Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Infos sur les kislevistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Infos sur les kislevistes Empty
MessageSujet: Infos sur les kislevistes   Infos sur les kislevistes EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:44

Messeigneurs j'ai besoin de votre aide et de vos éventuelles expériences au combat. Jeudi prochain, je fais une bataille gros format 4000 pts où je dirigerai une grosse force de bretonniens (3000 pts), et un contingent allié d'elfes sylvains (1000 pts). En face, mon adversaire sera à la tête d'une grande armée impériale (3000 pts également) et d'un contingent allié kisléviste (1000 pts).
L'ennui, c'est que je n'ai jamais affronté de kislévistes, et que je ne connais absolument pas cette armée, d'autant plus qu'il ne me semble pas qu'un antitactica les concernant ait été fait.
Donc avant de bâtir ma liste d'armée, j'aimerai profiter des conseils de ceux d'entre nous ayant voyagé et guerroyé jusque sous les murs de Praag ou d'Erengraad, et d'avoir quelques renseignements sur les forces et faiblesses des hommes de steppes glacées. scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Infos sur les kislevistes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les kislevistes   Infos sur les kislevistes EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:17

Que te dire sur les furieux pas chaotique ?

Leur infanterie est équipé d'arc et d'armes lourdes, le reste de l'armée est de la cavalerie : légère et semi-lourde.

La cavalerie légère est comme toutes les autres : mobile mais fragile.

Les Lanciers Ailés et les Cavaliers du Tsar ('sais plus leur nom... Légion Griffon peut être) sont de la cavelerie semi-lourde (svg4+) et provoque la peur en charge.

Ils ont également deux persos spéciaux : la Tsarine qui est une magicienne du domaine de la Glace (ouiu oui c'est son domaine à elle) et son Pôpa chéri monté sur un Ours qui provoque la Terreur et qui baffe bien de souvenir.

En conclusion, le contingent kislévite apporte beaucoup de mobilité à l'Empire et tes flancs vont être la cible privilégiée des unités montés kislévite... Méfies toi d'une charge de flanc de la part des archers à pieds : ils ont CC3 F5 !

Cependant : leur meilleure sauvegarde est de 4+, les archers montés n'ont qu'une sauvegarde à 6+, idem il me semble pour l'infanterie. Tes ES devraient pouvoir gérer les kislévites grâce à la combinaison de mobilité de puissance de tir de tes chers zoreilles pointues. (Les Cavaliers Faucons, la cavalerie légère sylvaine et les archers sylvains).

Dans le temps où je dirigeais encore mon armée du Nordland, j'avais un contingent kislévite qui me servaient de cavalerie légère et de soutien à la chevalerie impériale : 3*5 Archers montés et 2*6 Lanciers Ailés ainsi qu'un boyard monté (équivalent d'un capitaine impérial).

Ils tournaient autour de l'ennemi avant de fondre sur les unités en déroute ou pour charger un corps à corps et provoquer la peur dans le coeur de mon adversaire ^^ Ils s'occupaient de ralentir mon ennemi pendant que je l'arrosais copieusement de boulets de canons et de traits d'arbalètes... ensuite avancait mes hallebardiers et mes joueurs d'épées qui déblayaient le reste de l'ennemi... enfin quand ça se passait bien ^^

Je n'ai jamais utilisé leur infanterie (trop chère à l'achat pour moi) mais je pense qu'elle peut être efficace contre nos nobles chevaliers : tir de contre charge et réception à l'arme lourde bounce Méfies toi donc de ces petits groupes de 10 fantassins kislévites, prêt à prendre un flanc à grand coups de haches !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Infos sur les kislevistes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les kislevistes   Infos sur les kislevistes EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:30

Ok, merci pour ton aide. Au fait, où peut-on trouver une sorte de livre d'armée (parce qu'ils n'en ont pas), ou de liste alternative les concernant?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Infos sur les kislevistes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les kislevistes   Infos sur les kislevistes EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:37

Tout simplement sur le site GW, rubrique téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Infos sur les kislevistes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les kislevistes   Infos sur les kislevistes EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:43

Ok, merci j'aurai du commencer par là en même temps... Boulet

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les kislevistes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les kislevistes   Infos sur les kislevistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les kislevistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des infos sur des provinces
» Demande infos sur blacklining
» infos programmes tv et autre
» News et infos de chez les Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: