Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos Blason

Aller en bas 
+30
Sire Thrym de La Roche
Stercz
Blaise d'orquemont
Lothar de Morfroy
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Lancelot du lac
Eginhard
Turgon Malwesul
Sir Alaundo de Carnialac
eldarh
Carloman de Nouailles
Guillebert
Louis_le_Téméraire
herbert
Baron Guilhem de La Tour
Sioul
Arthas
morghur
Dogma
QuellErreip de Telo
Sir FLORIMONT
TZNT
Galahad
didier de castillon
spontz90
Duguesclin
Estienne d'Albion
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
Tzeentch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:25

Voici à peu de choses près ce que donne le blason du Comte d'Orélians:

Vos Blason - Page 3 Blasondorliansuk4

Le dragon est censé être bien plus petit et se tient au milieu d'un triangle au centre de la croix, qui par là même est engrêlée et non nette comme ici.

L'histoire veut que ce blason soit issu d'un songe. Le Comte d'Orélians, devant mener pour le jour suivant une importante bataille contre l'envahisseur homme-bête, eut une vision de cauchemar dans laquelle il se vit défaillir, son armée avec lui. Soudain, un dragon arriva, qui répandit ses flammes sur le champ de bataille.
Le lendemain, on apprit que la bataille n'aurait pas lieu à cause de l'incendie (complètement imprévu) du massif forestier à l'intérieur duquel campait la harde, causant la perte de 35% des effectifs déjà diminués par le trajet.

De sable à croix engrêlée d'or (avec triangle sablé vide en son centre ne dépassant pas de l'or) et dragon de gueules pleins miniature incrusté en son centre (à l'intérieur du triangle).


ps: j'éditerais lorsque je parviendrais à le réaliser correctement.


Dernière édition par Sire Elido de Laumor le Mer 9 Juil 2008 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:16

pour ma part je vais afficher sur mes gueux le blasons de leur seigneur qui sera celui ci :


Vos Blason - Page 3 Blasonbu9.th
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:13

Oyez, Oyez Princes, Barons et Chevaliers !
Je vous présente mon blason, celui de ma Seigneurie. Il représente un Loup d’Argent (emblème du Seigneur) sur cadre Azur (la couleur du Roy) et Pourpre (pour le sang des ancêtres), borduré d’or (pour l’ordre de Chevalerie).

Le Loup Blanc dit l’Indomptable.

Vos Blason - Page 3 Monblasonid2

Ce blason a été fait avec les moyens du bord (Paint !). Avec lui viendra sous peu l'historique que je posterais dans la partie adequate.
Si vous aves des remarques, des sugestions ou même des conseils je suis prenneur (en MP pour éviter de poluer le sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:00

Ouais, juste une remarque : oublie Paint et va voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:41

Concernant le logiciel, je trouve qu'il bug avec les hermines, peut être les fourrures en général.
Je ne peux pas remplir une zone d'hermines sans que tout le blason en soit recouvert... Je crois qu'il faudrait que je prenne les dimensions exactes de l'écartelé et que je reproduise chaque partie à la main... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:14

Voici mon blason : Coupé, au 1er, d'or, à l'aigle naissante de sable, au 2, d'argent, à 3 pointes de gueule

Vos Blason - Page 3 Blasonbretonnienjw0
j'ai betement repris ceui de ma famille, mettant 3 pointes au lieu de 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:08

Loup Blanc 36 a écrit:
Si vous aves des remarques, des sugestions ou même des conseils je suis prenneur (en MP pour éviter de poluer le sujet Wink )
Je me permets de poster mes remarques sur ce topic, considérant qu'il est dédié aux blasons des membres du foroume et qu'il est ainsi tout à fait légitime d'en discuter (ce que nous avons déjà fait par le passé), dans l'intérêt de chacun. Point de pollution, donc. Laughing

Loup Blanc 36 a écrit:
Azur (la couleur du Roy)
Je ne crois pas que l'azur soit associé au roi, mais je puis me tromper...

Loup Blanc 36 a écrit:
borduré d’or (pour l’ordre de Chevalerie)
L'ordre de chevalerie, qu'est-ce à dire (je demande ça juste par curiosité Laughing ) ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:24

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je ne crois pas que l'azur soit associé au roi, mais je puis me tromper...

L'azur à l'origine, qui fut ensuite parsemé de fleurs de lys d'or (couleur symbolique des rois de France) pour disparaître et devenir le blanc durant la Révolution.

D'ailleurs, concernant le bleu, blanc et rouge du drapeau français, on peut voir que le Blanc correspond à la couleur des rois Bourbons tandis que le bleu et le rouge correspondent aux couleurs de la ville de Paris (regardez le PSG tiens.. Rolling Eyes ).
Bon maintenant, pourquoi bleu et rouge? Et bien parce que le rouge = la dynastie des Carolingiens et le bleu = celle des Capétiens.
Le drapeau francais resumerait donc les trois dynasties qui ont fait l'histoire de la France pendant 10 siècles.

Bon après...fluffiquement parlant, le bleu n'a strictement rien à voir avec le roi de Bretonnie et en ce sens le Baron Guilhem de la Tour a raison (on fermera les yeux sur le schéma de couleur de la GB bretonnienne proposé par GW...schéma que j'ai reproduis sur la mienne d'ailleurs! cheese )


Dernière édition par Sire Elido de Laumor le Mer 9 Juil 2008 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:25

il y a beaucoup de sites d'heraldique sur internet et ils se contredisent quasiment tous. a mon avis, les significations changent selon les epoques, les pays et les regimes politiques.

PS: ce qui est sur c'est que la couleur associée a la royautée francaise est le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:04

Loup Blanc 36 a écrit:
Oyez, Oyez Princes, Barons et Chevaliers !
Je vous présente mon blason, celui de ma Seigneurie. Il représente un Loup d’Argent (emblème du Seigneur) sur cadre Azur (la couleur du Roy) et Pourpre (pour le sang des ancêtres), borduré d’or (pour l’ordre de Chevalerie).

Le Loup Blanc dit l’Indomptable.

Vos Blason - Page 3 Monblasonid2

Ce blason a été fait avec les moyens du bord (Paint !). Avec lui viendra sous peu l'historique que je posterais dans la partie adequate.
Si vous aves des remarques, des sugestions ou même des conseils je suis prenneur (en MP pour éviter de poluer le sujet Wink )

Vos Blason - Page 3 Monblasonag0.th
Mis au Goût du jour grâce au logiciel, mais je ne trouve pas la bordure or, donc ce sera sans.
Quand au Loup plus sombre que le premier, il reprendra sa couleur blanche et grise à coup de pinceau sur le bouclier.

Pour l'azur cela a déjà été expliqué, mais il me semble que c'est un peu plus que la couleur du roi (de France), sans doute une signification plus profonde et je ne connais pas.

Et puisque ça ne pollue pas...
Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Loup Blanc 36 a écrit:
borduré d’or (pour l’ordre de Chevalerie)
L'ordre de chevalerie, qu'est-ce à dire (je demande ça juste par curiosité Laughing ) ?
Au Moyen Âge, un chevalier reconnu pour ses haut faits d'armes à la Guerre pouvais dorer (à l'or fin pour les plus riche, avec un alliage doré pour les autres) son blason pour faire valoir non seulement sa valeur et à la succession mais aussi montrer qu'il était de noble lignée.
Ce privilège pouvait être retiré suite à une disgrâce, et récupéré par la suite des années voir des générations après...
Une expression populaire est d'ailleurs restée : "Redorer son blason" signifie de nos jours "essayer de se (re)faire bonne réputation".

Pour l'image, voir la page 12 du LA (Le blason de Louen Coeur du lion).
Sur les mêmes principes, je mettrais une fillière d'or sur la bordure de l'ecu des Champions, paladins et de mon seigneur.

Le Loup Blanc


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mer 9 Juil 2008 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:42

Loup Blanc, tu as fait ton loup de sable à la place de l'argent ?
Le blason était plus lisible avant.
Pour la bordure, elle doit être faisable, mais il faut le faire à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:48

Citation :
Le blason était plus lisible avant.
je trouve pas, avant son fond etait sombre, le loup se devait d'etre clair. Maintenant le fond est clair, le loup doit donc etre sombre ^^
je trouve se blason très bien:D
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:18

Lothar de Morfroy a écrit:
Loup Blanc, tu as fait ton loup de sable à la place de l'argent ?

Cherchez encore, ia pas que cela... Laughing
Vous ne voyez pas une petite différence vous, lorsque vous comparez les deux blasons? Notamment au niveau des quarts?


Dernière édition par Sire Elido de Laumor le Mer 9 Juil 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:21

Citation :
Vous ne voyez pas une petite différence vous, lorsque vous comprez les deux blasons?

les couleurs gueule et azur sont inversées mais cette difference nest pas significative celon moi
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:58

Bien, merci pour ces réponses (rapides Laughing ).

J'y ajouterai une petite remarque : l'azur symbolisant la royauté (pour moi, c'est plutôt le blanc, mais bon) et l'ajout d'une lisière d'or à un blason pour hauts faits d'armes ne relèvent pas de l'héraldique bretonnienne (dans le cas de la lisière, on pourrait cependant en débattre Laughing ).

Bien entendu, chacun fait ce qui lui plaît avec ses blasons, et s'inspirer de l'histoire médiévale est souvent profitable, mais n'oublions pas que l'héraldique bretonnienne n'est pas en tout point semblable à l'héraldique historique. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:01

Mon mien

Vos Blason - Page 3 EcussonRF-20x30BL-100

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:23

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Bien, merci pour ces réponses (rapides Laughing ).

J'y ajouterai une petite remarque : l'azur symbolisant la royauté (pour moi, c'est plutôt le blanc, mais bon)

Sire Elido de Laumor a écrit:
L'azur à l'origine, qui fut ensuite parsemé de fleurs de lys d'or (couleur symbolique des rois de France) pour disparaître et devenir le blanc durant la Révolution.
D'ailleurs (...) on peut voir que le Blanc correspond à la couleur des rois Bourbons



Baron Guilhem de La Tour a écrit:
l'ajout d'une lisière d'or à un blason pour hauts faits d'armes ne relèvent pas de l'héraldique bretonnienne (dans le cas de la lisière, on pourrait cependant en débattre Laughing ).
(...) n'oublions pas que l'héraldique bretonnienne n'est pas en tout point semblable à l'héraldique historique. Wink

Sire Elido de Laumor a écrit:
Bon après...fluffiquement parlant, le bleu n'a strictement rien à voir avec le roi de Bretonnie et en ce sens le Baron Guilhem de la Tour a raison (on fermera les yeux sur le schéma de couleur de la GB bretonnienne proposé par GW...schéma que j'ai reproduis sur la mienne d'ailleurs! cheese )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:40

En fait, j'ai résolu mon problème avec le logiciel.
Il faut d'abord appliquer des hermines partout, puis faire l'écartelé avec le fond transparent et rajouter un rectangle de la bonne taille à l'endroit voulu et ça ne dépasse même pas du blason au niveau de la pointe.

Maintenant, il me manque le pégase et le graal dans la liste des meubles, donc c'est plus problématique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:10

Citation :
Maintenant, il me manque le pégase et le graal dans la liste des meubles, donc c'est plus problématique... Sad

Pour ça tu peux enregistrer ton blason en bmp puis l'ouvrir dans un logiciel de mise en page (genre publisher ou word). Puis, après une recherche sous google image, tu n'as plus qu'a poser ton meuble sur l'image.
Ensuite faut l'exporter au format pdf et faire une capture d'image.

Sinon pour un résultat de meilleur qualité y a tjs paint, gimp ou photoshop. Mais ça demande sans doute un peu plus de travail
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:22

Ouais, je vais faire ça sous photoshop, ce sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Utilisation du logiciel Genheral5   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:11

Bonjour à tous, nobles Sires

Citation :
Mis au Goût du jour grâce au logiciel, mais je ne trouve pas la bordure or, donc ce sera sans.

Effectivement, la bordure or (et autres bordures) n'existe pas. Cependant, il est possible de la faire apparaitre en exécutant une manip simple.
Dans le cas qui nous intéresse. Tu fais en premier lieu le blason écartelé d'azur et de gueules. tu l'enregistres (en extension ".ai") dans le dossier "meubles" du logiciel. Ensuite tu crées un nouvel écu avec un champ or. Tu vas dans le menu >Meubles options >Mes meubles AI. Tu sélectionnes le blason écartelé d'azur et de gueules que tu viens d'enregistrer et tu l'appliques. Et voilà, ensuite tu termines comme tout autre blason avec la figure.

Vos Blason - Page 3 Lupus11

Si d'autres nobles preux avaient quelques difficultés avec ce logiciel, je me propose de les aider.

A vos blasons et que la Dame vous protège.

Louis le Téméraire
Comte du Velay


Dernière édition par Louis_le_Téméraire le Ven 11 Juil 2008 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:31

Lothar de Morfroy a écrit:


Maintenant, il me manque le pégase et le graal dans la liste des meubles, donc c'est plus problématique...

Sire Monfroy,

Pour intégrer de nouvelles figures dans le logiciel c'est très simple. Tu trouveras des figures sur le net. Attention de les prendre en noir et blanc.

Voici un site très fourni : http://www.heraldicclipart.com/catalog/

Quelques exemples de pégases :

Vos Blason - Page 3 Pegase10

Vos Blason - Page 3 Pegase11

Tu le retravailles ensuite avec paint. Tu laisses le fond blanc (qui correspond à transparent dans le logiciel) et tu colores la figure dans n'importe quelle couleur (or, gueules, azur..). Tu pourras modifier cette couleur dans le logiciel.
Si tu souhaites que certains détails de la figure soient de couleurs différentes sur ton blason, alors pense à le faire déjà avec paint. Enregistre le fichiers sous extension .bmp dans le dossiers Meubles du logiciel. Tu peux alors aller le chercher quand tu fais ton blason dans le menu >Meubles option >Mes meubles BMP.

En espérant que ta Quête soit victorieuse,

Louis le Téméraire,
Comte du Velay


Dernière édition par Louis_le_Téméraire le Ven 11 Juil 2008 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:41

Ah, merci pour le conseil Louis le téméraire !
Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter des meubles dans la liste.
Par contre, je pense que la qualité de paint n'est pas suffisante pour que nous blasons soient correctement représentés. Enfin, quand on n'a que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:51

Lothar de Morfroy a écrit:

Par contre, je pense que la qualité de paint n'est pas suffisante pour que nous blasons soient correctement représentés. Enfin, quand on n'a que ça...

Noble Morfroy,

Dans la mesure où tu ne veux pas modifier outre mesure ta figure, alors paint suffit.
Ici le loup a été modifié avec paint.

Vos Blason - Page 3 Lupus11

Si tu rencontrais d'autres problèmes, n'hésite surtout pas.

Louis le Téméraire
Comte du velay

Vos Blason - Page 3 Herald10


Dernière édition par Louis_le_Téméraire le Ven 11 Juil 2008 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:12

Merci pour le site Louis, il est génial affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:38

Oui, le site est vraiment génial !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:49

Un Grand merci messire Louis_le_Téméraire
Vous avez toute ma reconaissance, et je dois dire une certaine admiration de ma part.

(Très beau site, utile avec ça)

Le Loup Blanc dit l’Indomptable
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:42

Loup Blanc 36 a écrit:
Un Grand merci messire Louis le Téméraire

Nul besoin de me remercier, cher Loup Blanc.

Voici quelques des blasons que j'ai réalisé suite à une recherche sur l'héraldique des Seigneurs de ma région.

Vos Blason - Page 3 Blason10

A vous de jouer,

Louis le Téméraire
Comte du Velay
Revenir en haut Aller en bas
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:17

ils sont géniaux et très realistes thumright mais le 3eme et le 5 eme sont etranges, je ne sais pas si les meubles peuvent ne pas etre unis
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:30

Blaise d'orquemont a écrit:
mais le 3eme et le 5 eme sont etranges, je ne sais pas si les meubles peuvent ne pas etre unis

Apparemment pas toujours, ce sont les véritables blasons des familles de la région ayant participé aux différentes croisades. J'ai reproduit ces écus en modifiant les couleurs ou pas. Les règles de l'héraldique bien que régies par un code permettaient ce genre de jeu de couleurs et fourrures sur les figures.

A vos blasons,

Louis le Téméraire
Comte du Velay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Blason - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Blason   Vos Blason - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Blason
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception de blason
» Blason du troubadour
» blason et héraldique
» Générateur de blason
» Le Blason du Loup Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: