Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des infos sur des provinces

Aller en bas 
+2
Dragonfire
julien
6 participants
AuteurMessage
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:33

Je laisse ce post pour vous demander si vous aviez des infos sur le duché de quenelles et le duché de gasconnie.
Les seules pages, que j'ai trouvé sur le net, nous presentent la bretonnie selon les anciennes versions du jdr. Cherchant des bases solides sur lesquelles m'appuyer pour l'historique de mon armée, comme la description de ces contrées, les populations, les rîtes,..., et ne voulant pas attendre jusqu'à la sortie du supplement "chevaliers du graal" en français, je vous lance un appel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:14

Je n'ai pas d'infos sur le duché de gasconnie, mais je connais 2 hautes personnalités du duché de Quenelles :

Le duc Tancred & l'abbé Bagrian, dont les caractéristiques en termes de jeu figurent dans le recueil 2003. Lors de la fameuse bataille de l'abbaye de la Maisontaal, le duc vainquit l'armée du Lichemeister (général CV) et de Throt de le galeux (général skaven).
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyJeu 4 Mai 2006 - 2:40

Pour Quenelles, il y a une description de la ville dans l'ancienne édition du livre d'armée, que j'ai repris sur mon jeu RPG :

Quenelles s'élève près de la source du fleuve Brienne, à la limite de la fôret de Loren. C'est une cité splendide, avec d'anciens édifices elfiques restés intacts.
La région est réputée pour la qualité de ses vignobles et la splendeur de la cour de son Duc. Festins et tournois s'y tiennent durant tout l'été. Dans les clairières de Loren, que l'on peut appercevoir de la cité, ont été élevées des chapelles du Graal, chacune construite à un endroit où les légendes disent que la Dame est apparue.
Certaines de ces chapelles sont si anciennes qu'elles disparaissent sous la végétation et sont completements oubliées.


Je vais regarder pour la Gasconnie, je te dirai ça demain. En espérant t'avoir aidé,

Ghjuvan-Carlu rendeer
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:42

oui je l'avais vu dans l'ancienne version aussi. Le duché de quenelles a l'air d'etre un lieu assez secret, avec des endroits isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:35

Secret, je ne sais pas, mais assez sauvage en tout cas par endroit eu égard à sa grande proximité d'avec le territoire elfe sylvain.
C'est sûrement une terre avec un climat très agréable (avec des hirondelles qui chantent au dessus de la cité en été) et pleine de lieux saints oubliés et de clairières où vivent un chevalier du Graal tout aussi oublié. Laughing
Le commerce y est sûrement assez florissant et la paix doit régner de manière générale sur cette terre (tout est relatif de ce point de vue dans le monde de battle) grâce au duc. Je suppose que le système de gestion des finances doit y être avancé, comme dans le comté de Flandre de notre moyen-âge et que des marchés doivent s'y tenir féquemment sous la tutelle du Duc (les marchés se tenant dans le château d'un grand seigneur capable d'assurer la protection des marchands dans ses murs et sur ses routes, ce qui doit être le cas à Quenelles).
Puisque les elfes sylvains vivent non loin, nombre de menaces doivent être évitées sans que les barons du duché ne s'en rendent compte. Ca doit aider à la prospérité (même s'il vaut mieux ne pas vivre dans un hameau trop proche de ces village people en collants Rolling Eyes ), ça aussi.
Les chevaliers d'une région sont à l'image de leur région en Bretonnie, je vois bien les chevaliers de Quenelles avec de belles armures bien polies, tous fiers et nobles sur de beaux déstriers.

Voilà, c'est sommairement ma vision du duché de Quenelles.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:23

Citation :
Le commerce y est sûrement assez florissant et la paix doit régner de manière générale sur cette terre [...] Puisque les elfes sylvains vivent non loin, nombre de menaces doivent être évitées sans que les barons du duché ne s'en rendent compte

Je partage ta vision, surtout dans les environs de Quenelles, des abords de la forets et du fleuve brienne. Cependant plus on doit aller à l'interieur des terres, c'est à dire en se rapprochant de la foret de chalon et du massif d'orquemont, plus le danger doit ressurgir... sous la forme de bandes d'orques et d'hommes bêtes. Comme je l'ai vu dans un post précédent, vous aviez associé Quenelles au duché de Bourgogne et au lyonnais d'un point de vue geographique. Il en va de même au niveau culturel (cluny, vignoble, armée bourguignone) nan?


et vis à vis de la Gasconnie? Etant le duché le plus au sud est, bordant les montagnes, proche de la tilée, la culture ne doit pas etre la meme. Les populations doivent plus chercher à se defendre face à tous ennemis venant des montagnes. Le paysage doit s'elever petit à petit. De nombreux courts d'eau doivent descendre vers le fleuve brienne.

Il faudrait plutot y voir une mentalité proche du duché de savoie (proche de la tilée)? ou plutot une mentalité occitane comme à l'epoque des cathares (ref post precedent: gasconnie=roussilon+pyrénées+...) car proche de l'estalie? Peut etre un melange des 2 suivant qu'on soit à l'est ou à l'ouest de la province?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptySam 6 Mai 2006 - 15:57

Pour le duché de Quenelles, j'ajouterai qu'il s'agit de l'une des destinations favorites d'Orion pour fêter son réveil lors de la grande chasse... Crying or Very sad

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Tancred de la Martelière
Paysan



Nombre de messages : 48
Localisation : Qu'eque part
Date d'inscription : 07/05/2006

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyDim 7 Mai 2006 - 2:56

Dans la LA V5, dans la description de Bohémont de Bastogne, ce duché est décrit comme une région de hauts plateaux en proie aux invasions d'orques venus des Orquemonts.
Le fait qu'il s'agisse du duché originel de Gilles le Breton doit lui donner pas mal de prestige. Il est dit également dans la description évoqué ci-dessus que Bohémond a à son service une redoutable armée de chevaliers (sous-entendu même par rapport eu reste de la Bretonnie).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces EmptyDim 7 Mai 2006 - 4:13

Je crois que c'était surtout la Gasconnie et Quenelles qui l'intéressaient, mais ça me fait penser qu'on pourrait peut-être ouvrir un sujet ou même faire un post-it sur les différents duchés.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur des provinces Empty
MessageSujet: Re: des infos sur des provinces   des infos sur des provinces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur des provinces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur les kislevistes
» Demande infos sur blacklining
» infos programmes tv et autre
» News et infos de chez les Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: