Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trident de Bordeleaux

Aller en bas 
+9
Rune Lord
Florent de la cour
Bohemond
Gorn de GriZZly
argna
Ghju-Ghju
Eudes de Lyonesse
Tancrède Soufflardent
Shaorin de Bordeleaux
13 participants
AuteurMessage
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:03

Boujour,
Ce topic n'est vraiment pas compliqué : je voudrai profiter de vos conseils pour réaliser un trident pour mon général de Bordeleaux. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:52

Euh... scratch
Piques à escargots ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:00

Euh... scratch
Curs-dents? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:49

Tu prends une lance de cavalerie, et tu colles des cornes coupées d'un casque de guerrier du chaos par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptySam 5 Avr 2008 - 1:48

conseil : tu prend la lance d'orion pas cher mon fils..
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptySam 5 Avr 2008 - 19:45

Personnage de Poséidon, vieille gamme de Playmobil.
T'as pas? Tant pis: mais certains sites d'enchères sont tes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptySam 5 Avr 2008 - 20:57

Ben faudrait que je trouve un métal assez souple. Bonne chance pour les cures dents et les pic a escargot ! Pour le perso de Poséidon, je n'ai malheuresement pas ça chez moi, après, pour les sites d'encher c'est a voir. Les cornes des casques du Chaos, me semblent relativement courtes (normal). Enfin, argna, que veux tu dire par la lance d'orion ??
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptySam 5 Avr 2008 - 22:02

Il parle de la tête de la lance d'Orion, personnage des Elfes sylvains de GW...
Si ce n'est que la lance en question n'est pas un trident, il pensait sans doute à une célèbre conversion ou à une version antérieure:
Trident de Bordeleaux WE_orion
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptySam 5 Avr 2008 - 22:15

oui il y a eut une conversion parut dans white dwarf représentant une conversion de la nouvelle figurine.
mais l'ancienne version d'oriojn proposé une lance facilement convertible en trident.

Trident de Bordeleaux Warham10

tu peux peut etre la trouver sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:39

Arf, sa serait cool, mais se procurer une telle figurine risuqe d'être compliqué^^. De plus, je n'ai besoin que de très petites pointes tordues, car la lance de cavalerie contient déjà la pointe centrale. Je n'aurai plus qu'à coller.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:29

Résine verte sinon Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:01

(J'adore ton avatar Bohémond, qu'il est minoou !)


Nan alors oui, mais non, pas la resine verte. C'est trop dangereux ! Et puis je sais pas comment sa fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:10

scratch scratch scratch

La colle c'est pas dangereux ? les petits bouts de métaux c'est pas dangereux?

Tout peut être dangereux !

sinon...
Citation :
Et puis je sais pas comment sa fonctionne...

Moi non plus Laughing mais je compte m'y mettre très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:49

Idée toute bête et pas chère: sur la grappe de commandement des archers bretonniens, tu as normalement un bras qui tient un arc si tu veux faire ton sergent...
Tu le prends, et si tu y vas doucement, tu peux plier avec tes mimines cet arc des 2 côtés (cela blanchit légèrement le plastique, donc le fragilise un peu toutefois) comme si tu voulais que les 2 bouts se rejoignent au-dessus du bras, de manière à lui donner la forme d'un trident.
(dis-toi que le haut de la lance viendra remplacer le bras).
Il ne te reste plus qu'à couper de chaque côté de la main, et de bien l'adapter puis coller les 2 bouts sur ta lance de manière à en faire un zoli trident. Les accroches du bout de l'arc métalliques pouvant représenter les pointes du trident!

bon, idée un peu farfelue, j'espère que tu auras compris l'idée en tout cas!
Peut-être que ça fera un trident trop gros pour ce que tu veux, mais au moins c'est économique, et si les gens n'y voient pas un trident ils pourront toujours dire que ton chevalier a un bon coup de fourchette !
(lol! ... comment ça, ça fait rire que moi?)
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:53

dans le genre esprit tordu tu te pose la lol! je n'aurai en aucun cas penser a transformer mes arc de gueux en trident pour un seigneur. Mais je suis pas sur que ton idée tienne la route non plue remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:06

C'est un défi qu'il m'a lancé le monsieur! Si si je vous jure... ça tombe bien, rien à faire ce soir Laughing !
Bon, allez, bricolé en 5 minutes sur le premier palouf à portée de main (mon petit Charmant en train d'être peint...), pris à la webcam parce que rien d'autre sous la main (flûte, je savais que j'aurais du emmener l'APN!) dans des conditions fun (en direct d'un Formule 1 ...)

Faut pas regarder la peinture, hein, il est loin d'être fini mon Charmant, pis de toute façon on n'y voit rien et c'est tout flou shaking hein Laughing?
Trident de Bordeleaux Trident5 Trident de Bordeleaux Trident6

Voilà ça peut donner une idée à défaut d'autre chose Razz... finalement pas tordu l'arc en entier, je trouvais sympa la forme moins orthodoxe de ce trident (et puis tiens, vais ptet réutiliser l'idée pour le coup... Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyLun 7 Avr 2008 - 3:02

pour Rune Lord,
tes liens ne sont pas actifs, chez moi???
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Prévôt
kasits


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyLun 7 Avr 2008 - 3:50

Sinon y'as un troll plastique dans la boite "mine de la moria" qui a un joli trident, simple, pas cher (il a deux main possible donc y'as bien quelqu'un qui doit ne pas l'avoir choisit le trident) et en plastique, tout en étant joli (un des rare morceaux passable de la figurine...)
Après ils ont sorti le même troll en boite individuel mais je sais pas si c'est le même kit... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:42

Je ne vois pas tes images non plus Rune Lord. Mais quelle idée farfelue...mais pourtant GENIALE des arc pliés ! C'est vraiment super ! Je vais faire ça ! Sauf si j'ai la boite de la mine de la Moria sous la main biensur (merci la vampire ^^)
Bon maintenant, il me faut une figurine adaptée pour mon trident. Je sais qu'il n'y a pas vachement de figurines de héros chez les bretos,alors si quelqu'un a un lien sympa... Sans conversion svp !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:13

Vous ne connaissez pas le clic droit / afficher l'image ?
Cette conversion est ma foi ... euh ... scratch ... comment dire ... euh ... originale Razz

En tout cas, c'est simple et pas cher avec des rabiots que tout le monde a, bonne idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trident de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Trident de Bordeleaux   Trident de Bordeleaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trident de Bordeleaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de figurines - Les royaumes du Trident
» De passage par Bordeleaux...
» [Question] Bordeleaux
» Les crêpe d'Bordeleaux
» Comte de Bessonies - Nouvelle levée à Bordeleaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: