Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement

Aller en bas 
+5
Sire Calard
ThoT
Shersha
Tzeentch
Dudu
9 participants
AuteurMessage
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:30

Bonjour,

En pleine phase découverte des Bretons, et apres une partie, j'aurai aimé avoir des précisions quand a l'utilisation de l'insigne de la quete.

Imaginons que 4 blessures passent sur le porteur de l'insigne.

Bon, j'ai l'invu de la dame a 5+ dans un premier temps ?
Je lance 1 des par 1 des ou je lance tout les des d'un coups, car le probleme si on lance tout les des d'un coup.

J'obtient 5 - 2 - 4 - 3

Donc le 5 est annulé par mon invu de la dame.
Ensuite, je peux tres bien dire que c'est le "2" qui me fait perdre un point de vie, et donc que le 3 et 4 sont annulés par l'insigne.
On peut également dire que c'est que le 4 qui me fait perdre 1 pv et donc le 3 est sauvegarder mais pas le 2.

Ou alors traité d'une maniere générale, je regarde si je vais au non perdre des points de vie, si oui et que l'objet ce déclenche, alors pour tout les des j'ai une invu a trois... et a la fin je me retire quand meme 1 pv (meme si tout est sauvegardé par la nouvelle sauvegarde, il faut en effet bien que je perds un pv pour déclencher ma nouvelle sauvegarde).

exemple : pareil que toute a l'heure :
5 - 2 - 4 - 3

deja le 5 saute a l'invu de la dame
ensuite je vois que je perds un pv car mon invul a 5+ ne me protege pas, j'applique donc mon invu a tout les jets
-> le 2 n'est pas sauvegardé je perds donc 1pv
-> le 4 et 3 sont sauvegardés donc je perds pas de pv

Donc au final en appliquant cela, je perds qu'un pv, probleme, ca revient a avoir fait la technique du dessus et donc a "choisir" lequel me fait perdre 1 pv et me permet d'avoir acces a l'insigne, a savoir le jet de sauvegarde le moins bon.

Pouvez vous m'éclairez ?

Merci

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:35

Tu jette tes sauvegardes 1 par une, dès que t'a perdu assez de PV pour que l'insigne s'applique, ben elle s'applique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shersha
Paysan
Shersha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:59

Il faut les lancer 1 par 1, et si jamais qqun veut te les faire lancer tous d'un coup, tu peus le renvoyer vers l'encadré de la page 31 qui dit :
"Pour aller plus rapidement, vous pouvez lancer en même temps pour, par exemple, résoudre les tir d'une unité" Cela veut bien dire que le fait de lancer les dés groupé est juste un arrangement pour gagner du temps. Si tu veut lancer tes attaques, svg... une a une tu as le droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Paysan
ThoT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2010

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:12

Désolé de déterrer du vieux post, mais c'est la seul ref que j'ai trouver. Et je trouve vraiment cette règle pas clair.

"Si les pts de Vie du porteur sont réduits à 1, il bénéficie instantanément d’une sauvegarde invulnérable de 3+. Si le personnage perd plusieurs pts de Vie à la fois, ses pts de Vie seront réduits à 1 puis il pourra effectuer son jet de sauvegarde invulnérable à 3+ pour annuler les autres blessures."


Ok si je me prend 4 blessures, je lance mes dés 1 par 1, invu à 5+ puis 3+ (quand plus qu'un PV), là pas de soucis.

Par contre, je me prend une blessure multiple. Je fais ça comment sur mon seigneur à 3PV ?
Invu à 5+ que je loupe (Je me prend par exemple 4 blessures) => j'en perd 2PV puis j'ai droit à un jet d'invu à 3+ pour annuler les 2 blessures restantes.
Ce qui fait en gros 2 invus ?

Merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:32

de mémoire les blessures multiples, tel que celles infligées par les machines de guerre, doivent être sauvegardées en premier lieu puis, si ce n'est pas le cas on lance le 1D6 ou 1D3 de PV perdu, du coup, pour moi, tu ne peux utiliser cette insigne de la quête puisque c'est une blessure qui survient alors que tu as tous tes PV. Mr. Green

Donc je récapitule:

Si tu as 2+ PV, et que tu prend un coup de canon, tu n'auras qu'une 5+ inv
Si tu as 1 PV, et que tu prends un coup de canon, tu auras une 3+ inv

enfin c'est comme çà que je comprends la règle, attend tout de même les réponses des autres seigneurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:16

C'est une bonne question ... N'ayant jamais joué cet OM, je ne me l'étais jamais posée ...
Et malheureusement, à la relecture de la description (et sachant qu'il n'y a rien dans les erratas), j'aurai la même interprétation que Sire Calard.
Bref, cet OM est tout pourri contre des blessures multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:16

Alors reprenons les bases, study
C’est les blessures que l’on annule avec les jets de sauvegarde et non les touches ou les pv perdus. Rolling Eyes

Si on prend 10 touches causant chacune une blessure on fait tous les jets un à un avec une sav de 5+ jusqu'à ce qu’il nous reste plus qu’ 1pv alors on à une 3+

Si on prend 1 touche qui cause 1D6 blessures on attend que l’adversaire lance sont D6 pour savoir combien blessures et donc de sav on à a faire et on se retrouve dans le même cas qu’au dessus.

Par contre si on prend 1 touche blessure multiple 1D6 c’est différent, c’est une blessure qui fait perdre plusieurs points de vie donc une seul sav et le D6 pv en moins après.

Mais il se contredise dans la description de l’objet je l’avoue, je me suis d’ailleurs déjà posé la question de savoir si dans les vieilles versions de batle ça n’avait pas changé ???

Car un canon c’est une touche qui fait une blessure qui fait perdre plusieurs pv scratch
Donc normalement contre ça on n’a qu’une sav mais dans la description il mélange pv et blessure…. shaking Boulet

donc on sait pas..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Edern de Carmélide
Gueux
Edern de Carmélide


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sur mon ordinateur devant mon destrier... Ou l'inverse.
Date d'inscription : 25/10/2011

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:16

Sieur Arnaud a écrit:
mais dans la description il mélange pv et blessure

C'est surtout qu'en VO, ces deux mots se traduisent tout deux par "wound", d'où l'incertitude.

Mais bon, à la lecture du descriptif (If the character suffers multiple wounds that would kill him before he has gained this Ward save, he will be reduced to 1 Wound, then may attenpt his 3+ Ward save to stay alive and nullify any further wounds caused by the same hit.), j'aurais tendance à aller dans le sens où dans l'exemple du boulet de de canon, les blessures excédentaires peuvent être annulées par un 3+ une fois que le dit-personnage se retrouve à 1 PV.

Mais bon, n'ayant jamais utilisé cet item non plus en terrain, cela ne reste qu'une interprétation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:42

Sieur Arnaud a écrit:
C’est les blessures que l’on annule avec les jets de sauvegarde et non les touches ou les pv perdus. Rolling Eyes

Me semble pas que qq'un est dit le contraire ...

Thot posait la question de l'utilité de cet OM face à la règle "Blessures Multiples" (p.73 du GBR). Pour le cas général, on est tous d'accord.

Sieur Arnaud a écrit:
Si on prend 10 touches causant chacune une blessure [..]

C'est le cas général donc on est tous d'accord.

Sieur Arnaud a écrit:
Si on prend 1 touche qui cause 1D6 blessures on attend que l’adversaire lance sont D6 pour savoir combien blessures et donc de sav on à a faire et on se retrouve dans le même cas qu’au dessus.

Oui effectivement ... bien que je ne connaisse aucun exemple correspond à ce cas.

Sieur Arnaud a écrit:
Par contre si on prend 1 touche blessure multiple 1D6 c’est différent, c’est une blessure qui fait perdre plusieurs points de vie donc une seul sav et le D6 pv en moins après.

Oui, on est d'accord et c'est bien ce qu'on a dit avec Sire Calard. Et c'était bien la question de Thot. La règle "Blessures Multiples" est sans ambiguïté sur l'ordre dans lequel on fait les actions.

Sieur Arnaud a écrit:
Mais il se contredise dans la description de l’objet je l’avoue[..]

La description de l'objet n'est pas adaptée à la règle "Blessures Multiples" mais je ne vois pas vraiment de contradiction.

Sieur Arnaud a écrit:
Car un canon c’est une touche qui fait une blessure qui fait perdre plusieurs pv scratch

Oui puisqu'un Canon suit la règle "Blessure Multiples" donc on est dans le 3ème cas que tu as décrit.

Edern de Carmélide a écrit:
j'aurais tendance à aller dans le sens où dans l'exemple du boulet de de canon, les blessures excédentaires peuvent être annulées par un 3+ une fois que le dit-personnage se retrouve à 1 PV.

Non, c'est justement ça le souçi levé par Thot. On fait déjà la sauvegarde invu après avoir été blessé mais avant que l'adversaire jette son 1D6 (c'est limpide dans la règle "Blessures Multiples !). Donc on ne va pas avoir droit à 2ème sauvegarde invu ensuite.
Je pense que cet objet n'a pas été pensé pour cette règle et que ça mériterait un errata ...
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:25

Adamus a écrit:

Je pense que cet objet n'a pas été pensé pour cette règle et que ça mériterait un errata ...

a mon avis on aurait le droit à un truc du genre "ignorez cet objet"

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:59

Adamus a écrit:


Edern de Carmélide a écrit:
j'aurais tendance à aller dans le sens où dans l'exemple du boulet de de canon, les blessures excédentaires peuvent être annulées par un 3+ une fois que le dit-personnage se retrouve à 1 PV.

Non, c'est justement ça le souçi levé par Thot. On fait déjà la sauvegarde invu après avoir été blessé mais avant que l'adversaire jette son 1D6 (c'est limpide dans la règle "Blessures Multiples !). Donc on ne va pas avoir droit à 2ème sauvegarde invu ensuite.
Je pense que cet objet n'a pas été pensé pour cette règle et que ça mériterait un errata ...

je pense que ce que veut dire edern, c'est comme je l'ai expliqué avec le boulet de canon, la 3+ ne sera appliquable QUE si le joueur est Déjà à 1PV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement   [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[insigne de la quete] précision sur son fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne de la quête
» Insigne de la Quête
» SOS animateur
» chevaliers pégases,precision?
» Pierre de l'aube précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: