Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pière à la Dame du Lac [1000]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:10

je vous entends d'ici , un elfe faire des bretonniens ^^ et bien OUI !!

ce qui m'a décidé à au moins créer une petite liste, est une longue histoire ^^
tout commença lors d'une partie entre les Rois des tombes de Khemrishkara et mes Elfes sylvains ^^

je me suis rendu compte à quel point les elfes sylvains étaient puissant, mélange de fuite et de cassage de pieds.

Etant de puis un moment déjà sur ce forum, je me suis donc tout naturellement tourné vers des idéaux de charge et non de fuite ^^

bref pour la dame du Lac :

Liste d'armée bretonnie "Prière à la dame du Lac" : 999 points

  • héros

    • 1 paladin (94pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : morgenstern(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); vertu de solicitude (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (121pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Re: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:40

Les chevaliers de la Quete me semblent trop chers pour 1000 pts. Les remplacer par d'auttres gueux serait judicieux vu a vertu de solicitude... Et les HA à 19 vu qu'apparement ils vont recevoir le général? Et je remplacerais la morgenstern du général par la lame de morsure. Sinon liste équilibrée, je l'aime bien!

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Re: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:34

Citation :
Et les HA à 19 vu qu'apparement ils vont recevoir le général?

oui c'est ça ^^ bon j'en enlève un !

Citation :
Les chevaliers de la Quete me semblent trop chers pour 1000 pts. Les remplacer par d'auttres gueux serait judicieux vu a vertu de solicitude...

effectivement mais je ne pense pas que quelque chose arrête la charge de ses bretonniens à ce fomat là ^^

voila pour ce qui est de la lame de morsure, je la trove bof, car bien que tu es le modificateur de svg, tu n'as pas la force qui va avec pour blesser.
le morgenstern te donne +1 en force au 1 er tour de CàC.

+
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Re: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:32

Pas faut les remarques...
Si tu rognais qqs pts pour mettre la Ste Bannière aux errants? (à ce format là ils deviennent violents avec) Genre enlever L'EM des chevaliers du royaume (ils ont déjà la GB avec eux). Et si tu enlèves le carapaçon du destrier de ta Damoiselle, l'armure et la morgenstern de ton général (16+8+4+20+2=50) tu peux passer les errants à 6. Il te reste 10 pts pour un bouclier enchanté au général (si tu veux qqc de mieux pour ton général retire un Parchemin à la Damoiselle, à 1000 pts y'a jamais énormément de magie sauf pour des listes très précises contre lesquelles tu ne tomberas presque jamais, et si tu jongles bien tu pourras peut-etre meme re-carapaçonner la fifille). Ca donnerait 3 Fdl imbuvables pour le format (sauf contre des nains...)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Re: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:01

elmarto_63 a écrit:

Citation :
Les chevaliers de la Quete me semblent trop chers pour 1000 pts. Les remplacer par d'auttres gueux serait judicieux vu a vertu de solicitude...

effectivement mais je ne pense pas que quelque chose arrête la charge de ses bretonniens à ce fomat là ^^
Désolé de te décevoir, mais il y a un tas de choses qui peuvent arrêter un FdL de Chevaliers de la Quête, même à ce format. Notamment, tout ce qui est tenace ou indémoralisable ... Evil or Very Mad
D'ailleurs, récemment, ceux d'Uranus n'ont pas tenu un round contre mon Stégadon ! Laughing

A ta place, je remplacerais les CdQ par des Chevaliers Pégases (ça, ça fait vraiment mal à 1000 points ! Razz ). Mais c'est vous qui voyez Laughing (et puis, ça devient vraiment lourd pour l'adversaire ... Rolling Eyes ).




elmarto_63 a écrit:

voila pour ce qui est de la lame de morsure, je la trove bof, car bien que tu es le modificateur de svg, tu n'as pas la force qui va avec pour blesser.
le morgenstern te donne +1 en force au 1 er tour de CàC.
Tout à fait d'accord pour la Lame de Morsure. En revanche, la morgenstern ne me paraît pas une bonne idée : ton Paladin est là avant tout pour fiabiliser les gueux. L'important est donc qu'il survive le plus longtemps possible. La meilleure arme pour lui est donc l'arme de base qui booste sa sauvegarde d'armure à 2+ au corps à corps. Et tant pis s'il n'a que F4, ce n'est pas sur lui que tu dois compter en priorité pour faire mal à l'ennemi (tu as des FdL pour ça ! Laughing ).







Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées bien pensées !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Re: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] EmptyLun 26 Fév 2007 - 6:16

ASTRABELL a écrit:
Désolé de te décevoir, mais il y a un tas de choses qui peuvent arrêter un FdL de Chevaliers de la Quête, même à ce format. Notamment, tout ce qui est tenace ou indémoralisable ... Evil or Very Mad
D'ailleurs, récemment, ceux d'Uranus n'ont pas tenu un round contre mon Stégadon ! Laughing

oui mais c'était les chevaliers de la quête du forum Rolling Eyes Wink et puis bon d'accord prochaine fois je mettrai des chevaliers pégases Twisted Evil , c'est toi qui vient de le conseiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Re: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:20

uranus a écrit:
ASTRABELL a écrit:
Désolé de te décevoir, mais il y a un tas de choses qui peuvent arrêter un FdL de Chevaliers de la Quête, même à ce format. Notamment, tout ce qui est tenace ou indémoralisable ... Evil or Very Mad
D'ailleurs, récemment, ceux d'Uranus n'ont pas tenu un round contre mon Stégadon ! Laughing

oui mais c'était les chevaliers de la quête du forum Rolling Eyes Wink et puis bon d'accord prochaine fois je mettrai des chevaliers pégases Twisted Evil , c'est toi qui vient de le conseiller lol!
J'ai aussi dit que c'était lourd à gérer pour l'adversaire ... Rolling Eyes Laughing
Mais je dois reconnaître que ta liste était plus soft que la mienne, d'où le résultat ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pière à la Dame du Lac [1000] Empty
MessageSujet: Re: Pière à la Dame du Lac [1000]   Pière à la Dame du Lac [1000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pière à la Dame du Lac [1000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance[b] breto[/b]-HE [b]1000-1000 VS HL-scav!! 1000-1000
» GB Dame du lac
» Bénédiction de la dame.
» [Question] Dame du lac
» Les serviteurs de la dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: