Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'alsace : Empire ou Bretonnie ?

Aller en bas 
+7
Guillebert
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Morholt
Ghju-Ghju
QuellErreip de Telo
Sire Zion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace : Empire ou Bretonnie ?   L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:03

le "voir ici" fonctionne et il est suffisant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace : Empire ou Bretonnie ?   L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:53

Guillebert a écrit:

Par contre il utilise parfois des mots curieux :
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
marienburgers
Sont-ce une nouveauté de chez Qu*ck ou de chez Mc Dault ? Laughing
Ce sont les habitants de Marienburg.

Tout comme les habitants du Reikland sont des Reiklanders (ou un Reiklander, des "Reiklandern", si on applique la méthode du Baron-bis qui consiste, pour les mots en langue étrangère, à employer les règles de ladite langue), et ceux de Middenheim des Middenheimers (ou Middenheimern).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace : Empire ou Bretonnie ?   L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:10

Citation :
spontz90 a écrit:
J'aurais plutot pensé à Montfort. vu l'emplacement de celle ci pourrait correspondre au territoire de Belfort (bien que cela soit encore un poil trop bas). Donc lègérement plus haut tu aurais l'Alsace. Enfin c'est mon point de vue d'Alsacien .
Prends les Armoiries d'Eguisheim (Village typique et possèdant une Histoire médiévale antérieur au XIIIème s.). L'Histoire peut êter facilement adaptée à Warhammer avec le Pape Léon IX.


D'accord je vois oui, mais pourquoi Eguisheim ? Il existe beaucoup de village en alsace et j'auras prit les armoiries du mien s'il n'était pas aussi complexe a bien reproduire sur un blason...

C'est tout simplement le village que je trouve le plus beau en Alsace Smile. Enfin c'est juste un exemple comme un autre. Car le Haut Koenigsbourg est également une exellente source. L'Alsace Moyen Ageuse change de mains aussi souvent au grès des mariages, décés des Grandes familles nobles. Elle appartenait en grande partie entre le Xème et le XIII aux ducs de Bourgogne.

Il existe des dizaines de livres sur l'Histoire de l'Alsace.
"L'Histoire du Ratachement de L'Alsace à la France" pourra te donner des axes de recherches pour ton Background. Je te conseil fortement de le lire, surtout si tu t'intéresses à notre Histoire. Very Happy

Citation :
spontz90 a écrit:
Ensuite pour l'héraldique il y a un poste sur ce que l'on peut faire et pas faire en héraldique. Smile (un peu de pub pour moi :p) dans la section Peinture.

Et on a tout intérêt à le lire, c'est une excellente source d'inspiration. Cependant, l'héraldique historique n'est pas l'héraldique bretonnienne, même si les deux sont très proches..........
chaque joueur doit pouvoir peindre ses figs selon son bon plaisir...

Je suis entièrement d'accord avec toi chacun est libre de faire comme bon lui semble. Mais d'un côté si quelqu'un veut faire son armée la plus fluff possible en s'inspirant de l'Histoire et du background Bretonnien autant connaître les règles et les respecter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace : Empire ou Bretonnie ?   L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:02

Guillebert a écrit:
Eh bien, nostre plussoyeur fou et grand défenseur du flood, le fameux Baron-bis maintenant connu au delà des Montagnes du Bord du Monde
Oui, je sais, c'est la gloire. Cool

Guillebert a écrit:
n'en tarie pas lorsqu'il s'agit de "background" Shocked
Je mange du fluff à tous mes repas. Mais comme il est rare que quelqu'un ouvre un topic en section background, on ne s'en aperçoit pas forcément...

Dangorn de Castagne a écrit:
ou un Reiklander, des "Reiklandern", si on applique la méthode du Baron-bis qui consiste, pour les mots en langue étrangère, à employer les règles de ladite langue
Tu veux une charge, maraud ? Je ne fais que suivre la règle établie. Et d'abord, comment tu accordes "flashy" au féminin pluriel ? Si l'on suit la règle française habituelle, ce devrait être "flashyes" et sûrement pas "flashies".

Oups, ça m'a échappé. Mr. Green

Non, sérieusement, j'ai écrit "marienburgers" parce que cela me semblait la solution la plus simple. Comme je ne connais pas de mot allemand comparable qui soit passé tel quel en français, je m'adapte ; mais si je devais l'écrire dans un texte de fluff pour une armée bretonnienne, je préfèrerais franciser en "marienbourgeois", ou quelque chose comme ça...

Quand même, il y a des charges qui se perdent...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace : Empire ou Bretonnie ?   L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:07

En fait, dans les textes de fluff officiel où l'on parle des citadins de Marienburg et des habitants du Reikland, on trouve le plus souvent écrit "Marienburgers" et Reiklanders". Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace : Empire ou Bretonnie ?   L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:11

Dangorn de Castagne a écrit:
En fait, dans les textes de fluff officiel où l'on parle des citadins de Marienburg et des habitants du Reikland, on trouve le plus souvent écrit "Marienburgers" et Reiklanders". Mr. Green
Je m'en doutais un peu, mais j'avais la flemme de vérifier. Mr.Red

N'empêche que "Marienbourgeois" et "Reiklandais" (ou "Reiklandois"), le tout prononcé à la française, je trouverais ça classe dans un texte de fluff breto.

Ah, c'est beau, les fins de topics, quand il ne reste plus que des membres du CTPTBP pour continuer à flooder...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alsace : Empire ou Bretonnie ?   L'alsace : Empire ou Bretonnie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alsace : Empire ou Bretonnie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bretonnie vs Empire (1000 pts)
»  [v1.3] La croisade des endives (Bretonnie vs Empire)
» Warhammer Total War
» Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
» [1500pts] Empire/Bretonnie Défendre sa terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: