Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]

Aller en bas 
+8
TZNT
binibi
Ghju-Ghju
Xav9999
Gilles d'artenois
Edouard d'Artenois
spontz90
flea808
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:48

Oui je suis d'accord, pas besoin de Reliquaire, ils sont plus efficaces en Gros pavé. Mais je mettrais toujours la bannière de la Dame du Lac (jamais sortir sans). Pour les chevaliers du Graal bannière de guerre. S'il reste encore suffisament de point un 6eme sergent monté.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:47

spontz90 a écrit:
Oui je suis d'accord, pas besoin de Reliquaire, ils sont plus efficaces en Gros pavé.

Les Pèlerins sont intéressants pour leur ténacité : ils peuvent retenir une unité dangereuse un bon moment, je crois donc qu'ils ont leur intérêt pour "intercepter" la charge d'un rouleau-compresseur, neutraliser un "pot de colle" indémoralisable ou simplement tenace, couvrir le flanc d'un FdL englué au càc, ou simplement tenir/contester un quart de table, le tout pour (pas trop) cher. En revanche, leur point faible est l'absence d'immunité à la psychologie. Ils risquent d'être démoralisés facilement contre un ennemi nombreux et provoquant la Peur (genre MV). S'il reste des points, il serait judicieux de gonfler un peu l'effectif de l'unité.


spontz90 a écrit:
Mais je mettrais toujours la bannière de la Dame du Lac (jamais sortir sans). Pour les chevaliers du Graal bannière de guerre. S'il reste encore suffisament de point un 6eme sergent monté.
C'est une option intéressante. Avec le Serment du Graal et la Vertu de Discipline, ce perso peut charger tout seul n'importe quel pavé ennemi de face et le scotcher au càc pour un moment (le temps qu'une charge de flanc emporte le morceau), voire le démoraliser à lui tout seul ! cheers Le tout est que sa charge ne l'amène pas au contact d'un personnage ennemi trop balaise.

Ceci dit, cette option est coûteuse et, vu le nombre de rouleaux-compresseurs de la liste, les pavés d'infanterie ennemie ne sont pas le problème N°1, loin de là ! Laughing

D'autres options moins coûteuses sont envisageables : Vertu du Devoir + Bannière de Guerre pour un méga-bonus au RC, Serment de la Quête + Insigne de la Quête + Epée de Puissance pour un PGB qui dure et qui tape fort, ou encore le même avec la Vertu du Noble Dédain pour immuniser son FdL à la panique suite à des pertes au tir où à la magie (car le full tir/magie est la nemesis de cette liste).


Je te souhaite bonne cogitation ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées un tant soit peu équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:58

MERCI a tous pour vos conseil dont certain ont ete integré a ma liste ^^
ayant corigé avec mes potes les autres armées hiers soir je ne changerais plus ma liste (normal suis pas un tricheur)

juste pour les septiques du bourinisme il y a 3 liste jugé plus dure encore que la mienne mais qui a recu la meme note de 1

ensuite il y a 5 liste noté a 2 le premier jour mais qui passe a 1 telement elles sont porc pour le lendemain !!

10 listes noté a 3


5 liste aentre 4 et 5 !!

les notes allient de 1 a 5 du plus dur au bisounours !!


maintenant j'ai plus qu'a prier la dame reflechir un minimum et jeter les des ^^

'vous raconterais !
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:40

On attendra le résultat avec impatience, et bonne chance pour le tournois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:51

alors au fait? ce tournoi? qu'est-ce que ça a donné?
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:02

Bon ce tournois suis pas tres contant !!

1er adversaire empire !!

il arrive avec 1h de retard , met 1h pour ce deployer et pour finir plus de 45 min pour son premier tour !!
la partie n'a duré que 4 tours car les arbitre ont arreté a cause du retard !!
nous faison match nul avec un petit avantage pour moi !!
si l'on avais pu finir j'aurais surement gagné car mes pegases avais detruit tout ses machines de guerre et la moitie de mon armée commençait a balayer de la droite vers la gauche
mais bon !!!

2 eme adversaire roi des tombes !

je lui roule dessus en 5 tour et il abandonne !


3 eme adversaire compte vampire !
joueur lent tres lent trop lent et je commance a m'ennerver car plus d'une heure et demi s'ecoule pour qu'il s'instale et commence a jouer !!
au 3 tour j'avais deja pris son unité de 12 chevaliers noir de flan en recuperant sa banniere + sa grande banniere ma chrge irresistible m'avais ammener sur le flan d'une grosse unité de squellettes qui ne demandais qu'a peter !!
mes 2 unité de pegases eclatais joyeusement ses unité de goules (ils en avais 7) tandis que mon graal prenait de flan son carrosse noir !
mes deux autre fleche se debarrassait de ses chien et m'ammenait a prendre de flan et de face l'unité de squellette comtenant son necromancien !!!
mais a plus de 20h30 les arbitres arrete la partie au debut du 4eme tours celui ou j'arrais netoyé la table !!
match nul !
putain les boules !

4 adversaire les ogres !
j'ai rien compris et me fait plier en 6 tours !!
rien ne passe ni sauvegarde ni test !!
defaite !

5 eme adversaire les nains avec torrek !!
inracontable ^^
1er tour je perd 1 fleche avec ses tirs
2eme tour je charge de face avec 2 fleches dont les errants et j'eclate les machine je fait une charge irresistible sur un paté de nains standards!
mes pegase charge son cannon et mon general sa catapulte !!
mon graal saute sur les martelier
3 eme tours mon adversaire emu au plus haut point vient me taper sur l'epaule et disant " j'ai jamais vu ça !! avoir autant de malchance au des c'est incroyable "
en effet le grall ne fait que 2 mort et est obligé de fuir ^^
mes deux fleche + grande banniere ne font auccun mort ( 23 attaque + 17 chevaux = rien de rien ) il frappe et gagne le combat et mes deux fleche fuit puisque meme le test a 8 relançable foire 2 fois avec double 6 !!
je fuis donc et il poursuit !!
1er fuite 3 des = 3 un je meurt et la deuxieme il est a 1 pas de moi ^^
mon general s'est debarrassé de la catapulte mais les pegases sont enlisé avec le cannon indemoralisable auquel ils ne font presque rien !!

4 eme tour mes archer quite la table et mon trebuchet suit biensur ^^
mes pelerin ont fuit et sont ratrapper par ses mineur au 2eme tour j'avais oublier de le dire !!

mon general est chargé par ses tueurs je reste ^^
je ne fait auccun mort il prend un pv alors que j'ai une sav a 3+,5+inv et la regeneration 4+ toutes raté je fuis donc et me jette du bord de table trop proche = general perdu !

5 tour mes graleux retourne exploser les marteliers avec une charge de dos de ma deuxieme unité de pegases tandis que ma cavalerie legere prends de flan ses longue barbes avec 1 fleche du royaume de face !!
resultat je ne tue personne et il me flingue des guss donc refuite de mon rayaume a 3 des = 6 il lance 2 des =doubles 6
mes deux unité detruites !!

il ne me reste plus sur la table que 5 graleux mon deuxieme seigneur et 3 pegases
c'est la mort dans l'ame que j'abandonne !
quand ça veux pas ça veux pas !!

je tien a preciser que oui ma liste etait bourine mais vu ce qu'il y avais en face j'ai bien fait !!

je fini 11 eme du tournois mais il est clair que la prochaine fois les tres lent je les vires de la table car 5h30 pour faire 3 tours c'est abuser !!
les retardataire seront remboursé et rentre chez eux ne serais ce que par courtoisie envers ceux qui eux sont a l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:04

Les joueurs lents et irrespectueux c'est d'un chiant Evil or Very Mad . Dommage que pour ces raisons tu n'es pas eut plus de victoires. Ca plombe un peu l'ambiance Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]   [2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 up grade 3000- tournoi de vitrolles 2007]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2500 pts - tournoi] Liste à débattre...
» Liste tournoi 3000 pts
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» Liste 2500 points Tournoi
» Battle - v6 - Tournoi 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: