Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alerte pour chaque nouveaux messages

Aller en bas 
+4
Galahad
Dangorn de Castagne
Sioul
Ulrich O' Meriad
8 participants
AuteurMessage
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:49

Je ne sais pas si c'est possible, mais pourrions nous ajouter une alerte sonore pour être prévenu de l'arrivée de nouveaux messages ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:00

Personnellement, je ne trouve pas que ça serve à quelque chose de très utile.
Le système des écus/blasons changeant lorsque des nouveaux messages sont survenus dans chaque partie me plait complètement.
Et tu sais, sur msn, il y a cette alerte sonore et bien je jure que t'as envie de péter l'ordi quand il y a cinq personnes qui te parlent et que ça fait tulunnn toutes les trois secondes. Mad
Enfin, ça pourrait quand même une bonne idée hien, suffit d'éteindre le son et de pas écouter de la zic sur l'ordi en même temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:05

Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Razz

Dès le Baron-bis et moi on se mettrait à flooder des blagues pourries sur un topic de présentation, ça serait l'enfer sonore.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:25

Personnelement je l'e f*** mais pour rester dans l'idée, au lieu d'une alerte sonore, il y a les flux rss. Après, je sais pas si c'est faisaible sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:32

Citation :
Et tu sais, sur msn, il y a cette alerte sonore et bien je jure que t'as envie de péter l'ordi quand il y a cinq personnes qui te parlent et que ça fait tulunnn toutes les trois secondes

Personnelement je n'ai pas msn donc je n'ai pas ce genre de désagréments. Mais on pourrait peut- être envisager d'activé ou non l'option tout simplement...

Citation :
Dès le Baron-bis et moi on se mettrait à flooder des blagues pourries sur un topic de présentation, ça serait l'enfer sonore.


Effectivement, vu comme çà.... Confused

Citation :
il y a les flux rss

Concernant les flux rss....çà y est j'ai décroché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:37

Citation :
Personnelement je l'e f*** mais pour rester dans l'idée, au lieu d'une alerte sonore, il y a les flux rss. Après, je sais pas si c'est faisaible sur un forum.
Il ya un flux RSS sur le forum, en tout cas, je suis sur d'en avoir vu un.
Je dévellope ça toute à l'heure, car là, je suis à la bourre
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:12

Si vous êtes sous Firefox®©™ vous pouvez télécharger gratuitement l'add-on Sage™®© qui vous cherche les flux RSS que vous voulez.

Et ça marche sur La Bretonnie : avec Sage, sur la page d'accueil, je peux si je le souhaite me connecter au flux RSS de chaque section du forum.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:35

Personnellement, je ne ressens absolument pas le besoin d'une alerte sonore ; on a déjà le système des blasons et l'option "surveiller un sujet", si je ne m'abuse, et cela me suffit amplement.

Dangorn de Castagne a écrit:
Dès le Baron-bis et moi on se mettrait à flooder des blagues pourries sur un topic de présentation, ça serait l'enfer sonore.
Nous deviendrions les Noise Marines du flood. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:10

D'accord avec le Baron bis, les blasons suffisent amplement a discerner les nouvelles réponses...
Mais il est vrai que le Renard de Feu (tm) peut permettre la mise en place de ces innovations techniques.

Ah sacré Renard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:34

[Et là le boulet rentre en scène]

C'est quoi un RSS et ça sert à quoi de trier les flux je sais pas quoi...?

En tout cas pour l'alerte sonore je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:05

Citation :
C'est quoi un RSS et ça sert à quoi de trier les flux je sais pas quoi...?

Un flux RSS est un...euh...flux.
C'est un peu dur à expliquer avec des mots.
C'est quelquechose qui se place quelquepart dans le navigateur (par exemple avec les Favoris), et qui affiche une liste déroulante des nouveautés sur le site/forums, sans avoir besoin d'aller sur le site en lui-même.
Mais une image vaut mieux que des mots (Flux RSS de Le Monde.fr):
Alerte pour chaque nouveaux messages Sans_t10

Voilà, je précise aussi qu'un flux RSS ne se met pas à jour automatiquement, c'est aux webmasteurs de le mettre à jour, donc il se peut que certains flux ne soit jamais mis à jour alors que le site l'est, donc pensez à vérifier (celà ne concerne pas le forum, où c'est automatisé)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:07

Dommage, j'aurai bien aimé...d'autant que le chat ne sert pas souvent et qu' une alerte aurait permis d'être averti rapidement qu'un de nous était connecté, mais bon Neutral

tchô afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte pour chaque nouveaux messages Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour chaque nouveaux messages   Alerte pour chaque nouveaux messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte pour chaque nouveaux messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux messages?
» annonce des nouveaux messages
» Problème d'affichage du blason des nouveaux messages
» Pour tout les nouveaux.
» Epinglé des règles à lire pour les nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: