Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000] classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] classique Empty
MessageSujet: [2000] classique   [2000] classique EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:07

je vous présente donc ici une petite liste somme toute assez classique pour jouer lors de parties acmicales.
il va aussi falloir que je me mette à la peinture de mes bretos qui n'avance pas beaucoup, c'est le mometn de me relancer et de peindre en conséquence de ma liste.

Comme d'habitude j'ai établis un petit chaier des charges:
>>> les points dépensés en personnages doivent etre inférieur à 30% du total.
>>> Avoir un peu de magie peut fiare la différence en fin de aprtie, exit les damoiselles niv.1
>>> Avoir un nombre équivalent d'unités de chevaliers et de pavés de piétailles.
>>> Pas d'unités sacs à points (donc exit fer de lance bannière+ GB...)





Paladin (destier capa, bclr) >> 126pts gégé, rejoint les errants)
(vertu de confiance, lance d'arténois)


Paladin + GB (destrier capa) >>>124pts rejoint les cvs du royaume+MC
( grabd heaume, éppée de puissance)


Damoiselle du graal (destier) >>> 140pts rejoint la seocnde unité de CVs royaume
(parchemin)


Damoiselle du graal >>> 130pts
(parchemin)





20 hommes d'armes+EMC (hallebardes) >>> 127pts X2

10 hommes d'armes >>> 50pts X2

10 archers+E >>> 70pts


5 chevaliers errants+EMC >>> 121pts

5 chevaliers du royaume+EMC, Bannière de guerre >>> 169pts

5 chevaliers du royaume+MC >>> 128pts



5 sergents montés+M (bclr) >>> 87pts

3 chevaliers pégases+MC >>> 175pts

reliquaire du graal (+6 pélerisn suppl) >>> 172pts



3 cv du graal >>> 114pts

trébuchet >>> 90pts



Commentaires:

Le général équipé pour relever les défis rejoint les chevaliers errants pour freiner les ardeurs de ces derniers. ça améne un peu de risques par moment mais c'est celà qui me plait!!

4 dès de pouvoir, 4 dès de dissipation et 2 parchemins: niveau offensif c'et moyen, jus de quoi s'amuser dans les dernie tours (après la chasse aux sorciers, la sortie des pahemins...), niveau défensif c'est du classique.


le reliquaire et les 2x20 hommes d'armes tiendront le centre de la table.
Les petits détachements d'hommes d'armes s'intercalent entre ces 3 unités.
la damoiselle à pied rejoindra certainement une de ces unités au début de la partie puis ira où son devoir lui demandera de se rendre!

Les unités de chevaliers et les sergents montés se partagent les deux flancs de l'armée.

le trébuchet et les archers se placeront selon le décor, avec une préférence pour les flancs
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] classique Empty
MessageSujet: Re: [2000] classique   [2000] classique EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:43

Petit up!!! hockey


Bon je vais donc passer à l'auto-critique.


Faiblesse:

---- 70 points investis dans la magie pour faire passer niveau 2 les damoiselles, résultat 6 dès de pouvoir, ça reste moyen.

---- Le tir est un peu faiblard, une seconde unité d'archers aurait était la bienvenue. (en mettant les damoiselles niv1 les points sont trouvés)

---- Un punch somme tout relatif,pas de rouleau compresseur qui fait le ménage sur la table, attention à l'enlisement!

---- !! à la panique multiple pour ce qui est de l'infanterie, il suffit qu'un des gros pavés d'HApanique pour faire tester les détachements d'HA et les pélerins.



Points forts:

---- Un bon petit nombre d'unités sur la table! (13) chaque unité fonctionnant en combinaison avec une autre pour pouvoir contre charger en cas de souci ou combiner leurs charges si tout se passe bien.

----- Liste interressante à affronter, nous avons ici un peu de tout et pas seulement un full cavalerie bien crade.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] classique Empty
MessageSujet: Re: [2000] classique   [2000] classique EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:06

Messire Edouard d'Artenois parle tout seul, maintenant ! Laughing Attention, c'est souvent un signe précurseur du radotage en règle qui afflige le discours des vieillards ... Mr. Green C'est probablement un effet secondaire du fait que tu as désormais atteint la moitié de mon âge (autant dire que tu as déjà un pied dans la tombe ... Wink ) ! lol!


Plus sérieusement, je ne vois rien à ajouter à ton excellente auto-critique : une liste équilibrée, pas vraiment "compétitive", mais sûrement agréable à jouer et à affronter dans un cadre amical ! thumright

Tu pointes toi-même les avanatages et les défauts de ta liste. Le seul conseil qui me vient à l'esprit est qu'il te faudrait une deuxième unité d'archers, si possible en tirailleurs avec étendard et musicien. Passer les 2 Damoiselles au niveau 1 pour cela orienterait clairement ton armée vers la défense anti-magie. C'est efficace, mais pas très fun. Pourquoi ne pas essayer une seule Damoiselle niveau 2 à pied avec PAM + Calice ? C'est (presque) aussi bien en défense, tout en te laissant l'opportunité de passer 1 sort ou 2 en fin de partie si tout va bien. Et ça dégage davantage de points. C'est aussi plus risqué, mais ta liste n'est visiblement pas orientée vers l'efficacité à tout prix, loin de là ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy, et j'admire Messire Edouard qui arrive à pondre des listes light sans se forcer (un truc que je n'arrive toujours pas à faire ! Razz ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] classique Empty
MessageSujet: Re: [2000] classique   [2000] classique EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:26

Citation :
Messire Edouard d'Artenois parle tout seul, maintenant ! Attention, c'est souvent un signe précurseur du radotage en règle qui afflige le discours des vieillards ... C'est probablement un effet secondaire du fait que tu as désormais atteint la moitié de mon âge (autant dire que tu as déjà un pied dans la tombe ...

Enfin je suis compris, moi qui pensait que personne ne m'aimait plus et qu'on me zappait explicitement!! Sad



Cette nuit, pendant mon sommeil, effectivement me venait aussi l'idée de tenter une seule damoiselle niveau 2 (4 dès de pouvoir dans les 2 derniers tours ça se rentabilise).

Par contre je la préférerais monté cette dernière: pour ne pas avoir à rengager un chevalier et pour profiter un maximum de sa résistance à la magie.
Le bémol sera par contre là au niveau des sorts tirés, beaucoup des sorts accessible demandent maintenant des lignes de vue, je vais tenter tout de même!



J'edite donc:

Damoiselle du graal >>> 130pts

J'ajoute donc:
---Un parchemin à la damoiselle monté (le calice me fait peur)
--- 10 archers tirailleurs+EM
1 HA dans chacune des unités de 20 (une perte suppl pour le premier test de panique)
---- La bannière de Chalôns pour les chevaliers errants, ça sert toujours.




Citation :
Pour la Dame, pour le Roy, et j'admire Messire Edouard qui arrive à pondre des listes light sans se forcer (un truc que je n'arrive toujours pas à faire ! ) !!

merci!! Ne vous inquietez pas Messire je vais tenter de vous concocter une petite liste sympatique HL, vos adversaires n'en reviendront pas!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] classique Empty
MessageSujet: Re: [2000] classique   [2000] classique EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:46

Edouard d'Artenois a écrit:

J'edite donc:

Damoiselle du graal >>> 130pts

J'ajoute donc:
---Un parchemin à la damoiselle monté (le calice me fait peur)
--- 10 archers tirailleurs+EM
1 HA dans chacune des unités de 20 (une perte suppl pour le premier test de panique)
---- La bannière de Chalôns pour les chevaliers errants, ça sert toujours.
Et bien tout cela me semble parfait ! thumright
Je voyais effectivement plutôt une Damoiselle à pied en raison des sorts à LdV, mais il est vrai que la Damoiselle aura essentiellement un rôle défensif et que la jouer montée sera plus efficace dans cette optique.


Edouard d'Artenois a écrit:

Citation :
Pour la Dame, pour le Roy, et j'admire Messire Edouard qui arrive à pondre des listes light sans se forcer (un truc que je n'arrive toujours pas à faire ! ) !!

merci!! Ne vous inquietez pas Messire je vais tenter de vous concocter une petite liste sympatique HL, vos adversaires n'en reviendront pas!
Ca tombe bien car je suis moi aussi en train de me concocter une petite liste HL dont mes adversaires ne reviendront pas ... Twisted Evil Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et pour les petites listes sympathiques dont les adversaires ne reviennent pas (vainqueurs ... Twisted Evil ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] classique Empty
MessageSujet: Re: [2000] classique   [2000] classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Classique je pense.
» Premier jet 2000 pts
» 2000 pts
» [2000]
» Ost à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: