose qui ma toujours surpris chez les bretonnien

c'est l'abscence de garde royale

tout les armé on une espece d'unité d'elite destiné a proteger leur seigneurs (joueur d'épée, garde phoenix, garde noire, martelier et j'en passe)

enfin sa et j'aimerais aussi plus de choix chez les pietons :p et de diversité
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:13

Lothar de Morfroy a écrit:

Mais ce qui est sûr, c'est que les dernières armées sont toujours plus fortes et c'est bien le problème. Je vois mal comment ils arrivent à équilibrer le tout avec de tels ajouts...

Ils équilibrent en ressortant les armées, tout simplement. Mes EN se faisait rosser violemment par les HE et les démons, désormais je tient la route avec le nouveau LA Elfes noirs (hydre à 175 pts etc...)

Sinon, j'ai lu la plupart des posts du sujets, et certaines choses m'ont choqué, notamment l'idée d'avoir des armes à poudre (une hérésie selon moi.)
Le fait que les damoiselles devraient être "moins fortes" n'est pas très juste je pense. Leur rôle est avant tout d'être un soutien pour l'armée, et n'ont pas d'être des sorcières offensives. Fluffiquement parlant, je pense qu'elles tiennent bien leur rôle: bénédiction, résistance à la magie, et domaines adéquats liés à la nature.
Et les prophétesses doivent garder le domaine des cieux qui est en fait leur capacité de vision. Ne sont-elles pas les conseillères des seigneurs bretonniens ?
Les graaleux sont chers, mais leur prix est justifié par leur capacités martiales bien supérieures à la norme humaine. Et je suis contre la régenaration, car même si les graaleux vivent (dans le meilleur des cas) plus de cent ans, ils ne restent pas jeunes et vieillissent comme les autres mais sur une plus longue période. La régénération semble plus justifié dans le cas d'une immortalité, ce qui n'est pas le cas de nos chevaliers.

En bref, le LA actuel me convient, la seul chose qui pèche, ce sont les OM ridicules par rapport aux autres armées, ainsi que nos persos spé trops chers.

De toute façon on a le temps de voir venir hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:35

Moi aussi le LA me convient et je ne souhaiterais pas une augmentation des caractéristiques.

Je souhaite vraiment des nouvelles unités genre :
- Des maitres chiens avec des chiens de chasse en nuée I love you
- Des chasseurs/éclaireurs
- Des moines/combattants
- Des mangonneaux, des mantelets I love you
- Des mercenaires mais bretos : j'explique, certains gueux quittent le pays pour échapper à la misérable condition et reviennent sous forme de compagnie de mercenaire, genre la compagnie noire.
- Des milices de ville (avec sheriff ou sergents), gardes royales ou ducales
- Des bucherons ^^
- etc etc

Sur un autre forum, il y en avait un qui proposait des nuées d'enfants de gueux Laughing , immoral mais tordant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:39

Hélène.S. de Grisemerie a écrit:
Sinon, j'ai lu la plupart des posts du sujets, et certaines choses m'ont choqué, notamment l'idée d'avoir des armes à poudre (une hérésie selon moi.)

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Machine1

Boum !

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Machine3

Pan, pan, pan ! T'es mort !


Soyons hérétiques et demandons le retour des canons en notre royaume (et la fin de l'incohérence flouffique qu'est le ridicule écart technologique entre Empire et Bretonnie) ! Laughing

Pour apporter un peu de sang neuf aux armées bretonniennes, c'est facile : on regarde ce qui se faisait avant et on fait pareil. Ce qui nous donnerait des arbalétriers, des balistes, ou encore des chevaliers à pied (car tout cela a existé, allez donc faire un tour sur ce site si vous ne connaissez pas la Bretonnie pré-stillmanienne).

A part ça, il est vrai que la magie bretonnienne est un peu tristounette. Moi, je serais prêt à accorder aux Damoiselles du Graal la connaissance de tous les domaines de magie (flouffiquement, ça se défend), mais beaucoup vont sans doute crier à l'hérésie. Laughing Leur permettre d'user au moins des domaines des Cieux et de la Lumière me paraîtrait cependant bienvenu.

Edit : Grillé par herbert ! Je me retiens pour ne point charger.

herbert a écrit:
- Des moines/combattants
On a déjà les Pèlerins du Graal. Wink

herbert a écrit:
- Des mangonneaux, des mantelets I love you
Des mangonneaux en plus du trébuchet, ce serait un peu redondant.

(Re-edit : Des balistes, en revanche...)

herbert a écrit:
- Des mercenaires mais bretos : j'explique, certains gueux quittent le pays pour échapper à la misérable condition et reviennent sous forme de compagnie de mercenaire, genre la compagnie noire.
Ce doit être rarissime. Inventer un régiment de renom à partir de cette idée pourrait être sympa, mais de là à en faire une unité de la liste d'armée...

herbert a écrit:
- Des milices de ville (avec sheriff ou sergents), gardes royales ou ducales
C'est à peu près ce que représentent les hommes d'armes et les sergents montés.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:57

Le canon monté sur table ne fonctionnait qu'une seule fois dans la bataille non? J'imagine mal le recul de l'arme à chaque coup de canon.... Mr. Green

Joli site Baron Bis, un peu de nostalgie ne fait pas de mal...

Tiens en parlant de nostalgie, voici un bel exemple de nécromancie par locklear, passé inaperçu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:19

de quoi ? ^^ j'ai pas trop compris la :p

nan serieux je veux bien que les hommes d'arme soit des gueux mais y'a pas des chevalier entrainé spécialement pour gardé nos cher seigneurs ?

je trouverais sa coherent comme rajout d'unité d'unité fantassin lourd

car je vois mal laissé un duc laissé un gueu cc 2 gardé la porte de sa chambre :p
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:30

Bonjour à tous,

Personnellement, je verrai plus pour les damoiselle une magie comme les prières des prêtes sigmarites ou une magie comme celle des rouaymes ogres

Des prières qui renforcent la bénédiction de la dame qui permet de chargé plus loin ou qui renforce les capacité des unités ou personnages, voir qui donne des bonus aux stats ou accorde des capacités comme tenace, coup fatal, immunisé à la spycho etc..

Pour les figs, que du plastique pas de métal et tous les figs de chevaliers sont compatibles entres elles.

Pareil pour les gueux les boîtes sont compatibles entres elles.

Pour les bretonniens en général un baisse des toutes les troupes pour avoir un max de figurines sur la table. Genre l'adversaire voit on armée et ce dis, il faut tuer tout ca pour gagner ! Je vais en avoir pour la semaine entière !

Plus de diversité dans les troupes de bases et spéciales, des unités de chiens suis d'accord, des flèches de feu de base pour les archers car au môyen-age c'est ce qu'il avait (voir le film Braveheart).

Pour les unités, des HA avec armures lourdes at avec une cc de 3 et un cd de 6.

Les sermens tous aux même prix comme pour les marques du nouveau LA des Guerriers du chaos.

Le serment prononcé par un seigneur est le même que celui prononcé par un héro il devrait pas couté plus chère.

La bénédiction de la dame passe à 5+ inv pour toutes les attaques.

Pour les chevaliers, on garde le fer de lance comme ca mais en plus il cause de touches d'impacts comme un char mais ca dépend du nombre de figurines dans le régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une refonte des Bretonniens?   Une refonte des Bretonniens? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une refonte des Bretonniens?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] Refonte des règles de siège de Bain de Sang
» Refonte du livre d'armée du Royaume d'Equitaine
» GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!
» Dés bretonniens
» duc des bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: