Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pétition pour notre duché

Aller en bas 
+9
Baron Guilhem de La Tour
Jean de Beaumanoir
eurynome
Tzeentch
Roland de Brionne
Khemriskhara
Ghju-Ghju
Baron de Havras
Guillebert
13 participants
AuteurMessage
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:05

Bon, alors tout est parti du sujet la campagne mondiale

Il s'agit de se mettre d'accord sur la forme et le contenu d'un message que nous pourrons envoyer à l'intention de GW au nom du forum.

Pour la forme, je pense comme Ghjuvan-Carlu qu'une pétition serait un choix logique afin de faire figurer les nomns (pseudos) de tous les participants du fofo - mais on peut encore en discuter.

Pour le contenu, Didier de Castillon préconise de s'en tenir à un sujet précis - notre dû suite à la campagne Nemesis Crow - plutôt que de critiquer la politique globale de GW. Le message pourra dans ce cas tenir sur quelques lignes du genre "on nous a promis un duché au début de la campagne, on est déçu du résultat" mais en mieux écrit quand même Wink

Reste à déterminer si on inclut en plus quelques remarques sur le fluff de la campagne et/ou la façon dont ont été comptabilisés les points et/ou la rédaction des comptes rendus (avec des noms qui sortent d'on ne sait où) etc.


Voilà, tous à vos clavier pour d'abord décider de ce quelles limites nous nous fixerons pour le contenu de la pétition (si c'est bien la forme que nous lui donnerons) et pour proposer des messages.


Pour la Dame, pour le Roy et contre Games Workshop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:07

Je pense que nous devrions inclure dans cette pétition toutes les remarques sur la manière dont les points ont été comptabilisés et tout ça, mais en se concentrant sur l'aspect "fluffique" comme fil rouge de la pétition (parce que là, y a pas mal à dire sur leurs dernières campagnes... Evil or Very Mad ).
On pourrait en venir à critiquer toute la nouvelle politique de la maison GW, cependant, attention à ne pas tomber dans la critique systématique qui aurait pour effet de nuire au message, car ils mettraient simplement la pétition de côté en se disant "bah tant pis si ces clients ne sont pas contents, on en a encore plein d'autres et on va se concentrer sur ceux-là". Soyons donc constructifs au possible tout en montrant notre désaccord.

Nous avons la chance d'avoir toutes sortes de joueurs ici du très jeune débutant au vieux loup écumeur de tournoi. Montrons leur que nous sommes nombreux et représentatifs de la clientèle de leurs produits.
Après, une fois la pétition bouclée et signée par nous autres, faisons-la circuler sur Warfo pour collecter d'autres signatures et le tour sera joué.

De plus, je pense qu'il est toujours préférable sur une pétition de poser les vrais noms des signataires. Il est un peu facile de marquer une suite de pseudonymes qui pourraient n'être rien de plus qu'une suite de noms inventés par l'auteur de la pétition.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:47

Exellente initiative Noble Guillebert thumleft

Tout d'abord je vais m'en tenir à l'aspect Bretonnien.

Premièrement, il ne s'agirait pas d'une simple jacquerie envers le tout puissant Roi Games-Workshop mais simplement une croisade contre une illusion ou faux-espoir. Car même s'il est vrai que le siège fait ce qu'il veut de son jeu et de son fluff, c'est quand même pas bien de nous promettre quelque chose d'assez grandiose pour ne rien nous donner par la suite.

Deuxiemement, je pense que ce n'est pas une pétition contre games-workshop, mais plutôt pour améliorer l'histoire et le fluff du jeu. Ensuite on est dans le droit de demander ce duché par rapport aux autres races car nous avons terminé 2eme et c'était notre objectif de récompense de bataille, ce donc n'est pas un caprice. Nous sommes passionés par cette armée et nous ne sommes pas contre l'entreprise qui produit notre univers, nous voulons seulement qu'il l'améliore avec ce qui a été promit.

Troisièmement ce n'est pas une mauvaise chose, car ca renforce le fluff, ca pourrait énerver les impériaux loyaux face aux traitres ayant loué allégeance aux Bretonniens et donc créer un autre fluff sur le thème guerre civile, sortir de nouvelles rêgles, prouver aux joueurs que la maison-mère est capable d'avancer sur la voie du progrès, et avec ce petit geste faire patienter les joueurs Bretonniens pendant les 3 ou 4 ans à venir.

L'appel aux armes disait clairement : "il n'y plus de terres à donner aux nouveaux chevaliers du royaume" ca prouve clairement que la Bretonnie est à un tournant de son histoire, et nous donner ce duché éviterait de déclencher une croisade contre les elfes sylvains ou l'empire. Tout le monde serait content, les joueurs Bretonniens et Games-Workshop qui est gagnant sur tous les points Mr.Red


Ensuite pour les caractéristiques techniques il faudrait créer cette pétition sur un site tel que http://www.mesopinions.com/ ca rendrait la chose plus "officielle", et par la suite nous pourrions simplement poster un message sur les divers forums en donnant le lien pour signer.

En ce qui concerne le fluff universel, il faut faire attention à ne pas critiquer à tort et à travers comme l'a très bien dit le Noble Baron de Havras. Car d'après moi cette pétition sera mieux vue si on reste dans l'optique d'amélioration en apportant les points positifs pour cette l'entreprise et le jeu. Ne nous montrons pas belliqueux mais plutôt ouvert au dialogue tout en restant ferme car nous sommes dans notre Droit.

Que la Dame nous aide dans cette nouvelle étape vitale pour la Bretonnie et notre Peuple!
Ghjuvan-Carlu.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:14

Perso je ne vois l'utilité de cette pétition, vous pensez réellement que GW va la prendre en compte. Et puis merde faut arrêter de toujours critiquer GW, si vous n'êtes pas d'accord avec leur politique, allez voir ailleurs et vous ne serez pas déçu. L'herbe n'est pas plus verte chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:28

Citation :
Perso je ne vois l'utilité de cette pétition, vous pensez réellement que GW va la prendre en compte. Et puis merde faut arrêter de toujours critiquer GW, si vous n'êtes pas d'accord avec leur politique, allez voir ailleurs et vous ne serez pas déçu. L'herbe n'est pas plus verte chez nos voisins.

Je suis un peu de cet avis. Même si les demandes ne sont pas injustifiées (bon, pas justifiées à 100% aussi), je doute vraiment que GW en tienne compte.
Le LA Empire est sortit il y a 6 mois, et je doute (décidement je doute beaucoup) que GW sorte un errata background pour du fluff récent.
Donc, je ne suis pas contre, mais je ne voit pas l'utilité.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:29

Vous croyez encore que GW peut ecouter ses clients, c'est beau l'innocence Rolling Eyes

Moi ca m'a passé ...


Y'a une solution, devenir millionaire et acheter plus de 50% des parts de la société
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:13

Les trois de moins de 18 ans semblent déjà avoir perdu leur innocence, quelle tristesse... Laughing

Il est évident que GW n'en tiendra pas compte (dans une certaine mesure, du moins). Pourquoi ? Parce qu'une société de ce type ne peut pas se permettre de montrer qu'elle cède aux demandes, et ce même s'ils devaient être massives, visant à modifier leur façon de gérer leur univers. Tout ça pour la simple raison qu'ils créeraient ainsi un précédent et donc permettraient à d'autres de venir à toutes sortes de demandes farfelues en espérant les voir encore reculer.
Allons, nous nous dégonfler pour autant et ne pas montrer notre légitime mécontentement ? Non, clairement non.
Si vous croyez qu'on est capable de faire ça, c'est que vous n'avez pas compris la démarche, les jeunes. Mr.Red lol!

Nous sommes des clients, et des clients qui se sentent floués. Comme tout client insatisfait à qui l'on a fait miroiter des choses, nous allons envoyer une jolie lettre de plainte qui n'aboutira à rien, mais qui reste nécessaire. C'est comme ça que ça marche.
Il est hors de question que nous autres, joueurs bretonniens, fassions comme si tout allait bien alors que nous avons été, comme les autres, mais nous comptons parler en notre nom, injustement privés d uminimum qui nous était promis.

Nous ne cherchons pas à changer le monde ou à détruire la société capitaliste, faut arrêter de nous prendre pour des branquignols, car nous restons conscients des réalités Laughing . Pourtant, comme dit le vieil adage : "qui ne dit mot consent" et je refuse que l'on considère que j'ai consenti au grand néant qui est ressorti de ces campagnes et de la dernière en particulier.
Je suis un peu outré par cette attitude passive qui consiste à dire "on y changera rien, donc pourquoi se bouger le cul". Les choses ne fonctionnent pas comme ça. Quand on est en droit de se plaindre, on le fait. Point barre. Ne serait-ce que pour le principe. Razz
Un peu de panache, que diable !

On ne va pas me faire croire que GW ne s'attend pas à une grogne, de surcroît. Razz


P.S: moi je veux bien qu'on nous critique parce que nous nous plaignons de la politique de GW alors que nous ne comptons même pas appuyer cet aspect dans la pétition, mais il n'empêche que quand j'ai commencé à jouer, cette entreprise avait un meilleur esprit.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:15

Citation :
P.S: moi je veux bien qu'on nous critique parce que nous nous plaignons de la politique de GW alors que nous ne comptons même pas appuyer cet aspect dans la pétition, mais il n'empêche que quand j'ai commencé à jouer, cette entreprise avait un meilleur esprit.

Vieux con va! Laughing

Sinon plus sérieusement, je suis bien d'accord qu'il faille réagir sur certaine chose même si l'on sait que l'on ne peut rien faire ou presque, mais se sont des choses autrement plus "grave". A mon avis votre pétition sera supprimer par le premiers péons (attention je ne critique pas les secrétaires Laughing ) qui va trié les mails et se messages ne remontera pas au oreilles des grands "bosses" de chez GW.

De toutes manières quelle campagne mondial a eu une réel influence? Celle d'Albion qui a apporté deux ou trois OM, les autres? Niveau fluff? Rien de rien, c'est comme sa et il faut faire avec. GW ne changera pas d'un poil sous background.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:40

C'est sûr que ca ne changera rien mais comme l'a dit le baron (loué soit sa cave Razz ) c'est pour le principe et puis qui sait peut être qu'à force de recevoir de mauvais retour ils feront un (maigre) effort lors de la prochaine campagne et il y aura une (petite) récompense pour la race qui se sera montré la plus victorieuse.(L'espoir fait vivre hein ^^)

Et puis personnellement je ne crache pas sur GW, même si je ne suis pas forcement d'accord avec eux, c'est quand même grâce à leur imagination et leur(s) jeu(x) que je suis là et que je prend plaisir à faire des parties de temps en temps. (les plus mauvaises langues diront qu'il n'y a pas que la gamme GW qui produise des jeux mais c'est une autre histoire Laughing )

En tout cas en tant que bon bretonnien borné je persiste et signe je suis pour la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMar 25 Sep 2007 - 3:10

Je suis pour la pétition également. Bien que GW ait déjà envoyé des enquêtes par mail pour les joueurs inscrits pendant la campagne leur demandant leur avis sur ci et ça (y compris le fluff).

Il est nécessaire de faire entendre la voix des joueurs mécontents après tout l'esprit révolutionnaire c'est super français et ça commence toujours par de la grogne !

Aux armes Bretonniens ! Formez vos Fers de lances !! euh je m'égare là sans doute la fatigue Boulet

Jean de Beaumanoir qui plussoie la pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:14

Je crois que tout a été dit par le baron (heu... l'autre) dans son premier post, que je plussoie énergiquement (désolé). Je ne vois donc rien à ajouter, si ce n'est que je trouverais dommage de centrer notre pétition sur ce fameux duché dans l'Empire. C'est vraiment un détail par rapport au reste de la campagne, et j'aurais été le premier à crier à l'incohérence si un vrai duché (avec un vrai duc, et un vrai territoire) avait été fondé au-delà des Montagnes Grises, tout comme je trouve un peu stupide l'idée de GW d'avoir installé une pseudo-province impériale (Neuland) en Albion.

Baron de Havras a écrit:
Je suis un peu outré par cette attitude passive qui consiste à dire "on y changera rien, donc pourquoi se bouger le cul". Les choses ne fonctionnent pas comme ça. Quand on est en droit de se plaindre, on le fait. Point barre. Ne serait-ce que pour le principe. Razz
Un peu de panache, que diable !
C'est pour ça que j'ai pris la peine d'aller voter, il y a quelques mois... Laughing

Résumé : je suis d'accord pour le principe de la pétition, mais je pense qu'il faut à tout prix élargir son sujet à l'ensemble de la campagne (on peut se concentrer sur le fluff, cependant) pour l'ensemble des armées, histoire de ne pas mobiliser que les joueurs bretos...


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:49

Puisque le problème de l'utilité de cette pétition soulevé par notre Momie est (plus ou moins) réglé, je n'entends pas par là son utilité réelle (car elle ne changera pas le fluff de cette campagne qui semble avoir été écrit bien avant son lancement) mais son utilité en tant que message de mécontentement (dénonçant les manques évidents de créativité, de réactivité, de transparence, ... de cou*lles de GW), mettons nous d'accord sur les points qui doivent y figurer [edit]et son mode de diffusion.[/edit]

Baron de Havras a écrit:
Je pense que nous devrions inclure dans cette pétition toutes les remarques sur la manière dont les points ont été comptabilisés et tout ça, mais en se concentrant sur l'aspect "fluffique" comme fil rouge de la pétition (parce que là, y a pas mal à dire sur leurs dernières campagnes...
Baron Guilhem de la Tour a écrit:
je suis d'accord pour le principe de la pétition, mais je pense qu'il faut à tout prix élargir son sujet à l'ensemble de la campagne (on peut se concentrer sur le fluff, cependant) pour l'ensemble des armées, histoire de ne pas mobiliser que les joueurs bretos...
Je plussoie les Barons sur ce point, notre démarche n'aura que plus de crédibilité si nous la faisons signer par un maximum de personnes.

Par contre, si nous devons prendre en compte le fluff de toutes les armées, nous n'y arriverons peut être pas seuls, avec seulement les membres de notre forum, et nous devons songer à ouvrir un sujet sur Warfo (ou autre mais il me semble aussi que c'est LE forum approprié) pour faire participer le plus de joueurs des différentes armées.

Mais, au delà du risque de se faire "modérer" car il s'agit d'un sujet qui pourrait être qualifié de "ouin-ouin" par certains, ce topic aurait, à mon humble avis, vite tendance à partir en gonades, à se faire polluer, voire à ce faire pourrir par des espions GW batman (je sais j'ai trop regardé X-files Laughing ).

Pour un projet demandant une telle diffusion et en même temps une certaine rigueur et un suivi régulier, il faudrait penser à demander la participation active des administrateurs et/ou modérateurs de ce monstre qu'est le Warfo.

Donc, s'il est sûr que le message serait mieux entendu par les dirigeants de GW (au moins à Aix), demander la participation d'un maximum de joueurs WB ne sera pas chose aisée et nous obligera sans doute à laisser les rênes de notre pétition à d'autres. Je ne suis pas un géniteur jaloux qui empêcherait ça (au contraire) mais, si celà se faisait, nous devons bien cadrer notre démarche auprès de ceux qui "administreront" cette pétition avant de laisser le dossier dans leurs mains.


PS : de toute façon nous devons nous mettre d'accord sur les limites de ce projet. Perso, je suis d'avis d'y inclure tout ce qui concerne la campagne (comptage, intro, compte-rendus, conclusion, noms évoqués, perméabilité des frontières Impériales, ...) même si cela risque de repousser sa date d'envoi à 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:19

Les idées de sire Guillebert me paraissent de fort bon alloi (je ne cite pas, ce serait un peu long, mais si vous y tenez, je veux bien plussoyer Mr. Green ).

Warfo semble approprié pour lancer la pétition mais je pense qu'il faudrait d'abord en rédiger une première version entre membres de notre forum, quitte à modifier le texte par la suite. Pourquoi ? Parce qu'ici, nous serons beaucoup moins nombreux et nous pourrons sans doute éviter d'avoir notre topic pollué par Kevin-le-snot, démon qui hante le warfo ("oua moua jconpran pas poukoi vou zaite pa kontan la kampanieu L été tro bien lol"), aussi pourrions-nous peaufiner notre copie dans la sénérité avant de lâcher la pétition.

Je propose donc à tous les membres qui souhaitent voir un point particulier abordé dans ladite pétition de se manifester ici. Après cela, on rédigera tranquillement un texte ensemble.

D'autre part, avant de balancer une pétition sur le warfo, il serait de bon ton, m'est avis, d'en consulter les grands chefs, ne serait-ce que par courtoisie (je ne fait pas partie de warfo, mais qui ignore que les modos y ont parfois la gachette facile ? Razz ).

Ensuite, il faudra essayer de se mettre d'accord sur un texte court, que les signataires éventuels pourront lire rapidement, et qui englobe un maximum de sujets (et concerne le plus d'armées possible).

Enfin, veillons à rester modérés (sans jeu de mots) et à ne pas dégommer GW gratuitement. Si on fait l'effort de rédiger une pétition, c'est bien qu'on aime leurs produits, alors un peu de cohérence... Wink

Et pour ce qui est de ton PS, noble Guillebert, je suis bien d'accord pour ne pas agir de façon précipitée, mais mieux vaut quand même travailler un peu rapidement, histoire de ne pas lancer la pétition six mois après la fin de la campagne. Rolling Eyes

Et vala. Exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMer 26 Sep 2007 - 3:18

Je suis avec vous, les gars.

Je n'ai même pas envoyé un seul résultat pour cette campagne, de un parce que j'avais pas le temps de jouer cet été, de deux parce que je savais qu'il n'y avait pas d'enjeu à la clé, malgré tout ce que GW a pu laisser sous-entendre au début dans son fluff.

Peut-être que quand ils verront que la participation à leurs campagnes estivales baisse à cause du manque d'intérêt, alors ils se sortiront les doigts du rectum.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:52

l'histoire nous montre comment des nations sont tombées sous le joug d'une poignée d'hommes par faute de n'avoir réagit.
l'histoire nous montre comment une poignée d'hommes résolus, ont permis au nom des valeurs qu'ils défendaient, d'obtenir des droits qu'aujourd'hui encore, des nations entières peuvent bénéficier.

qu'importe si l'action porte ses fruits aujourd'hui ou demain, qu'importe même si elle porte ses fruits! l'action doit être menée.

dans tous les posts lus sur ce topique, le fondement de la démarche n'est pas de critiquer WG, mais simplement de pointer qu'à regarder les choses toujours du même angle et de la même "grande" hauteur, on ne voit plus l'essentiel du pourquoi "l'objet" existe.

donc pour les nobles guillebert, baron de havras, ghjuvan-carlu, eurynome, jean de beaumanoir, baron guilhem de la tour, dangorn de castagne et ceux à rejoindre ce principe,

faisons cette pétition en prenant l'essence de vos idées et points de vue, en privilégiant la démarche de ce forum, même si le relais doit être pris par un forum plus important en visant l'impact des différentes races.

pour ma part, ma signature ira là où elle devra aller.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:20

Je sais je fais du hors sujet mais bon ça va pas être long ...
Pour ma part je pense que j'étais/suis encore un kevin-le-snot comme vous aimez appeler ceux qui je suppose avaient une idée uniquement positive de games workshop Embarassed .Avant de venir consulter les forums tel que la bretonnie ! qui m'a ouvert les yeux Shocked

Enfin bref voilà je voulais vous dire que je vous aime tous et adieu!

Mais non c'était une blague ... vous serez pas débassrassé de moi aussi facilement!

Bref pour revenir dans le sujet ...

C'est sur qu'il ne faut pas critiquer games workshop ouvertement! Par contre , il faut décrire les quelques points négatif qui ont quelques peus choqué certaines personnes parmi nous , et on va faire une liste vous me dite si j'ai bien résumé :
_Manque de fluff :
=> terre promise dans l'histoire de l'avant campagne ...(mais c'est vous qui avez compris ça, moi perso ce que j'ai compri c'est que Louen coeur de Lyon le bien-aimé voulait envoyer des chevaliers mourir pour qu'il puisse répartir équitablement ses terre entre ceux qui restent ... et non une nouvelle terre dans l'empire Rolling Eyes maintenant je dis ça je dis rien)

=>la fin de campagne trop prévoyante (les nains ayant trouvé la couronne aidé par l'empire )

_Pas de "récompense" pour les nations ayant fini dans les trois premiers (ici en l'occurence la bretonnie...)

_Le comptage de points des différentes nations

Je crois que j'ai à peu pres bien résumé ... dites moi si il manque quelque chose...

Ps : je trouve qu'il vaut mieux faire un petit topo au bout d'un certain temps que chacun mette son message et d'être obligé de tout lire ...

Ceci étant ami du soir bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptySam 1 Déc 2007 - 1:13

Avant de partir, je vous avais promis quelque chose ... que voici :

Bon il ne s'agit que d'un premier jet que je n'ai pas retouché et puis j'imagine que ce projet risque de tomber à l'eau, depuis le temps la colère est passée

Citation :
Ceci est pétition contre la politique de Games Workshop qui se moque de ses clients comme nous l’a démontré la dernière campagne mondiale 2007 “ Nemesis Crown ”. Elle fut encore une belle preuve du manque d’originalité et du sens commercial de la société anglaise.

Nous avons eu le droit à un admirable plan publicité qui s’inscrivait crescendo dans les pages du White Dwarf et du site Internet sur plusieurs semaines. La septième version du jeu étant récente, la campagne était idéalement placée quelques mois après, le temps que les joueurs s’y adaptent, et était précédée de la sortie de nouveaux décors pour embellir les tables de jeu.

Là où le marchandisage a été le plus fort, ça a été en faisant croire à tous les incrédules que la campagne mondiale allait peut-être bouleverser l’histoire du monde de Warhammer, comme si Games Workshop allait annihiler une race de ce monde et garder des milliers de figurines sur les bras. L’histoire de ce monde n’a pas changé d’un demi iota entre le début et la fin de la campagne, les nains récupèrent la couronne tant convoitée et tout le monde rentre chez lui. D’ailleurs le manque de transparence du comptage des points et l’explication sommaire des “ niveaux de puissance ” ne laissent aucune ambiguïté possible, le gagnant était choisi bien avant la campagne.

Un autre point sur lequel le service marketing n’a oublié pas de se pencher fut sans doute l’historique, le fluff de cette campagne. En effet, quelques livres d’armée optimisés pour cette septième édition venaient de sortir et il fallait absolument que ces trois dernières armées soient les armées centrales de l’historique de la campagne. Le site Internet créé pour l’occasion donnait d’ailleurs l’envie de se constituer une horde gobeline ou un ost nain, en plus de continuer la publicité sur les décors.

Forcement l’historique ne fut certainement pas simple à trouver pour le peu de scénaristes qui subsistent, il fallait une histoire crédible (ou presque) qui puisse attirer toutes les races du monde (ou presque) en même lieu (ou presque) pour une bonne raison (ou presque) et que tout ceci ne bouleverse pas (ou presque pas) les forces en présence. A partir de là, qu’espérer d’une campagne où toute imagination n’est pas permise : un scénario bidon trouvé à l’arrache.

Tout étant écrit d’avance, les consommateurs étant bien mis en halène, ayant bien mis toutes leurs économies à se constituer une des trois dernières races sorties et une table de jeu toutes neuves, la campagne et ses terribles combats purent être lancés, les rapports hebdomadaires tenant informés les “ clients ” sur les performances globales de leur race. Ce fut d’ailleurs le seul point positif de cette campagne : la possibilité de suivre les performances de chacun.

A la fin de la campagne, alors que l’avant campagne était orchestré de telle façon que le joueur lambda (dit Kevin) ne pouvait y participer sans acheter une quantité astronomique de figurines et de décors, Games Workshop nous a honoré d’une abominable conclusion de trois pages, et c’est tout. Ils ont tout même pensé à parler des Hauts Elfes dont le livre d’armée n’allait pas tarder à sortir et à mettre les “ gentils ” en haut de tableau et les “ méchants-qui-s-en-sont-pris-plein-la-tronche ” dans le bas. Tout ceux qui espéraient un changement quelconque (objet magique, nouveau territoire, remaniement d’unité ou autre errata) et ceux qui s’attendaient à quelque chose de plus consistant furent donc plus que déçus par le tapage que cette campagne faisait quelques mois auparavant mais qui ne constituait visiblement plus aucun intérêt à Games Workshop qui en resta là.


Petit supplément armée par armée :

Bêtes du Chaos : forcement, étant sur place ils ne pouvaient échapper à cette campagne. Rien à dire

Bretonnie : Une fois de plus, Karl Franz ne peut protéger son territoire et ce sont les voisins qui viennent faire le ménage et arroser les plantes au passage. Eux qui sont arrivé deuxième (ex-equo) et à qui on avait promis un nouveau duché pour récompenser les jeunes nobles sont repartis la queue entre les jambes.

Comtes Vampires : Infestant les moindres recoins perdus du Vieux Monde, un certain Wladikir Rahtep fut introduit pour cette campagne dans les Collines Hurlantes … facile mais pourquoi pas.

Elfes Noirs : Classiquement, lorsqu’ils descendent vers le vieux monde, leur première préoccupation est de rentrer les soutes emplies d’esclaves. En tant que bon marins aimant mettre leur boxon, ils avaient légitimement leur place dans cette campagne.

Empire : Vu que la Couronne se trouvait chez eux, au centre du vieux monde, voir au centre de toutes les attaques massives possibles si on s’en tient aux campagnes précédentes (mis à part la Lustrie), pas de commentaires.

Eflfes Sylvains : Ayant quelques colonies hors Athel Loren dans la Grande Forêt de l’Empire et étant les ennemis jurés des Bêtes du Chaos, ils devaient eux aussi participer à la campagne.

Hauts Elfes et Hommes Lézards : En tant que bon magiciens, il reste plausible que les troubles des vents magiques leur parviennent …

Hordes du Chaos : Comment ont-ils été informé ? Pourquoi redescendent-ils alors qu'Archaon s'est pris une dérouillée y'a pas si longtemps ?

Nains : Un des leur ayant provoqué cette guerre, leur honneur ne pouvait que les pousser à y mettre fin. Après, que Bugman et ses Rangers retrouvent dans les bois les orques qui avaient la couronne avant les Forestiers impériaux et même avant les Elfes Sylvains …

Orques et Gobelins : Comment Grimgor pu être informé et envoyer ses hordes dans le Nord de l’Empire avant que la couronne ne fusse retrouvée alors que tous les goblénoïdes qui l’approchent s’entretuent ?

Roi des Tombes : Que font-ils là ?

Royaumes Ogres : Quel voyage pour rien ! Déjà, juste une phrase prise sur le site qui en dit long sur leurs motivations, sachant qu'ils doivent traverser les Terres Sombres (domaine des Nains du Chaos) et les Montagnes du Bord du Monde (domaine des nains tout court sur pattes) : “ Mais la trouver pourrait être chouette ” no comment
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché EmptySam 1 Déc 2007 - 14:04

C'est vrai que j'attendais beaucoup plus de cette campagne!!j'étais le premier bretonnien de france.J'ai massacré du nain à foison et il sont devant nous.Je me suis fait de l'empire et elfes sylvains aussi Very Happy Tout sa pour dire que l'on en est resté à la phrase c'est terminé.Bien belle fin pour une campagne mondial sur 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour notre duché Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour notre duché   Pétition pour notre duché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour notre duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour les mercenaires
» Pétition pour que GW fasse revenir la Bretonnie
» Pour notre bon Baron de Havras
» Quel socle pour notre Fée et sa Licorne ???
» Pour rendre hommage à notre grand roi Louan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: