Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gestion des éthérés

Aller en bas 
+10
morghur
Dangorn de Castagne
elyse astrevent
spontz90
Reynald de Châtillon
kasits
Haydon duc de bastogne
Baron Guilhem de La Tour
Tzeentch
Texus
14 participants
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:44

Bonsoir à tous.

Cet après midi, j'ai affronté une bande de MV (armée menée par un nécromant) en deux batailles. Un problème s'est posé:
Comment gérer les banshees (2) appuyées par des nuées d'esprits (3) alors qu'un bois les protège ?
Au cours de la première bataille, j'ai fait attendre mon armée et ai bloqué la sortie avec 6 graaleux pendant que mes archers et le trébuchet bombardait mon adversaire. Au 5+ tour j'ai chargé et l'ai emporté (j'ai raté ma principale charge et mon adversaire a fait de même, me laissant libre de le recharger au 6°). Là tout c'est bien passé, mais la tactique utilisée n'est pas... fluffiquement correcte.
Nous avons décidé d'en faire une seconde (même déploiement, etc,..) mais où je jouerai offensif.. Résultat une défaite cuisante où ces banshees se sont promenées en s'appuyant sur un bois. En trois tours, elles ont détruit 1x 5 chevaliers du royaume, 1x9 chevaliers du royaume et 1x5 chevaliers errants... Mes graaleux et mes héros (une seigneur et la GB du graal tous les deux) n'ont rien pu faire. De plus, j'ai été surpris en apprenant que les banshees pouvaient émettre leur cri même au corps à corps (?!?) et sans voir leurs adversaires re-?!?).

Ainsi, je vous demande comment faites vous pour gérer ces bébêtes (éthérées), lorsqu'il y a des bois notamment, sans jouer les lâches... Je ne vois aucune solution...
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptySam 3 Nov 2007 - 0:36

Citation :
j'ai été surpris en apprenant que les banshees pouvaient émettre leur cri même au corps à corps (?!?) et sans voir leurs adversaires re-?!?).

Astrabeel, nous invoquont ton nom, oh toi grand des regles qui connait toute les subtilités du jeu (parce que moi je sait plus comment ca marche une banshee Laughing )



En tout cas pour gerer de la Banshee y'a pas 36 solutions, magie Powaaaa, il te faut au minimum 2 sorcières qui taperont dans le domaine de la bète pour coller du dégat (a moin que ce soit celui de la vie le plus offesif ? sait pu ..)

Sinon y'a la GB sur pégases, avec épée de puissance, et bannière de guerre, et va y que je te chasse les éthérés a grand coup de lame magique et de +2 de base au résultat de combat Rolling Eyes

Un petit pack de 3 chavliers du graal par dessus tout ca, pour rester maniable et éviter le sac a points, et ton général qui recevra lui aussi une armée magique et te voila paré pour affronter ces sales bestioles

Sinon il reste le reliquaire qui a des attaques magiques six jeunes m'abusent ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptySam 3 Nov 2007 - 0:53

Tzeentch a écrit:
Sinon il reste le reliquaire qui a des attaques magiques six jeunes m'abusent ...
Tu m'as fait douter, gros vilain. J'ai donc vérifié... et c'est non ; les attaques du reliquaire comme celles des pélerins ne sont pas magiques.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptySam 3 Nov 2007 - 13:51

Tzeentch a écrit:
Citation :
j'ai été surpris en apprenant que les banshees pouvaient émettre leur cri même au corps à corps (?!?) et sans voir leurs adversaires re-?!?).

Astrabeel, nous invoquont ton nom, oh toi grand des regles qui connait toute les subtilités du jeu (parce que moi je sait plus comment ca marche une banshee Laughing )



En tout cas pour gerer de la Banshee y'a pas 36 solutions, magie Powaaaa, il te faut au minimum 2 sorcières qui taperont dans le domaine de la bète pour coller du dégat (a moin que ce soit celui de la vie le plus offesif ? sait pu ..)

Sinon y'a la GB sur pégases, avec épée de puissance, et bannière de guerre, et va y que je te chasse les éthérés a grand coup de lame magique et de +2 de base au résultat de combat Rolling Eyes

Un petit pack de 3 chavliers du graal par dessus tout ca, pour rester maniable et éviter le sac a points, et ton général qui recevra lui aussi une armée magique et te voila paré pour affronter ces sales bestioles

Sinon il reste le reliquaire qui a des attaques magiques six jeunes m'abusent ...

le domaine de magie c'est la vie et si tu veux en détruire une ou deux de banshee ne prend qu'une sorciére avec deux piéres de pouvoirs il utilisera ses dés pour tout te dissipé et tu lui lance tes deux derniers sort avec des pierres!!
sinon pour les banshee rien de telle qu'un petit paladin avec une petite lame magique de base une avec +1 attaques qui devrais sans probléme avec la supériorité numérique et les blessures si tu n'a vraiment pas la chcoumoune que tu va lui infligé!!
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptySam 3 Nov 2007 - 19:01

Merci pour ces réponses.
Le troupeau du graal, ca l'a tenu à distance c'est vrai. Les sorts, j'avais deux damoiselles avec domaine de la bête et une avait eu le sort 3 et l'autre le 5 (les deux projectiles), mais j'ai raté mes jets ou mon adversaire à utiliser ses PAM... Par contre, je n'ai pas pensé au satanées pierres de pouvoir...
Pour la GB c'est vrai que cela peut être pas mal, mais le problème c'est que tu as une arme magique et une bannière (ce qui est non autorisé, non ?) donc il me le faut du Graal. Toutefois cela ne laidera pas à cause des nuées d'esprit, et c'est là ou le bas blesse.
Les bébêtes étaient comme cela:

BBBBBBB
BBBBBBBBB
BBBBBBBBBB
BBBBBABBB
BBNNNABB
BBBBBB

Asont les Banshees
B les bois
N les nuées d'esprit
Bien sûr, le tout à plus de 2ps du bord des bois (donc pas de visuel dessus)...
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Prévôt
kasits


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyDim 4 Nov 2007 - 6:41

affraid bon je vais osé te répondre...grand amateur de créature éthérées que je suis!

pour la banshee, n'importe quel unité avec 2 pts de bonus fixe suffit (soit un pour la pu et un pour une bannière) pour l'engager au càc, ses deux A ne feront pas grand chose...à distance il te reste que le projectile!

pour les nuées il te faut du projectile et une unité que tu prévoie d'engager contre elle tout la partie (mais avec de jolie bonus fixe...genre hommes d'armes ou mieux pélerins)...

pour ton cache cache fantome dans la foret je vois pas ce que trafique ton adv avec sa nuée...elle lui coùte cher et sert à rien là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:49

Pour les banshees isolées, 10 archers tirailleurs avec musico et bannière et c'est dans la poche Wink

Citation :
Astrabeel, nous invoquont ton nom, oh toi grand des regles qui connait toute les subtilités du jeu (parce que moi je sait plus comment ca marche une banshee )

Je ne suis pas Astrabell certes, mais je vais essayer de donner un autre sens à mon pseudo (après tout mon tournoi, qui s'en souvient? Mr.Red )

La banshee peut crier sur toute les unités dans son champ d'action (oui toute, même les immunisés à la pscho, cela signifie que l'on est pas obligé de révéler un OM qui rend immunisé car la banshee peut crier dessus, même si l'effet sera nul Wink )

La seule cible sur lequelle le cri de la banshee ne marche pas est une unité qui est "immunisé à la psycho" maintenant il ne faut pas confondre avec la nouvelle règle V7 qui dit qu'une unité n'a pas à effectuer de tests de psycho au CàC, le cri de la banshee marche bien au CàC car celle-ci n'obtient pas la règle "immunisé à la psycho" même si les effets s'en rapprochent.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:15

Citation :
Pour les banshees isolées, 10 archers tirailleurs avec musico et bannière et c'est dans la poche Wink

C'est la méthode la plus rentable. La seule chose que l'on risque c'est de ne pouvoir charger à cause d'un test de terreur rater.
Revenir en haut Aller en bas
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:13

si je ne m'abuse cher confréres il faut des attaques magiques pour craquer les nuées d'esprit et les banshees , donc c'est pas gagné avec les archers ( a moins que les attaques enflammées comptent comme étant magiques mais je doute ) . Au càc les archers seraient encore capables de perdre (bien souvent dans l'hilarité adverse) Boulet


voili voilou , oui c mon premier post donc je salue bien bas tous le contributeurs du forum . king
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:37

Bienvenue Elyse Astrevent. S'il te plaît, tu peux aller te présenter dans la section Présentations pour qu'on sache un peu qui tu es et pourquoi tu es venu(e) en notre belle contrée de Bretonnie ? Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:38

elyse astrevent a écrit:
si je ne m'abuse cher confréres il faut des attaques magiques pour craquer les nuées d'esprit et les banshees , donc c'est pas gagné avec les archers ( a moins que les attaques enflammées comptent comme étant magiques mais je doute ) . Au càc les archers seraient encore capables de perdre (bien souvent dans l'hilarité adverse) Boulet


voili voilou , oui c mon premier post donc je salue bien bas tous le contributeurs du forum . king

nan, mais là il parlait d'attaquer la Banshee avec les archers (PU+Bannière). Tu es 100% sûr de gagner d'1pt par tour grâce au musicien (dans le pire des cas où la banshee fait 2 blesses)
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:35

Citation :
nan, mais là il parlait d'attaquer la Banshee avec les archers (PU+Bannière). Tu es 100% sûr de gagner d'1pt par tour grâce au musicien (dans le pire des cas où la banshee fait 2 blesses)

C'est tout à fait le but Wink.


Mais le sujet date un peu Very Happy elyse astrevent. Il faut aussi se présenter comme la très bien souligné Dangorn de Castagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:59

spontz90 a écrit:


Mais le sujet date un peu Very Happy elyse astrevent.

oh purée, j'avais même pas fais gaffe à la date! affraid sinon j'aurais chargé le mécréant au lieu de lui répondre! rambo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Gueux
Aeltharion


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Corse - Aix en Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:22

Juste pour terminer vu la date...

En tant que joueur CV, je me permet de dire un mot:

Déjà, non la Banshee ne marche pas contre les immu a la psychologie!!
Mais contre tout le reste oui!! ^^

Et même au close, la banshee peut crier, mais que sur l'unité qui se bat contre elle!!


Après comment les détruire??
Ben... deux attaques CC3, F3 ça fait pas très mal, alors le moindre pavé et c'est bon!!


Perso, mes nuée d'esprit ne font jamais grand chose... soit ils perdent des PV à distance, soit il se font pourrir au close car pas de PU ni d'attaques portées...

Franchement faut pas avoir peur de charger de l'éthérée!! Et même il le faut!!

Ps: je joue contre le Chaos donc pas de Pavé (enfin un seul...) donc c'est possible pour vous aussi cette technique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cwc-forum.forumactif.com
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:43

pendant la partie toutes les attaques des personnages et chevaliers ayant prêté le serment du graal comptent comme étant magique
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:35

Citation :

oh purée, j'avais même pas fais gaffe à la date! affraid sinon j'aurais chargé le mécréant au lieu de lui répondre! rambo Mr.Red

Vas te faire pardonner par la Dame ! sinon tu seras fouetté sur place publique... Very Happy

Citation :
Franchement faut pas avoir peur de charger de l'éthérée!! Et même il le faut!!

Bretonniens pas peur !
Ils ralentissent beaucoup trop nos chevaliers à mon goût. Et c'est leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:30

Le soucis c'est quand même les nuées, plus que la banshee, car les nuées bloquent facilement le passage, et ont un nombre de point de vie à considérer ...

La banshee fait plus mal mais.

La magie est très efficace contre ces dernier, sinon, pour les nuées, c'est pareil, mais je n'apprécierais guère de me faire emporter dans leur combat infini. Personnellement j'éviterai, ou je mettrai une unité paumée qui n'est pas top pour l'occuper pendant que je gère le reste.

L'atout des Morts vivants est vraiment de pouvoir bloquer l'adversaire (Les sque se relèvent, le char regagne des points de vie, les zombies se relèvent, les éthérés etc. Donc l'objectif est le général de l'armée CV, une fois tué, tu peux aller fumer une cigarette et le laisser faire ses tests seul. Tu verras, ca ne durera que peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:39

Attention au dates! Arrêtez de répondre a des vieux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Gestion des éthérés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des éthérés   Gestion des éthérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des éthérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application Android de gestion de frais de groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: