Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 didier de castillon veut rejoindre la bretonnie

Aller en bas 
+6
mansard Cte de Sagonno
Agravain
Dangorn de Castagne
Galahad
Estienne d'Albion
didier de castillon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:23

Voici l’ébauche de mon armée en 2000 pts. ( c’est la première, un peu d’indulgence preux chevaliers )

Seigneur : Didier de Castillon ( revenant des croisades, il ne reconnaît plus le pays qui fût le sien, il n’y trouve que corruption , égoïsme… il décide donc de quitter la LUBERONNIE pour rejoindre avec ses « fidèles », le pays de BRETONNIE. Il y prêtera serment pour y défendre le roi, la BRETONNIE et les vertus chevaleresques, sous la protection de la dame )

Seigneur = total 140 pts

Le seigneur est le général d’armée.
110 pts + arme lourde 6 pts + bouclier 3 pts + carapaçon 21 pts
Vertu ?
…………………………………………………………………………………………………...
personnages

Héros paladin = total 78 pts

60 pts + morgenstern 2 pts + bouclier 2 pts + carapaçon 14 pts

Vertu ?

Héros paladin porteur de la grande bannière = total 74 pts
60 pts + grande bannière + carapaçon 14 pts

Vertu ?
…………………………………………………………………………………………………...
Unités rares

3 chevaliers du Graal = total 254 pts

1 chevalier
38 pts + cuirasse dorée 55 pts

1 chevalier musicien
38 pts + musicien 10 pts + bouclier du Graal 35 pts

1 chevalier porte-étendard
38 pts + étendard 20 pts+ armure de bonne fortune 20 pts

Serment du Graal, saint vivant et pur-sang
…………………………………………………………………………………………………...
Unités spéciales

5 sergents montés = total 94 pts

4 sergents
4 x 15 pts + bouclier 4 x 1 pts

1 prévot
15 pts + bouclier 1 pts + prévot 14 pts
Devoir du paysan + Cavalerie légère


Reliquaire du Graal et 6 Pélerins = total 118 pts

devoir du paysan + reliquaire du Graal + haine + tenaces + puissance d’unité 6
…………………………………………………………………………………………………...
Unités de base

5 chevaliers errants = total 121 pts

1 preux chevalier
20 pts

2 chevaliers
2 x 20 pts

1 musicien
20 pts + musicien 7 pts

1 porte-étendard
20 pts + étendard 14 pts
Bannière magique ?

Serment du chevalier + impetueux + pur-sang
……………………………...…..
5 chevaliers errants = total 100 pts


1 preux chevalier
20 pts

4 chevaliers
4 x 20 pts

Serment du chevalier + impetueux + pur-sang
……………………………...…..

14 chevaliers du royaume = total 360 pts

11 chevaliers
11 x 24 pts

1 champion du royaume
24 pts

1 musicien
24 pts + musicien + 8 pts

1 porte-étendard
24 pts + étendard 16 pts

Serment du chevalier + pur-sang
……………………………...…..
16 archers tirailleurs = total 127 pts

14 archers
14 x 6 pts + tirailleurs 14 x 1 pts

1 maître archer
6 pts + tirailleurs 1 pts + maître archer 5 pts

1 porte-étendard
6 pts + tirailleurs 1 pts + étendard 10 pts

Devoir de paysan
……………………………...…..
16 archers = total 111 pts


14 archers
14 x 6 pts

1 maître archer
6 pts + maître archer 5 pts

1 porte-étendard
6 pts + étendard 10 pts
Devoir de paysan + pieux de défense
……………………………...…..
3 unités de 16 hallebardiers = total 321 pts

13 hallebardiers
13 x 5 pts

1 musicien
5 pts + musicien 5 pts

1 porte-étendard
5 pts + étendard 10 pts

1 prévot
5 pts + prévot 12 pts

total 107 pts x 3

Devoir du paysan

TOTAL actuel 1898 pts / pouvez-vous me faire vos remarques en y incluant l’utilisation des 102 pts restants ?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:26

Euh les chevaliers du Graal ne sont pas des personnages: pas d'objet magique Mad
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:43

ok, j'ai du louper un endroit du texte !!!
donc 110 pts de récupérés et a rajouter aux 102 soit 212 pts.

suites aux réponses sur un autre post, je vais certainement orienter vers les musiciens pour les archers et un porte-étendard + musiciens pour les sergents montés
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:40

Un autre Fer de Lance? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:09

Equipe un minimum le Général. 2 paladins et pas de Damoiselle? Va faire bobo la magie... Un paladin contre une Damoiselle nan? Pour la GB à toi de voir si tu lui fous un joli étendart ou si tu lui mets une ou deux babioles magiques histoire qu'il ne claque pas rapidement. Pas besoin de musicien chez les chevaliers du Graal, ils ne fuiront pas puisque à 3 je suppose que tu les utilisera en soutient d'un gros fer de lance? Et ils sont immunisés à la psychologie... Et hop qqs pts de plus! Le prévot des sergents montés n'a pas bcp d'interet... En revanche un musicien à la place, parce que qu'est-ce que ça fuit la gueusaille... Qqs pélerins de plus avec le reliquaire? (pas trop non plus) Divises les archers en plus petits groupes (plus difficiles à éliminer, plus de lignes de vue). On conseille en général de mettre les HA par 20 mais bon c pas obligé fais comme tu le sens. Divise ton gros fer de lance en deux ça sera plus sympa à jouer et moins vulnérable, et mets des Etat-major à tes chevaliers (et les errants par 6 histoire de pouvoir supporter au moins une perte).

Voilà en attente de voir les modifs (c pas méchant du tt mais tu peux faire une liste moins espacée? T'as pas besoin de mettre tous les couts en pts pour les régiments mets juste les options choisies et le cout total).

P.S: vu le nombre de paysans que tu as tu devrais peut-etre envisager de mettre la GB à pied non?


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:35

l'état-major,

c'est pas le prote-étendard + musicien + chef ou champion?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:43

Ouais, c'est la "totale", l'otpimum, le must, et le plus sécurisant (le plus cher aussi) mais t'es pas obligé de mettre ça à tout le monde fais le tri entre ceux qui ont besoin d'un étendart (on gagne plus facilement un combat), d'un musicien (on se rallie plus facilement après une fuite, écueil inévitable avec les paysans) ou d'un champion (tiens une attaque de plus dans ta g***** Mr. Green ET les défis!!!). Pour les gros fers de lance et les gros régiments en général mets la totale, par contre pour tes Fdl de 5 errants jsuis pas sur que ça vaille le coup, si tfaisais un plus gros régiments ptetre mais là payer 2 états-majors... Enfin pourquoi pas? Si t'as les pts...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:52

salut prux chevaliers,
suite aux differentes réponses, voici ma proposition d'armée !!!
si la 1ere prend trop de place sur le forum, je peux la virer car l'important c'est la definitive.

personnages
1 seigneur / general avec arme lourde : bouclier et carapaçon 140 pts
1 heros paladin avec morgestern : bouclier et carapaçon 78 pts
1 demoiselle de niveau 2 / 105 pts

unités rares
3 chevaliers du graal / etat-major 144 pts

unités speciales
6 sergents montés ( dont musicien et p.étendard ) + boucliers 117 pts
reliquaire du graal et 6 pelerins 118 pts

unités de base à pied
10 archers titailleurs ( dont etat-major ) 86 pts
3 x 10 archers ( dont 3 etat-major ) 240 pts
3 x 16 hallebardiers ( dont 3 etat-major ) 321 pts

unités de base montées
2 x 6 chevaliers errants ( dont 2 etat-major ) 242 pts
2 x 6 chevaliers du royaume ( dont 2 etat-major ) 336 pts

= 1927 pts

qu'en pensez-vous et que faire du reste des pts ?
à qui je donne la grande bannière ?
ps: j'ai le musicien du graal et le trouve trop beau, donc malgré les pts je prefere le garder dans ma compo !
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:15

Alors la GB tu n'as pas le choix, c'est un paladin qui aura l'insigne honneur de la porter (autrement dit enlève lui sa morgenstern et son bouclier). Il va falloir équiper tous tes persos en objets magiques et vertus, la Damoiselle, le Seigneur et le Paladin, en fonction de tes gouts et de ta stratégie. Comme je te le disais dans mon dernier poste la GB gagnerai à etre à pied vu la quantité de gueux que tu joue. Les archers joués en statique n'ont pas besoin d'EM, ça fait tj des pts en plus! Et réfléchis bien à la disposition de tes régiments de chevaliers, dans lequel vas-tu placer ton Général? IL ne faudra plus les mettre par 6 mais par 7 ou 8 pour faire un gros Fdl, ou par 5 pour ne pas avoir un gus tout seul à l'arrière (c pas esthétique du tout en plus d'abord Thumb down ). Pour les conseils plus stratégiques je laisse la place à ceux qui sont passés par le feu et en sont revenus...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:58

dans le livre de bretonnie, je n'ai pas trouvé comment mettre une gb à un fantassin, peut-être ai-je mal lu ?

si je comprends bien, mon general doit être inclus dans un fer de lance?

pour le paladin, c'est une histoire de coût, j'ai ce paladin ( que je trouve beau ) et avec les variantes envisagées, j'en suis dejà à une perspective +++

en coût avec l'option 2e armée

c'est une prévision d'achat de :

1 duc complet
1 chev musicien du royaume complet
2 corps de chev errants + 2 bras gauches
1 corps de chev errant musicien
1 corps de chev errant porte-étendard
1 corps de chev errant heros
1 bras de chev errant de porte-etendard
1 sergent monté musicien complet
1 sergent monté complet
1 grande bannière
1 damoiselle à pied
2 boites de hallebardierds
4 archers musiciens
2 archers porte-étendard
1 maître archer
1 reliquaire du graal + 6 pelerins
et le livre de WHM !!!

cela fait déjà pas mal d'euros bretonniens !!!

de +, j'ai 5 enfants dont une en 2e année infirmière et 1 en lycée !!!
pour "aider", le royaume de luberonnie n'est pas le "top" quant au coût de l'immobilier ( pour ceux qui comme moi viennent d'acheter ) !!!

ps: ce n'est pas une plainte, c'est une réalité !!! en bretonnie, c'est la dame qui tient le castel !!! et ma mie !!!


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:14

Ton général n'est pas forcé de rejoindre un fer de lance, mais s'il ne le fait pas, il s'expose aux tirs et aux sorts ennemis.

Pour mettre la GB à un piéton, il suffit de donner la Vertu de Sollicitude à ton paladin porteur de GB.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:15

Citation :
je n'ai pas trouvé comment mettre une gb à un fantassin, peut-être ai-je mal lu ?

ben tu la mets à un paladin "classique" a qui tu payes la vertu de sollicitude et voilà..

Citation :
en bretonnie, c'est la dame qui tient le castel !!! et ma mie !!!
je confirme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:48

dans ce cas,

puis-je virer un chevalier ? ou dois-je rajouter le seigneur à l'unité de depart ?
où met-je la damoiselle ? remplace-t-elle un chevalier errant ou du royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptySam 6 Jan 2007 - 1:05

Tu fais ce que tu veux, tu peux choisir de remplacer un chevalier si tu veux économiser des points et garder une belle formation rectangulaire ou bien d'ajouter tes personnages sans enlever de chevaliers pour faire une unité plus grosse.

Pour la damoiselle, la mettre dans une unité d'errants peut l'exposer plus facilement au danger, car les errants peuvent devenir momentanément incontrôlables s'ils ratent leur test d'impétuosité. en même temps ça te permettrait de protéger tes errants grâce à l'aura de la Dame. Donc à voir.

Si tu la mets dans l'unité de chevaliers errants, pense à la faire sortir de l'unité quand les chevaliers errants ont un risque de charger au prochain tour.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:40

suite à vos differents avis, à mes aspirations militaires et compte tenu des hommes dont je dispose !!! ( ils me sont fidèles, c'est déjà pas mal ! )

voici ma nouvelle compo, qu'en pensez-vous?

1 seigneur general d'armée, avec lance de cav, bouclier et carapaçon
140 pts
1 heros paladin avec morgenstern, bouclier et carapaçon
78 pts
1 damoiselle du graal avec niveau 2
105 pts
1 heros paladin à pied avec vertu de sollicitude et porteur de la GB
70 pts
1 etat-major de chevaliers du graal
144 pts
6 sergents montés avec bouclier dont musicien et porte étendard
131 pts
reliquaire du graal avec 6 pelerins
118 pts
2 x 6 chevaliers errants dont etat-major x 2
282 pts
2 x 5 chev du royaume dont etat-major x 2 ( j'y joins general et paladin )
288 pts
10 archers tirailleurs dont etat-major
90 pts
3 x 10 archers dont etat-major x 3
240 pts
3 x 15 hallebardiers dont etat-major x 3
306 pts

total = 1998 pts
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:38

Enlève le paladin et équipe le général et la GB en OM, enlève le niveau 2 de ta Damoiselle et confie-lui des babioles magiques pour te protéger des sorts adverses (parce que le côté offensif de la magie chez les bretonniens... on repassera Rolling Eyes )
Les HA par 15... mouais fragile ça pale
Dis tu forces pas un peu la dose niveau archers?
Plutôt que 3 unités moyennes de chaque je te conseille 2 grosses unités balèzes (en plus ça fait un EM de moins à payer Wink ), mais ça dépend de ton style de jeu si tu veux jouer éffectifs pléthoriques reste dans ce que tu as commencé, mais renforce les quand-même (licencie des errants pour cela).
Tes chevaliers du Graal seront une petite unité de soutien, ils n'attaqueront pas seuls je pense donc que leur état-major c'est un mauvais investissement de pts.
Qqs pélerins de plus pour le reliquaire? (pas trop non plus, 4-6)
Sinon le reste est bien, pour 2000 pts je trouve que tu as un éffectif plutôt conséquent!

P.S: as-tu une fille? Rolling Eyes (dans le backgroud de ton personnage je veux dire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:05

moi je métrai ilico des pegases.... mais tu n'est pas moi (ru ne joue par 9 fois sur 10 contre de l'empire ou de l'elfe noir ou pour varier, .... des nains)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyLun 15 Jan 2007 - 2:52

je peux virer 80 pts d'archers !!
faire plus gos ??? un post me demande de diminuer pour faire + de lignes de vue ???
donc, comment utiliser ces 80 pts?
pour les graals, j'ai les figurines ( très belles ) si je dois les virer,
= 144 pts
j'en fais quoi? et surtout, dois-je rééllement les virer? c'est ou 1 EM ou rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:03

Désolé pour ma réponse brouillonne, je ne pensais à renforcer que les HA, les archers se jouent traditionellement (et apparement éfficacement) par 10 sur un ou deux rangs , donc change rien à ça (Astrabell va me taper sur les doigts si je dis que l'EM complet pour eux c une perte de pts silent attention je parle pas des tirailleurs qui eux, vont en avoir sacrément besoin... prions pour le repos de leur âme déjà condamnée Razz ). Réinvestis ces 80 pts dans les HA. Pu**** 3 unités de HA + le reliquaire, sans compter les archers et les sergents montés... hé bé, t'aime la gueusaille toi alors!
Pour les persos mes conseils restent inchangés, sépare toi du paladin et investis un minimum sur les persos restants. Gardes les chevaliers du Graal, c'est puissant ça fait joli et vu le nb de pavés que tu as ce n'est pas vraiment un problème... Rolling Eyes Là tu vas entrer dans la phase "jongle avec les pts"...

Je repose la question au cas ou: as-tu une fille? (dans le backgroud de ton personnage je veux dire) Ou plutôt ton seigneur bretonnien a-t-il une fille voilà là c plus net là la question... Et si oui est-elle à marier parce que j'en cherche une pour l'historique du fiston (oui Estienne c le fiston finalement le papa qui commande le fief et toute l'armée c un autre, jme voyais mal incarner un gars qui doit avoir minimum 60-70 ans ---> ben oui chevalier du Graal faut du temps pour y arriver, je préfère êtr représenter par le fifils devant faire ses preuves, encore que là je floode c pas vraiment le sujet du topic dsl de squatter ta liste d'armée didier jle ferais plus salut )

P.S: en y repensant tu peux virer les chevaliers du Graal, grapiller qqs pts en plus et réinvestir tout cela dans 3 pégases ET musicien, je pense que ça collerait mieux à ta liste, que ce soit au niveau thème ou stratégie, elle sera plus souple... Mais cela se traduit forcément par un investissement financier (30 euros les 3 pégases Crying or Very sad ), alors à toi de voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:27

je vais étudier tes conseils ( estienne d'albion)

pour ce qui est de la fille, oui , elle se nomme "aurèlie" elle aura bientôt 21 ans !
ensuite, "marine" 16 ans, "maxime" 12 ans, "léa" 9 ans et "lucie" 6 ans

tiens moi au courant pour ton histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:27

Euh mais ça c'est la réalité que tu racontes? Bon en tout cas je postule pour qu'Estienne (le personnage hein, là ça va être très important de pas faire l'amalgame entre warhammer et notre monde bien réel) épouse Aurélie: d'abord parce qu'elle est amoureuse de l'apprenti paladin (nan jme la raconte pas Mr. Green ) et que c'est réciproque, ensuite si on est voisins ça peut faire une alliance très intéressante (si si jsuis pas un si mauvais parti jvous jure... la porte? ok... Arrow ) et en plus ça permet de faire tout un historique archi fouillé! Notamment mon idée c'est que mon paladin en couche-culotte demande la main de la fille du seigneur Didier et que celui-ci lui impose une quête avant de la lui accorder! (n'épouse pas une fille de noble qui veut Rolling Eyes ) Et comme ça ça fait plusieures listes d'armées: une avant la demande, une pendant la quête et une après! Avec évolution du perso changement de serment, acquisition d'objets magiques, et pour finir évolution en seigneur ralala...) et de toute son armée qui s'étend en mm temps que sa renommée! (pour la quête je pensais à aller chercher l'épée magique de l'ailleul du sieur de Castillon, qui serait une épée de la quête comme ça ça fait un perso comme je les aime sur la table de jeu Mr. Green et bien évidemment à la fin il est tellement impressionné qu'il la lui offre Mr. Green Mr. Green avec la main de sa fille Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) Et pour la quête on pourrait joindre le fils de Didier si y'en a, ou un de ses plus fidèles vassaux! Comment ça je rêve? Bon un peu mais quand même... Et puis si j'ai l'aval de Didier je pourrais poster les différentes listes pour analyse, et ptetre meme commencer une ptite nouvelle dans le genre de celle de Baron. (si ça ne pose pas de problème à Baron qu'on reprenne son idée of course je demande l'aval des gens concernés avant de faire des trucs)
Qu'en pense sire Didier de tout ça? Bien sûr si le projet le tente toutes ses observations seront soigneusement prises en compte. Je faillote moi? N'importe quoi... Rolling Eyes

Et pour ton armée: les gueux n'ont pas la bénédiction de la Dame, mais si tu donnes la sainte icone à la GB à pied, tes paysans auront une svg invulnérable! Pas mal non pour de simples roturiers? Mais faut demander confirmation aux joueurs confirmés si ça marche bien avec des paysans cet objet... Donc attente de confirmation... En vérité j'adore cette liste elle doit etre marrante à jouer (pense aussi à un trébuchet Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:30

Je ne pense pas que la Sainte Icône marche avec les paysans. Je crois que ça ne marche qu'avec les figurines bénéficiant déjà de la Bénédiction de la Dame.

Sinon tu peux mettre à un GB à pied le Gobelet de Rubis, qui lui marche sur les paysans (et même plutôt bien !).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:27

pour dangorn,
je viens de recevoir ma commande WH et donc le grand livre !!!
je suis en train de le lire et prèpare ma liste de questions, car en terme de novice, il y en a +++.
vos réponses le moment venu, me permettront de rectifier ma liste à 2000pts et de la valider.

pour estienne, j'aime bien ton humour, pour ce qui est de ton "histoire" tu as tout mon accord, ( effectivement, mes enfants sont en réel, mais de les incorporer dans le virtuel, cela permet de moins se planter ) donc, le sieur de castillon en bretonnie, a 5 enfants !!! à l'époque, pas de contraception, hygiene ++ donc no problème et interdiction de la ceinture de chasteté dans le domaine, il faut "peupler" !!!
j'aime assez ton idée d'histoire et de + le baron écrit, il aime donc l'échange, il ne peut être offusqué par ta démarche, au contraire, sans doute t'aidera-t-il?
pour ce qui est de la géographie et du contexte historique, n'hésite pas à me solliciter.
au fait, hormis "marine", tous sont blonds !!! ( c'est pas pour les blagues connues, c'est pour l'aspect littéraire).
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:36

Excusez-moi j'ai confondu la Sainte Icône et l'Icône de Quenelles! Mais bon son effet est de donner la bénédiction de la Dame à son porteur et à l'unité l'accompagnant, donc ça doit marcher avec des paysans. Penses-y ça ferait une unité résistante à souhait et en plus ça ne coûte que 25 pts et c'est un objet venant de notre duché! Very Happy

Ok alors je m'y mets vu que j'ai ton aval! Bon si j'ai besoin (et je vais en avoir bcp besoin Mr. Green ) de détails sur ton fief ou ton seigneur ou autre chose, je te mp sinon on va un peu trop encombrer le forum hihi... Premier truc dont j'ai besoin c la description de la Damoiselle (ah oui je pensais en faire une Damoiselle du Graal, ça ouvre plus de possibilités et je pourrais la mettre sur ne table de jeu, la classe... Cool ) fin juste le basique que je puisse avoir une petite idée, genre grande/petite, cheveux courts/longs, couleur des yeux... J'ose pas demander de photo c un peu perso là. Si ce genre de question gène dis le tt de suite j'aime pas mettre les gens mal à l'aise silent (m'enfin jdevrais avoir besoin que de ça le reste ce sera juste niveau breto)

Et santé t'es chevalier errant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:58

merci, très juste !!! chevalier errant !!!
pour la photo, à mon niveau, pas de problème, j'attends qu'elle me dise ok et je t'en passe une.
tu ne dois pas oublier, que mon domaine bloque le passage des alpes de hautes provences à la vallée du rhone ( de nos jours ) pour ce qui est de la vallée. toi, c'est la même chose mais au n,iveau du plateau.
l'alliance est donc d'une stratégie impérative.
surtout, il ne faut pas hésiter à demander les conseils du baron, avec ce qu'il nous a donner à lire, c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:14

Hihi on va faire l'alliance des "Gardiens de la vallée du Rhône", parce que c un super fleuve (à part les poissons fluo alien ), parce que le meilleur endroit sur terre pour bouffer c'est Lyon (charcuterie de mon coeur pig ), parce que c'est là qu'on habite aussi... joker

Vive la vallée de la charcuterie perdue! Ok j'arrète le flood! Comment ça je continus? Mais nan j'allais juste demander à sieur Didier si la liste rénovée avec les lumières de la bible rouge était en bon état d'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:06

c'est en cours ( pour la liste ) mais il me faut un peu de temps !!!
je ne voulais que du registre "humain", mais à mon avis, je vais certainement inclure 3 pégases !!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:35

Ils sont si magnifiques... I love you Pégases!

Adhérez à la SPP (Société Protectrice des Pégases)

D'ailleurs Bush prévoit d'envahir la Bretonnie car les Pégases et les trébuchets sont considérés comme des armes de destruction massive bom
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:18

après étude du livre d'Alessio Cavatore, du LA et des différents commentaires sur le forum, voici ma dernière compo pour mon armée à 2000pts


1 seigneur / général ( bouclier + carapaçon ) 134 pts
damoiselle du graal niveau 2 talisman invulnérable 120 pts
héros paladin à pied avec GB vertue de sollicitude 70 pts
EM des chevaliers du graal 144 pts
6 sergents montés dont EM 151 pts
reliquaire + 6 pelerins 118 pts
EM pégase 195 pts
6 chevaliers errants ( dont EM ) 141 pts
5 chevaliers du royaume ( dont EM ) 144 pts
6 chevaliers du royaume ( dont EM ) 168 pts
10 archers tirailleurs ( dont EM ) 90 pts
2 x 15 archers ( dont EM ) 2 x 110 pts = 220 pts
3 x 15 hallebardiers ( dont EM ) 3 x 102 pts = 306 pts

soit 2001 pts /mon seigneur général est avec les 5 chevaliers du royaume

le fait de dépasser de 1 pts, c'est génant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:51

1pt, non, ce n'est pas gênant. Après faut vraiment tomber sur un maniaque pour qu'il ne te l'accepte pas.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: didier de castillon veut rejoindre la bretonnie   didier de castillon veut rejoindre la bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
didier de castillon veut rejoindre la bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ost de didier de castillon à 2000 pts
» une partie de l'armée de didier de castillon
» le champion de castillon
» cherche 3 chevaliers du royaume
» trébuchet de castillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: