Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)

Aller en bas 
+4
Le Champion de Castillon
Gredris
didier de castillon
Sire Zion
8 participants
AuteurMessage
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 12:54

Après il y a déja quelques temps (peut être un peu trop) je me décide enfin a vous faire parvenir une des figurines d'un de mes ogres de la fameuse tribu de l'oeil rouge (background => ici). Finit se matin même !

Alors, j'ai testé deux sortes de couleur pour leurs peaux. Mais a vrai dire une seul me plait vraiment, j'ai donc décidé de faire des ogres a peau humaine si l'ont peut dire...(J'ai testé aussi une peau virant bien sur le gris, si jamais vous voulez des photos demandez j'en prendrais une ou deux ^^)
Mais vu que je ne suis pas un très grand amateur de peau (et oui sur les nains y en a pas des masses) j'ai sûrement fait quelques erreurs dans les mélanges et dans les aplats et les contrastes, et a vrai dire je crois que les couleurs ne sont pas assez fondu entre elle, que le contraste et trop brutal, mais bon ont ma déja dit que cela ne gênait pas des masses donc... J'ai donc besoin de vous et de vos avis pour m'aider a continuer une armée qui est pour l'instant au stade de simple embryon.

Voila les photos :
(Pour les dents, je tient a préciser que sur les photos elles paraissent énorme et resemble plus a deux gros cailloux blanc qu'a des dents, mais en vrai cela rend beaucoup mieux ^^ Et pour les yeux j'ai prit le choix d'en faire des plus gros voir exorbitant pour montré le caractère des ogres a vouloir tuer et aussi pour les faire resortir avec les possibles trace de rouge sur la tête.)

Vue général => https://2img.net/r/ihimizer/img208/4282/imgp1687ck9.jpg

Vue (un peu moins) général => https://2img.net/r/ihimizer/img527/4240/imgp1685om0.jpg

Tête => https://2img.net/r/ihimizer/img146/2043/imgp1689ta5.jpg

Dos => https://2img.net/r/ihimizer/img146/9819/imgp1688js3.jpg

Coté Droite => https://2img.net/r/ihimizer/img72/6803/imgp1692gz0.jpg

Coté Gauche => https://2img.net/r/ihimizer/img228/7677/imgp1693ar3.jpg

Détail pantalon-socle => https://2img.net/r/ihimizer/img170/2140/imgp1695mw9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 14:02

c'est très bien, hormis l'aspect brillant !!! est-ce à cause de l'apn?

pour la peau, tu devrais jouer avec plus de teintes,
surtout pour des ogres. sinon, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 15:49

Merci !

Hum, pour l'aspect brillant, sa doit être l'apn car la peau est matte si je peus dire, apart pour le sang sur l'arme et le trait de sang sur l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 16:18

C'est bien!=D J'ai bien le shémas de couleur même su les tetons en rose aurait fait bien=D

Pour le pentalon, ce qui serait bien(d'apres moi) c'est de faire une ligne de vert plus claire au milieu de chaque ligne verte, pour faire un peut plus réaliste.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 16:26

Hum commença ?

Rajouter un ton de vert au dessus au milieux des bandes verte ? Ou un ton de vert au dessus dans un trait fin qui couperait encore une fois les carré noir ?

Je dis sa parce que j'avais vu quelques techniques rapide pour faire un effet "kilt" et que il y avait sa mais bon j'ai pas vraiment trop trop exploité tout le tintouin a vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 18:27

Voila un peut le genre

Sans les lignes en plus:Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Kilt1_10
(cliquer sur l'image pour l'agrendire)

Avec: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Kilt2_11
(cadre en blanc= zoom^^)

J'ai utilisé cette technique pour faire les point bleu sur la bourse noire de mon gobs' et sa donne vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 20:08

Ah je vois !

Bien je vais sûrement essayer de le faire, je pense pas que sa devrait poser trop trop de problème.

Sinon sur les contraste entre la peau, devrais je faire plus de mélange pour mes prochaines figurines ?
Voila c'est surtout sur sa que j'aimerais vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptySam 29 Sep 2007 - 22:49

d'après la citation de prévôt

Pour le pentalon, ce qui serait bien(d'apres moi) c'est de faire une ligne de vert plus claire au milieu de chaque ligne verte, pour faire un peut plus réaliste.

je suis tout à fais d'acord avec les lignes verte tres bonne idée Mr.Red
, sinon j'aime bien la couleur de la peau Very Happy
mais je prèfere dans les tons gris,
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:07

C'est moi prévôt?(faute de copier/collé je supose Wink )

A part ca, je suis content de t'avoir inspiré et pour la peau, n'étant pas adepte des grandes surface avec tout pleinde plis, je ne puis t'être d'aucune aide malheureusement Shit

batman
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:24

Les grandes étendues de peau c'est assez délicat à faire. Le mieux est d'utiliser la méthode du fondu. Tu choisis une teinte de base tanned flesh par exemple, ensuite tu rajoutes une teinte plus claire et te en rajoutes de plus en plus en fonction des couches pour arriver à la teinte finale. A chaque couhe, il faut laisser apparaître les autres couches, une lègère bande. Je sais pas si je me suis bien expliqué. Le mieux c'est de prendre le bouquin de GW pour peindre les figurines, quand on est débutant il est bien fait. Je mettrais lundi ou mardi une figurine peinte de cette méthode.
Une fois toutes les couches terminées, il faut appliquer un lavis de chaire très dilué pour lier les couleurs.

Cela dit cette méthode n'est pas facile et il faudra en rater des figurines avant d'avoir un rendu exellent Wink

Bon courage. Pour la suite, ta figurine est prometteuse et les autres seront encore bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:36

je pense qu'une légère couche de lazure (appliquée au pinceau) rendrait super bien. (ne pas oublier de passer du vernis mat dessus une fois sec!)

Je l'ai moi-même testé sur un ogre qui avait simplement la peau peinte en couleur "elf" et ça fait terrible thumright

si tu as des questions, n'hésite pas Wink

Morghur, adepte de la lazure (et non.. j'en ai pas honte Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:09

Hum, le problème pour le lazur et le vernis c'est que je n'en est pas du tout...Mais je vais essayer de m'en procurer pour tester sa ! Merci du conseil !

Et spontz90, je vois très bien la technique du fondu, et je l'essayerais bien, mas au prix de l'ogre en euro sa me ferait mal d'en ratter pas mal...Et comme pour avoir un vrai rendu il faut tester cette technique sur une grande surface de peau...Dure dure de comparé sur d'autre figurine ^^

Mais en tout cas pareille je vais essayer.

Sinon j'ai une question, a la base je voulais peindre la peau de mes ogres dans un effet asiatique jaune, comme les ogres qui ont été peint pour le défi de monté une armée...Ont voit un très jolie géant et trois crache-plomb dans le white dwarf de sortit du géant si vous voyez lequel c'est...

Quelqu'un aurait t'il alors le schéma de couleur pour une telle teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:50

Quand je dis rater beaucoup, c'est 4 ou 5 le temps de voir les défauts et de les corriger. Fut s'entrainer sur les troupes de bases pour réussir les persos et les unités rares. J'en ai loupé beaucoup avant de réussir à peindre à peu prdu et correctement. Il te faudra du temps et beaucoup de patience. Mais commence par les techniques de bases et après tu déveloperas tes propres techniques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:00

Citation :
Les grandes étendues de peau c'est assez délicat à faire. Le mieux est d'utiliser la méthode du fondu. Tu choisis une teinte de base tanned flesh par exemple, ensuite tu rajoutes une teinte plus claire et te en rajoutes de plus en plus en fonction des couches pour arriver à la teinte finale. A chaque couhe, il faut laisser apparaître les autres couches, une lègère bande. Je sais pas si je me suis bien expliqué. Le mieux c'est de prendre le bouquin de GW pour peindre les figurines, quand on est débutant il est bien fait. Je mettrais lundi ou mardi une figurine peinte de cette méthode.
Une fois toutes les couches terminées, il faut appliquer un lavis de chaire très dilué pour lier les couleurs.

Ou sinon une autre technique aussi appelée fondu (par contre, celle là est chaude à gérer au début, mais tu peux avoir de bon truc (clic droit puis enregistrer sous):
http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/degrade-acry-frais-zeni-bonamant-ent.wmv

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:47

Alors voila ma dernière tentative pour mes ogres de la tribu de l'oeil rouge, et a vrai dire je suis assez satisfait ! Je pense garder se même schéma pour tout mes ogres car il est facile a réaliser et assez rapide.

Vue général => https://2img.net/r/ihimizer/img220/5495/imgp1806pz8.jpg

Tête (Note : L'oeil est a refaire.) => https://2img.net/r/ihimizer/img220/8643/imgp1809fn8.jpg

Dos => https://2img.net/r/ihimizer/img253/3509/imgp1807ew2.jpg

Voila ! Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:57

tu parles en général ou tu parles de la peau?
car pour ce qui est protection ventrale .... cela ne semble pas terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:28

Ah lol désolé d'avoir oublier de préciser sa, je parler bien sur pour la peau en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:55

pour la peau cela me semble bien parti, mais tu devrais chercher un des posts de morghur sur "peindre avec la lasure chêne clair".
c'est peut-être pas le bon titre, mais la technique explicitée est très bonne.
elle concerne la peinture de la chair, de la peau des figurines

j'attends la suite, car cela semble thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:00

Ah oui je serais vraiment très content de voir ce sujet sur les lasures...

Mais dans quel section du forum ce trouve t'il ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:16

Je l'ai retrouvé, il était dans ce forum mais plusieurs pages en arrière. Wink

https://labretonnie.forumactif.com/modelisme-f9/essai-de-lasure-sur-un-squelette-de-khemri-t1483.htm

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:03

Ah merci !

Je vois mieux maintenant, mais un lavis dans les creux ne serait t'il pas aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:29

Certains disent que oui, d'autres disent que non. Les avis sont partagés.

Je pense que non, on ne peut pas obtenir le même résultat avec un simple lavis. Ou alors en diluant dans de l'eau de l'encre et de la peinture mélangées avec du liquide vaisselle ou une autre substance, peut-être... La lasure est plus visqueuse que l'encre, elle coule lentement vers les creux, et c'est ça qui fait de beaux dégradés, alors que les lavis sont un peu trop fluides, et la peinture acrylique sèche trop vite. Il faut généralement en passer plusieurs, plus ou moins clair et plus ou moins dilués, pour obtenir un dégradé satisfaisant.

L'inconvénient de la lasure c'est qu'elle met longtemps à sécher (mais c'est aussi grâce à ça qu'elle fait de beaux trucs), et qu'elle a tendance à faire briller. Donc il faut parfois passer une couche de vernis mat après. Mais je n'ai pas encore testé donc je me base sur les avis que j'ai lu.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty
MessageSujet: Re: Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)   Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre de la Tribu de l'oeil rouge (Figurine enfin !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu de l'oeil rouge !
» Sortie Ogre
» Mon armée ogre
» Ogre sur mastauroc
» Cavalerie ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: