Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un doute m'assaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Un doute  m'assaille Empty
MessageSujet: Un doute m'assaille   Un doute  m'assaille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 2:26

En relisant certains passages du GBR et plusieurs question, un peu tirés par les cheveux je vous l'accorde, sont venues à mon esprit tourmenté.

Dans la section manoeuvres gratuites (p46 du GBR) ils disent qui si une unité gagne un combat tout en étant engagé au corps à corps sur un seul front peut effectuer une manoeuvre gratuite du type étendre le front (si celà ne réduit pas le nombre d'unité en contact avec l'ennemi) et déplacer les personnages + champion, musicien et porte étendard en contact avec l'ennemi (en cas de charge de flanc ou arrière)

Voici 2 questions suite à ça:
1°) Si une unité comprenant un porte étendard est chargé par le flanc ou l'arrière sans être engagé de front mais en étant au premier rang, cette unité bénéficie t'elle du +1 au resultat de combat (le fait qu'ils mentionnent qu'on peut déplacer le PE en cas de victoire m'amène à penser que sa position au sein du corps à corps possède son importance)
Je pense qu'elle bénéficie du +1 mais j'aimerai votre avis éclairé Idea

2°)Si on annihile une unité sans l'avoir chargé ou que celle-ci s'enfuit mais que nous ne poursuivons pas (en d'autre terme après un combat où on reste en position) bénéficie t'on de la reformation gratuite précité?
Si oui peut-on faire une réorientation à la place d'une reformation ?

Je sais pas si j'ai été bien clair mais ce sont des conflits entre les règles et la logique qui me travaillent donc si quelqu'un connait la réponse (ou si elle est dans le GBR et que je l'ai loupé affraid ) je lui en serai très reconnaissant de me partager son incommensurable savoir...

Quelqu'un a t'il parlé d'Astrabell ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Un doute  m'assaille Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'assaille   Un doute  m'assaille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 3:35

Citation :
1°) Si une unité comprenant un porte étendard est chargé par le flanc ou l'arrière sans être engagé de front mais en étant au premier rang, cette unité bénéficie t'elle du +1 au resultat de combat (le fait qu'ils mentionnent qu'on peut déplacer le PE en cas de victoire m'amène à penser que sa position au sein du corps à corps possède son importance)
Je pense qu'elle bénéficie du +1 mais j'aimerai votre avis éclairé

Tant que l'étendard est au 1er rang de ta formation t'a le bonus (sauf si t'est un skaven bien sur)

Citation :
) bénéficie t'on de la reformation gratuite précité?
Si oui peut-on faire une réorientation à la place d'une reformation ?

Non et non, tu n'est plus au contact après la résolution des combats, donc tu ne bénifie pas de ces regles
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Un doute  m'assaille Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'assaille   Un doute  m'assaille EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:04

Tzeentch a écrit:

Citation :
) bénéficie t'on de la reformation gratuite précité?
Si oui peut-on faire une réorientation à la place d'une reformation ?

Non et non, tu n'est plus au contact après la résolution des combats, donc tu ne bénifie pas de ces regles

Ok ok c'est bon je le ferai plus Razz
Mais j'aime beaucoup la logique quand même, quand y'a des ennemis qui te tapent dessus tu peux faire une reformation, mais quand y'a plus personne t'as pas le droit Mr.Red

En tout cas merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Un doute  m'assaille Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'assaille   Un doute  m'assaille EmptyMer 8 Aoû 2007 - 3:47

Bonsoir à tous, Nobles Sires.



Tzeentch a écrit:
Citation :
1°) Si une unité comprenant un porte étendard est chargé par le flanc ou l'arrière sans être engagé de front mais en étant au premier rang, cette unité bénéficie t'elle du +1 au resultat de combat (le fait qu'ils mentionnent qu'on peut déplacer le PE en cas de victoire m'amène à penser que sa position au sein du corps à corps possède son importance)
Je pense qu'elle bénéficie du +1 mais j'aimerai votre avis éclairé

Tant que l'étendard est au 1er rang de ta formation t'a le bonus (sauf si t'est un skaven bien sur)
Bonne réponse de notre ami Tzeentch ! Sauf que les Skavens sont logés à la même enseigne que tout le monde. Car seuls les personnages Skavens bénéficient de la règle Courageux mais pas téméraires (cf. LA Skaven page 10). Les Champions, porte-étendards et musiciens n'en bénéficient pas et doivent toujours être au premier rang. S'il n'y a pas assez de place pour eux au premier rang, ils iront au second, mais l'unité perd alors les bonus qu'ils apportent normalement (cf. GBR, page 80, paragraphe POSITION DANS L'UNITE).

Précisons que si ton unité fait un quart de tour pour faire face à l'ennemi qu'elle vient de vaincre sur son flanc, son premier rang sera désormais celui qui fait face à l'ennemi. Dans ce cas, non seulement tu peux, mais tu dois déplacer l'état-major pour le mettre dans le nouveau premier rang (cf. GBR page 80, toujours), ce qui te permet au passage de continuer à bénéficier du +1 au RC ... Cool

Pour être exhaustif, j'ajouterai que le Fer de Lance Bretonnien est une exception : il continue à bénéficier des bonus de l'état-major, même si celui-ci est dans un rang arrière par manque de place (cf. TSLAB, page 40, paragraphe Formation).



Tzeentch a écrit:

Citation :
) bénéficie t'on de la reformation gratuite précité?
Si oui peut-on faire une réorientation à la place d'une reformation ?
Non et non, tu n'est plus au contact après la résolution des combats, donc tu ne bénifie pas de ces regles
Je confirme. C'est pas joli-joli d'essayer de bénéficier de règles avantageuses quand on y a pas droit ... Razz






Pour la Dame, pour le Roy, et pour le respect des règles du jeu, même pour les Bretonniens !!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Un doute  m'assaille Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'assaille   Un doute  m'assaille EmptyMer 8 Aoû 2007 - 5:00

Citation :
Je confirme. C'est pas joli-joli d'essayer de bénéficier de règles avantageuses quand on y a pas droit ... Razz

M'accuse t'on de tricherie ? cela mérite bien une petite...
CHAAAAAAAARGE !
lol!

Non j'ai mal interprétés les règles, je m'adapte parfois à la logique et personne ne me le conteste.Toutefois personne ne me conteste car je joue en partie amicale avec que peu d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Un doute  m'assaille Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'assaille   Un doute  m'assaille EmptyMer 8 Aoû 2007 - 5:44

Citation :
Bonne réponse de notre ami Tzeentch ! Sauf que les Skavens sont logés à la même enseigne que tout le monde. Car seuls les personnages Skavens bénéficient de la règle Courageux mais pas téméraires

Raaaaaaaaaaaah noooooooooooooooon ! j'ai été eu

Vais me faire un pélerinage a la chapelle du graal la plus proche en rampant sur les genoux tieng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doute  m'assaille Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'assaille   Un doute  m'assaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute m'assaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute affreux sur vertu héroisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: