Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [750 pts] Full Cav obligé ?

Aller en bas 
+2
Dudu
Dangorn de Castagne
6 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:36

Bien le bonjour, nobles seigneurs, gentes dames et pauvres gueux.

Je fais appel à vous car voici mon dilemne : j'ai un petit tournoi à 750 pts dans quelques semaines, et je voudrais savoir si, comme moi, vous ne voyez qu'une seule solution viable à ce format : le full cav.

J'ai essayé de faire plusieurs listes, que je ne donnerai pas ici car je crains qu'elles ne tombent entre des mains adverses, mais mes listes à 750pts avec des hommes d'armes, des pélerins ou des archers statiques ne tiennent pas la route : en effet un bon régiment d'HA vaut dans les 120 points, un régiment d'archers vaut dans les 80 à 100 pts, et pour les pélerins ça monte vite à 180 pts. or à 750 pts ça fait déjà une part non négligeable de l'armée. Tout ça pour une unité qui sera trop lente par rapport aux chevaliers, et qui n'aura pas la force de frappe dont j'ai besoin pour dézinguer des ogres, des régiments impériaux avec un prêtre-guerrier ou des nains par exemple. Je réserve au moins 500 points pour mes chevaliers car j'ai justement besoin de cette force de frappe pour ne pas m'écraser bêtement contre une ligne défensive un tant soit peu burnée comme un moustique sur un pare-prise.

J'ai un autre dilemne : PGB ou pas PGB ? Pour le coût d'une petite unité de gueux, je peux me payer le PGB qui est normalement obligatoire dans la liste du LA, bien que l'orga du tournoi m'a dit que si je voulais, je pouvais passer outre cette règle. Or même si deux héros à 750pts ça fait beaucoup, je trouve qu'un PGB à ce format ça peut être intéressant, peut-être plus intéressant qu'une unité de HA ou d'archers qui ne servirait à rien.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:45

deja je pense que si tu prends le PGB, faut le prendre a poils, commencer a lui mettre des sements / vertue / OM / banniere magique... le rendrait énormement sac a points, et surtout l'unité qui l'accompagne sera vraiment sac a point (pour le format) car ne pas oblier qu'il faut un régiment de 5 pour avoir attention messire, et qu'en 750 points contre une armée de tir : tir d'arquebuse ou autre, et au tour d'apres canon et autre sur le perso qui n'a plus attention messire... tout sa pour dire, evite les sacs a point, donc les héros doivent etre a poil, ou presque, le strict neccessaire, pas vraiment a sa survit au CaC, tres peu d'unité a se format peuvent rendre des coups contre un FdL.

Concernant le full cav a 750, tres hard les gueux effectivement, a mon avis deja pour les pélerins, c'est finit. les archers a poils peuvent etre sympas, 10 en tirailleurs histoire d'avoir quand meme une unité de tir (pour fanatique et autres) et qui puisse occuper une foret.


peut etre quand meme 10 HA a poils (ou avec zico) pour aller contester un batiment tenue par une unité de tireur ou par un magos (encore qu'a ce format...).

oui, je pense que 10 HA + 10 archers tirailleurs (120 points) peuvent avoir une utilité, en tout cas, les 10 archers tirailleurs c'est surs, les HA... sa dépent beaucoup des tables.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:01

A ce niveau de points, je ferais aussi l'impasse sur les hommes d'arme.
Par contre, je prendrais des archers (en tirailleur, comme le suggère Dudu).

Et quid d'un trébuchet ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:48

D'un coté je tiens à noter qu'une unité d'HA peut avoir un certain intérêt, car à ce format peu de gens seront en mesure de contester une supériorité numérique et les bonus de rang...

Mais c'est vrai que ça prend des points, en revanche je suis d'accord sur l'idée de prendre une unité d'archers qui pourront être intéressant pour tuer quelques figurines complétant les rangs ennemis (un mort dans une unité de 20 annule un rang Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:01

Bon finalement comme je ne participerai pas à ce tournoi (incompatibilité avec mes jours de congés, ou plutôt avec mes jours de boulot), je vais vous donner la liste que j'avais retenue parmi celles que j'avais essayé de faire.

[750 pts] Full Cav obligé ? Chup0


[750 pts] Full Cav obligé ? Ecufb1Héros

* Dangorn de Castagne (Général)
Paladin (60), destrier cap. (+14), Serment du Graal (+21), Armure de Bonne Fortune (20), lance de cavalerie (+4), bouclier (+2).
121 pts.

* Théomard de la Banderole (PGB)
Paladin (60), destrier cap. (+14), Tresse de Bordeleaux (+25).
99 pts.


Héros : 220


[750 pts] Full Cav obligé ? Ecufb1Unités de Base

* La Compagnie du Lys d'Argent
7 Chevaliers du Royaume (7*24) dont EMC (+24)
192 pts.

* Les Croisés d'Azur
9 Chevaliers Errants (9*20) dont EMC (+21), Sainte Bannière (+20).
221 pts.


Base : 413


[750 pts] Full Cav obligé ? Ecufb1Unités Spéciales

* Martin et ses Goupils
6 Sergents Montés avec boucliers (6*16) dont Musicien et Porte-Étendard (+21)
117 pts.


Spé : 117


Total : 750 pts.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:34

Bon tu vas pas faire ce tournoi, mais une alternative toujours possible aurait été de mettre le général dans les sergents montés, et d'enlever une unité de chevaliers. C'est dans le cas où tu tenais à ne pas mettre trop de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:18

j'aime vraiment pas,

je sais pas si c'est le format ou quoi, mais meme.
Les sergents montés par 6, deja a 2500... alors a 750, je prefere par 5. Bon le porte étendard c'est pour le fluff, mais a 750 points, en breton, je pense pas que l'on puisse se le permettre.

ensuite, un gros FDL d'errants me parait tendu a ce format, tu ne peux vraiment pas te permettrre de perdre une unité betement car elle tourne en rond ou ne charge pas ou tu veux (dans un piege).

pour rester dans un full cav, je ferrai au choix, soit 2*8 royaumes avec un perso dans chaque, ou alors un royaume de 7 pour mettre les deux persos, et 2 FDL de 6 juste avec champion et zico, en virant l'étendard + un SM + en grignotant sur les persos, sa doit pourvoir passer, si le serment du graal permet de gerer banshee et autres, l'armure de bonne fortune fait plutot ici gadget et peut facilemen etre enlever, pareillement pour la tresse de bordelauea, ce qui diminue premierement l'effet sac a point du régiment ( 45 points de moins).

ce qui donnerait

paladin lance / bouclier / destrier / serment graal
PGB a poils sur dada

6 royaumes MC
6 rayaume MC
7 royaume EMC

5 SM
bouclier M

par contre sa me parait legerement bourrin

donc ou alors

remplacer 6 royaume par 10 archers tirailleurs + un paquet de 10 HA + une banniere chez les 6 autres royaume.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:29

Dudu a écrit:
donc ou alors

remplacer 6 royaume par 10 archers tirailleurs + un paquet de 10 HA + une banniere chez les 6 autres royaume.

Dudu
Je crois que je vais retenir cette possibilité. Merci Dudu Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:54

Dangorn de Castagne a écrit:
* La Compagnie du Lys d'Argent
7 Chevaliers du Royaume (7*24) dont EMC (+24)
192 pts.

* Les Croisés d'Azur
9 Chevaliers Errants (9*20) dont EMC (+21), Sainte Bannière (+20).
221 pts.
Je doute fortement que de tels autobus soit utiles à 750 point.

Si on reste en full cav (beurk ^^) 3 unité de 5 serait plus flexible stratégiquement tout en gardant largement assez de punch à ce format.

Et je ne parle même pas de ce concept chèr au tournoyeur qu'est la "rentabilité" (rebeurk)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





[750 pts] Full Cav obligé ? Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Full Cav obligé ?   [750 pts] Full Cav obligé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 pts] Full Cav obligé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafraîchissement oblige !
» [2000-Full gueux]
» 750 pts full cav
» 1500 almost full cav
» [1000pts]full cav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: