Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moine bretonnien

Aller en bas 
+2
Agravain
Jehan de Reudegard
6 participants
AuteurMessage
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyMar 21 Déc 2004 - 12:21

0-1Prêtre bretonnien coût :10 pts

M CC CT F E PV I A Cd

4 2 2 3 3 1 3 1 6



Note: Vous ne pouvez inclure un prêtre bretonnien dans votre armée que si celle-ci comporte une sorcière ( de tous niveau que ce soit). Le prêtre n’occupe aucun choix de héros.

Armes et armures : arme de base
Options: Pour + 25pts, peut porter un parchemin de dissipation
Règles spéciales : devoir du paysan, prêtre bretonnien

Devoir du paysan : voir p 42 du livre d’armée

Prêtre Bretonnien : Si une de vos sorcière subit un Fiaco, appliquer l’effet au prêtre. Un prêtre ne peut subir qu’une seule fois un Fiasco.

http://www.heberger-image.com/files/DSCN0080.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyMar 21 Déc 2004 - 12:39

pas mal l'idée je l'appellerais plutôt servant de la dame et j'augmenterais un peu les points sinon ça rentre bien dans l'esprit de l'armée
et la figouze est bien auusi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo le
Invité




moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyMar 21 Déc 2004 - 16:25

Effectivement, brillante idée... un poil plus cher genre 20 pts et je le verrais plutôt en option pourune seule unité de gueu...paysans.
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyMar 21 Déc 2004 - 17:14

Je verrai plus le parchemin de dissipation à 30pts moi et tu le laisse à 10pts comme sa, sinon c'est de bonne règle.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyMar 21 Déc 2004 - 22:49

Ouais, bonne idée ça... je me suis toujours dit que la Bretonnie devait avoir un clergé seculier, puis probablement monastique aussi. lol

Par contre, les prêtres etant avant tout des guides pour le peuple et des liens entre les gueusaillons et la divinité, est-il normale qu'ils n'aient que 6 en commandement ? Je trouve ça peu eu egard à leur rôle... mais bon, c'est vrai que pour un perso ne prenant pas de choix dans le schéma, c'est bien. Mais on devrait peut-etre lui donner plus de "personnalité" ou plutôt de particularités, puisqu'il fait plutôt office de familier pour les damoiselles là. Mais bon, c'est à voir.

j'aime bien le fait que ces gros lards trinquent à la place des sorcières par contre. lol
Je les imagine déjà en train d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyMer 22 Déc 2004 - 12:37

Citation :
je le verrais plutôt en option pourune seule unité de gueu...paysans.

gobbo, je ne le mets pas dans une compagnie d'homme d'armes parce tout simplement je n'ai pas envie qu'il explose au milieu d'eux.

Son commandement est de 6 car c'est un gueux ( cd déjà amélioré par rapport à un homme d'arme)

Pourquoi augmenter les points? 10 pts ça me parait bien pour un perso dont le seul but est de servir de paratonnerre aux sorcières et qui finira sûrement grillé dans les premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:46

c'est justement parce qu il sert de paratonnerre comme tu dit qu il faut augmenté ces points :
-il prend toutes les choses indésirable qui arrive aux damoiselles
-il ne prend pas de choix de héros
-il peut prendre un parchemin


moi je pense que 15 ou 20 points ce n'est pas trop chère payé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 23 Déc 2004 - 15:49

mouais si tu le dis, alors 15 points maximum. joker
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 30 Déc 2004 - 12:57

Franchement l'idée est bien mais il faut insérer le prêtre dans une unité sinon c'est vraiment de l'abus (cf. les aumonier d'ulric)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 30 Déc 2004 - 14:30

tu veux dire le prendre en option d'unité la ca devient très fort car si il risque de se multiplier et en plus il doivent rester plus ou moins loin des damoiselles non?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 30 Déc 2004 - 14:59

nan je ne le metterais jamais dans une unité d'HA car je n'ai pas envie qu'il explose au milieu de ces fiers et courageux soldats lol! .

C'est quoi les aumoniers d'Ulrics?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:23

faudrait peut-etre le mettre dans l'equipement des sorcières, un peu comme un familier...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:26

et définir d'un rayon autour de la sorcière a ne pas dépasser noon?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:31

les aumoniers d'Ulric sont une option d'unité de l'armée du Loup Blanc. Pour +75pts, ils ont stats égal et ajoute 1D dissipation, peuvent lancer des prières et porter des objets du cultes (mais pas d'OM).

le prêtre semble mieux dans le rang avec les gueux... après qu'il explose c'est un des risques qui compense l'abus même de ce paratonnerre à fiasco à 10pts !!! Je me rappelle pas que les HE, maistres de la magie tout de même, puissent dévier le warp ainsi. Pas même les Démons de Tzeench... tu comprends la valeur du prêtre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien EmptyJeu 17 Fév 2005 - 17:19

Je suis du même avis que Cyrill. Se prendre les dégâts des fiascos de n'importe quelle magicienne en jeu est très puissant ! N'oubliez pas qu'en comparaison un objet magique qui peut modifier un fiasco après pour une seule magicienne coûte environ 20 pts. Le fait qu'il puisse porter un parchemin de dissipation le rend également très attractif.

Je considère donc qu'il devrait coûter 30 pts de base et un parchemin de dissipation coûterait donc 30 pts en plus. Bien sûr, il devrait intégrer une unité d'hommes d'armes. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moine bretonnien Empty
MessageSujet: Re: moine bretonnien   moine bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moine bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moine guerrier
» Le Moine Gourmand
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» BT Bretonnien Fan
» un bretonnien de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: