Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Kendo

Aller en bas 
+8
Ulrich O' Meriad
morghur
Gilles d'artenois
Bohemond
TZNT
elmarto_63
Galahad
Estienne d'Albion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:18

Citation :
Et aussi le sport chambara

Citation :
j'avais mal lu au début

Naaaaaaaaaaaaaaaaan jle crois pas...

Y'a des tordus qui rodent dans le coin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:57

La première fois que j'ai lu le nom de ce sport, j'ai aussi cru lire la même chose Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:03

Vous êtes pas les seuls à l'avoir lu ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:28

Pour les kendokas qui ne sont pas au courant stage à Bourg-en-Bresse le wek-end du 17-18 Mars, avec comme maitre de stage Roger Armand. Si vous avez pas d'infos là-dessus et que vous en voulez mp moi dans les plus brefs délais! Bon jfile c'est l'heure de mon cours rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:52

Bon, j'interviens quand même ayant pratiqué l'escrime, car les commentaires que je vois m'agace un peu....

Qu'on aime ou pas un sport est une chose, critiquer et dévaloriser en est une autre donc si vous pouviez éviter cela hein . Je n’entrerai pas dans la polémique l'un est meilleur que l'autre, car quoi qu'on en dise, les deux disciplines sont totalement différentes (comme si on allait comparer une fraise et une pomme.. sans compter qu’il y a deux écoles d’escrime, la classique, et la médiévale )

De toute façon, je vais me mettre au tir à l'arc na :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:22

Entre critique et constatation faut savoir faire la différence...
Et sans critique on n'évoluerait jamais. Donc je ne vois pas pourquoi on (je) devrait se priver de commenter des faits absolument aberrants. Et encore une fois, quand on n'a vu qu'un seul coté du miroir... study C'est comme me demander de ne pas critiquer l'extreme droite en politique. Donc j'ai dis ce que je pense de l'escrime je le maintiens si y'en a qui ne sont pas content vous n'etes pas obligés de lire ce post (en plus qu'est-ce que des pratiquants/sympathisants de l'escrime viennent lire un sujet sur le kendo? Un peu de logique que diable).

P.S: y'a que la classique qui est visée par les commentaires plus haut, l'escrime médiévale c'est très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:21

Et voilà le stage de Bourg-en-Bresse s'est achevé dimanche! De grands moments de Kendo, et de grands moments de déconnade (un chtit chinois à volonté le soir avec karaoké cheers). On y passerait notre vie si possible...

J'ai eu mon 3ème Kyu! Cool

Prochain rdv dans 3 mois à Meylan! Venez nombreux! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:16

Moi je fais du kendo depuis 6 mois et je porte l'armure (le club en prête)
Pour l'instant mon palmarès se porte à :
10 combats, 9 défaites et 1 victoire Embarassed . Mais mon prof est un poil avare en conseils. Quand tu fait un kata. Il prend son air classeur dans le c*** et il dit rien. Pis y balance des piques à tout bouts de champs. Donc je suis un peu démoralisé. Alors si vous avez des conseils pour être pérformants ne vous génez pas
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:11

T'es à quel dojo?

Et tu voudrais des conseils sur quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 16:14

je suis dans un dojo à Villars sur Ollon. Et pour les conseils? Ben si t'as une recette pour gagner vas y!!!! Non, je me calme. J'ai des problèmes de coordinations des mouvements et je perds mes moyens dans les combats qui as dit que j'étais un chiard? je vous vois allez sortez!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:38

Alors que je tape ce post, la coupe des Alpes est ouverte ce week-end! Le CLAM a envoyé 5 équipes à l'abatoir!

A notre cours du jeudi soir nous avons eu la visite de Pierre Leureux, 7ème Dan... Oui ça fait réver... Imaginez un geïko contre lui Very Happy Bon moi je n'avais bien sur pas le niveau, mais cela reste un ravissement pour les yeux! Shocked

Pour Le chevalier de Mortépée: moi j'ai commencé les geïkos y'a meme pas un mois et je perds aussi mes moyens quand on me met un grand men des fois je reste paralysé, je ne tente rien, c'est aberrant! Et puis je n'ai plus de sensation pour mes frappes de pied...
Bref la cata je crois qu'on est dans le meme bateau mais la confrontation c'est une habitude à prendre...
A mon avis il faut renforcer notre aprentissage des kions, car c'est en répétant un geste des milliers de fois qu'il fini par sortir sans y penser. Perso j'arrete pas de me poser des questions durant le combat! Alors que la devise de notre dojo c'est "sans pensée, sans but".
C'est assez évocateur: quand tu auras besoin d'une technique dans un combat, si tu l'as vraiment intégré en pratiquant honnètement, elle sortira d'elle-meme. On va devoir etre patient, mais c'est justement le moment de s'accrocher , le meilleur arrive enfin! Mais à mon niveau je ne peux pas te donner de conseils techniques!

Si Ulrich ou Galahad passez par là, conseillez-le svp.

Tiens d'ailleurs Ulrich je ne t'ai jamais croisé au dojo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:34

Merci, je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:14

En Geïko, le plus important je pense à notre niveau, c'est d'essayer d'être détendu, de ne pas avoir les bras tout contractés et de rester souple. Après, c'est en répétant encore et encore une technique qu'elle devient un automatisme qu'on peut utiliser en geïko, par exemple, le kaishi-do (super utile contre les men, et en plus ça a la classe) il a falluque le le répète peut être des centaines de fos avant de pouvoir réussir à le caser en geïko.
Et puis de toute façon, il n'y a pas de mystère, c'est en faisant des geïko qu'on progresse dans les geïko. Je sais pas si vous pouvez dans vos dojos respectifs, mais nous on peut s'entrainer contre les anciens, ceux qui ont beaucoup d'années de kendo, et bien un geïko contre un 1° ou un 3° dan ça apprend mille fois plus de chose que contre un débutant.
C'est pour ça que quand on nous annonce geïko, je me précipite vers les anciens, comme ça je me fais défoncer, mais j'apprend bien plus vite et mieux que contre un débutant (c'est con qu'Hervé soit parti au Japon, parce que passer contre un chamion d'Europe, c'est un bonheur!).

Et puis ho, les gars, le kendon c'est pas un sport de douillets! Faut pas qu'un men vous destabilise! Je veux bien qu'un gros yoko men par un gros bourrin, ça fasse un choque, mais le reste faut encaisser. Et puis quand on s'apperçoit quelques jours après l'entrainement que son bras droit est couvert d'énormes bleus multicolores, on se dit qu'on s'est bien entrainer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Kendo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kendo   Kendo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kendo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: