Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Monstres chez les Bretonniens ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyLun 12 Déc 2005 - 3:30

Hoyé hoyé Nobles seigneurs, king

Je m’en va guerroyer contre ces maudit oreilles pointues…
Sur ma route j’ai déniché une tanière de Monstres scratch , ce qui m’octroie l’achat de monstre à moindre coût… thumright
Mais qu’avons-nous comme monstres, et qu’entendons-nous comme tels ??? scratch

Est-ce que nos pégases sont considérés comme monstres salut , en monture pour nos héros : le fière et rare pégase royal thumright , ou la noble monture de nos cavaliers pégases, sinon uniquement nos Hippogriffes thumleft ???

Merci de votre réponse. cheers

Marcus des Lys
king
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyLun 12 Déc 2005 - 4:14

En termes de jeu, les Pégases Royaux et les Hippogriffes sont les seuls monstres dont dispose l'armée Bretonnienne. Et pour les recruter, tu dois avoir un Seigneur (ou au moins un Paladin pour le Pégase Royal) à monter dessus ... Rolling Eyes

Les Chevaliers Pégases, quant à eux, sont classés comme cavalerie volante et n'entrent donc pas dans la catégorie monstres.

Console-toi en te disant que si ce territoire était tombé entre les mains griffues de ton adversaire aux longues oreilles, il aurait pu en profiter pour recruter tout un tas de Lémures et d'Homme-arbres supplémentaires ... Wink


PS : Tu as posté 2 fois le même sujet. Supprime donc le doublon, STP.





Pour la Dame, pour le Roy, et laissons les monstres à nos vils ennemis !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyLun 12 Déc 2005 - 13:46

Merci pour ta réponse salut !
(j'ai aussi suprimer le doublon désolé Embarassed )

D'ailleurs dans ta réponse, tu dis que les Lémures sont des monstres...
On se posait la question scratch, car le scénario que nous alons jouer est une Percé...

Bon, aprés être aller chasser ces maudit Elfs, et m'être pris un volé de bois vert (3x6 fléches avec son artefact puker , puis 11 blessures pale , 7 sauvegardées tongue , mais 4 morts... et je passe sur les 3 coups fatals des rangers sur mon autre Fer de lance Boulet ), ces derniers m'ont donc chassé à leur tour, et maintenant veulent percer mes force... What the fuck ?!?

Dans ce scénario il faut que 1/3 des troupes hors perso et Monstre se retrouvent dans ma zone de départ. donc est-ce que le Lémure sont considéré comme monstre ? et où est-ce ecrit study car l'autre joueur est pinnailleur... elf (joueur Elfs des bois et Elfs Noir)

Je l'attends de sabots fermes rambo !!!
D'ailleurs jusqu'ici (moins de 1000pts) je n'avais pas pris de Fée, mais cette fois je pense en alligner une thumleft... les bois vont enfin être avec moi !!!

Merci, salut

Marcus des lys king
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:02

Non, lémures, ogres, trolls et autres kroxigors ne sont pas des monstres.

Stégadons, dragons, shaggothes et autres griffons le sont eux.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:50

Pardon ????

Citation :
lémures, ogres, trolls et autres kroxigors ne sont pas des monstres

Jai regardé sur karateninja et warfo et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas simple. Pour moi un monstres c'étaient tous ce qui a un socles de 40x40 ou plus, donc les krox, téradons et autre lémures y étaient englobés (au passage je m'excuse Astrabell, il me semble que ma rune t'a empêché de taper avec tes krox alors qu'apparement ça elle s'applique pas Embarassed ) .

Enfin après toutes mes recherchesn j'en suis venus à avoir une notion assez précise (quoiqu'il reste de nombreux problèmes Mad ): tout ce qui est plus grand qu'un ogre et/ou monture avec 2+ PV, à l'expetion des chars. Bon il reste le problèmes des cavaleries démoniaques entre autre, m'enfin on s'en fout un peu ici.


Donc pour répondre à ta question, non un lémure n'est pas un monstre car ce n'est pas plus grand qu'un ogre (GBR p.103 au tout début).

Désolé si j'ai été un peu long, m'est s'est un sujet assez obscure...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyMer 14 Déc 2005 - 3:18

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Néo-Sinister a écrit:
je m'excuse Astrabell, il me semble que ma rune t'a empêché de taper avec tes krox alors qu'apparement ça elle s'applique pas Embarassed
C'est bien ce que je disais ce jour-là, il me semble ... Laughing Mais, ce n'est pas grave, on s'est bien amusé quand même, et s'il fallait s'arrêter pour analyser le GBR et les recueils en détail chaque fois qu'un point de règle nébuleux pose un problème d'interprétation, on y serait encore à notre bataille de 3500 points ! Razz (et puis ça m'apprendra à faire confiance à un Slaaneshi ...). Mr.Red


Néo-Sinister a écrit:
Désolé si j'ai été un peu long, m'est s'est un sujet assez obscure...
Tu trouves vraiment ton message un peu long ? What the fuck ?!?
Alors, va donc boire un café avant de lire ce qui suit ... I don't want that Wink




Je vais essayer de clarifier un peu cette question des monstres qui n'est pas du tout claire comme tu le soulignes, car les sources officielles se contredisent parfois, le terme de monstre étant employé un peu à toutes les sauces (ça me rappelle un peu le problème des "sauvegardes d'armures magiques" de la V5 pour les vétérans).


Commençons par le commencement : le GBR. Au chapitre MONSTRES page 103, on peut lire :
Citation :
Le Vieux Monde est vaste et sauvage, et ses sombres forêts comme ses hautes montagnes sont infestées de créatures monstrueuses. Il y a celles dont l'apparence est vaguement humaine, bien que leur taille soit généralement plus imposante, comme les Ogres, les Trolls et les Minotaures, mais il en existe d'autres, encore plus grand(s) et étranges : Griffons, Dragons, Manticores, et bien d'autres.

Cette section des règles est consacrée à ces derniers.
Première source de confusion : les Ogres & Cie sont cités dans le chapitre Monstres sous le terme vague de "créatures monstrueuses" (qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, soit dit en passant), ce qui tend à les assimiler à des monstres, mais les règles de ce chapitre ne s'appliquent pas à eux ...

Bref, les Ogres ne suivent pas les règles des monstres, mais quant à savoir s'ils appartiennent ou non à cette catégorie, ce n'est pas très clair : les "créatures monstrueuses" sont-elles une catégorie de monstres obéissant aux règles des unités normales ou ne sont-elles pas des monstres du tout ? Mystère ...


Pour tenter de trouver la réponse à cette épineuse question, penchons-nous maintenant sur les Recueils qui apportent leurs lots de précisions importantes sur les règles. On peut lire page 110 du Recueil 2004 (Encadré PUISSANCE D'UNITE ET MOUVEMENTS DES FIGURINES SEULES) :
Citation :
TYPE DE FIGURINE ...................... MOUVEMENT ................. PU
Jusqu'à une taille d'Ogre inclus ........ Comme les Monstres ....... 3
Socle carré de 40/50 mm. A pied.

Monstre (plus grand qu'un Ogre) ...... Comme les Monstres ... Nbre de PV
N'importe quel socle .......................................................... de Départ
Selon ce tableau, les Ogres se déplacent comme des Monstres, mais n'en sont pas (sans quoi ils entreraient dans cette catégorie), et leur PU est limitée à 3 par socle (quel que soit leur nombre de PV de départ).


Tout semble donc s'éclaircir, jusqu'à ce qu'on arrive à la page suivante, où l'on peut lire (Encadré MONSTRES AVEC EQUIPAGE)
Citation :
Plusieurs questions nous ont été posées concernant certains monstres et leur équipage (Salamandres et Coureurs skin(k)s, ou Hydre de Guerre des elfes noirs, par exemple).
Les Salamandres seraient donc des monstres ! affraid
Voyons voir, réfléchissons un peu ... scratch Les Salamandres ne sont pas plus grandes que des Ogres ou des Kroxigors, ont une PU de 3 (cf. tableau récapitulatif des PU paru dans WD), un socle de 40 mm et opèrent en unités allant jusqu'à 3 Salamandres (et non isolément comme les monstres tels que définis page 103 du GBR), bref tout ce qu'il faut pour être des "créatures-monstrueuses-qui-ne-sont-pas-des-monstres-tout-en-étant-monstrueuses-sans-être-vraiment-des-monstres" ... What the fuck ?!? Shocked tongue
Je sens que je vais avoir besoin d'un tube d'aspirine sur ce coup-là ! shaking Ou mieux, d'une bonne bouteille de Bordeleaux ! Wink drunken
Quelqu'un aurait un bon Dico Français/GWien dans l'assistance, siouplaît ? Laughing


Bref, vous l'aurez compris, les concepteurs de jeu ont la fâcheuse manie d'employer le terme de "monstres" à tort et à travers, si bien qu'un Ogre n'y retrouverait plus son casse-croûte (ou son Gnoblar préféré, ce qui revient souvent au même ...). Razz


Il va donc falloir s'en remettre à son bon sens et à l'aide des autorités en la matière (merci Karateninja ! cheers ).

Les monstres sont donc des créatures ayant plusieurs points de vie, opérant obligatoirement seules (on ne peut jamais les regrouper en unités), servent le plus souvent de monture à un personnage ou un équipage (mais pas toujours : Géants et Hommes-arbres, par exemple) ET plus grandes qu'un Ogre (si elles sont à pied, parce que pour un Pégase Royal, ça ne saute pas aux yeux ...). Mr. Green
Ces monstres suivent l'ensemble des règles spéciales figurant pages 103 à 105 du GBR, ont une PU égale à leur nombre de PV de départ et se déplacent (à pied) ... comme des monstres, évidemment ! Very Happy

Les "créatures monstrueuses" sont des figurines à pied ayant plusieurs PV, plus grandes qu'un humain mais ne dépassant pas la taille d'un Ogre, et autorisées à opérer en unités (c'est d'ailleurs obligatoire dans la plupart des cas, mais pas toujours : Salamandres et Personnages Ogres, par exemple). Elles ne peuvent jamais servir de monture à un personnage.
Ces créatures monstrueuses ne sont pas des monstres et ne suivent donc pas les règles spéciales les concernant (cf. pages 103 à 105 du GBR), ont une PU de 3 quel que soit leur nombre de PV de départ MAIS se déplacent comme des monstres.


Ajoutons enfin qu'il existe des Personnages Monstrueux (Démons Majeurs, Shaggoth DO ou Verminarque, par exemple), qui ont une PU égale à leur nombre de PV de départ (comme les monstres), se déplacent (à pied) comme des monstres MAIS qui ne sont pas des monstres et ne suivent donc pas les règles spéciales les concernant.


Il ne reste plus qu'à dresser la liste exhaustive de toutes les figurines du jeu entrant dans l'une de ces 3 catégories pour être vraiment complet. Ce que je ferai peut-être un autre jour si certains d'entre vous sont intéressés (encore faudrait-il qu'ils soient arrivés jusqu'au bout de ce post sans s'endormir, ce qui serait un exploit ! Razz ).



Pour terminer, j'avoue que je ne suis pas sûr que, dans le cadre d'une campagne, un territoire Tanière de Monstres ne donne droit qu'à des monstres stricto sensu et pas à des créatures monstrueuses, puisqu'on a bien vu que les concepteurs ont tendance à utiliser le terme pour l'un ou l'autre selon leur humeur. Il serait donc préférable de s'entendre avec son adversaire sur ce point (pour le Bretonnien, ça ne change rien, mais l'ES pourrait alors avoir droit à des Lémures en plus des Hommes-Arbres ...). Rolling Eyes





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des règles du jeu claires et nettes (on peut rêver ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:48

Merci Noble sir ASTRABELL pour cette réponse bien documenté ! salut

Donc si je résume pour la bataille que je m’apprête de relever contre les oreilles pointues elf (percée Arrow , et décompte des troupe dans ma zone de déploiement) :

Monstres reconnus en terme de jeu study : Hommes arbres, Pégase royal thumleft , Hippogriffe thumleft !
Créatures monstrueuses : Lémures Thumb down , Chevaliers Pégases Sad

Qu’en est-il des aigles géants scratch ???
Je dirais comme les chevaliers pégases Rolling Eyes : créatures monstrueuses pale

Sinon, pour le pégase royal, il n’y a pas de tableau de réaction des monstres applicable scratch
Comment fait on, si on perd le cavalier ???

Question subsidiaire scratch : quelle est la meilleurs configuration, 3 ou 4 Chevaliers Pégases Shocked ???
Car je pense réduire mon nombre de chevaliers du Graal (passer de 5 chevaliers à 3 ) avec leur endurance de 3 Thumb down facilement tuablent avec coup fatal puker , pour augmenter le nombre de Chevalier Pegase (de 3 à 4 si ça vaut le coup? scratch ) qui eux ont deux points de vie thumleft , sont mobiles thumleft , et ont une endurance de 4 thumleft mais une sauvegarde de 3+ Thumb down ?

Encore merci. Razz

Marcus des Lys
king
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 2:01

Salut à toi, Noble Marcus des Lys.


Citation :
Merci Noble sir ASTRABELL pour cette réponse bien documenté !
Merci ! Smile


Citation :
Donc si je résume pour la bataille que je m’apprête de relever contre les oreilles pointues (percée , et décompte des troupe dans ma zone de déploiement) :

Monstres reconnus en terme de jeu : Hommes arbres, Pégase royal , Hippogriffe !
Jusque là, tu as tout bon ... Wink


Citation :
Créatures monstrueuses : Lémures , Chevaliers Pégases …
Bon, je vois que mes explications n'ont pas été assez claires (ou que tu as lu en diagonale ... Razz ) :
ASTRABELL a écrit:
Les "créatures monstrueuses" sont des figurines à pied ayant plusieurs PV, plus grandes qu'un humain mais ne dépassant pas la taille d'un Ogre, et autorisées à opérer en unités (c'est d'ailleurs obligatoire dans la plupart des cas, mais pas toujours : Salamandres et Personnages Ogres, par exemple). Elles ne peuvent jamais servir de monture à un personnage.
Donc les Lémures sont des troupes monstrueuses, mais pas les Chevaliers Pégases (qui sont de la cavalerie volante, comme les Guerriers Faucons ES).

Citation :
Qu’en est-il des aigles géants ???
Ce sont des monstres (tout comme les Pégases Royaux dont le profil est d'ailleurs très proche).


Citation :
Sinon, pour le pégase royal, il n’y a pas de tableau de réaction des monstres applicable …
Comment fait on, si on perd le cavalier ???
Tu m'as l'air en forme pour écrire des c****eries, ce soir ! Mr. Green
A quoi ça sert qu' Edouard d'Artenois il se décarcasse ? Mad
Edouard d'Artenois, dans le post-it en haut de cette section, que tu devrais avoir lu, relu, et récité tous les soirs avant de te coucher, a écrit:
Un monstre à une PV de 2 ou + (pégase royal, dragon,…) : ces figurines sont considérées comme des « monstres » (...) Si le cavalier est tué, le monstre se conduit de façon imprévisible.
Le monstre doit faire un test de commandement (!! il ne peut pas utiliser le commandement du général même si celui-ci se trouve dans un rayon de 12pcs.

En cas de succès le joueur contrôle le monstre normalement jusqu'à la fin de la partie.
En cas d’échec, lancer 1D6 sur le tableau de réaction des monstres (GBR page 105) pour savoir comment le monstre va réagir.


Le test de réaction du monstre à la mort de son cavalier s’effectue lorsque le monstre est libre de ses mouvements (pas au combat, pas en fuite, pas en charges irrésistibles…).
Pour mémoire, voici le lien pour cet incontournable post-it :https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578.


Citation :
Question subsidiaire : quelle est la meilleurs configuration, 3 ou 4 Chevaliers Pégases ???
Car je pense réduire mon nombre de chevaliers du Graal (passer de 5 chevaliers à 3 ) avec leur endurance de 3 facilement tuablent avec coup fatal pour augmenter le nombre de Chevalier Pegase (de 3 à 4 si ça vaut le coup? ) qui eux ont deux points de vie , sont mobiles , et ont une endurance de 4 mais une sauvegarde de 3+ ?
Et ça continue ! Razz Le propre d'un coup fatal est d'abattre sa cible sur un 6 au jet pour blesser quels que soient son Endurance, sa sauvegarde d'armure et le nombre de ses PV ... Shit

Rien ne sert donc de remplacer des Chevaliers du Graal par des Chevaliers Pégases qui mourront tout aussi facilement victimes d'un coup fatal (mais pour plus cher ...). Thumb down

Ceci dit, tu as tout à fait raison de vouloir te contenter de 3 Chevaliers du Graal. En jouer davantage dans ce petit format est du gaspillage de points, voire une hérésie. Idem pour les Chevaliers Pégases : 3 sont bien suffisants, en mettre plus ça fait trop sac à points (surtout dans ce format !). Utilise les points économisés pour recruter davantage de HA, tu en auras bien besoin pour tenir le terrain dans ta zone de déploiement (quelque chose que les Chevaliers ne savent pas faire, car ils doivent absolument charger pour être efficaces). Je te conseille de grossir tes unités de HA pour qu'ils bénéficient plus longtemps des bonus de rangs et surtout de PU (vu le nombre d'unités ES provoquant la Peur, tu ne peux pas te permettre de perdre un combat en étant en infériorité numérique ...). Les conditions de victoire vont obliger ton adversaire à charger les HA pour marquer des points. Garde donc un petit FdL en retrait avec les gueux pour leur donner un Cd 8 et pour contre charger de flanc les unités ennemies engluées contre eux. Résultat garanti !

Si ton adversaire (ce fourbe ...) tente de réduire l'effectif des HA en leur tirant massivement dessus (ou de "coup fataliser" les Chevaliers qui restent avec eux) avant des les charger avec du lourd, il te faudra tirer toi-même en priorité sur ses archers avec les tiens ou les réduire au silence avec tes Chevaliers Pégases (quoi qu'il soit bien difficile de charger des archers ES sur une table couverte de forêts ...). Tu peux aussi charger ses archers ou ses éclaireurs avec tes archers en tirailleurs à condition de leur donner un EM et de les garder à proximité d'un chevalier (pour le Cd8). Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne idée d'aligner 2 ou 3 unités d'archers (dont une en tirailleurs) contre les ES.

Quant aux FdL (et aux Chevaliers Pégases), inutile de te dire ce qu'ils doivent faire ! Wink


CHAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEEEER!!
Oops ! Embarassed Désolé, ça m'a échappé ! Confused C'est à cause de l'anniversaire du forum ! Laughing





Pour la Dame, pour le Roy, et il est temps de faire provision de bois de Dryade, euh ... chauffage pour l'hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:17

Encore Mille merci noble Sir pour ces réponses salut , qu’il est vrai pour certaines que j’aurais pu trouver par moi-même Embarassed

ASTRABELL a écrit:
Les "créatures monstrueuses" sont des figurines à pied ayant plusieurs PV, plus grandes qu'un humain mais ne dépassant pas la taille d'un Ogre, et autorisées à opérer en unités (c'est d'ailleurs obligatoire dans la plupart des cas, mais pas toujours : Salamandres et Personnages Ogres, par exemple). Elles ne peuvent jamais servir de monture à un personnage
.

Nous étions donc sur une longueur d’onde proche thumleft … Dans mon récapitulatif, j’entendais par créature monstrueuse pour ces créatures volantes, qu’elles sont de grande taille (plus qu’un ogre) mais pas considérées comme des monstres point de vue régle study

Donc une ambiguïté de définition de monstre de nos amis de Games-W Rolling Eyes pour définir une tanière de monstres, a définir avec notre maître de campagne et les autres joueurs tongue

Encore merci pour ce poste et ses réponses cheers .

Marcus des Lys king

Ps : pour ma future bataille je pensais aussi prendre à son piége le général des oreilles pointu elf , avec une Fée niveau 2 smurfin dans mon unité de FdL …
Bon, ça fera moins d’HA Shocked , mais je pense prendre à contre-pied ces maudits Elfs et bouts de bois animés rendeer avec des sorts du domaine de la vie thumleft

Pour ce qui est des Chevaliers pégases VS Graaleux, il n’y a qu’une unité ennemie qui risque de me faire des coups fatals pale , donc ce n’est pas ce type de dégâts que je crains le plus mais le nombre de touches (et en sous entendu la poisse aux dés Boulet que j’ai à faire des jets de sauvegarde, qui parfois peut défier toutes statistiques Mad …). Ces maudits archers tirailleurs sont généralement touchables par mes gueux sur des valeurs supérieurs à 7 sur D6 puker , donc minimum un 6 puis un autre 4 ou plus Sad … Ce n’est pas la peine que je vous dise que je n’ai pas encore réussi à blesser un seul de ses Elfs Shit

Bon, je pense prendre que 3 chevaliers pégases car le quatrième ne m’aurait servit que de roue de secourt, n’aurait certainement pas pu taper durant la charge, et représente tout de même 55pts à placer ailleurs scratch

Pour ce qui est des HA, dommages que les pèlerins ne soit pas un choix de base Sad , sinon avec leur compétences "pots de colles", ils auraient été bien mieux que mes archers rambo
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Scénario Percée...   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:15

Mais bon, qu'en est-il des Lémures dans un scénario Percée ??? Shocked

J’ai pu regarder le poste en amont de cette rubrique « règles » et voilà ce que j’ai trouvé… study

Edouard d'Artenois a écrit:
Les monstres (GBR page 103 à 105).



Les monstres en tant qu’unité.

Un monstre seul (1 ogre, 1 hydre….) : est considéré comme une unité d’une seule figurine.
[...]
Une unité de monstres (trolls, ogres,…) : est considéré comme une unité de troupes classiques (lanciers elfes, épéistes humains,…). Ils suivent donc les mêmes règles qu’elle.

C'est créatures, les Lémures, ont 3 pv Sad , des socles de grande taille... elles correspondent donc bien au terme Unité de Monstres ! confused
Mais ne sont pas des monstres comme individu en terme de jeu What the fuck ?!? … Vite une aspirine drunken !!!

Pouvez-vous me dire nobles seigneurs salut , dans le cas des ES elf , quelles unités pourront donc être décomptées dans le scénario Percée... scratch ???

Pour ce que j’en sais, le scénario percée se joue sur un terrain encombré thumright , ou le but de l’attaquant est de faire passer au 6 éme tour un tiers de son armée dans la zone de déploiement adverse study , sans prendre dans le décompte des points les héros et les monstres scratch

Merci pour ces précisions sur la percée, et les monstres salut

Marcus des lys king
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyVen 16 Déc 2005 - 1:16

Marcus des Lys a écrit:
C'est créatures, les Lémures, ont 3 pv , des socles de grande taille... elles correspondent donc bien au terme Unité de Monstres !
Mais ne sont pas des monstres comme individu en terme de jeu … Vite une aspirine !!!
Bienvenue au club ! Laughing Je t'en aurai bien proposé une, mais j'ai fini le tube l'autre soir ! Razz

C'est de ce genre de meli-melo que je parlais dans un post précédent quand je disais que les concepteurs ont tendance à utiliser le terme "monstre" à tort et à travers. Par moments il s'applique aux seuls monstres définis page 103 du GBR (pas aux Lémures, donc), et à d'autres d'une façon plus générale à toutes les "créatures monstrueuses" comme les Ogres et les Lémures, ainsi qu'aux monstres stricto sensu.

Dans le cas du scénario Percée, je pense que seuls les monstres tels que définis page 103 du GBR sont concernés. Les Lémures comptent donc comme des unités normales (sans quoi ce serait vraiment difficile de gagner ce scénario en attaque avec les RO ! Rolling Eyes ). Mais tu ferais bien de te mettre d'accord sur ce point avec ton adversaire avant la bataille, on ne sait jamais ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy, et bonne chance pour la bataille (il est bien plus facile de jouer une Percée en attaque qu'en défense avec les Bretonniens ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? EmptyMar 20 Déc 2005 - 1:27

Bien le bon soir !

Nous avons statué avec notre maître de campagne bigsmurf , et au regard des règles pour la Lustrie study
La tanière de Monstres n’offre que des créatures monstrueuses servant de monture à moitié prix salut
Donc pour notre noble armée de la Bretonnie : Pégase Royal thumright et Hypogriphe thumleft

Pour ce qui est des Lémures scratch , mon adversaire Elfes n’en n’a pas fait appel pour sa percé Rolling Eyes , donc pas de Pb pour savoir s’ils sont considéré comme des monstres What the fuck ?!? !
Bien que son armée était majoritairement « Esprits de la forêt » Mad : Trois troupes de Dryades (dont une sanginaire elf ), et une Cavalerie légère (lanciers), puis des « non-esprits » (avec grêle de mort tout de même avec 15 tirs Thumb down ), les Bretonniens n’ont pas laissé passer le 1/3 nécessaire à la victoire des Elfes thumleft .

Les oreilles pointues ne passeront PAS !!! tongue

Merci pour vos réponses… salut

Marcus des Lys king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres chez les Bretonniens ??? Empty
MessageSujet: Re: Monstres chez les Bretonniens ???   Monstres chez les Bretonniens ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres chez les Bretonniens ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui est abusé chez les Bretonniens ?
» Chasseur de monstres
» monstres non bretos
» Monstres légendaires Français
» Chasser les monstres ou seigneurs montés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: