Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HE V7 premières impressions après lecture

Aller en bas 
+12
QuellErreip de Telo
Marcus des Lys
starcrow
Reynald de Châtillon
Sioul
spontz90
Alrack
Florent de la cour
Dangorn de Castagne
Khemriskhara
Araquan
Edouard d'Artenois
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 16:15

spontz90 a écrit:
D'un côté on s'aperçoit d'un retour au bourrinisme total.
Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de bourrin chez les nouveaux hauts elfes. La Célérité d'Asuryan ne les rend pas invincibles, semble-t-il.

Alrack a écrit:
rendre la formation en fleche aux archers
Tu as vraiment envie de perdre tes pieux de défense ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:15

je vois pas surtout de réalité stratégique/historique a une formation en flèche d'archers, encore la cavalerie ce je conçois, mais les archers???
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:29

QuellErreip de Telo a écrit:
je vois pas surtout de réalité stratégique/historique a une formation en flèche d'archers, encore la cavalerie ce je conçois, mais les archers???

Je ne vois aucune réalité historique aux pégases, griffons, la magie, aux démons, morts-vivants et cie... ce n'est pas pour autant que cela ne me permet pas d 'apprecier et de jouer à warhammer :p

Sinon oui, j'échange sans hésiter les pieux contre la formation en flèche :p
(ça avait quand même plus de gueule sur le champs de bataille, et pouvoir faire tirer tous les archers à la fois sans les mettre sur une grande ligne c'était bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:54

Perso, je dirais des HA normaux avec une cc de 3 et surtout les flèches enflammées de base pour les archers. Regarder le film braveheart les anglais on des archers qui tirent des flèches enflammées au début.

Sinon pourquoi pas une unité de fantassin en armure lourde avec épée et bouclier genre la reikguarsd comm l'empire. Sinon des vertues mieux pensées et surtout l'obligation dans prendre une pour les seigneur et paladins. Mais quand je dis meiux les vertues c'est vraiment mieux car la elles ne me botte pas du tout sauf 3 max.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:49

juste pour dire, après avoir jouer une partie à 1500 pts contre des hauts elfes, pourquoi sont ils bourrins

Nous autres bretonniens avons pour habitude de gagner la bataille dans une grande charge glorieuse de nos fiers chevaliers. Petits bémols cependant :

1) Les chevaliers ca n'aiment pas les balistes de CT 4, je vous assure, alors quand yen a deux...
2) Les archers sont aidés bien souvent par la magie elfique qui permet de mieux toucher... mes paysans ont fait la gueule Confused
3) La célérité d'Asuryan : hérésie ultime qui fout en l'air tout le système de jeu. Ce qui fait que vos fiers chevaliers quand ils chargent, ils se font taper avant. Et pour peu que vous ayez en face des Hoeth ou des Chraces (F6, Svg4+, célérité), vous pouvez oublier la victoire

Pour ce qui est des tactiques HE c'est tout vu : ils campent loin derrière avec des unités qui tapent fort (genre arme lourde + célérité), et vous bombardent de sorts et flèches. Et au tour 3, vous en avez assez de les voir sur leur ligne bataille à attendre, et vous chargez pour en finir

une autre chose terrible : les choix des unités de base sont de 1+ seulement...

Je vous le dis, ça fait très mal tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:39

Ca vous forcera à aligner des trébuchets qui devraient faire tres mal aux packs de piéton hors de prix (a condition de gérer les aigles).

Du moment qu'il n'y a pas de dragon en face - célérité ou pas le bret a tjrs du mal contre - qu'est ce qui change ?

Nos gueux se sont tjrs fait battre en 1vs1 par les troupes HE
Leurs balistes n'ont pas changé povres pégases
La Haute magie n'est tjrs pas la meilleurs contre les bret
Nos fers battrons comme avant les prince dragon si nous chargeons, par contre si lui charge ca fait nettement plus mal

Avant on foncait dans un pack de Gardes phénix, on faisait quelques morts, pas de ripostes on gagnait en équilibrant ses rangs avec les notes. Maintenant on a tjrs autant de rangs que lui mais on se mange 5A F5 (ou F6 ?) avant pendant qu'on en colle 8F5 / 8F3. On n'a plus l'avantage, mais c'est pas pour ca qu'on gagnera pas le combat.


Pour moi ce qui change c'est que les amateurs de gros fer de 9 auront plus de mal puisqu'ils n'enfonceront pas les Maitres des Epees de face (mais de flanc ca restes du beurre cheers ) donc va falloir aligner plus de fers de 5/6 qui iront déja chercher balistes et archers pendant que les pécors occupent et tirent sur les infanteries.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:58

Sans doute, n'empeche que le tir chez les bretos, c'est pas super. On veut tous jouer les gros régiments de fers de lance et finir dans une grande charge glorieuse et ratttraper notre enemi dans sa honteuse fuite (bien plus fluff à mon goût).
De toute manière, les HE m'énervent parce que un kevin peut gagner sans rien fiche de la partie. Il lui suffira de canarder, puis d'attendre les survivants qui en chargeant se feront taper les premiers. C'est d'ailleurs ce que j'ai vu le plus faire au GW mulhouse deuis qu'ils sont sortis
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:09

Shenlys a écrit:
De toute manière, les HE m'énervent parce que un kevin peut gagner sans rien fiche de la partie. Il lui suffira de canarder, puis d'attendre les survivants qui en chargeant se feront taper les premiers. C'est d'ailleurs ce que j'ai vu le plus faire au GW mulhouse deuis qu'ils sont sortis
Ne t'inquiète pas, c'est toujours comme ça quand sort une nouvelle armée, le temps qu'on trouve la parade.

Je me souviens que quand les bretos v6 étaient sortis, c'était pareil, et au final les kévins préfèrent toujours jouer le Chaos ou les Elfes noirs. Mr. Green

Quand on trouvera la bonne stratégie contre les HE, je ne doute pas qu'ils redescendront de leur piédestal (en attendant il faut que je trouve une bonne stratégie contre les nouveaux impériaux car c'est ceux-là qui m'inquiètent le plus... d'autant que je vais en affronter dans pas longtemps pale ).

Et puis Shenlys, un proverbe chinois dit : "Il ne faut jamais, au grand jamais, baser son expérience sur des parties au magasin GW." Razz Il est bien connu que les vendeurs sont tous des tricheurs laissant honteusement gagner leur client de 11 ans et demi par tous les moyens possibles (en lui donnant deux fois plus de points d'armée, en oubliant certaines règles...) afin qu'il aille tanner sa mère pour qu'elle lui achète une boîte de base.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:10

Si le full tir fond de table était efficace, les nains seraient la meilleur armée du jeu meme sans enclume. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:43

Citation :
Si le full tir fond de table était efficace, les nains seraient la meilleur armée du jeu meme sans enclume.
En fond de table je me suis taper autant de tir que de lions blancs, qui eux tapent très forts

Citation :
afin qu'il aille tanner sa mère pour qu'elle lui achète une boîte de base.
je connais la politique GW t'inquiète (ayant bossé chez eux), d'ailleurs eux aussi ils m'enervent à sortir des armées qui tapent en premier tout le temps, vu que maintenant les Comtes vampires feront de même avec leur espèce de chariot à viande de zombie
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:30

Shenlys a écrit:
Sans doute, n'empeche que le tir chez les bretos, c'est pas super.
Je pense exactement le contraire ; je préfère de loin mes archers paysans aux tireurs elfes, par exemple. Nos archers sont bradés, et possèdent cependant un arc long et une CT de 3 ; je ne leur en demande pas plus. Certes, leurs talents de combattants laissent un peu à désirer, mais on a quand même d'autres troupes capables de se charger des corps-à-corps ; d'ailleurs, une grosse unité d'archers avec une bannière et retranchée sur une colline (en position surélevée, donc) derrière ses pieux de défense peut réserver une mauvaise surprise à un adversaire trop confiant.

Tout ça pour dire que les archers bretos sont un excellent choix de troupes, et qu'ils me semblent on ne peut plus à même de sérieusement affaiblir une armée d'elfes dès les premiers tours.

Et pour ce qui est du fluff, mieux vaut éviter le full cav autant que possible. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:06

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Shenlys a écrit:
Sans doute, n'empeche que le tir chez les bretos, c'est pas super.
Et pour ce qui est du fluff, mieux vaut éviter le full cav autant que possible. Wink
Je les joue mes archers, et mes péons aussi. D'ailleurs ce sont ces deux unités qui ont sauvé l'honneur lors de ma raclée mensuelle
Ce que j'aurais du preciser, c'est que je suis un chevalier dans l'âme (en ce moment), et forcément, je méprise completement ces paysans puants et sans honneur.
Après c'est clair qu'ils sont utiles, mais de la à en faire une armée... On joue bretoniens pas péons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HE V7 premières impressions après lecture   HE V7 premières impressions après lecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE V7 premières impressions après lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impressions après partie vs Empire
» Lecture
» Mes premieres fig
» Mes premières figouzes ^^
» Premieres figurines a voir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: