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MessageSujet: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:40

Salut!

Il parait que le nouveau Codex Demon est sorti? et y'a pas un sujet dans le forum qui en parle? (a moins d'avoir mal vu...)

Comme je ne peux malheureusement pas y accéder, serait-il possible vous en parliez ici? qu'est-ce qui a changé depuis la V6? c'est abusé? c'est sympa? y'a de nouvelles unités??

merci d'avance thumleft
(et si qq a une version pdf sous la main... envoyez moi un mp Wink)
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:33

C'est un peu tôt pour juger si les unités sont faibles ou fortes, il faudrait pouvoir les jouer.

Mais de vue, on a des unités qui se déplacent plutôt rapidement et avec des vitesses assez différentes (Mouvement sanguinaires => 5, démonettes => 6, équarisseurs => 7, veneuses => 10), il n'y a que les portepestes et les horreurs qui ont M4.

Tous les démons de Slaanesh ont attaques perforantes, tous les démons de Nurgle ont des attaques empoisonnées, tous les démons de Tzeentch ont des attaques enflammées, tous les démons de Khorne ont coup fatal et résistance à la magie.

L'instabilité a été modifiée : on retire toujours autant de figurines que la différence entre le résultat de combat et le Cd, mais plus de "pouf magique" quand le résultat de test est au-dessus de la valeur de Cd non modifiée des démons, mais du coup la majorité des démons a Cd7.... et les Gargouilles ont Cd2.

Les Chiens de Khorne sont super bourrins, mais ce ne sont plus de la cavalerie légère.

Ils causent toujours tous la Peur.

Toutes les récompenses et bannières ont l'air intéressantes.

Mais en général tous les profils des démons ont été revus à la baisse. Les démonettes ont maintenant F3, les sanguinaires n'ont plus la frénésie donc ils n'ont plus qu'1 attaque, les hurleurs sont moins bourrins, etc.

Beaucoup de personnages spéciaux, même en unités de base ! A croire que GW veut nous pousser à les jouer à tout prix. Ils sont tous trotroforre dans leur BG et trotro mystérieux car ils ont tous été bannis par leur dieu, parfois parce qu'ils rendaient leur dieu jaloux tellement ils étaient troforre (fluff de snot).

En tout cas maintenant il y a du choix, beaucoup de choix sont intéressants, mais pour avoir une armée polyvalente le monothéisme est proscrit. "Heureusement" le côté fluff des marques a été jeté aux oubliettes : on peut désormais mélanger allègrement dans la liste démons de Khorne, de Nurgle et de Tzeentch, menés par un héraut de Slaanesh !

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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:57

Plutôt complet comme réponse Razz

Merci bcp! J'espère que quelqu'un de mon club va se lancer dans cette armée Razz
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:08

Citation :
c'est abusé?

Je dirais plutot pipé...

Les DM majeur sont beaucoup moins cher et plus fragile qu'avant, mais ont droit à leur 100pts de dont démoniaque (dont certain bien... enfin voila), donc on peut les customiser (un bubu porte PAM, ça doit etre marant).

Les sanguinaires (et tout les démon de khorne) ne sont plus frénétique, coup fatal à la place. Plus fiable niveau mouvement (M5 au passage) mais plus faible au CàC.

Les démonettes sont plus rapide (M6) mais vraiment pitoyable au close (3 tour pour vaincre des skinks...).

Les horreurs ne sont plus un objet de sort mais un sorcier à part entiere dont le niveau depand du nombre de fig.

Portepests moins bon qu'avant (plus de nuage, de vomi et CC3) mais seul unité de base avec E4.

Gargouilles plus limité en nombre mais plus faible.

Nurglings en eclaireurs.

Hurleurs avec F3 E3 1PV et 1A seulement maintenant, mais attaques au passage F5 enlammé (ils chient du napalm) et sur toutes les unités traversées.

Chiens de khorne monstreux (F5, E4, 2PV, RM3, 35pts...).

Les incendiaires sont devenu une des pire unité du jeu en matiere de bourinisme mononeural (quelque chose entre l'enclume et le stelaire).

Les équarisseurs sont puissants, mais tres cher et fragile.
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:20

A noter aussi que les PD ne volent plus (on doit leur acheter Horreur Ailée pour 20 pts de Dons Démoniaques sur 75 si on veut utiliser nos vieilles fig avec des ailes...), ne causent plus la Terreur, valent plus cher, et ont un profil moins bon.

Ah, et on doit payer 35pts pour les vouer à un Dieu, ce qui leur donne le droit de piocher dans les dons démoniaques de ce dieu, mais ne leur donne rien de plus (pas de marque donc).

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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 2:09

Bah rapidement pour les joueurs brets ca veut dire :

Le buveur de sang n'est pas cliquable sans un bon fer de lance burné :
CC 10 donc a part les graaleux touché sur du 5, E6 donc dur à blesser, mais surtout il peut avoir pour 50 pts une svg a 3+ qui annule les effets des armes magiques (heureusement pour coup fataliser c'est une vertu Mr.Red ) avec F7 relance les jets pour toucher raté.


Pour le trebuchet il va etre dur à garder en vie avec facilement 2 unités de 5 gargouilles en face, voir 3.

Y'a également des dons qui vous forceront à charger le gardien des secrets qui va bien

Citation :
Les démonettes sont plus rapide (M6) mais vraiment pitoyable au close (3 tour pour vaincre des skinks...).

Faut jamais prendre un cas particulier pour en faire une généralité, 2A F3 perforant c'est tres jouable, surtout avec le héraut qui va bien.

Les brets vont vraiment devoir fabriquer des cors de frédémond de série.

Bonne nouvelles les horreurs sont tjrs autant boitables au close et passeront moins de sorts
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:36

et le cout des demons a baissé?

j'arrive pas à croire que les portes pestes n'ont plus leurs petites regles speciales
les maitres des fievres existent tjs?

Dangorn de Castagne a écrit:

- et les Gargouilles ont Cd2.

à ouais quand meme... au fait, je m'en rappelle plus. Avec les nouveaux CV, le cri de la banshee fonctionne sur les demons?

Dangorn de Castagne a écrit:
- mais pour avoir une armée polyvalente le monothéisme est proscrit.
bah c'est un peu dommage, j'aimais bien l'idee d'une armee unie...
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:00

Tous les démons mineurs sont à 12pts au lieu de 15.

Non, pas de maître des fièvres. Mais les bêtes de Nurgle et les Bêtes de Slaanesh sont bien plus intéressantes, notamment car au lieu d'être une figurine individuelle c'est une unité d'effectifs 1+.

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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:48

Les démons de base sont à 12pts pour avoir invu 5+, faire des attaques magiques, puis des règles spécifiques comme coup fatal pour khorne, attaques perforantes pour slaanesh, attaques empoisonnées pour nurgle, lancer des sorts pour tzeench. C'est vraiment pas mal.

Par contre pour les utiliser à leur plein potentiel, il faut leur mettre un Hérault de leur dieu qui leur rajoute un bonus supplémentaire tant qu'il est dans l'unité:
_haine pour Khorne
_attaque en premier pour Slaanesh
_régénération pour Nurgle
_invulnérable à 4+ pour Tzeench

Et là ça devient limite ignoble. Surtout les porte peste qui, s'ils perdent le nuage et le vomi, deviennent de véritables coffres forts indéboulonnables: endurance 4, invu 5+ et régénération 4+. Allez donc casser ça! (surtout que ça provoque la peur et que c'est indémoralisable... des gardes phénix en plus solides).

Les nouveaux domaines divins sont aussi vachement bourrins! Déjà, le premier sort de Slaanesh rend une unité stupide pour toute la partie. Les sorts de tzeench font mal. Nurgle c'est pareil. Heureusement que les héros sont niveau 1 en magie seulement (sauf tzeench, niveau 2) et que les seigneurs sont niveau 2 qui paient les niveaux supplémentaires (niveau 4 maxi) pour 50pts le niveau.

Il est à noter que le Masque de Slaanesh, Caranak le Chien de Khorne et le Changelin de Tzeench ne sont même pas des personnages spéciaux, mais des champions uniques.

En magie, on risque de voir des choses assez terribles avec le Duc nommé niveau 4 et ses 14 sorts (4 sorts par tête, CHOISIS et non pas tirés au sort dans les 8 domaines de magie en mixant les domaines, + les 6 sorts de Tzeench connus automatiquement) associé aux Scribes de Tzeench (81pts à peine, lancent auto un sort de n'importe quel domaine à chaque phase de magie du joueur démon (mais sort généré alléatoirement, niveau de lancement égal au niveau de base du sort), et rajoutent un dé de pouvoir au pool de base de leur armée pour chaque sort, objet de sort et assimilé lancé avec succès par l'adversaire lors de la dernière phase de magie).
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:38

Très Saint Belgarath a écrit:

Il est à noter que le Masque de Slaanesh, Caranak le Chien de Khorne et le Changelin de Tzeench ne sont même pas des personnages spéciaux, mais des champions uniques.
Et ca change quoi ? Razz
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:18

Bohemond a écrit:
Très Saint Belgarath a écrit:

Il est à noter que le Masque de Slaanesh, Caranak le Chien de Khorne et le Changelin de Tzeench ne sont même pas des personnages spéciaux, mais des champions uniques.
Et ca change quoi ? Razz

ils ne comptent pas comme des choix de personnages Razz
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:37

Oui, du coup on peut faire une armée dirigée par Skarbrand l'Exilé, avec U'zhul, le Masque et les Scribes bleus en choix de héros, une unité de caniches de Khorne menée par Kracaniche, une unité d'horreurs menée par le Changelin...

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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:10

Et ils apportent quelques choses de super efficace ou juste un petit plus ?


Ca me fait un peu penser aux persos nommés de 40k (principalement ceux des Dark Angel) ...
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:24

grtos bonus : les démonettes ave cfrappent en premier par exemple
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:25

Cyrill a écrit:
grtos bonus : les démonettes ave cfrappent en premier par exemple

Non ca c'est le héraut.

Y'a un perso qui est énorme contre les brets, c'est le Masque. c'est un héros spécial, E3 svg a 3+ ne pouvant pas rejoindre d'unité donc faible au tir (il ira pas chercher de balistes malgré son M10) mais il file -1D3 pts de Cd a une unité ennemie dans un rayon a 12 ps. Mortel contre les tests de terreur et pas dissipable. IL peut également enlever 1D3 ps de mouvement a la place.


Niveau magie le bret selon le domaine le bret s'en sort

Tzeentch a un 1er sort de dégat qui fait mal, le n°3 osef, et les autres se lancent a 12+ donc nécessitent bcp de dés, des niveau 4 et y'a risque de fiasco.

Les horreurs si elles sont a portée (18 ps) sont quasi a distance de charge et un fer de 5 les détruit

Nurgle est immonde, 3 sorts a tests d'endu sans sauvegarde, et un empecheur de bouger sur test de force. Avec F3 E3 le bret est pas serein

Slaanesh 2° sort terrible mais a portée de 2D6 ps, toutes les unités ennemies prennent 1D6 F3 sans save, si un mage s'infiltre dans les lignes des brets ils sont morts.

Sla et Nurg ont 2 sorts qui enlèvent 1D6 pv, tres moyen contre les brets, sauf si ca marche sur les persos en régiment mais je ne suis pas sur
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:33

Donc encore une armée sortante full gor!!! Commence à faire ch... normalement ce sont les bret les full gor maintenant que plus personne nous disent que notre armée est vraiment trop gor!
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:45

Je suis pas d'accord : les bretonniens c'est les plus mieux et pis c'est comme ça. Non mais...

Non sincèrement je trouve qu'on s'en sort plutôt bien avec notre LA
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:19

j'ai reussi a me procurer le LA en anglais... Mr. Green (merci la mule)

j'ai 3 petites questions:
- le general peut etre de Nurgle et avoir dans ses troupes des unites de Khorne? c'est plus comme dans le LA du Chaos normal ou on ne pouvait pas mixer les marques si le general etait affilié à un dieu?
- les Seigneurs: dans une partie normale (tournoi par ex), on ne peut prendre que le Prince demon comme seigneur ou on peut prendre le buveur de sang, gardien des secrets etc... sans demander l'autorisation? (je ne parle pas de ceux qui ont un nom comme Skarbrand, Kairos, Ku'Gath etc..)
- les champions nommés (changling, karanak etc...) on peut aussi les prendre sans restrictions?


Sinon 1ere impression sur le LA: ca ne me semble pas bourrin... plutot equilibré.

Je suis juste un poil decu par le choix des troupes... j'explique: si on veut faire une armée dédié uniquement à un Dieu, Nurgle par exemple, ben c'est vite limité... et mélanger 4 marques dans une liste, c'est pas terrible et pas beau visuellement Confused Donc melanger 2 marques ca passe..

Et Nurgle n'a pas de char!! Sad

Je vais etudier un peu plus le LA et je vous pondrais une petite liste à 2000pts Wink
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:22

Morghur a écrit:

- les Seigneurs: dans une partie normale (tournoi par ex), on ne peut prendre que le Prince demon comme seigneur ou on peut prendre le buveur de sang, gardien des secrets etc... sans demander l'autorisation? (je ne parle pas de ceux qui ont un nom comme Skarbrand, Kairos, Ku'Gath etc..)
- les champions nommés (changling, karanak etc...) on peut aussi les prendre sans restrictions?

Pour le reste je ne sais pas, mais pour ça c'est la mode de Games, tout personnage et autre peu sortir sans autorisation de l'adversaire. (ils ont du en avoir marre de vendre moins de figurines de héros :p)
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:16

Morghur a écrit:
j'ai reussi a me procurer le LA en anglais... Mr. Green (merci la mule)

j'ai 3 petites questions:
- le general peut etre de Nurgle et avoir dans ses troupes des unites de Khorne? c'est plus comme dans le LA du Chaos normal ou on ne pouvait pas mixer les marques si le general etait affilié à un dieu?
Ben dans le LA Démons on peut tout mixer sans se soucier des marques, mettre un héraut de Tzeentch à la tête d'une armée majoritairement de Nurgle, etc, et le monothéisme est découragé car très limité (ils en avaient peut-être marre de vendre plus de khorneux ou de tzeentchi que de nurgleux...).

Donc c'est sans doute également la tendance du LA HdC v7.

Morghur pour plus d'informations je te conseille d'aller voir sur le Fléau Nordique Wink

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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:19

Raaaah !
Ca donne envie de faire une armée de Tzeentch ça !
Chère, pas très efficace, mais tellement plaisante ! (quoi qu'à la magie, ça doit dépoter)
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MessageSujet: Re: DEMONS V7   DEMONS V7 EmptySam 14 Juin 2008 - 2:18

J'ai fait que 2-3 parties,mais le souci des démons c'est que l'anti magie passe par les hérauts de tzeentch uniquement pour le pam. Donc une armée de démon meme pas offensive en magie aligne ses 10 horreurs + héraut avec pam pour atteindre ses 4 dés de dissip.

Sinon y'a des trucs bien boeuf, et les DM sont loin d'etre les pires. Vu leur prix et les caracs, dur par exemple pour le DM de tzeentch d'etre rentable avec à la fois sa magie et sa force de frappe.

A coté de ca le héraut de khorne sur jugger dans les chiens de khorne ont une force de frappe de guedin Laughing
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