Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kendo

Aller en bas 
+8
Ulrich O' Meriad
morghur
Gilles d'artenois
Bohemond
TZNT
elmarto_63
Galahad
Estienne d'Albion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo Empty
MessageSujet: Kendo   Kendo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:26

Bon étant donné qu'on est plusieurs menbres du forum à pratiquer le Kendo, Galahad a eu l'idée de créer un sujet pour faire découvrir l'art martial dit "la Voie du Sabre" (en japonais Ken=sabre et Do=voie, chemin, parcours) aux autres, et aussi pour en savoir un peu plus sur les différents pratiquants présents ici.

Donc pour commencer si tous les braves kendokas pouvaient faire une petite présentation succinte de leur parcours ce serait sympa merci (pourquoi le kendo, depuis combien de temps, quel grade, que vous a-t-il apporté, etc...)

Moi je suis CLAM (Centre Lyonnais des Arts Martiaux), à Lyon donc pour ceux qui n'avaient pas fait le rapprochement Laughing
C'est ma première année, je pratique sous la férule de Roger Armand (Renshi 6ème Dan), je suis 4ème Kyu, je mets depuis peu la totalité de l'armure. J'ai investis dans ue armure perso je ne compte donc pas arréter le Kendo avant quelques siècles I love you

Le kendo bah j'y suis venu, je ne sais pas trop pourquoi, je voulais faire un truc un peu physique cette année mais pas du "sport", donc je me suis tourné vers la catégorie arts martiaux et bon vous savez ce que c'est, quand on est passionné d'Héroïc Fantasy et autres, dès que l'on voit le mot sabre quelque part on s'y précipite... Razz Les premiers cours ont été relativement durs blackeye mais aucun regret, j'ai trouvé dans la pratique du Kendo discipline, rigueur, respect, entraide, camaraderie (n'écoutez jamais nos converses dans les vestiaires sinon vous allez affraid). Et ce qui ne gate rien: j'adore voir mes muscles se modeler sans faire betement du "sport" thumleft

Domo Arigato pour m'avoir lu, à vous les kendokas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:51

Je suis au dojo du Portail Rouge à Saint Etienne, et je fais du kendo depuis peu de temps, un an et demi (à une vache près). Chez nous, tout l'équipement est fourni ce qui fait que j'ai revêti l'armure complète dès les premiers cours, et il n'y a pas de classement de kyu.

Je fais du kendo car comme l'a dit Estienne, en tant que fan d'heroic fantasy, manier le sabre me faisait baver. Mais, me direz-vous, pourquoi pas l'escrime? Tout simplement car ça ne me disait rien de me battre avec un truc qui a la consistance du chewing gum mâché et où il suffiet d'éffleurer l'adversaire pour marquer, je trouve que ça fait très elfique comme sport Razz
Au kendo les coups sont vraiment portés (dans des mains expertes, le sabre peut partir à 150km/h). En fait, ça fait à peu près 10ans que je voulais en faire, mais il n'y avait pas dojo de kendo dans ma ville, du coup j'ai mis ça de côté. Puis je suis arrivé sur Saint Etienne pour mes études et j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il faisait du kendo. Mon ancienne envie d'en pratiquer s'est réveillé chez moi; je suis allé asister à un cours et j'ai été conquis.

Ce qui me plait dans le kendo, c'est que le côté esthétique y est très important. Un combat de kendo est vraiment beau à voir, et il faut admettre que la tenue est super classe lol!

Ce sport gagne à être connu, car rien qu'un niveau des résultats, la France se classe très bien parmi les autres nations: un simple exemple, le champion d'Europe est Français, et l'équipe de France féminine à fini en quart de finale du championnat du monde cet hivers à Taïwan. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:25

auriez vous quelque photos ? pour que l'on puisse mieux juger de la "classe" des armures ?

voila+
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:08

Voilà à quoi on ressemble avec le hakama (pantalon large) le keikogi (la veste) et les pièces d'armure:
Kendo T251183_kendo

L'armure et composée de différentes pièces:
les kote: les gants qui montent pour prendre l'avant bras
le do: le plastron
le tare: qui couvre le bas-ventre et les cuisse
le men: le casque qui couvre les épaules et au niveau de la glotte

on se bat avec un shinai:

Kendo T251195_Shinaiparts

J'ai aussi une photos de quelques kendoka, avec au premier plan, Thibault et Hervé, deux membres de l'équipe de France

Kendo T251226_p1010054ce2
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:50

la grande classe !!

vraiment, ça en jette.
il faudrait voir une vidéo, oui je sais j'abuse ^^

+
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:51

Youtube est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:36

Galahad a écrit:
Je fais du kendo car comme l'a dit Estienne, en tant que fan d'heroic fantasy, manier le sabre me faisait baver. Mais, me direz-vous, pourquoi pas l'escrime?
Sinon, il y avait au l'aïkibudo Mr.Red au moins ut sais aussi quoi faire de tes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:15

Petite question!!!
Ca marche comment les compétitions?
C'est des Katas? Des combats avec des coups vraiment portés?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:39

J'allais répondre "youtube est ton ami" mais comme je suis gentil, je prends la peine:

https://www.youtube.com/watch?v=Oh2TNO5CGXQ

Le compètitions, comme en entrainement, les coups sont vraiment portés, et absolument pas retenus! J'ai commencé dans cette optique, je me disais "le mec en face, il a une armure, donc je peux y aller de bon coeur, quand il aura mal il me le dira".

Les kata sont présentés pour les passages de dan seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyVen 23 Fév 2007 - 3:32

moi aussi j'ai une petite question:

voilà, je me suis pété le genou au judo (le ménisque Sad et ligaments trop laches) et donc tout ce qui est trop violent pour le genou m'est interdit (comme par exemple le tennis), est-ce que le Kendo demande des efforts particuliers à ce niveau là ou c'est soft?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:05

Chacun de tes coups (oui chacun) est accompagné d'une frappe du pied (le plus souvent le droit), pour symbliser le passage de ton corps, reproduire le fait qu'une fois trancher tu traverse le corps moribond de ton adversaire. Donc oui cela demande des efforts au niveau du genou, d'ailleurs nombre d'anciens souffrent de problèmes à ce niveau-là. Si c'est le genou gauche tu aurait tout de fois moins de problème. Enfin si ça te tente va voir à un dojo et demande à nos senseïs ils répondront mieux que nous sur ces points.

La frappe du pied me permet d'en venir à l'élément fondamental du kendo: le Ki-Ken-Tai No-Ishi. Ki:énergie, Ken:sabre et Tai:corps. En Kendo on doit, lors d'une frappe (un ushi), harmoniser ces trois éléments. L'énergie est matérialisée par un cri très puissant (le Kiaï) venant du bas-ventre (qui est le centre de gravité et le point de placement de l'énergir chez les orientaux). Le sabre est bien évidemment représenté par notre shinaï (quatres lames de bambou reliées pour absorber éfficacement les chocs), bien que pour les katas (combats codifiés ou tous les coups sont définis à l'avance) on utilise le boken (sabre de bois), mais attention pour ceux voulant jouer à la guéguerre on ne porte jamais de coup avec un boken, le combat est simulé. Les katas (au nombre de 10) sont en fait des combats célèbres de grands samouraïs que la Zen-Ken-Reï a codifiée pour pouvoir servir de modèle du genre (Zen-Ken-Reï: fédération japonaise de Kendo, eux c'est as des rigolos...). Le corps est donc matérialisée par la frappe du pied. Ces trois éléments doivent etre synchronisés à l'extrème, en geïko (combat) les points sont marqués suivant la qualité de l'ushi, donc la réunion des tros éléments.

La suite au prochain épisode! Et y'a 2-3 kendokas sur ce forum qui n'ont pas encore pointé ici... Eh les gars on se réveille?

EDIT: Galahad, +1 pour l'escrime, "sport" de tapette par excellence. Il y suffit de caresser son adversaire pour y marquer des points. En plus on y va avec une aiguille à tricoter... Et il faut marquer un nombre éffarant de points pour gagner un combat. Pathétique. Un coup suffit à trancher un adversaire, c'est pour cela qu'au Kendo les geïkos se font en trois points. Et en escrime le but est de s'éffacer le plus possible face à l'adversaire en ce mettant de profil, ce qui reflète la peur d'etre blessé, voir de mourir. Au Kendo on est toujours face à son adversaire, on ne cherche pas à éviter les coups de l'adversaire mais à en donner. C'est pour cela que lorsque l'on débute il faut accepter d'etre frapper (et donc de mourir) avant de pouvoir frapper à sont tour. En ce sens le Kendo véhicule une partie de l'héritage du Bushido, à savoir l'acceptation de sa mort inéluctable. Cet art martial est formateur sur donc bien des points, que nous verrons plus en détails dans la suite de ce topic... Une dernière touche sur l'escrime: complètement dénaturé par les jeux olympiques, c'est devenu une exibition plutôt qu'un art martial.

Domo Arigato d'avoir lu tout ceci, et mes excuses s'il y'a des pratiquants d'escrime dans le coin, je ne souhaite pas faire manque de respect (mais plutôt de considération, encore que on a pas peur, c'est pas une aiguille à tricoter qui va passer nos bogus...)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Kendo Empty
MessageSujet: kendo   Kendo EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:47

Salut,

pour ma part je pratique au CLAM à LYON. Je suis 1er DAN et j'ai juste une réponse à apporter aux personnes qui se demande si il y a de l'engagement au Kendo c'est ................ TSUKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII blackeye

Kendo Tsuki
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 0:07

A ce propos j'ai une image qui fera peur aux connaisseurs:
Kendo I256311_tsuki

C'est sûr, quand on se prend une centaine de kilo de poussée sur la glotte, on a beau avoir une protection, ça fait tout drôle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 12:25

C'est pas fini de taper comme ça sur les escrimeurs? Mad
Je ne suis pas escrimeur mais je défend tout de même ce sport, qui n'est pas non plus dénué de violences et de risques. Like a Star @ heaven
Un petit exemple : Damien Touya pendant les J.O. d'Athènes qui s'est fait litéralement embroché la main en demi-finale sabre homme par équipe. Comme quoi les aiguilles à tricoter ça peut faire mal. Je rapelle qu'elles sont acier et que l'image poster par Galahd, peut se retrouver avec un fleuret (ou autre). J'ai entendu des escrimeurs qui avait briser leur armes de cette façon. Aller briser 1/2 cm de diamètre d'acier de cette façon... (comme caresse on fait mieux)
Soit l'escrime est réalisé dans des conditions moins spectaculaires, et la façon dont est réalisé les duels peut sembler moins réaliste, il n'en reste pas moins un sport qui mérite un minimum de considération.

Citation :
c'est devenu une exibition plutôt qu'un art martial

Tout dépend ce que tu appelles art martial. L'escrime n'a jamais été un art martial au sens oriental. C'est tout de même un sport réalisé avec un minimum de réalisme (même si des règles stricts sont apliquées et peuvent donner l'apparence du contraire) et dans une conception occcidentale de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 14:58

Galahad a écrit:
A ce propos j'ai une image qui fera peur aux connaisseurs:

pas qu'aux connaisseurs affraid ouais, je crois que je vais me remettre au ping pong Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 15:07

Citation :
pas qu'aux connaisseurs affraid ouais, je crois que je vais me remettre au ping pong Razz


Fais plutôt de la musculation, au moins, il n'y a pas de problème pour les genoux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 15:44

J'espère qu'on va pas se lancer dans un débat kendo/escrime, ça serait bien d'éviter ça a tout prix.
C'est sûr que les articulations travaillent pas mal, quoique les hanches et les chevilles sont beaucoup plus sollicitées que les genoux.
Mais le kendo ça conserve, je vois notre maître, il a 70ans passés, et bien il y a 5 ans, il participait encore à des compètitions! bigsmurf
Après, le kendo est tout sauf un sport violent, on ne craint rien, à part des bleus et des ampoules (à ce propos, si quelqu'un vend un pied gauche, même d'occasion, je suis preneur Razz )

En fait, le truc le plus énervant dans le kendo, c'est le non pratiquants! Je vous met en situation:
_tu fais du sport toi?
_oui, du kendo
_du quoi?? confused

et là on est parti pour 3 plombes d'explications, et c'est super lourd à la longue. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 15:49

Galahad a écrit:

En fait, le truc le plus énervant dans le kendo, c'est le non pratiquants! Je vous met en situation:
_tu fais du sport toi?
_oui, du kendo
_du quoi?? confused

et là on est parti pour 3 plombes d'explications, et c'est super lourd à la longue. Thumb down
t'en fais pas c'est pire avec l'Aïkibudo Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 16:13

Bohemond a écrit:

t'en fais pas c'est pire avec l'Aïkibudo Razz

du quoi?? confused

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 16:13

Je veux bien te croire, tout comme le naginata, le sport chanbara, etc...

Mais le pire, c'est qu'on fait quasi de meilleurs résultats en kendo qu'en patinage, tennis ou foot, et pourtant c'est trop pas connu!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 17:58

Pour Gilles d'artenois: j'apelle art martial toute discipline qui fomre ses pratiquants au combat, pas seulement physiquement. En Kendo (comme dans tous les arts martiaux), on forme également notre esprit. La simple performance physique ne suffit pas pour faire de quelq'un un combattant. Et puis tu dis toi-meme que tu ne fais pas d'escrime. Or au dojo y'a pas mal d'anciens escrimeurs qui se sont tournés vers le Kendo et tu peux leur poser la question pour eux l'escrime est Thumb down. Et oui là c'est un sondage à la source... Mr. Green Et puis si un mec qui fait les JO est assez doué pour se faire transpercer une main ben... qu'il retourne au cours enfant non? Voilà ce que c'est d'avoir la forme mais pas le fond. Bon on peut clore le débat là Rolling Eyes

La photo fait très mal... j'espère qu'il a changé de shinaï le gars après (et son adversaire j'espère qu'il a changé de gorge...)

P.S: je met le men jeudi pour la première fois, jsuis comme un dingue! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptySam 24 Fév 2007 - 18:09

Tu vas pouvoir expérimenter plein de nouvelles chose, comme par exemple ton men qui va tinter après t'être pris un gros coup, tu verras ça fait pas du bien blackeye
C'est fou que tu ne mettes le men que maintenant alors que tu pratiques depuis des années ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:24

Euh si tu regardes mon premier post sur ce sujet je n'ai commencé que cette année... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:33

Mdr je devais être fatigué quand j'ai lu ton premier post, je croyais que tu pratiquais depuis 4ans! affraid
Mea maxima culpa Razz

Toujours est-il que tes adversaires vont enfin pouvoir temettre de grandes chiches dans ta tête, ça forge un homme rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:35

Waouh !! franchement impressionnant ^^ j'ai encore mal de gorge à la vue de la photo

bref un sport de fou pour fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:44

Héhé au contraire c'est l'art de la mesure, du sang-foid, de la patience et du timing
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:17

mince, y'a aucun club de Kendo vers chez moi (le plus près est à 30km, mais travaillant de l'autre côté, ça me fait faire 60 km Confused ).

y'a quoi comme autre art martial lui ressemblant?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:28

Le iaïdo, c'est l'art de tirer le sabre. Là tu ne fais que des katas. Pas de confrontation, ton adversaire c'est toi-meme. Au début tu commences avec un boken (sabre en bois), mais après tu pratiques avec un iaïto (réplique de katana qui ne coupe pas), et à très haut niveau avec un vrai katana!

Sinon il y'a le naginata, sorte de longue lance à pointe courbe, mais traditionellement c'est l'art martial des femmes.

Et aussi le sport chambara, mais là je n'y connais pas grand-chose, si quelqu'un de plus qualifié pouvait renseigner Morghur...

Enfin en général toutes ces disciplines se pratiquent au meme endroit, dans un dojo, donc je pense que si pour toi le kendo est à 3 km l en sera de meme pour les autres disciplines (mais vérifies quand meme on ne sait jamais...)


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:38

Morgur, tu paux aller jeter un coup d'oeil ici: http://www.cnkendo-da.com/
Cependant, ce que dit Estienne au sujet des dojos n'est pas faux, mais bon, tu peux quand même espérer trouver quelque chose pas loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:46

Merci pour les infos thumleft

Estienne d'Albion a écrit:

Et aussi le sport chambara

j'avais mal lu au début Razz

Estienne d'Albion a écrit:
Enfin en général toutes ces disciplines se pratiquent au meme endroit, dans un dojo

oui des Dojos il y en a quelques uns à côté, mais que du Judo, Jujitsu et autres du même genre... donc c'est mort pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kendo Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: