Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!

Aller en bas 
+8
Roland de Brionne
Baron Guilhem de La Tour
Florent de la cour
Duguesclin
Baron de Havras
morghur
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:12

Nous, Bretonniens, descendons du grand Gilles le Breton. Mourir sur le champ de bataille est la plus grande gloire que l’on puisse atteindre. Bretonniens, les meilleurs guerriers que le monde ait jamais connu...

An de grâce 657. Marcus de Bordeleaux reçu un jour la visite d'un messager nordique. Il venait lui demander de s'incliner et remettre son duché et son armée sous l'autorité de son chef de clan, Xher'kes. Lassé et énervé, il prit la parole.
- "Tu as apporté les têtes et les heaumes des ducs vaincus aux portes de la ville de Bordelaux. Tu as osé offenser mon épouse, et tu menaces mon peuple de mort et d'esclavage!" Il dégaina son épée et placa la pointe sous la gorge du païen.
- "C'est de la folie, personne n'a jamais menacé un messager, tu es fou!"
- "Fou non, NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!"
Et d'un coup de pied, il l'envoya dans le vide..


----------------------------------------------------------------------------------------

Le messager est un simple maraudeur. J'ai modifié la position de la jambe avec du green stuff pour qu'il ait l'air plus convainquant dans sa chute.
Le Duc à les jambes de l'ancien louen, le torse et le bras droit d'un chevalier du royaume, le bras gauche provient d'un milicien impérial, et la tête d'un sergent cadien. La jupe, les chaines de mailles, et la ceinture sont en green stuff. Le sol est en petites briques et en green stuff aussi. Il manque le dessous du pommeau de l'épée, il faut que je le fasse.

Voici les photos, désolé elles sont floues et mal prises mais ca va faire 6h que je suis dessus ce diorama et je suis trop crevé, j'en ferai des meilleures tout à l'heure Mad
NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Dscn615fi5

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Dscn617yl2



inspiré de:
NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Spaaaaaaartaih6

P-S: La légende veut qu'après, 300 héros Bretonniens repoussèrent l'invasion d'une armée de 300.000 nordiques, mais ça c'est une autre histoire barbare
----------------------------------------------------------------------------------------


BRETONNIENS ! NOUS DINERONS A AVALON CE SOIR !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:09

MDR Mr. Green

Franchement j'adore. Non seulement il y a la petite référence cinématographique, mais en plus ça colle avec l'histoire bretonnienne puisque justement Marcus de Bordeleaux a repoussé héroïquement une invasion nordique et a vaincu en duel un grand chef norse au sommet du phare de l'Anguille.

Et le diorama est magnifique. Seul défaut : les proportions de Marcus m'ont fait pensé à un hobbit à première vue. Il a l'air un oeu tassé, soit ses hanches sont trop larges soit son torse est trop petit.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:20

excellent! Razz

mais comme le souligne Dangorn, le torse est trop petit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:01

lol! excellente idée.

J'ai bien hâte de voir ce diorama fini avec se belle peinture. Wink
Du pur Ghjuvan-Carlu. thumleft

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:56

Citation :
Et le diorama est magnifique. Seul défaut : les proportions de Marcus m'ont fait pensé à un hobbit à première vue. Il a l'air un oeu tassé, soit ses hanches sont trop larges soit son torse est trop petit.


Je suis d'accord avec Dangorn.... Mais je te félicite pour ta convertion Wink


Citation :
J'ai bien hâte de voir ce diorama fini avec se belle peinture.

Moi j'ai surtout hâte de voir un diorama 300 Bretonniens VS 300 000 Nordiques... drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:43

SPARTIATES !!!

euh non... Au temps pour moi Very Happy

BRETONNIENS !!! CHAAAARGEEEEEZ !!!!!!!!

l'idée est excellente ! et j'ai tout autant envie de voir la peinture de ce mini diorama fini !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:57

C'est bien marrant comme truc, tiens... et en plus, c'est magistralement réalisé, les positions sont hyper dynamiques et réalistes : du grand art. thumleft

Dangorn de Castagne a écrit:
Seul défaut : les proportions de Marcus m'ont fait pensé à un hobbit à première vue. Il a l'air un oeu tassé, soit ses hanches sont trop larges soit son torse est trop petit.
C'est vrai, mais bon... les figs disproportionnées, c'est la fameuse GW touch... Laughing

Ghjuvan-Carlu a écrit:
An de grâce 657. Marcus de Bordeleaux reçu un jour la visite d'un messager nordique.
Beuh ? 657 ? Si on parle bien du Marcus de Bordeleaux qui fut le fidèle compagnon de Gilles le Breton, en 657, il était soit mort et enterré (selon le calendrier bretonnien, le seul valable à mon avis Razz ), soit pas encore né (selon le calendrier impérial). Le plus drôle (c'est quand même pas un hasard, non ? scratch ), c'est que 657 est effectivement la date d'une fameuse victoire bretonnienne sur les Nordiques : la bataille de Castellet, lors de laquelle le roi Philippe le Fort écrase l'ennemi à la tête d'une armée de dix mille chevaliers (dixit TSLAB, le seul, l'unique). Fin du cours d'histoire. Mr. Green

En tout cas, j'ai hâte de voir ce superbe diorama peint ! bounce

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:36

Bonjour à tous,

Citation :
Beuh ? 657 ? Si on parle bien du Marcus de Bordeleaux qui fut le fidèle compagnon de Gilles le Breton, en 657, il était soit mort et enterré (selon le calendrier bretonnien, le seul valable à mon avis Razz ), soit pas encore né (selon le calendrier impérial).

Je plussoie (tiens, d'ailleur faudrait que quequ'un m'explique cette histoire de plussoie car je comprend pas scratch )
Je dirai même plus, cette bataille à eu lieu en -2 du calendrier bretonnien et en 977 des autres gens d'à coté.

Concernant le diorama, ils est vraiment très bien. Je trouve juste Marcus, comme dis plus haut, un poil bizarre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:00

Alors d'après ce que j'ai compris sur cette histoire de plussoiement c'est que notre chère baron guilhem de la tour aime plussoier ... A chaque sujet ou quelqu'un a dit quelque chose notre baron dit "je plussoie" pour montrer qu'il est d'accord et pour ne pas se fouler et au fur et à mesur c'est devenu culte ... donc il plussoi tout le temps...e plussoie (tiens, d'ailleur faudrait que quequ'un m'explique cette histoire de plussoie car je comprend pas )e plussoie (tiens, d'ailleur faudrait que quequ'un m'explique cette histoire de plussoie car je comprend pas )


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:10

j'aime beaucoup, mais j'aurai plutôt mis la jambe droite en contact avec le mur et la gauche pour montrer l"effet de chute !

sinon c'est comme d'hab avec notre ami, c'est du 100% thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:25

Merci pour vos conseils et compliments Very Happy

Pour le Duc c'est vrai qu'il est mal proportionné, je m'y suis un peu pris à l'arrache mais je me sens pas de tout reprendre Confused j'espère que ca passera mieux une fois peint, sinon tant pis Sad

En ce qui concerne la jambe droite en contact avec le mur, c'est vrai que ca le fait mieux, tu as raison didier Smile

Bon je vais m'empresser de peindre ca rambo
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptySam 29 Sep 2007 - 0:19

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Pour le Duc c'est vrai qu'il est mal proportionné, je m'y suis un peu pris à l'arrache mais je me sens pas de tout reprendre Confused j'espère que ca passera mieux une fois peint, sinon tant pis Sad
Ce n'est pas très choquant. Comme la fig est dans une position assez inhabituelle et dynamique, on ne prête pas trop attention à ses proportions... Rolling Eyes

Vivement la peinture ! cheers

Florent del castle a écrit:
Alors d'après ce que j'ai compris sur cette histoire de plussoiement c'est que notre chère baron guilhem de la tour aime plussoier ... A chaque sujet ou quelqu'un a dit quelque chose notre baron dit "je plussoie" pour montrer qu'il est d'accord et pour ne pas se fouler et au fur et à mesur c'est devenu culte ... donc il plussoi tout le temps...
C'est à peu près ça. Mais de là à dire que mon plussoiement est devenu culte... je n'en espérais pas tant... Laughing

En fait, tout est parti d'une réfléxion puissante de Morghur sur l'art et la manière de plussoyer (une histoire d'écoles de pensée Laughing ), réfléxion à laquelle j'ai allègrement ajouté mon grain de sel. Pour ceux qui veulent en savoir plus, un lien vers le topic où tout a commencé...

https://labretonnie.forumactif.com/Modelisme-f9/Maison-pour-les-comtes-vampires-2-photos-t2588.htm

Je précise à tout hasard que ni Morghur ni moi n'avons inventé l'expression "je plussoie". Cela vient de l'habitude d'exprimer son accord en citant la personne que l'on approuve, et en notant "+1" sous la citation. Je donne un exemple :

Baron de Havras a écrit:
la mienne ne durcit pas
+1, la mienne non plus (c'est que je suis un peu fatigué, ce soir). Razz

D'aucuns trouvèrent ce "+1" un peu sec, et décidèrent de créer un fort joli verbe : "plussoyer". D'où l'expression "je plussoie".

A la suite des évènements du topic évoqué plus haut, Morghur et moi-même avons régulièrement plussoyé des membres du foroume. Mais j'ai tenu plus longtemps que lui, qui a vite laissé tomber le plussoiement massif. C'est ainsi que j'ai mérité mon titre de plussoyeur fou (auto-proclamé Mr. Green ).

Et voilà. Désolé au noble Ghjuvan-Carlu pour mon énorme HS dans son beau topic. Embarassed

Mais bon, je ne pouvais renier ma réputation de plussoyeur. Et puis entre Corses, on se comprend... Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptySam 29 Sep 2007 - 0:38

MDR Baron Guilhem de La Tour Razz
j'avoue que là tu t'es surpassé Laughing

désolé Ghjuvan pour le HS pale j'espère que ça va pas partir en savonnette Confused (c'est vraiment difficile de se retenir de répondre, car Baron Guilhem de La Tour a tendu de nombreuses perches Razz )


Pour en revenir à 300, personne ne sait si un modéliste fou à fait une maquette de la bataille??
en tout cas, ça serait vraiment délire de voir un jour un diorama au golden démon (même sans mettre 300 guerriers... 30 suffirait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptySam 29 Sep 2007 - 10:42

BRAVO!!!

tres beau diorama!!! cheers
avec quel pates a tu travaillés ça?
c'est toi qui a aussi fait le mur je crois? il y a beaucoup de mouvement et sa en jette vraiment!!

vivement la peinture sunny !!!

bon courage pour la suite et le plus important c'est de s'amuser thumleft

edit: milles excuses, pas le courage de lire et donc pas vue Rolling Eyes
mais tres belle image gggggnnnnngggg Boulet


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptySam 29 Sep 2007 - 19:02

LE PALADIN a écrit:
BRAVO!!!
Je plussoie, ne vous déplaise... Mr.Red

LE PALADIN a écrit:
avec quel pates a tu travaillés ça?
c'est toi qui a aussi fait le mur je crois?
Les réponses sont dans le tout premier post du noble sire Ghjuvan-Carlu. Wink

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Le messager est un simple maraudeur. J'ai modifié la position de la jambe avec du green stuff pour qu'il ait l'air plus convainquant dans sa chute.
Le Duc à les jambes de l'ancien louen, le torse et le bras droit d'un chevalier du royaume, le bras gauche provient d'un milicien impérial, et la tête d'un sergent cadien. La jupe, les chaines de mailles, et la ceinture sont en green stuff. Le sol est en petites briques et en green stuff aussi. Il manque le dessous du pommeau de l'épée, il faut que je le fasse.

Morghur a écrit:
MDR Baron Guilhem de La Tour Razz
j'avoue que là tu t'es surpassé Laughing
Oserai-je plussoyer ? Laughing

Morghur a écrit:
c'est vraiment difficile de se retenir de répondre, car Baron Guilhem de La Tour a tendu de nombreuses perches Razz
Moi, des perches ? Mais où donc ? Mr.Red

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptySam 29 Sep 2007 - 19:37

"Plussoyer
Verbe signifiant Approuver.

Est utilisé par ceux qui parlent très bien le français, ou bien ceux qui ne le parlent pas bien mais aiment bien épater en société. scratch


Exemple d'utilisation : ton avis m'épate, et je plussoie (conjugaison d'un verbe du 1er groupe)."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptySam 29 Sep 2007 - 23:00

mon père a écrit: lol!

"j'aime beaucoup, mais j'aurai plutôt mis la jambe droite en contact avec le mur et la gauche pour montrer l"effet de chute !"

j'aprouve ton idée père colors
mais sinon c'est du tres bon boulot Very Happy
continus comme ca thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:04

Je n'ai rien contre les gens qui on un postérieur proéminent mais la, c'est vachement beaucoup Mr. Green

Sinon, je plussoie(je m'adapte au meurse du forum=D) ce qu'on dit tout les autres gens, c'est bien fait, l'idée est cool et original, en gros, j'aime bien! I love you

Je me réjouit bien de voir tout ca finit et peint.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:22

voila la peinture avance lentement, j'ai mis les aplats sur le nordique et j'ai presque fini le bretonnien. Il est simple j'ai juste fait quelques lignes sur sa jupe, le visage est pas encore peint:

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Breeeetgb6

sinon ca avance lentement a cause de mes autres travaux. j'ai retouché ma demoiselle montée pour le concours (bon y'a encore du boulot) et ca m'a donné l'envie de faire un petit socle de neige regroupant toute la jet set magique corsicanneene. Je me suis rendu compte que la demoiselle a pied était vraiment très mal peinte, donc je la repeindrai aussi
NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Dscn6024ey3
NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Magicpv5


et en avant premiere un petit appercu de ma version de reynard le chasseur, rapportant un sanglier et accompagné de son servant et ses deux chiens. C'est WIP et je sais pas quand je m'y remettrai dessus albino
NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Reynnw5

et pour terminer j'ai retrouver une photo que j'avais prise avant de commencer a peindre ma chariotte. Je vous laisse admirer les animaux qui la tractent Mad :
NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Dscn6023kn4
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:54

Plutôt pas mal, tout ça... thumleft

Le diorama a l'air d'être vraiment en bonne voie, et j'ai hâte de le voir fini. Sinon le reste des figs est très réussi ; j'aime particulièrement celles de Reynard et de sa bande.

Et que dire de la damoiselle, sinon que la lutte risque d'être rude lors de ce fameux concours ? rambo

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Je vous laisse admirer les animaux qui la tractent
Il faut bien que les gueux servent à quelque chose. Mr.Red

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:15

c'est du joli travail thumleft

la demoiselle montée est particulièrement réussie.
un petit reproche tout de même concernant son destrier, la jointure tête / tronc est trop visible.
tu devrais lui ajouter une sangle. cela cacherait la jointure est pourrait être un + dans le "rendu" de l'ensemble, surtout pour le concours, car les morghur, duguesclin........ ne feront pas de sentiment.

sinon, très beau boulot salut
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:28

Merci du conseil Didier, je vais le suivre thumleft

Guilheim, ce ne sont pas des gueux, les gueux sont respectable comparés à ces deux là qui sont.. des traites d'animaux d'hérétiques sigmariens !!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:23

BRAVOO!!! thumleft

gros travail sur tes diorama!!!
mais tu va galerer pour le peindre, moi je peints d'abord les diferrente parti, comme les hommes d'un coté, la chariote du diable de l'autre ect...

en tout cas bon courage pour la suite!!!

force et honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:13

C'est vraiment un excellent boulot ! J'ai hâte de voir terminés tes travaux en cours, et je me dis que la concurrence sera rude pour le concours...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:23

Merci Smile

Le paladin a écrit:
mais tu va galerer pour le peindre

Non non j'ai anticipé Mr. Green l'arrière de la chariotte se démonte en deux parties, les hérétiques sont pas accrochés, la cage et la bannière ne sont pas collés Smile et pour le diorama les socles sont amovibles

et je sais plus si j'avais mis une photo de mon géant peint donc j'en met (ou remet)

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Dscn6018ww0

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Dscn64rh0
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:41

ce géant est superbe, thumleft
je suis en train d'en faire un, mais à l'ouest de cette réalisation.
merci à toi Ghjuvan-Carlu thumright et malheur à toi de faire des figs aussi belles !!! Evil or Very Mad

cessons l'humour "noir" ! Twisted Evil

il te faut continuer pour mon plaisir des yeux et accessoirement celui des autres lol!

ce géant là est thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:10

j'adore tes idées et réalisations Ghjuvan ! drunken

le coup du chariot, du chasseur avec le sanglier etc, c'est vraiment trop bon! cheers

didier de castillon a écrit:

tu devrais lui ajouter une sangle. cela cacherait la jointure est pourrait être un + dans le "rendu" de l'ensemble, surtout pour le concours, car les morghur, duguesclin........ ne feront pas de sentiment.
on est pas des monstres non plus Razz
mais la jointure... là je mords grrrr rambo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:23

à "force", nous connaisons la réaction des maîtres !!! lol!

merci "fort homme" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:30

Dangorn de Castagne a écrit:
je me dis que la concurrence sera rude pour le concours...
Ouaip... pale Enfin bon, je commencerai à avoir peur de la concurrence quand j'aurai trouvé le temps de peindre ma damoiselle (or rien n'est moins sûr). Razz

Ton géant est superbe, noble Ghjuvan. salut

La peinture est de qualité même si je trouve la fig peut-être un peu "uniforme" ; j'aurai bien vu un peu d'herbe sur le socle et quelques détails de couleur sur l'armure, histoire de briser la monotonie de ces grandes surfaces... En revanche, mention spéciale pour le casque, un détail qui colle parfaitement à l'idée que l'on se fait des géants. thumleft

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:29

Citation :
quelques détails de couleur sur l'armure, histoire de briser la monotonie de ces grandes surfaces

Je plussoie Mr. Green

Désolé baron mais tu es mon idole et je ne pouvais pas m'en empêcher Laughing .

Je disais donc que la peinture du géant est nickel et pourtant je trouve que l'armure comme dit est trop "uniforme" un peu de contraste donnerait plus de mieux à la figurine ...^^


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty
MessageSujet: Re: NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!   NOUS SOMMES DES BRETONNIENS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS SOMMES DES BRETONNIENS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes nous toujours des Bretonniens ?
» Nous ne sommes pas oublié !
» Aujourd'hui, nous sommes tous des orphelins
» GW se fou de nous!
» Nous et les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: