Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?

Aller en bas 
+2
QuellErreip de Telo
Marcus des Lys
6 participants
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:35

Salut,

Au regard de certains joueurs d'autres armées, les Bretonniens sont "fumés" scratch !

Pourquoi ? study

Le point le plus souvent mis en avant c'est leur charge et le fameux "fer de lance" ! thumright
Puis arrive en suite leur sauvegarde à 2+ et la bénédiction de la Dame du Lac thumright ...
Enfin les archers moins cher que les autres armées...

Bon, on oublie souvent aussi qu'ils n'ont pas d'artillerie puker, rien de perforant ni de fatal Thumb down ... et à par la cavalerie rien de terrible scratch.

Justement la cavalerie, qu'est-ce qui fait la différence :
Pas de modificateur de déplacement... ça fait charger plus vite thumleft
Encore faut-il bien se placer tongue
On tape à trois devant plus ceux sur le côté... donc cinq dans une configuration à deux rangs et 7 sur trois rangs...
Bien en V7 les autres rangs de cavaliers, c'est cinq justement...

En fait pour moi ce qui dérange le plus les autres joueurs chez les Bret, c'est qu'on arrive plus rapidement au combat, car on ne perd pas de temps à tirer, on charge ! rambo

Eux passent généralement deux voir tois tours à shooter leurs adversaires en fond de table, avec des tas d'armes qui fond des tas de morts... Quand les autres armées arrivent enfin au contact, il leur manque un rang et n'ont souvent pas la mobilité nécessaire pour charger... une fois sur deux c'est ceux qui se sont déplacés et pris des tirs, qui en plus se fond charger... silent

Bref, je crois que notre force c'est de ne pas être des tappettes, qu'on va au combat et qu'on arrive souvent à charger en premier, ce qui pertube la stratégie des vils adversaires de la Bretonnie !

Notre force c'est aussi notre faiblesse, car si on rate notre charge, on est facilement engluable, et avec notre E3 on ne tient pas longtemps...

Voilà ce que j'en pense... et vous qu'en dites vous ?
Quel est notre point fort ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:53

y a pas ou plus de kevin chez les breto? lol!

je pense que ta tout resume, juste les champions "gratos" et le hero suplementaire pourraient etre cités egalement comme un point fort, de belle figurine aussi, et puis qu'on est breto tout simplement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:00

Sans oublier les gueux qui lâchent jamais de points de victoire pour la capture de leur bannière, ça aide pas mal quand même.

Les pégases, une unité de chevaliers armurés avec bénédiction qui charge à 360° sur 20ps, c'est pas abusé du tout bien sûr!

PAS D'ARTILLERIE??? Et le trébuchet avec sa galette F5 (F10 au centre) qui fait 1d6 blessures, me dites pas que c'est une unité d'infanterie! C'est pas cher et ça fait mal, y a plus mal lotis que vous en artillerie. Mais c'est vrai qu'il y en a pas des masses, des trébuchets.

Les chevaliers qui se foutent complètement de ce qui peut arriver à leur soutien d'infanterie.

Les gueux et sergents montés qui sont assez peu dépendants du général vu qu'ils utilisent le Cd de n'importe quel chevalier dans les 6ps (donc en général, Cd8 pour tous!)

Les sergents montés qui, certes, ont de la concurrence en choix spé mais sont l'unité de cavalerie légère la plus rentable du jeu: c'est donné en terme de points, la bannière donne pas de points de victoire, et quoi qu'il leur arrive ils feront jamais paniquer les unités de chevaliers.

Les Errants, qui réussissent toutes leurs charges sur les cibles causant la peur ou la terreur.

Faut-il vraiment continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:02

Notre armée à dominante chevalerie / chevaliers pégases / anti-magie s’en sort plutôt bien pour vaincre les armées de tirailleurs, de chars, les armées abusant de projectiles magiques ou/et de tirs, ou même celles qui crée la peur (les errants, les questeux et les graaleux sont peu (pas) affectés, les royaumes et les CP ont au moins 8 en Cd). Nous avons donc des facilités pour vaincre les hommes lézards, les elfes sylvains, les hommes bêtes et les skavens. A tel point que l’armée que je crains personnellement le moins est celle des hommes lézards alors que c’est peut être l’armée la plus crainte par ailleurs... Or ces armées de tirailleurs / chars / magie /tir sont considérées comme (et sont surement d'ailleurs) les plus fortes... et nous les mettons souvent en difficultés sans trop nous fouler... D'où notre réputation "pire que les pires"...

Par contre, nous avons plus de mal face aux armées plus légères et considérées comme faibles : orque et gob (l’armée que je crains le plus personnelement avec mes bret), empire, rois des tombes et même elfes noirs… Ou n'importe quelle armée préférant user de perso combattant (et surtout de GB) plutôt que quelques mago/porte pam de plus... Mais ça, c'est une faiblesse que nous gardons secrète…

Les bons joueurs se sont probalement aperçus de la faiblesse de nos armées face aux armées "faibles"... et ils préfèrent jouer des armées plus polyvalentes et plus sures et plus classiques. Mais ils le taisent et redoutent, malgré leurs armées étudiées minutieusement, de se retrouver dans la plaine face à notre assaut simple et direct...

N'empèchent qu'avec tous les full tir qui sortent, je sens que l'on va apprécier d'affronter les chevaleresques et offensifs bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:23

Citation :
Faut-il vraiment continuer?

Et après on fait l'Empire, ok? Mr.Red

Citation :
Et le trébuchet avec sa galette F5 (F10 au centre) qui fait 1d6 blessures, me dites pas que c'est une unité d'infanterie! C'est pas cher et ça fait mal, y a plus mal lotis que vous en artillerie. Mais c'est vrai qu'il y en a pas des masses, des trébuchets.

Mais c'est un effet de mode ou bien je suis le seul à trouver le trébuchet pas très rentable? Shit

Citation :
Nous avons donc des facilités pour vaincre les hommes lézards, les elfes sylvains, les hommes bêtes et les skavens.

Les Skavens bien maniés et bien construits sont très très dur à battre avec du Brets, avec mes Skavs je suis content que je me prend un Bret avec mes Skavens car cela signifie souvent une victoire Smile


À noter que les Brets galèrent à gérer les dragons, les speedys, les orienteurs de charges, les indémoralisables et autres pots de colle, les armées savonettes genre ES...


Je ne le nie pas, les Brets sont très forts. Mais je l'ai dit et l'ai toujours dit, la réputation d'armée totalement fumée est usurpée et est plus due au fait qu'un mauvais joueur bret a l'avantage contre un mauvais joueur ayant une autre armée. Mais quand on se retrouve avec une face à face plus relevé, les Brets galèrent souvent car ils possèdent beaucoup de némésis et par le fait qu'il est relativement facile de piéger l'armée Bret sans que celui ci ne puisse rien faire.

Une armée Bret optimisée n'est pas plus forte qu'une armée ES, Chaos, Empire, Nain, HE, O&G, CV, RdT, Skaven... optimisée. Après certes les némésis ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:12

Quell a écrit:
y a pas ou plus de kevin chez les breto? lol!

je pense que ta tout resume, juste les champions "gratos" et le hero suplementaire pourraient etre cités egalement comme un point fort, de belle figurine aussi, et puis qu'on est breto tout simplement. thumright
le héro supplémentaire n'est pas un point fort... Dans une armée optimisée, tous les personnages ne seront pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:22

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
Et le trébuchet avec sa galette F5 (F10 au centre) qui fait 1d6 blessures, me dites pas que c'est une unité d'infanterie! C'est pas cher et ça fait mal, y a plus mal lotis que vous en artillerie. Mais c'est vrai qu'il y en a pas des masses, des trébuchets.

Mais c'est un effet de mode ou bien je suis le seul à trouver le trébuchet pas très rentable? Shit
Non tu n'es pas seul. Je le trouve nul... pour son prix.


Citation :
Citation :
Nous avons donc des facilités pour vaincre les hommes lézards, les elfes sylvains, les hommes bêtes et les skavens.

Les Skavens bien maniés et bien construits sont très très dur à battre avec du Brets, avec mes Skavs je suis content que je me prend un Bret avec mes Skavens car cela signifie souvent une victoire Smile
Tant que les skavens préfèrent un technomage de plus à une GB, ils sont prenables par les bret. Après, un skaven avec GB, ça va être duraille... mais je n'en ai jamais vu de GB skavens dans les poules de bourrins par où je joue...

Citation :
À noter que les Brets galèrent à gérer les dragons, les speedys, les orienteurs de charges, les indémoralisables et autres pots de colle, les armées savonettes genre ES...
OK pour les dragons, les gros monstres montés, les orienteurs, les pots de colle... Mais le speedy est plutôt moins génant pour nous que pour d'autres armées (le speedy doit se méfier des fers de lance et de nos perso).

Les armées savonettes nous sont faciles ! Les fers de lances sont invulnérables aux tirailleurs tireurs... Nos chevaliers chargeant loin, les tirailleurs ennemis n'ont pas la fuite facile. Et s'ils restent nous nous appuyons dessus avec des roues tactiques impitoyables !

La chevalerie bretonnienne est, après les chars, ce qui se fait de mieux pour exterminer l'infanterie légère (en terrain dégagé...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?   Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstres chez les Bretonniens ???
» Quest-ce que le "flying Circus"?
» Un bretonniens de 54 mm
» Dés bretonniens
» duc des bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: