Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)

Aller en bas 
+6
Néo Sinister
Dragonfire
Agravain
Sir Gareth
uranus
Cyrill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: I'm back to kick some ass...   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:56

Alors que la nuit s’abattait sur le village de Bourgmastel, un cri lugubre retentit… Des centaines d’autres répondirent : les chevaucheurs de loups étaient sur la chapelle de St Guillaume d’Artenois. Le tocsin sonna, on se dépêcha de réveiller la milice et on s’arma de bric et de broc alors que le gros du village gagna la Sainte Chapelle pour en retirer l’auguste relique : la chasse où dormait éternellement le preux chevalier en armes.

Le vieux chevalier Gaspard de Monreuil pria la Dame et inspirant profondément se redressa ses articulations grincèrent mais il n’en fit rien paraître : la Bretonnie avait besoin de lui. Arnault l’aurait juré, le vieil homme était nimbé de lumière. Avant d’abaisser sa visière, il dit à son écuyer : « Prend Imnir mon destrier et court au Bosquet de Grévault. Tu y trouveras des chevaliers. Ils sont guidés par Baudreric de Gerson. La Dame l’accompagne et il sera que tu dis vrai quand tu lui annonceras que le corps de St Guillaume est en péril : des maraudeurs gobelins veulent s’en emparer. Je vais les retenir le plus longtemps possible. Fais vite, petit. »

C’est ainsi que débuta la bataille de Bourgmastel.

La liste est de 1500pts et est séparé en deux pour faire une attaque de flanc.

Les défenseurs de St Guillaume (970pts)

Gaspard de Monreuil
Chevalier du Graal, vertu de sollicitude
Bouclier Enchanté
101pts

Charlotte de Bourgmastel,
Demoiselle du Lac, niveau 1, domaine de la Vie
2 PAM
120pts

La Confrérie de St Maurice
19 paysans avec EMC
122pts

La Hanse de Bourgmastel
19 paysans avec EMC
122pts

Les Arcs de St Guillaume
10 Tirailleurs avec MEB
90pts

Les Jeunes de Bourgmastel
10 Archers B
65pts

La bataille d’Yvon le Vif
5 Chevaliers Errants C
100pts

Les Défenseurs de St Guillaume d’Artenois
Reliquaire du Graal et 13 pèlerins supplémentaires
235pts

Les Secours de Baudreric de Gerson

Bauderic de Gerson
GB du Graal
Grand Heaume de Gromril
Epée de Puissance

La Bataille de Bauderic de Gerson
5 Chevaliers du Royaume MC
152pts

Les Compagnons du Graal
4 chevaliers du Graal EM
233pts

Total 1500pts avec un énorme reliquaire du Graal !

Comme pour les autres, cette liste peut tirer son épingle du jeu mais elle reste à manier avec précaution dans un cardre amicale... Le Reliquaire est Tenace mais n'est que Tenace et c'est risqué gros une unité de 235pts à ce format... d'un autre côté, l'unité devrait tenir avec le soutien des paysans postés sur ses flancs...

Les archers formeront un repoussoir à troupes rapides.

Les options bizarres : les Graaleux à 4 avec Etendard c'est pour coller à l'idée d'une intervention de la Dame. On pourrait les remplacer par une unité de chevaliers errants supplémentaires avec un trébuchet ou alors pour avoir des archers supllémentaires

Le Reliquaire avec 19 pèlerins c'est vraiment sportif comme je le disais mais la liste est bâtie autour du thème du reliquaire et là je trouve qui pose pas mal au milieu !

La magie est jouée à niveau faible pour contrer essentiellement là encore on peut modifier... j'aurai même tendance à supprimer la magicienne pour faire deux unités supplémentaires d'archers, histoire de faire des trous dans l'adversaire...

Pourquoi tant de chevaliers errants ? Le premier qui se le demande à le droit de courir loin de ce post... elf
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:14

Avant même de lire plus loin, je doit t'avouer que ton intro est vriament superbe. Tu est sûrement au courant que pour le guide de la bretonnie, nous allons faire un RdB en septembre (il reste encore pas mal de temps) opposant les défenseurs de la Bretonnie à de vils O&G/Chaotiques (suivant la qualité des batailles), et nous aurions éventuellement besoin d'une personne maniant la plume pour romancer l'intro et la conclusion. Serais tu interressé ?

De retour après avoir lu le reste du message.
Bonne idée de faire un scénar spé, ça change et c'est plus sympa.

"Gaspard de Monreuil " irat il rejoindre "Les Défenseurs de St Guillaume d’Artenois" ? Ca parait probable, au vu de ton texte ma là j'ai l'impression qu'il va plutôt avec les HA.


Citation :
Les Défenseurs de St Guillaume d’Artenois
Reliquaire du Graal et 13 pèlerins supplémentaires
235pts
Citation :
Le Reliquaire avec 19 pèlerins c'est vraiment sportif
J'ai dut louper un truc là... A 19 je le trouve plus imposant quand même...

J'aime bien l'idée pour les chevaliers du Graal (après tout tu joue pour t'amuser, pas pour gagner à tout prix).

Pour ce qui est de la demoiselle, je serais d'avis de l'enlever (pas terrible pour l'optimisation ça, mais bien pour le fluff de cette bataille apparement) pour rajouter quelques gueux et pourquoi pas des sergents (bien) montés.


Contre du gob, tu es loin d'avoir la partie gagné d'avance, mais ta liste est vraiment plaisante thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:07

Pour les 19 pèlerins en fait c 6 de base plus les 13 en sus. PU de l'unité 25...

Gaspard ira avec les HA parce qu'il me semble qu'on ne peut pas rejoindre le reliquaire... mais je peux me tromper, où est le Sage ? jocolor

Après pour le fluff de la bataille, c'est juste comme ça... les peaux-vertes étant toujours dispos pour la baston c'est toujours évident de les caser là !

Pour le guide, je suis un peu resté en retrait pour plusieurs raisons : mon absence des fofos et puis je suis pas un super joueur ni un grand modéliste... mais si vous avez besoin d'une plume, à défaut de ma lance, je vous la prêterai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 0:50

Citation :
Gaspard ira avec les HA parce qu'il me semble qu'on ne peut pas rejoindre le reliquaire... mais je peux me tromper, où est le Sage ?
Je ne suis en aucun cas le Sage Neutral , mais je crois bien avoir lu que l'on peut le mettre chez eux, après tout dans le commentaire de la Vertu de Sollicitude, ils ne semblent pas faire exeption de ces fanatiques.
Sinon, ça a l'air d'être une armée vraiment axée sur l'historique et sur le fluff, une armée de quelqu'un qui a plus envie de joueur que de gagner, thumright , mais ne prends pas mal ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 1:20

Bien le bonjour à toi, Noble mais néanmoins Fol Eternel Errant ! Laughing


Cyrill a écrit:
il me semble qu'on ne peut pas rejoindre le reliquaire... mais je peux me tromper, où est le Sage ?
Parlerais-tu de moi ? Ce n'est pourtant pas (encore ?) mon titre ! Cool
Pour répondre à ta question, tu as raison ... quand tu dis que tu peux te tromper ! Razz Puisqu'il n'est indiqué nulle part qu'un personnage ne peut pas rejoindre le Reliquaire ...

Cependant, sur le plan du background, un Chevalier du Graal au milieu de ces fanatiques de Pèlerins risquerait gros, si on en croit le texte fluff de la page 51 du TSLAB :
Citation :
Certains disent qu'ils (ie : les pèlerins) ont déjà commis l'erreur de prendre pour mort un Chevalier (ie : du Graal) gravement blessé, et il est en effet probable que quelques-uns d'entre eux aient péri ainsi, mis en charpie par une horde de pèlerins déments.
Un Chevalier de la Quête me parait donc plus approprié sur le plan du fluff, et probablement plus efficace sur le plan tactique pour peu que tu en fasses le PGB avec la combo "sympathique" suivante : Serment de la Quête + Grande Bannière + Vertu de Sollicitude + Lame de Morsure + Insigne de la Quête. Pour le coup, les Pèlerins vont être TRES difficiles à démoraliser en attendant les renforts ... Wink

Pour le reste de la liste, je ne vois rien à modifier, notamment la Damoiselle sans laquelle les 2 probables Chamanes Gobs de la Nuit dopés aux champignons vont s'en donner à Mork-joie ! elf

Permets-moi de te féliciter pour cette excellente liste d'armée très orientée fluff et pas franchement optimisée, mais qu'il doit être très agréable de jouer dans le cadre d'une attaque de flanc pour laquelle, cerise sur le gâteau, tu nous as gratifié d'un petit bijou d'introduction ! thumright
Chapeau, Messire Cyrill l'Eternel Errant ! salut king


Cyrill a écrit:
Pour le guide, je suis un peu resté en retrait pour plusieurs raisons : mon absence des fofos et puis je suis pas un super joueur ni un grand modéliste... mais si vous avez besoin d'une plume, à défaut de ma lance, je vous la prêterai volontiers !
Je me joins à Néo-Sinister pour réclamer l'aide de ta plume pour le Guide ! Nous aurions bien besoin de petits textes fluff pour émailler le Guide, lequel risquerait d'être un peu trop aride sans cela.

D'autre part, nous préparons un rapport de bataille pour le Guide opposant les O&G d'Agravain à mes Bretonniens. J'ai dèjà trouvé une trame narrative pour situer cette confrontation, mais je n'ai pas ton talent pour la mettre en forme comme tu l'as fait avec la bataille de Bourgmastel. Si cela t'intéresse, voici le lien : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=501&start=30
Ma liste d'armée et le petit texte fluff qui introduit la bataille sont en bas de page. Merci d'avance ! cheers




Pour la Dame, pour le Roy et pour le fluff !!
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:35

Alors pour la liste des Pegases je trouve que ce ne fait pas trop armee a themes, car les Chevaliers Pegases detestent vraiment les gueux et les empechent de toucher leurs montures(voir meme de les regarder). Donc pour moi, une armee de Parravon, c'est sans gueux.
Les deux autres sont tres bien, sauf que dans la premieres j'aurais prefere un peu moins d'archers(virer l'unite de 18) et plus de paysans
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 23:04

Amallric a écrit:
Alors pour la liste des Pegases je trouve que ce ne fait pas trop armee a themes, car les Chevaliers Pegases detestent vraiment les gueux et les empechent de toucher leurs montures(voir meme de les regarder). Donc pour moi, une armee de Parravon, c'est sans gueux.
Les deux autres sont tres bien, sauf que dans la premieres j'aurais prefere un peu moins d'archers(virer l'unite de 18) et plus de paysans

Dis moi mon gars tu n'as pas l'impression d'arriver après la bataille ?

M'enfin je vais me permettre de te répondre : 20 paysans à 2500pts, je dirai qu'on est pas loin de l'option "J'en prends pour faire joli" de Sire d'Epinette... De plus, personne n'aime les gueux en Bretonnie : ils sentent mauvais et marchent jamais assez vite... Cependant au Parravon comme aileurs, il y en a... Quant à tuer des gueux qui regardaient son pégase, c'est chez de Quenelles (Volstall pour être précis !) et c'est un cas EXTREME !

Donc pour fluff je pense que les gueux comme dans toute armée bretonnienne une place méritée bien plus justifiable que celle d'un fer de lance supplémentaire à 2500pts...

Coté tactique, les paysans sont indispensables à la bonne marche de cette liste ! Wink sans rancune ?

Merci d'avoir apprécier mes deux autres listes !

Annonce : 2000pts de Chevaliers Errants et leurs gueux ! (liste Croisade)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 1:04

Raphaël était un fort beau jeune homme qui avait en combat singulier terrassé une hydre qui dévastait une région reculée de Bretonnie au cours de sa quête d’Errant. Sa bravoure n’était plus à démonter mais un chevalier de la Quête prétendit que tuer une hydre n’avait rien de bien dur. Et si Raphaël était plein de qualités, la patience et la tempérance n’en faisaient guère parti…

Se levant, il cria à tous qu’il boirait dans le calice du Graal bien avant le fat qui s’était moqué de lui. Les chevaliers furent consternés et pourtant… Le cœur de Raphaël était pur et il s’élança dans sa Quête avec la plus ferme volonté de mériter de boire l’eau de la Dame.

Il se dépensa s’en compter volant au secours des plus démunis, repoussant des orques, sauvant des enfants des loups. Bien souvent, il s’arrêta pour aider de vieilles gens dans leurs corvées. Il fustigea des seigneurs trop intolérants et défis d’horribles monstres que tous redoutaient d’affronter.

Tout ce temps, la Dame, dit-on, l’observa attentivement, mesurant par les épreuves le jeune prodige. Elle mit sur sa route des épreuves plus insidieuses, elle le tenta : on lui offrit des suzerainetés, de l’or et des filles à marier. Il repoussa tout brûlant de trouver un véritable amour.

Elle le mit de nouveau à l’épreuve et confia à sa servante, Emilie Rayon d’Or, une série d’exploits qu’il devrait accomplir : il affronta deux vouivres en même temps, traversa un précipice sur un fil d’argent, tint en sa main des charbons ardents, se laissa vaincre 77 fois en joutes pour le sourire d’une demoiselle du Lac.

Raphaël aussi furieux qu’il avait pu l’être changea et avant que le sel des années n’ait pu blanchir son duvet, il devint un combattant accompli doté d’une sagesse sans fond. Emilie lui dit alors que s’il désirait l’épouser il devait renoncer à sa Quête par amour. Il resta trois jours et trois nuits sans parler. Puis il dit ceci : « La volonté d’une dame est celle de la Notre qui parle en sa bouche. Je suis triste qu’elle me trouve indigne d’elle mais je suis heureux de te trouver si tu veux bien de moi ».

A cet instant, la Dame su que Raphaël était aussi fort de cœur que de bras et lui tendit la coupe sacrée où il plongea ses lèvres avant d’épouser sa belle.

*********************************************************

Cette longue introduction pour vous présenter brièvement le général de cette armée de croisade qui se devait d’être mené par le plus jeune chevalier du Graal pour n’être composée que de chevaliers errants et de quelques compagnons du Graal.

Exclamation Précision : il y a un chevalier du Graal par unité de chevaliers errants pour faire le champion donc la bataille d'Yves compte en fait 5 figurines (4 chev. errants et 1 graaleux)

Liste basée sur la liste de croisade paru dans Storm of Chaos.

Le Baron Raphaël l’Irascible
Vertu de Témérité (30) Serment du Graal
Cuirasse Dorée (55)
Destrier Caparaçonné (21) Bouclier et Lance (9)
253 pts

Emilie l’Irrésistible, fiancée de Raphaêl
Domaine de la Vie, niveau 2
Destrier et 2 PAM
165pts

Aldébard l’Irréprochable
Vertu d’Idéal (35) Serment de la Quête (Cool
Arme à deux mains (4)
Pégase (50)
157pts

Yves l’Impavide
GB (0) Vertu de Discipline (15)
Epée de Naissance de Gasconie (35)
124pts

Galbert l’Implacable
Grand Heaume de Gromril (30)
Epée de Puissance (20)
Lance et Bouclier (6)
130pts

Mesnie de Raphaël
7 Chevaliers Errants
Etendard et Ste Bannière Musicien
Mené par Sire Hector, chevalier du Graal
203pts

Bataille de Galbert
7 Chevaliers Errants
Etendard et Ste Bannière Musicien
Mené par Sire Paris, chevalier du Graal
203pts

Bataille d’Yves
4 Chevaliers Errants
Etendard et Ste Bannière Musicien
Mené par Sire Paris, chevalier du Graal
143pts

Les Gueux d’Avinon
20 HA avec EMC
127pts

Les Francs-Archers d’Emilie
12 Archers EMB
92pts

Les Archers d’Avinon
12 Archers EMB
92pts

Les rabatteurs de Galbert
12 Tirailleurs EMB
104pts

Les Escuyers de Raphaël
6 Sergents Montés avec bouclier M
103 pts

Les Gens d’Avinon
6 Sergents Montés avec bouclier M
103 pts

1999pts d'Impétuosité et de Puces !!!

Logique de construction

Je voulais créer une liste avec beaucoup de Chevaliers Errants... J'ai donc opté pour la liste de Croisade et au fil des remaniements, j'ai bâti une liste sans aucune autre unité de chevalerie que des chevaliers errants (muuuuuuuum moment de bonheur)...

Résultat une liste assez déséquilibrée avec un électron libre avec une vertu que j'adore et que je ne vois pas assez jouer (Aldébard) qui à la base devait opérer avec les chevaliers pégases que j'ai supprime...

Pas mal de gueux encore une fois, j'ai une faiblesse pour les listes softiser aux paysans... ça change des listes avec 6 unités de chevaleries pour 2 de gueux...

Le choix de la demoiselle est à la base pour augmenter l'impétuosité de mes troupes (tous les tests à -3 à 6ps autour d'elle)... Elle peut être déployée avec l'unité de son fiancé ou bien jouer les électrons libres selon les probalités de passer un sort ou non... (d'ou les 8 chevaliers et non 7)

Raphaël est créer selon son historique et non selon un impératif tactique même si dans le cadre de la liste de Croisade je demanderai à mes adversaires fair-play de bourriner sur les monstres et autres rigolades...

Le reste tout du classique... enfin pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 3:10

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Félicitations à Messire Cyrill qui nous livre ici sa meilleure armée 100% fluff, 0% optimisation (pas étonnant que ce soit la meilleure, vu le nombre de Chevaliers Errants ... Wink), avec un petit bijou d'introduction en prime, de la belle ouvrage ! thumright


Cette liste nous change agréablement des éternelles listes d'armées optimisées à la mais-non-c'est-pas-du-full-cavalerie-j'ai-même-des-archers-(en tirailleurs, NdT) et ravira ceux qui jouent pour s'amuser avant de jouer pour gagner, ou même ceux qui aiment à donner un cadre narratif à leurs batailles.


Je me garderai donc de tout commentaire "optimisateur" (il y aurait trop à dire de toute façon ! Razz ) pour me borner à constater que cette armée doit être très fun à jouer "dans l'esprit", sans souci de vaine compétition. Je la recommande en particulier à ceux qui voudraient se lancer dans une armée O&G, histoire de goûter aux délices d'une armée qui n'en fait qu'à sa tête (mais peut faire de gros dégâts quand même) ! Laughing




Merci encore à l'Eternel Errant qui contribue à faire souffler un petit vent de folie rafraîchissante en ces terres arides de la section Tactica ! salut jocolor






Pour la Dame, pour le Roy et pour le fun (de temps en temps ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 10:01

Je suis tout à fait d'accord avec el Maestro, tu nous sort encore une fois une liste fluffique qui semble être particulièrement sympa à jouer loin de toute optimisation.
Et encore une fois l'intro narrative est digne d'éloge.
Bravo donc pour ton travail.

PS: si tu test cette liste, dit nous comment elle c'est comporté stp Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:14

Néo Sinister a écrit:
si tu test cette liste, dit nous comment elle c'est comporté stp Wink .

je peux te répondre de suite : toute seule Laughing Laughing Laughing

c'est vraiment la liste pour l'apéro : tu peux aller manger des chips, boire une ou deux bouteilles (mais avec modération) et ton armée continue de jouer toute seule.... Boulet

en tout cas merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:53

"Que diantre ! Nous irons plus vite sans ses misérables ! Si nous sommes si souvant en difficultés face à ces sauvages de peaux-vertes, c'est à cause de leur misérable fuite ! Ces gueux ne devraient jamais entachés de leurs pieds le champs d'honneur où tant des nôtres ont eux vaillament donné leur vie ! St Gilles lui-même ne s'en est jamais encombré ! Comment pouvait-il être dans le tort !!!"

L'harrangue fut salué par de nombreux cris de joies et d'approbations. Auderic de Rivière, puissant chevalier, qui avait bu au Graal, était respecté et écouté. La guerre contre les orques s'éternisait et il désirait les vaincre une fois pour toute. Il prétendait que la présence de paysans ralentissaient l'ost et laissait le temps aux orques de se préparer.

Il avait convaincu de nombreux chevaliers que les gueux n'étaient qu'une plaie au combat et qu'ils devaient partir sans eux au plus vite par le Col de la Mort. Nous étions en hiver 1510 après l'avènement de Gilles (2488 de l'ère impérial).

Aucun d'entre eux ne reviendra de l'expédition...

************************************************

Petite introduction pour vous montrer un vrai full cavalerie bretonnienne en 3000pts

La Triste Ost de Sire Audéric de Rivière

Auderic de Rivière
Serment du Graal
Cuirasse Dorée, Lance de Cavalerie et bouclier
Destrier Caparaçonné
223pts

Gaétan le Pur,
Serment de la Quête
Vertu d’Idéal et Epée de la Quête
Destrier Caparaçonné
228pts

Evongard le Preux
Grande Bannière, Heaume de Gromril et Epée de Puissance
Destrier Caparaçonné
124pts

Les Fols d’Amienville
9 Chevaliers Errants avec EMC
201pts

Les Demoiseaux de Gasconnie
9 Chevaliers Errants avec EMC
201pts

Les Neveux d’Audéric,
6 Chevaliers Errants avec EMC
141pts

Les Jouteurs de Couronne
6 Chevaliers Errants avec EMC
141pts

La Bataille d’Evongard,
14 Chevaliers du Royaume avec EMC et Bannière de Guerre
385pts

Les Vassaux d’Audéric
9 Chevaliers du Royaume avec EMC
240pts

Les Chevaliers de Gisoreux
6 Chevaliers du Royaume avec EMC
168pts

Les Preux Compagnons
11 Chevaliers de la Quête avec EMC
335pts

Les Questeurs de Brionne
9 Chevaliers de la Quête avec EMC
279pts

Les Saints Vivants
8 Chevaliers du Graal avec EMC
334pts

Total 2998pts
90 Chevaliers soit un ratio de 33pts/figurines...

On notera la volonté de mettre de nombreux chevaliers errants pour montrer une ost dynamique prête à en découdre. Les trois FdL incomplets sont bien entendu rejoinds par les personnages.

On adoptera une belle stratégie en mettant les Preux Compagnons au milieu des Chevaliers Errants puisque ceux-ci auront dès lors l'effet de la Ste Bannière sans ses avantages elf (effet de la Vertu d'Idéal de Gaétan).

Je recommande vivement à tous les trépannés qui pensent qu'il n'y a que la cavalerie lourde qui sert de jouer cette liste à 3000pts pour voir à quel point la cavalerie légère, la magie, les écrans de gueux et les tirs des paysans sont utiles et vitaux à la suprématie des Fers de Lance sur le champs d'honneur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2005 - 2:18

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Cette nouvelle liste de l'Eternel Errant est sans doute "fluff" (merci pour le texte d'introduction, toujours aussi bien fait ! thumleft ), mais totalement inintéressante à jouer : 100% de Chevaliers sur destriers caparaçonnés, pas de magie ni d'anti-magie, pas de gueux, aucune unité lègère ni même volante, rien que du très bourrin en somme. La stratégie va se résumer à chargggggggggggggggggggggger de manière généralisée (ce qui devrait plaire à certains, d'ailleurs ! Wink ), mais sans aucune subtilité ...

De plus, cette armée peut être atroce à affronter pour certains adversaires, mais se fera proprement exterminer par d'autres sans avoir aucun moyen de réagir.

Cyrill a écrit:
Je recommande vivement à tous les trépannés qui pensent qu'il n'y a que la cavalerie lourde qui sert de jouer cette liste à 3000pts pour voir à quel point la cavalerie légère, la magie, les écrans de gueux et les tirs des paysans sont utiles et vitaux à la suprématie des Fers de Lance sur le champs d'honneur !
Bon évidemment, s'il s'agit d'un vaccin anti-full-cavalerie-très-très-bourrin, je veux bien. mais c'est un peu violent comme remède, non ? Razz





Pour la Dame, pour le Roy et mort au bourrinisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2005 - 10:57

Sérieusement Astrabel tu pense vraiment qu'une armée ne peut pas battre ça ? Il y a tellement de points faibles dans cette liste que je vois mal une liste d'armée ne pas réussir à vaincre le prétendu invincible full-cavalerie bretonnien...

Je ne destinais pas cette liste à mon jeu personnel, c'est plus un vaccin. J'espère qu'aucun joueur n'a jamais pondu un truc de ce goût là en pensant le jouer... Evil or Very Mad (mais j'en suis pas certain).

Maintenant que j'ai montré que je peux faire du très crade je vais revenir avec une liste de la Quête à 1500pts beaucoup plus soft en attendant que j'ai fini la liste à 7000pts....

Vive les Errants ! Vive le Graal ! Vive la Bretonnie et ses gueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 11:43

Liste de la Quête-1500pts

« Cette nuit, j’ai vu en rêve un calice doré s’élever au-dessus d’un lac qu’un dragon gardait, dites-moi ma mie, ce que cela veut dire.
- Ce présage vient de ma Maîtresse, il me déchire le cœur mais je ne peux point vous mentir sans attirer son courroux : vous devez quitter vos terres, vos paysans et votre douce famille sur le champs. Elle vous appelle par de-là les dangers dont vous devrez triompher pour revenir auréolé de gloire, de sagesse et de puissance ou bien allongé sous votre écu. Abandonnez votre lance, prenez la noble épée de feu votre aïeul, Galice le Brave, et triomphez ou périssez, mon noble ami.
- Ainsi par votre bouche je comprends le dessein de la Dame. Puisse l’accomplir et revenir prêt de vous ma mie. Qu’on arme mon destrier, je m’en vais. Qui veuille me suive ! »


Ainsi débuta l’interminable quête d’Edmond de Boisvert, châtelain de Guévrault dans le duché de Bordeleaux. Elle s’acheva une décennie plus tard après qu’il eut vaincu le seigneur orque noir Naz’garum et ses six vouivres dans le Massif d’Orquemont

Basée sur la liste de croisade paru dans Storm of Chaos.

Edmond de Boisvert (82)
Vertu d’Héroïsme (40)
Arme à 2MN (4)
126pts

Raymond le Preux (82)
GB de la Quête
Insignes de la Quête (30)
Epée de Puissance (20)
132pts

Bohémond l’Intrépide (82)
Epée de la Quête (50)
132pts

Les Demoisaux de Bordeleaux
5 Chevaliers Errants EMC
121pts

Les Téméraires de Guévrault
5 Chevaliers Errants EMC
121pts

Les pèlerins de Boisvert
10 Archers EM et Brasero
80pts

Les Chasseurs
10 Archers EM et Brasero
80pts

Les Compagnons de Raymond
8 Chevaliers de la Quête EMC
251pts

Les Questeurs de Vertu
6 Chevaliers de la Quête EMC
195pts

Les Pisteurs d’Edmond
6 Sergents Montés avec bouclier, EMC
131pts

Les Forestiers de Guévrault
6 Sergents Montés avec bouclier, EMC
131pts

Total : 1500 pts


Considérations et notes sur la liste :

Le premier souci quand on monte une armée de la Quête, c’est l’impossibilité de mettre deux unités de chevaliers : les chevaliers du royaume qui ne peuvent être présents dans l’armée car ils s’occupent de leur terres et ne peuvent « vagabonder » à la recherche du Saint Graal. De même, les Chevaliers du Graal, ayant eux-mêmes accomplis la Quête, ne peuvent venir aider en quelconque manière les preux lancés sur leurs traces.

En suite considérant leur errance dans la Quête, ils ne peuvent certainement pas charrier un trébuchet derrière sans se ralentir exagérément et par manque de moyens, entretenir une foule d’hommes d’armes comme les seigneurs de la terre bretonienne. C’est pourquoi on trouve des paysans aptes à fournir de la nourriture à toute la colonne : des archers et des sergents montés.

Ces considérations faites, j’ai décidé d’utiliser la liste de Croisade pour être en règle. Pour éviter d’accentuer la puissance des Errants de la liste, j’ai refusé le fer de lance à leur unité (ils est inconvenant de penser un instant à y mettre les deux héros de la Quête Wink ).
Seule la GB est déployée avec un Fer de Lance. (je sais deux bannières ça sert à rien mais c’est tellement joli…).
Les deux autres héros sont déployés à l’extérieur des FdL. Je trouve que ça correspond mieux à l’idée que je me fais du Serment de la Quête : un mission en solitaire pour montrer à la Dame sa vaillance…

Edmond ne servira pas à grand-chose mais bon, il est sensé tuer un dragon donc la vertu d’héroïsme lui va bien, non ? (j’ai hésité avec vertu de témérité et manteau de la demoiselle).
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:23

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Toujours fidèle à ses principes, Notre Eternel Errant nous propose une liste dictée par le fluff, sans aucun souci d'optimisation, et joliment présentée par un régal de petit texte d'introduction. cheers


Hélas, la liste proposée me paraît difficilement jouable en l'état. Elle souffre des mêmes défauts que la précédente (ou presque), le bourrinisme en moins : pas de magie ni d'anti-magie, pas de volants, pas de HA, mais (heureusement !) des troupes légères. Sans parler de la difficulté de contrôler 2 FdL de Chevaliers Errants avec Sainte Bannière qui n'ont même pas de bonus de rangs ...

Ne se pourrait-il pas que la mie d'Edmond de Boisvert décide de l'accompagner dans sa Quête, que ce soit par amour ou en raison d'un rêve inspiré par la Dame ? Cela donnerait un mimimum d'anti-magie à cet ost de la Quête qui en a bien besoin ...

De même, si les Chevaliers Pégases (qui sont des Chevaliers du Royaume) ne peuvent se joindre à cet ost, au moins Raymond le Preux pourrait-il chevaucher un Pégase Royal ? Dans ce cas, il aurait une arme lourde et la Vertu de Discipline à la place de l'Epée de Puissance ...

Enfin, les 2 FdL de Chevaliers Errants ne pourraient-ils être constitués de 6 figurines ? Toutes ces modifications auraient pour effet de rendre cette armée un peu plus "jouable", sans pour autant remettre en cause le principe d'une liste bâtie autour d'un thème fluffique, sans recherche d'optimisation. Au contraire, les éléments "soft" restent nombreux : Vertu de l'Héroïsme au Général, étendard dans l'unité du PGB, 2 braséros, Sergents montés par 6, etc.).


J'espère que mes humbles propositions auront l'heur d'être entendues par l'Eternel Errant, et (surtout !) qu'elles ne me vaudront pas d'essuyer une charge à grands coups de Lance de l'Errance ! pale

Mais, où est passé mon Bouclier du Graal ? ... Razz







Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes "fluff" mais jouables !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:29

Liste Modifiée a écrit:


Edmond de Boisvert (82)
Vertu d’Héroïsme (40)
Arme à 2MN (4)
Pégase (50)
176pts

Raymond le Preux (82)
GB de la Quête
Insignes de la Quête (30)
Epée de Puissance (20)
132pts

Bohémond l’Intrépide (82)
Epée de la Quête (50)
132pts

Les Demoisaux de Bordeleaux
6 Chevaliers Errants EMC
141pts

Les pèlerins de Boisvert
10 Archers EM et Brasero
80pts

Les Chasseurs
10 Archers EM et Brasero
80pts

Les Compagnons de Raymond
8 Chevaliers de la Quête EMC
251pts

Les Questeurs de Vertu
6 Chevaliers de la Quête EMC
195pts

Les Pisteurs d’Edmond
6 Sergents Montés avec bouclier, EMC
131pts

Les Forestiers de Guévrault
6 Sergents Montés avec bouclier, EMC
131pts

Total : 1449 pts

J'ai mis le FdL a six en en supprimant un et ajouté un pégase... Pour la magie, on peut supprimer quoi ? les Etendard sur les Sergents et un Chevalier de la Quête... résultat : une magicienne niv1 sur destrier avec un PAM... bof bof... que ferait El Maestro ???
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 2:50

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Cyrill a écrit:
J'ai mis le FdL a six en en supprimant un et ajouté un pégase... Pour la magie, on peut supprimer quoi ? les Etendard sur les Sergents et un Chevalier de la Quête... résultat : une magicienne niv1 sur destrier avec un PAM... bof bof... que ferait El Maestro ???
Pour commencer, il commencerait par re-compter ses points d'armée ! Razz

Citation :
Edmond de Boisvert (82)
Vertu d’Héroïsme (40)
Arme à 2MN (4)
Pégase (50)
176pts
Euh, Edmond ne coûte que 68 points de base, car il n'a pas de destrier caparaçonné ... Coût total du perso : 162 points. Coût total de l'armée : 1435 points. Reste donc 65 points à dépenser.


Ensuite, il donnerait à Edmond de Boisvert la Griffe de Dragon plutôt que la Vertu d'Héroïsme, ce qui expliquerait tout aussi bien ses exploits, le protégerait davantage, lui et son Pégase Royal, et économiserait 15 points supplémentaitres.

Puis, il remplacerait Bohémond l'Intrépide (132 points) par une Damoiselle niveau 2 sur destrier avec 2 PAM (165 points), et retirerait l'étendard inutile à l'unité de Raymond le Preux (-18 points). Coût total de l'opération : 15 points.

De plus, il ramènerait les Sergents montés à 5 avec seulement le musicien. Economie : 44 points par unité, soit 88 points en tout.

Enfin, il mettrait une des 2 unités d'archers en tirailleurs. Coût : 10 points.

Pour terminer, il utiliserait les 143 points restants pour ré-intégrer la deuxième unité de 6 Chevaliers Errants avec EMC (141 points). Voilà au moins un point qui devrait plaire à notre Eternel Errant !





Pour la Dame, pour le Roy et pour la Quête de l'Eternel Errant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)   [Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes-Thème] Les armées de l'Eternel Errant ! (6 en ligne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1500pts Bretos vs HE] Capture
» editeur listes d'armées
» section listes d'armées
» Compatibilité des anciennes listes d'armées avec la V7
» [guide 2] discussion du sujet listes d'armées types.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: