Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La traque [ 1000 pts ]

Aller en bas 
+3
eurynome
spontz90
Estienne d'Albion
7 participants
AuteurMessage
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:00

Cette liste est totalement full-cavalerie et faite pour, car c'est l'armée de mon alter ego bretonnien dans Innocence Perdue (dont le premier épisode va bientôt arriver ^^). Elle a pour mission de traquer les tribus de gobelins infiltrant nos territoires, et doit donc etre extremement rapide pour pouvoir bloquer les menaces avant la destruction de paisibles villages et autres... Donc on ne s'encombre pas de piétons. Ceci pour dire que la liste n'est pas faite pour etre crad ou quoi que ce soit du genre, c'est juste l'historique qui veut cela.

Je me suis interdit les porte-étendarts, ce pour deux raisons: dans des poursuites on ne s'encombre pas de ce genre de chose ça ralentit, et puis ça fait toujours plus de pts en troupes! Les musiciens en revanche sont là, moyens de communication idéaux lors des battues de peaux-vertes Twisted Evil

-------------------------------------------------------------------------------------

Armée Bretonnienne de 1000 pts.

Duché: Quenelles (Comté d'Albion).

Général: Estienne, Vicomte d'Albion.

Porteur de la Grande Bannière: Frédérique de Sault

-------------------------------------------------------------------------------------

Personnages: 254

130 - Général:
- Paladin (60 pts)
- Vertu de Confiance (25 pts)
- lance de cavalerie (4 pts), bouclier (2 pts) Destrier Bretonnien carapaçonné (14 pts)
- Epée de Bataille (25 pts)

124 - Porteur de la Grande Bannière:
- Paladin (60 pts)
- Vertu du Devoir (30 pts)
- Destrier Bretonnien carapaçonné (14 pts)
- Epée de Puissance (20 pts)

-------------------------------------------------------------------------------------

Unités de base: 494

120 - 5 Chevaliers du Royaume, C (accompagnent le Général)
120 - 5 Chevaliers du Royaume, C (accompagnent le PGB)
127 - 6 Chevaliers Errants, MC
127 - 6 Chevaliers Errants, MC

-------------------------------------------------------------------------------------

Unités spéciales: 252

165 - 3 Chevaliers Pégases, C
87 - 5 Sergents Montés, boucliers, M

-------------------------------------------------------------------------------------

Total: 1000 pts.


Voilà j'attends vos comms sur la compo et la façon de jouer cela contre des armées plétoriques. D'avance merci!


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:39

Ben y a rien a dire pour une armée de ce format Very Happy. sauf peut etre les 2 armes magiques qui peuvent etre remplacée par 2 chevaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:57

Pour ton général le destrier ne coûte que 14pts au lieu de 21 (vu le format c'est obligatoirement un paladin pas un seigneur) et idem pour la lance de cav elle lui coûte 4pts au lieu de 6. Du coup il te reste 19pts à placer tu dois bien pouvoir mettre un petit quelque chose comme un sergent monté en plus.

Par contre ton armée est censé être à 1500pts (voir titre topic) ou 1000pts (voir haut de la liste d'armée). Parce que si c'est le premier cas alors il te manque 500 pts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:10

Non non l'armée est à 1000 pts c'est moi qui ai déconné quand j'ai fait le topic... Et pour le prix de la lance et du destrier j'ai marqué 6 et 21 pts mais je les ai compté à 4 et 14 pts... scratch
Je ne devais pas etre réveillé, en tout cas maintenant c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:10

j'aime beaucoup Smile

moi qui aime aligner des rangées de cavaliers, ca me plait bien !

je la testerai durant mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:25

Citation :
moi qui aime aligner des rangées de cavaliers, ca me plait bien !
Vil bourrin !!!
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Revenons au sujet :
Citation :
j'attends vos comms sur la compo
Sur 10, je te donne un zéro pointé, ou un 1, si je considère que tu n'as que n'as que deux dés de dissipation, et de toute façon à 1000 pts, t'auras pas une trentaine de mages devant toi. Pourquoi ? tout simplement parce que tu as 4 fers de lance pour enfoncer, et que tu as deux autres unités maniables pour gérer les unités capables de les esquiver.
Bon si c'est pour ton fluff ...

Citation :
et la façon de jouer cela contre des armées plétoriques.
Ah la la, tu choisis un endroit précis dans sa ligne de gros régiments, et tu y envois tout le paquet. Au passage, tu évites quand même un gros piège éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:08

Citation :
Citation:
moi qui aime aligner des rangées de cavaliers, ca me plait bien !

Vil bourrin !!!
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Il faut voir le contexte de l'armée. C'est un Traque aux peaux vertes, donc la logique veut qu'on ne met pas de piètons. Et de temps en temps c'est marrant full cavalerie. Very Happy

Mais pour ramollir un peu il faudrait plus de sergents montés à la place des chevaliers pégases, et renforcer tes fers de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:24

Citation :
Il faut voir le contexte de l'armée. C'est un Traque aux peaux vertes, donc la logique veut qu'on ne met pas de piètons.

Pour équilibrer il peut quand même mettre qqes HA. On a déjà vu des battues se faire à pied...je trouve pas çà délirant en tous cas Wink


Citation :
extremement rapide pour pouvoir bloquer les menaces avant la destruction de paisibles villages et autres...

pour débusquer toutes ces satanées peaux vertes des bourgs paisibles et de leur habitations, ou pour veiller à la tranquilité de ceux-ci une fois que la cavalerie est passée, çà peut-être une autre manière de voir les choses.

Bref, si ca te fais plaisir te gêne pas, tu es après tout seul maître à bord, mais il y a quand même quelques scenariis envisageables permettant de mettre les "formes" à cette armée "full cav" pas très intéressante à jouer pour les copains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:31

Oulala, 0 compo mais 20/20 en poutrage de geule, tu est un vrai bretonnien thumright

Je mettrait quand meme 10 archers tirailleurs, la triplette Pégase/Sergents/Archers c'est mortel
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:34

Citation :
Oulala, 0 compo mais 20/20 en poutrage de geule, tu est un vrai bretonnien thumright

Mouais... mais les autres armées peuvent etre beaucoup plus bourrin. Mais c'est un autre débat.
Et le full cavalerie, peut etre facilement contré, par un bon joueur...


Citation :
Pour équilibrer il peut quand même mettre qqes HA. On a déjà vu des battues se faire à pied...je trouve pas çà délirant en tous cas Wink

Venant au 2 ème tour de la bataille pour achever les survivants... c'est une idée de scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:10

Citation :
Mouais... mais les autres armées peuvent etre beaucoup plus bourrin.
What the fuck ?!? Certaines armées peuvent égaler ou un peu surpasser cette liste de 1000 pts, mais elles sont loin d'être les plus nombreuses.

Citation :
Et le full cavalerie, peut etre facilement contré, par un bon joueur...
Un full-cavalerie, avec la bonne défense magique, le bon commandement, et les unités maniables (pégases, sergents montés ou encore archers tirailleurs), peut être battu, mais dans une certaine mesure hein. Il faut pas que l'autre joue n'importe quoi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traque [ 1000 pts ] Empty
MessageSujet: Re: La traque [ 1000 pts ]   La traque [ 1000 pts ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traque [ 1000 pts ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance[b] breto[/b]-HE [b]1000-1000 VS HL-scav!! 1000-1000
» [Discussion] Traqueur Traqué
» [1000 pts] Tournoi
» 1000 pts amical
» [1000 pts début d'ost]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: