Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:37

estienne d'albion, mon gendre,

suite aux dernières recherches, il y a aussi le chêne blanc et le chêne vert !!!
les glands permettent également l'élevage du cochon !!!( en + des chêvres )
le chêne permet l'industrie du bois et surtout du charbon de bois !!!
notre rivière ( non visible sur la carte ) le "Calavon" permet la pêche et (élément important), la fourrure de castor et de rat gondin !!! ( sans compter le gibier, ( écrit précédemment ).
s'il y a les grenouilles, nous avons aussi les escargots ( sauf les sacrés ) et les serpents !!! couleuvres de montpelliers ......
nous élevons également les aigles et les faucons !!!
nos dames ( femmes de gueux ) cultivent la digitale pour faire le poison
et d'autres plantes pour l'alcool de vie ou liqueur de guérison!!!
seules les femmes ont ce pouvoir !!! ( j'espère qu'astrabell confirmera ) !!

pour nos chevaux et autre bétail, luzerne, foin et paille !!!
du coup, nous sommes en état de faire la farine, le pain ....

dernière nouveauté, ( uniquement dans ton domaine ) tu as un moulin ( et la technique ) pour fabriquer le papier !!! ( importance stratégico-culturelle-économique ) que tu ne dois pas ignorer !!!

bien à toi mon gendre ( avant que nous ne passions à table !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:57

Eh ben y'a de la ressource! Aurais-tu des noms de villages sous la main? Si y'en a qui ont les chevaliers du Graal j'aimerais avoir des renseignements sur la région de Quenelles, sa noblesse et le massif d'Orquemont. Normalement je finis l'écriture d'ici vendredi, le temps de taper ça sur informatique je devrais mettre la story en ligne d'ici lundi prochain (patience...)

Euh des escargots sacrés? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:50

pour les escargots sacrés, c'est à cause des éléments de boites GW !!
désolé, mais je n'ai pas tout lu !!!
pour ce qui est des villages, demain tu auras des noms, mais sans savoir si cela sera accepté en tant que "domaine" par contre il y en a beaucoup avec des noms sympas, st christol .......
la base de ton écrit servira de ba se au mien !!!

nous sommes dans le bon chemin, tout en respectant l'avis des anciens et surtout, des hérudits !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:39

salut estienne,

pour ta partie = st christol, le contadour, revest-du-bion ( à l'origine, revest d'albion ), les omergues, simiane la rotonde, monieux, sault, st trinit, aurel, ferrassieres. superficie= environ 25 000 Ha.

pour la mienne, = auribeau, caseneuve, castellet, gargas, gignac, lagarde d'apt, rustrel, saignon, st martin de castillon, st saturnin, viens, villars, apt
superficie= environ 35 000 Ha.

il faudra vérifier auprès du baron de havras, la superficie que l'on peut integrer à nos domaines !!!

bien à toi noble gendre
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:54

tous suivent astrabell !!! mais où est passé mon gendre ? ma fille ne sera pas la mie d'un couard !!!!!
estienne !!!! quand vas-tu charger?
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 17:22

salut à toi estienne !!! ( ai-je un gendre fantôme ? )

voici la carte ( avec paint, donc pas très évident !!! ) de mon domaine dans le massif d'orquemont !!! ainsi que les limites de ton domaine.
veux-tu que je fasse de même pout toi?

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Carte_10

ton plateau represente le nord de cette carte, le massif d'orquemont est lui au nord est de quenelles
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:21

connais-tu la deception d'un chevalier estienne ?
qui de plus, est ton futur beau-père !!!
pas de retour ???
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:10

Dsl j'étais en lune de miel pendant qqs jours... I love you
Mais je suis de retour!

Ouhahou c'est impressionant! Eh si ça ne te déranges pas que ça ne te prend pas trop de temps, oui j'aimerais voir mon domaine modelé par tes soins (c'est pas que je ne me fais pas confiance mais bon Rolling Eyes). Bon l'écriture de la première partie est finie mais taper à l'ordi c'est long (et chiant, sisi jvous jure), Word m'a fait une c****** et je retouche pas mal le texte lorsque je le tappe. En fait ça devient le début d'un roman plutôt qu'une nouvelle... Je me suis un peu laissé entrainer par mon enthousiasme... Comme je vois désormais le projet plus grand, je ne ferais intervenir ton domaine (ta famille etc...) que dans la 2sd partie, parce que sinon personne n'aura le courage de lire un post aussi long!

Euh sur ta carte on voit pas toutes les limites de ton domaine non? Fin jsais que jsuis pas doué avec les cartes c'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:53

bienvenue en ton retour mon gendre !!!
je m'inquiétais !!!
tu as raison, je vais délimiter mon domaine et ( merci, je vais faire de même pour toi !!! )
dans la semaine, cela sera chose faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:44

salut estienne,
voici ta carte !! ( j'ai modelé ( la tienne et la mienne ) pour le sujet, tout n'est pas 100% = à la réalité ! mais c'est cela la magie.

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Carte_11

bien à toi valeureux gendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:54

salut estienne,
je t'ai trouvé un peu d'historique !!!

SAULT, du latin Saltus - Pays de forêts - fut un important centre d'occupation préhistorique depuis la lointaine époque moustérienne jusqu'au plus récent néolithique.
A l'époque préromaine, toute la région était occupée par la tribu des Albici/Albiens ou encore Albiques qui tenaient leur nom de Alba - Pays blanc - devenue aujourd'hui "Pays d'Albion". Cela donna également le nom d'alpes à la chaîne de montagnes.


Le Pays de SAULT fut un important centre d'occupation préhistorique depuis la lointaine époque moustérienne (Grotte de l'Aubesier) jusqu'au plus récent néolithique (Stations des : Deffends - Oratoire - Buan - Meni - aven des Fourches).
A l'époque préromaine, les pays de SAULT et d'Albion étaient le siège de la peuplade des Albici/Albiens/Albiques dont la capitale pouvait être l'oppidum de Péréal près d'Apt. Lorsque César, au cours de sa lutte contre Pompée, fit assiéger en 49 avant J.-C. la ville de Marseille, les Albici furent les seuls, écrit-il, à secourir les Marseillais, et il précise "... Ces Albiens ne le cédaient guère en valeur de nos troupes".
Dépendant de la civitas d'Apta Julia, la région de SAULT (Saltus), avec la paix romaine du Haut-Empire se développe rapidement, tout comme les vallées du Toulourenc, de l'Anary, du Jabron, du Calavon et du Largue, avec implantations de grands domaines ruraux (Villae) qui furent ensuite abandonnés lors des invasions barbares du Bas-Empire. Du Ve au VIIe siècle, les Wisigoths (412), Burgondes, Ostrogoths (508), Lombards (576), puis un siècle plus tard les Sarrasins, poursuivant la conquête et la destruction de l'Empire Romain, envahissent, par hordes successives, la Provence et la majeure partie de la Haute Provence.
A cette dernière époque, la vallée de SAULT sert de refuge aux habitants des grandes cités en ruine ; avec ses montagnes environnantes elle va être animée d'une vie intense et sera, comme l'écrit Fernand Benoît, "le conservatoire de la race et des "traditions". Au début de l'automne 859, chassé par les Normands qui occupent la vallée du Rhône, la Basse Provence et remontent la Durance, Charles 1er, roi de Provence, arrière petit-fils de Charlemagne, se réfugie à SAULT entouré de dix évêques, de tous les grands du royaume et de l'Assemblée du peuple, pour organiser la reconquête de son royaume. Il y a quelques décades, on croyait encore que le premier d'Agoult, alors maréchal d'empire, avait reçu le fief de SAULT de l'empereur Henri II, au cours du XIe siècle, mais la découverte récente de documents permet d'établir que Mayeul, abbé de Cluny, qui sera sanctifié, était l'oncle d'Humbert, fondateur de la maison d'Agoult, dont les fils descendants "d'origine romaine", comme le précisait, en 909, Foucher, père de Saint-Mayeul, vont régner sur les Pays de Sault et d'Apt pendant tout le moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:33

Mon dieu... euh pardon ma Dame! Rolling Eyes
C'est beau... grand... jme sens tout chose d'avoir mon fief sous les yeux...
L'émotion est trop forte bouh snif Sad Crying or Very sad (larmes de joie)

Les tracés verts sont-ce des "routes"? (enfin des chemins de campagne remplie de caillasse quoi mais si on replace dans le contexte de l'époque c'est la golden road)

Un grand merci pour ce travail de titan Didier, je vais enfin pouvoir remplir les blancs du texte! (j'y vais donc, ça fera une distraction pour ceux qui attendent le prochain chapitre du Baron...)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:55

bien à toi estienne, nous sommes désormais de famille et bretonniens !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 15:28

salut à toi estienne,
à quand la lecture du premier tome?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:40

J'ai toute une semaine de vacance je vais carburer dessus dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:49

alors noble estienne,
où en es-tu de ton bg ?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:16

J'écris beaucoup plus vite que je ne tape, ça me prend un temps démentiel de tout mettre sur ordinateur... Là j'en suis à + ou - 70 %
Dsl...


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:09

prends ton temps mon gendre !!!
si la qualité est au rendez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:25

Je devrais mettre en ligne l'épisode pilote entre 22h et 22h30 dans la section Textes.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:49

Je sais que c'est une honte de faire remonter un vieux sujet, mais je tenais à le faire ici.

Mon cher Didier, je suis bien vivant et de retour! (après une période que nous qualifierons de "flottante"...). J'entends déjà certaines dents grincées ^^

L'écriture a repris et l'épisode 1 est fini (du moins la première version, je te l'envois dès que je l'ai tapé sous word).

Bref je reprends du service sur le forum; après un été (enfin un mois de juillet et aout, parce que le temps...) fort bien remplis.

Bien à toi Seigneur de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:24

on cher estienne, flower

super content de ton retour en nos terres bretonniennes cheers

ce soir, il y aura fête en mon chateau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!   l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'univers d'estienne d'albion et de didier de castilon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ost de didier de castillon à 2000 pts
» une partie de l'armée de didier de castillon
» didier de castillon veut rejoindre la bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: