Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les rescapés de Loren

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:10

Voici une unité que j'ai créé et que je soumets à vos critiques acerbes. Vos avis ?

1ère unité : Les Rescapés de Loren

Armée : Bretonnie.

Les rescapés de Loren sont un groupe de chevaliers résidant dans une chapelle du Graal aux abords de la forêt d’Athel Loren. Ces chevaliers tirent leur nom du fait qu’ils sont tous entrés dans la forêt d’Athel Loren et en sont ressortis, ce qui est déjà un exploit, mais encore plus, on raconte qu’ils sortirent escortés comme des seigneurs, par des créatures de la forêt, pour les remercier des services rendus. Ces dix-huit chevaliers restèrent en effet plus de quatre mois disparus dans les sentiers tortueux de la forêt magique.
En l’an 2512 du calendrier Impérial, une force composée de quarante-six chevaliers s’enfonça dans la forêt d’Athel Loren, poursuivant un groupe d’Orques qui venait de mener quelques raids sur le duché de Quenelles. Ces raids, pas très dangereux, avaient toutefois provoqué la haine des chevaliers, qui les poursuivirent sans relâche. Mais immédiatement après le début de la poursuite, deux directions se présentèrent à eux. La décision fut prise de se scinder en deux groupes, l’un sous la direction de Godefroy de Giradeau, et l’autre sous la direction de Guy de Montrillac. Vingt-trois chevaliers suivirent donc Guy de Montrillac dans les méandres de la forêt, la vitesse de leurs coursiers les fit rattraper les Orques après quelques heures de course. Ils fondirent sur les peaux vertes avec une fureur incroyable.
La bataille finie, les chevaliers prièrent la Dame et se reposèrent. Guy, en homme sage, ne fit pas de feu, et ne toucha pas à la forêt, ne voulant pas s’attirer la colère des esprits qu’elle abritait, selon les légendes.
Mais alors qu’ils comptaient rentrer chez eux, les chevaliers s’aperçurent que la forêt n’était plus la même, les chemins n’étaient plus au même endroit. Suivant les ordres de Guy, ils ne forcèrent pas le passage, mais suivirent les nouveaux sentiers ouverts par la forêt. Après des semaines d’errance, se nourrissant de fruits et d’herbes, les chevaliers entendirent du bruit non loin d’eux. Une armée de gobelins de plusieurs centaines de combattants se trouvait en terrain découvert. En face, des Elfes tentaient de contenir l’attaque, mais ils n’étaient pas assez nombreux, et les peaux-vertes allaient les submerger. Les chevaliers étaient épuisés par des jours d’errance, mais rassemblant leurs dernières forces, ils menèrent une charge suicidaire sur l’arrière de la formation gobeline. L’engagement fut rude, cinq chevaliers perdirent la vie, mais leur charge divisa les couards peaux vertes et les nobles Elfes reprirent courage, et se jetèrent dans la bataille avec une énergie renouvelée. Guy tua lui même le chef de l’armée adverse, il mit pied à terre et le décapita d’un coup d ‘épée alors que le lâche tentait de fuir. Les Elfes Sylvains les accueillirent parmi eux, et les laissèrent partir, rejoindre leurs terres, avec des promesses d’amitié et des cadeaux d’une valeur inestimable offerts aux hommes.

Règles de l’unité :

Une armée Bretonnienne, d’Elfes Sylvains de 2000 points ou plus peut prendre les Rescapés de Loren, ils occupent alors un choix d’unité rare. Ils peuvent être sélectionnés en tant que mercenaires à partir de 2.000 points par des armées de l’Empire, Naines, Hautes Elfes et

Taille d’unité : 5-17 + Guy de Montrillac.
Armes et armures : Destrier caparaçonné, bouclier, lance de cavalerie, arme de base (épée).

Coût : 42 points/figurine.
Profil : CC 5(6) CT 3 F4 E3 I5 A2 Pv1 CD8

Options :
- Un chevalier peut porter la Bannière des Féals pour +30 points.
- Un chevalier peut être promu musicien pour +10 points.

Règles spéciales : Haine des Orques et Gobelins, Bannière des Féals, Présents des Elfes, Fer de lance, serment du graal.

- Les chevaliers sont soumis au serment du graal.
- Haine de Orques et Gobelins : Les chevaliers ont vu tout le mal que peuvent faire les peaux vertes, tout d’abord en Bretonnie, puis en Athel Loren. Ils sont sujets à la haine des peaux-vertes.
- Bannière des Féals : Une seule utilisation. Présent des Elfes Sylvains pour l’aide rendue par les chevaliers. Cette bannière brille d’un éclat magnifique, elle décuple l’énergie des hommes, au tour où la bannière est révélée, l’unité gagne +1A et charge sur +1D3 pas pour le tour. Si l'adversaire fuit la charge, la bannière est considérée comme étant quand même dévoilée, et ne peut plus servir pour le reste de la partie.
- Présents de Elfes : Les elfes ont offerts des épées et des dons de leur forêt d’une valeur inestimable aux chevaliers. Les chevaliers gagnent un bonus de +1 en CC lorsqu’ils utilisent leurs épées.


Guy de Montrillac :

Guy de Montrillac était le chef de l’expédition, il dirige maintenant le groupe de chevaliers. C’est lui qui reçut les plus beaux cadeaux des Elfes et qui se noua le plus d’amitié avec eux.

Il doit toujours être utilisé avec le profil qui suit.

Coût : 160 points.
Profil : CC5(6) CT3 F4 E4 I5 A3 Pv2 CD8

Armes et équipements : Destrier Caparaçonné, Epée d’Ingwir, Armure de Montrillac, Présents des Elfes, Dons Elfiques, Bouclier, Lance de Cavalerie.

- Serment du graal : Guy est soumis au serment du graal.
- Epée d’Ingwir : Guy reçut cette épée de la part d’Ingwir, chef du contingent armé Elfique sauvé par les chevaliers et grand ami de Guy. On raconte qu’elle vise d’elle même les points faibles des ennemis de Guy, elle lui confère la capacité spéciale Coup Fatal.
- Armure de Montrillac : Cette armure séculaire de la famille Montrillac possède une résistance hors du commun, elle lui confère une sauvegarde d’armure de 4+, à ajouter aux autre pièces d’armure.
- Dons Elfiques : Guy a reçu plus de présents des Elfes que n’importe qui au monde, on raconte même que des farfadets l’auraient suivi. Il bénéficie du farfadet Troupes de Tranchants (voir page 60 du codex Elfes Sylvains). Il gagne +1D6 attaques au corps à corps de F2 I4 et résolues avec sa CC, les attaques sont magiques et empoisonnées.


Cacahuètement.
Hugo.


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:10

L'idée est correcte Wink .

Les points à améliorer :
Citation :
Taille d’unité : 5-17 + Guy de Montrillac.
Les chevaliers du Royaume et errants sont maximum 15 dans une unité. Ceux du Graal 12.

Citation :
Profil : CC 5(6) CT 3 F4 E4 I5 A2 Pv1 CD8
L'endurance 4 me parait injustifiée sachant que les Chevaliers du Graal ne l'ont pas.

Citation :
- Un chevalier peut porter la Bannière des Féals pour +30 points.
Sachant que les bannières des Chevaliers du Graal coûtent 20 pts, cela voudrait dire que l'effet magique de cette bannière vaudrait seulement 10 pts. Et personnellement je pense qu'elle devrait coûter 50. Donc 70 au total.

Citation :
- Un chevalier peut être promu musicien pour +8 points.
Un musicien des Chevaliers du Graal coûte 10 pts.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:08

Tout d'abord très bonne idée!!!!!!!!! thumright



Quelques petits points à améloirer tout de meme!

L'unité comporte un champion qui se révèle etre un hèros, l'idée de construire celle-ci comme un régiment de renom est interressante!


Guy de Montrillac, l'étendard, le musicien+ 2 rescapés ont un cout de 360pts (42x4=168, +30 etendard et musicien,162 guy)

Vous pouvez y ajouter jusqu'à +5 rescapés pourun cout suplémentaire de 42pts chacun.
les rescapés occupe un choix d'unité rare dans une armée bretonnienne, se sont des chevaliers du graal ne l'oubliez pas, si cette unité est présente sur le champ de bataille vous ne pouvez pas prendre une unité classiques de chevaliers du graal!
Empire, nain, ES peuvent sélectionner eux aussi les rescapés mais ceux-ci occuperont deux choix d'unités rares!


Les rescapés: profil de chevaliers du graal avec toutes leurs règles spéciales; cout= 38pts + 4 pts= haine des orques/gobs et épée + 1CC (c'est peu cher payé mais c'est un régiment de renom)
Exclamation Totalement contre l'endurance 4!!!!!!!!!!!



Citation :
arme de base (épée).
on leur trouve un petit nom: épée elfique, lame de la loren....



Citation :
Bannière des Féals : présent des Elfes Sylvains pour l’aide rendue par les chevaliers. Cette bannière brille d’un éclat magnifique, elle décuple l’énergie des hommes, au tour où la bannière est révélée, l’unité gagne +1A et charge sur +1D3 pas pour le tour.

Petite précision à inclure: la bannière n'est utilisable qu'une unique fois lors d'une charge, déclarez l'utilisation de cette dernière au moment de la charge, si la charge est ratée, que l'adversaire fuit..., la bannière est toutefois considérée comme ayant était activée.
Cout= 30/40pts, pas plus au vu du petit "malus".




Citation :
- Présents des Elfes : Guy dispose de la règle spéciale : Présents des Elfes (voir ci-dessus).
- Epée d’Ingwir : Guy reçut cette épée de la part d’Ingwir, chef du contingent armé Elfique sauvé par les chevaliers et grand ami de Guy. On raconte qu’elle vise d’elle même les points faibles des ennemis de Guy, elle lui confère la capacité spéciale Coup Fatal.

si j'ai bien compris l'épée d'Ingwir confere +1CC et le coup fatal!! ça fait un peu beaucoup (car le personnage utilise toujours cette arme, le cas devient complétement different des rescapés) le cout du personnage doit etre rehaussé dans ce cas!
Le mieux est de supprimer cet ajustement de CC, le personnage est dejà pas mal comme ceci!

Guy est sous le serment du graal!




Voilà j'insiste grandement sur le fait su serment du graal, tout chevalier bretonnien est sous serment, il ne faut pas oublier de mentionner leur serment.
le serment du graal est bien entendu le plus approprié à cette unité d'élite dont les statistiques sont similaire à ces derniers!
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:31

Alors désolé pour el coup de l'E4, mais je n'ai pas le codex Bretonnie, et l'ami qui m'a glissé les caractéristiques m'a donné une endurance 4... le fourbe. Je l'enlève donc.

Ensuite la bannière, je vais préciser le une seule utilisation.

Le 5-17 dans l'unité est pour coller au fluff des 18 survivants. Donc je le garde, même si ça fait cher l'unité.

Le musicien passe immédiatement à +10 points.

Quelqu'un m'envoie par MP les règles du serment du graal svp.

Pour Guy, la solution est de lui rajouter une lance de cavalerie toute bête, plus avantageuse en charge, ce qui lui laisserait la règles Présent des Elfes. Et ainsi ce serait identique aux rescapés.

Autre chose ?

Edit : j'ai appliqué les corrections et augmenté le coût de Guy de 10 points.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:52

Voilà je t'ai envoyé les rêgles sur ta boite bravo encore pour tes chevaliers. (une fois que tu auras pu les peindre tu nous envoie une photo siouplait?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:59

je t'envoie les règles qui'ils te manquent!


Citation :
Pour Guy, la solution est de lui rajouter une lance de cavalerie toute bête, plus avantageuse en charge, ce qui lui laisserait la règles Présent des Elfes. Et ainsi ce serait identique aux rescapés.

Oh là on s'emmelle tout deux me semble-t-il!

Pour moi la description indique que le don des elfes fonctionne avec son épée,non? Si oui celà donne donc une épée coup fatal+ +1CC, ce qui est interressant mais va devoir encore augmenter un peu le cout du perso (disons 170pts)

La lance est peu utile au personnage (+2 en force en charge) par rapport à l'épée (+1CC et coup fatal), je ne vois son interet que face à un monstre à CC peu élevé (ogres par exemple), mais la garder tout de même est interressant!
petit rappel: un personnage bretonnien équipé d'une lance de cavalerie peut utilisé celle-ci si il le désire en charge meme si il posséde une arme magique, c'est une exeption aux règles classique


Par contre dans le cas que je n'imagine pas: lance+ épée magique + arme possédant le don des elfes i,l y aurait une erreur: le personnage ne peut posséder deux armes magiques de corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:32

Ah, j'ai compris ton idée, donc j'enlève le Présent des Elfes à Guy, et je lui laisse l'épée de son pote Elfique.

Ensuite j'augmente son coût à 170 parce que je lui rajoute le serment du graal (oubli de ma part).

Je rajoute le serment du graal aux chevaliers.

Voili, avec ça l'unité devrait être presque finie, sauf si vous avez d'autres critiques.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:44

Citation :
Ensuite j'augmente son coût à 170

160pts etait pas mal!


60 pts paladin (choix de héros)

14pts destier caparaçonné

21pts serment du graal

4 pts lance de cavalerie (l'épée sera peu utile face à des monstres)

2 pts le bouclier

= 101


armure magique: svgd à 4+, il a dejà 5+ de base, disons +6 pts ( une armure plaques ou gromril ne coute pas beaucoup plus cher qu'une armure lourde)


épée coup fatal: je dirais +30.


troupe de tranchants: 25pts pour les ES, disons donc 25pts.


total=162pts. on peut arrondir ou passer à 160/165pts selon notre sévérité!
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:52

J'ai arrondi à 160 points, vu que je suis peu sévère.

Désolé pour le monoligne.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:11

cacahuète master: As tu reçu les règles pour le sermen du Graal???
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:17

Oui je les ai reçues, et je t'en remercie, ainsi que le sieur Edouard (j'ai reçu les règles en deux fois, comment qu'ils sont serviables les gens sur ce forum Very Happy ).

Cacahuètement.
Hugo - qui comprend pourquoi le chevalier du gräal vaut 38 points maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:25

Je voudrais juste savoir si tu as déja prévu un schéma de couleurs pour tes gars (j'aimerais me les fabriquer) et si t'as des photos te gêne pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Paysan
cacahuète master


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris, 20e
Date d'inscription : 12/03/2007

Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:59

Euh, chez moi j'ai en tout et pour tout plus d'un millier de figurines. Et parmis celles-ci, il y a exactement 0% de bretonniens. Mais j'ai des pégases qui arrivent d'ici peu, alors je pourrai m'entrainer sur les chevaliers. Et qui sait, une début d'armée bretonnienne ?

Mais te gênes pas, fais les tiens, ça m'inspirera sans doute. Enfin, ils arriveront un de ces 4 ça c'est sûr, j'pense m'acheter une boîte de chevaliers du royaume méga convertibles (car plastique) et me faire Guy et 7 chevaliers.

Mais faut bien compter un bout de temps ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sponge-s-paint.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Les rescapés de Loren Empty
MessageSujet: Re: Les rescapés de Loren   Les rescapés de Loren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rescapés de Loren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un elfe qui sort d'Athel Loren!
» Adrien des souterrains d'Athel Loren
» La chevauchée fantastique d' Athel Loren
» En quête dans la forêt de Loren
» le bretonnien égaré d'athel loren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: