Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 pts Guillaume le conquérant

Aller en bas 
+7
Galahad
Estienne d'Albion
Edouard d'Artenois
didier de castillon
Gilles d'artenois
mansard Cte de Sagonno
Guillaume le conquérant
11 participants
AuteurMessage
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:46

Liste d'armée bretonnie "Guillaume le conquérant" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (237pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (115pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 5 chevaliers du royaume (169pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 hommes d'armes (60pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 16 hommes d'armes (95pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (278pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:11

alors j'ai noté trois problémes majeurs:
-le PGB a 55pts d'équipement alors qu'il est limité a 50
-metre un damoiselle et un paladin dans la même unité est trés risqué
-tu fais que des paté de 6 or si tu met un pal passe a 5 pour pouvoir avoir 3rang au lieu de 4 incomplet (sa gene moin pour les maneuvre)

et un probléme mineur:
-C'EST UNE LISTE DE GROS BOURIN QUI TU TOUT DE LA MORT!!!!!!!
perso sa me géne pas outre mesure un bon joueur te poutrerai la geule en deux/deux il y a un eqution simple pas de geuux=pas de polivalence=pas de protection des flancs
en tournois sa passera jamais et personne ne voudra jouer contre toi

si tu veux un bon conseil equilibre ta liste parceque le full calerie sa gave tes adversaire comme toi.... (ecoute les conseil d'un "ancien" bourin)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:29

Citation :
le PGB a 55pts d'équipement alors qu'il est limité a 50
Le porteur de GB est valide (Je joue le même)
en effet il est écrit P67 du livre d'armée il (le porteur de GB) peut prendre une vertu de valeur de 50 pts maximum en plus de la banière magique.
Sinon je suis d'accord pour l'annalyse c'est du costo!!! dans le mauvais sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:06

désolé,
mais dans le LA, il est dit qu'il peut au maxi de 50pts !!!

moi je suis plutôt ok avec mansard Cte de Sagonno.
de même pour son avis sur l'aspect cavalerie +++
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:37

Pas de souci pour la GB, elle est ok!

Un porteur e la grande bannière peut porterune bannière snas limite de cout + une vertu d'un maximum de 50pts.


Pour le reste c'est du full cav dommage!!

!! L'unité de chevaliers avec paladin + damoiselle sera de 8 membres? Soit deux de trop soit il en manque un!

En enlevant une unité de cv royaume et un cv graal (comme ça tu les déplois en ligne) il y aurais possibilité de se payer des hommes d'armes et de garder une liste bien efficace et un peu plus "sympa"!


Ps: ne jamais, mais jamais mettre sa GB dans les errants (surtout avec la sainte bannière), une mauviase charge impétueuse et c'est la cata!!
met plutot dedans ton paladin "de défi"!


Citation :
si tu veux un bon conseil equilibre ta liste parceque le full calerie sa gave tes adversaire comme toi.... (ecoute les conseil d'un "ancien" bourin)

https://labretonnie.forumactif.com/La-Bretonnie-c2/Liste-d-armee-f18/juste-histoire-d-avoir-des-avis-t2040.htm

la dernière edition de cette liste me donne avis quelle est aussi bourrine que celle-ci!! scratch


Ok je sors mais c'etait trop tentant!!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:06

Alors voyons... je dirais bourrin, bourrin, bourrin et je sens que j'ai oublié un truc... scratch ah oui bourrin! Mr. Green
Nan sérieux on aime tous les chevaliers mais trop de chevalerie tue la chevalerie...

Les quelques défauts de la liste ont été pointés du doigt, mais un léger changement de direction s'impose pour le bien-etre de tous (toi et tes adversaires). Au très grand minimum licencie un Fdl de chevaliers du Royaume, mais ça ne suffira pas...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:20

Tu t'apperçevras vite que les armées avec plus de gueusailles sont beaucoup plus intéressantes à jouer.
Parce qu'avec autant de chevaliers, tu vas vite te faire ch*** tu avances, tu défonce tout, table rase, merci aurevoir. Tu peux pas construire de tactiques intéressantes, ni surprendre ton ennemie, et même avec ça, si tu tombe sur, au hazard, sur du skaven full Skyre, tu vas pas durer longtemps. Rajoute deux unités de gueux, 2 d'archers ou de HA, ou une de chaque.
Et puis met moins de Graaleux, ça sert ç rien d'en mettre autant, ça se fait descendre comme le reste et c'est un sac à point énorme, 4 suffiront amplement.
Protège tes flancs, ne laisse pas ton gégé sur pigeon trop tout seul, il pourrait lui arriver des bricoles trop facilement.

ps: et vas édité ton post de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:21

Citation :
ps: et vas édité ton post de présentation

C'est génial tu fait le boulo de modérateur, j'ai plus rien à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:34

didier de castillon a écrit:
désolé,
mais dans le LA, il est dit qu'il peut au maxi de 50pts !!!

moi je suis plutôt ok avec mansard Cte de Sagonno.
de même pour son avis sur l'aspect cavalerie +++

non j'ai vérifier et en effet je joue le même PGB Boulet
la banniére ne rentre pas dans le deconte des points et si tu est septique dit toi que la banniére de dame serait une abération sinon et GW ne fait jamais d'ereur de se genre alien

sinon le full cavalerie c'est pas du tout invulnérable un adversaire un minimun experimenté peut te metre en deroute trés facilement,

ex tu charge avec des gralleux le gars fait fuire c'est mec imaginon que tu les ratrape tu les tue et tu te fait prendre par les flanc et tout gralleux qu'il soit dependent se que tu prend sa va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:36

C'est pour ça que les Graaleux, je m'en sert en deuxième ligne, comme ça ils rasent ce qui a eut l'outrecuidance de résister au reste! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:32

Guillaume le conquérant a écrit:
[list]
[*]seigneur

  • 1 seigneur bretonnien (289pts) :

    • coût : 1x110pts = 110pts
    • équipement de base : arme de base; armure lourde
    • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); pégase royal(50pts);
    • objets magiques : bouclier du graal (35pts); tresse d'isolde (20pts); vertu d'héroïsme (40pts);
    • commentaire : Tueur de personnage isolé et de grande cible!
Il va pas tuer grand chose...amha...



Sinon, moi ca me choque pas le presque full cav Razz

Et pis 6 Graaleux...c'est certes pas optimisés mais c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:48

Citation :
Et pis 6 Graaleux...c'est certes pas optimisés mais c'est joli
Ca je peux pas te l'enlever thumleft

Citation :
C'est génial tu fait le boulo de modérateur, j'ai plus rien à faire

T'inquiète, je n'ai aucune envie de faire du zèle pour être modo, mais c'est la règle, donc pas besoin d'être modo pour le faire remarquer. Mais si ça peut te rendre service thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:17

Bah, pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'un full cav comme cette liste sera forcément efficace contre pas mal d'armées.

Le seigneur n'est pas optimisé, pas plus que les graaleux, peut-être ton adversaire pourra saisir sa chance dans ce "point faible" ? En tout cas, s'il arrive à gérer le reste, ce qui n'est pas dit...

Personnellement j'aime beaucoup les gueux pour leurs figurines, mais apparemment la politique de GW en ce qui concerne l'armée bretonnienne encourage à faire des full cavs alors pourquoi pas après tout... La seule chose, c'est qu'en tournoi avec refus de liste et/ou poule de niveau tu risques soit de te faire refuser ta liste soit de tomber dans la poule la plus dégueu (avec les full artillerie de l'Empire et les full skinks...).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:39

cool merci de toutes vos réactions c'est exactement ce que j'attendais du forum. Je suis d'accord sur vos notes:
Trop de cavalerie; je vais enlever un fdl de chevaliers du royaume
J'avais pas trop de gueux je vais en acheté (à l'heure actuelle je n'ai pas encore de trébuchet ni de sergent à pied et je compte récupe des hommes d'armes (j'en ai que 10 en plomb) et des ecuyers a pied en plomb.
Perso mes premiers écuyers (ceux de liste initial les archers en tirailleur deployer devant ma cavalerie pour prendre tous les tirs adverse du premier tour) , je vais en prendre 10 de plus d'archet et faire une unité de 20 gueux ( question équipement vous conseillez quoi? bouclier arme de base? hallebarde?)
Ensuite concernat mon général mon QG je les mettais tous dans l'unité de chevaliers du graal (Paladin , PGB, et sorcière) le sac à points j'ai changer mais ya pas moyen elle sont trop belle j'en garde 6 je vois aucun de mes chevaliers non déployés en fer de lance. Background is background Twisted Evil
Mon seigneur est la pour tuer les grosses bébêtes qui m'embêtent genre stégadon, hydre, tank à vapeur, j'ai voulu faire la représentation de Jasper le Beau (voir V5), vous me conseiller quoi?? je suis comme un novice: où mettre mes personnages notament grande bannière et sorcière, et quel combo propsé vous pour le seigneur.
Je vais pas copier mais réfléchir sur vos suggestions.

PS: j'ai remplis la fiche règlementaire mon seigneur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:01

Autre question? les archers ça sert à quoi ça touche rarement et c'est pas top pour blesser, et vous les mettez comment un rang de 10 ou 2 rangs de 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:21

les archers il est vrai ne vont pas massacrer l'armée adverse à eux seuls!!

ils peuvent servir à tirer sur les unités légères: chiens du chaos, furies elfes noirs, cavalerie légère... Ne aps oubleir aussi de les faire tirer sur les grnades cibles peu protegées (geants!), il faudra du 6+ pour blesser mais rien que 1 ou 2 blessures rendront rentable l'unité!

Et en fin de partie ils peuvent te rapporter 100pts de victoire en controlant un quart de table! Very Happy




Ps: il y a une fonction EDITER!!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:56

Boarf, les archers c'est toujours sympa, et puis avec un peu de chances, ça fait quelques pertes, c'est sûr, c'est jamais énorme mais bon, par exemple jeudi dernier j'ai quand même réussit à faire une blessure à un héros HE sur pigeonneau! cheers
Pour leur formation tout dépend ce que tu veux en faire:
si tu veux protéger ton (futur) trébuchet, garder un quart de table, où si tu as une colline bien placée dans ton camps, mets les en 2x5.
Sinon, une ligne de 10 c'est pas mon truc, à ce compte là je préfère les mettre en tirailleurs et je les envoie se cacher au bord d'une forêt.
Pour les HA, le bouclier et l'arme de base, ils l'ont toujours, je les mets par 20 (au pire par 15 mais plus rarement) et j'aime bien la lance, c'est toujours bien de multiplier le nombre de touche possibles, mais si j'ai la palce, une unité de lanciers et une d'hallebardiers.
Evitie à tous prix de mettre plus d'un perso par FdL, non seulement c'est trop cher, maus si ton unité fuit ou est détruite, ça fait d'autant plus d'éléments importants de ton armée qui seront hors service du même coup pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:11

Oui lors de la première version de ma liste d'armée j'avais (comme nombre d'entre nous à leurs débuts Mr. Green) l'idée de faire Fdl de 6 chevaliers du Graal + Général + GB + Damoiselle, mais un conseil: laisse tomber... Pour peu que tu joues de malchance sur un jet de dé ton unité fuit, se fait pourchasser, ou plein d'autres "bricoles"... Rolling Eyes Les dieux des dés sont capricieux! Razz Tu te dis surement qu'avec le gégé et la GB les risques de fuite c'est 0, mais ça n'existe pas. Et lorsque la débandade arrivera, perdre tous tes persos en une seule fois... ben... comment dire... ça m'est arrivé... et... aie blackeye
Et puis y'a pas que les dés qui comptent pour un tel Fdl: hop un flanc chargé et c'est la cata! Non vraiment une option très risquée et dure à rentabiliser car pas de partout à la fois!
Laisses les chevaliers du Graal tous seuls ils sont assez costauds pour en remontrer au CàC à n'importe qui! Le gégé et la GB devraient soutenir les fdl moins bourrins. Mais là on tombe dans le problème de "oui mais tout le monde fais cette liste"! Donc à toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:22

merci pour les astuces, tu as raison j'avais déjà abandonner l'idée de faire tout mes perso dans le même fdl. Du coup je pense protéger mon PGB genre une combi pas mal dans des chevaliers du royaume, haume de gromril (merci les nains) et épée de puissance ca dennera plus de patate à l'unité de chevalier du royaume.
Et même si tout le monde le fait, ben ça met égal ça vu que j'ai fait des listes plus bourrine que celle présenté initial genre sans gueux ni monté ni a pied ni trebuchet avec que des chevalier des heros et une sorcière et c'était pas terrible et toujours la même chose c'est vrai.
Le seigneur vous préconnisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:03

Bah ça dépend à quoi tu veux l'employer... Perso j'aime pas du tout la config actuelle. Déjà un pégase ça se dégomme très vite (bon y'a une svg invulnérable à 4+ certes mais si l'adversaire est du genre "je l'aurais coute que coute" Twisted Evil ça ne suffira pas), et préfère une arme magique bien sympa car ton coup fatal n'est éfficace que contre les grandes cibles, alors que Epée du Champion de la Dame ou une connerie dans le genre tu pourras dégommer ce que tu veux avec (avec moins de facilité mais je préfère la versatilité). Donc soit le classique destrier et il rejoint un Fdl de chevaliers du Royaume, soit sur Hippogriffe et là ce sera the chasseur de monstres, magos, persos, la tête à toto. (oui la porte au fond à droite je sais j'y vais Arrow)
Quoi toi y'en à compter faire du général?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyMar 30 Jan 2007 - 4:01

bah j'avais longtemps hésité pour excalibur euh l'épée du champion de la dame mais l'hyppogriffe trop cher pour 2000 pts (10% à lui seul), je pense l'inclure dans un fer de lance et en fer un bourrineur de tout et n'importe quoi, genre dans des chevaliers errant avec la saine bannière histoire davoir des forces 6 en charge.
Bon compte tenu de ce que vous avez dit je vais rééditer ma liste et vous me dirai ce que vous en pensez une fois de plus.
En tout cas un grand merci aux vétérans pour tout vos précieux conseil super fofo!!! barbare
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:08

Voila ma nouvelle a été éditée sur l'ancien histoire de pas faire des pages et des pages. J'ai des gueux dorenavant et toujours plein de chevaliers MOUAHAHAHAHAH Twisted Evil
J'adore entendre l'impacte que ca fait quand je charge et que ça arrive au contact BOOM!!! shriiiiiiiiiirrrrrr gling aaaarrhhhh fuyons!!!
Comment ça c'est que dans ma tête??? bounce
je suis incorigible!! je crois qu'il me faut me prendre ma défaite total pour charger euh changer pardon!!!(lol même pas fait exprès)
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:43

ça reste un full cavalerie a peinde déguisé (un peu d'hommes d'amres, une seconde unité d'archers) mais oui il n'ya aps d'erreurs graivissime!


Tu es faché avec les musiciens Question

C'est dommage il peut s'avérer utile:
-- En cas d'égalité à la résolution d'un combat (ça arrive), une unité n'ayant pas de musicien (et son adversaire en possédant un) perd le combat de 1 point. C'est à dire que tu passes de égalité à combat perdu, jet de moral avec -1 au commandement.
-- le musicien te donne +1 en commandement pour tes jets de ralliement (ça arrive aussi malheureusement)


Le général dans les chevaliers errants, je ne suis pas contre: il faut bien leur monter la voie. Par contre quand la sainte bannière est présente ça devient vraiment plus dangereux, un jet à 7+ pour eviter une charge non désirée ça se rate dans 50% des cas environ.
je l'enleverrais pour me payer un musicien aux CVs errants et à 2 unités de CVs du royaume. (pour un toal de 2001pts)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:31

LOL le musicien je compte pas perdre de combat mais tu as peut être
raison je vais tester une autre config pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:58

Bonsoir à tous, Nobles Sires.



Messire Guillaume est sur la bonne voie : sa nouvelle liste est déjà moins bourrine (et plus équilibrée) que la première ! thumright

Il y a cependant quelques petites choses qui ne vont pas ... Rolling Eyes

Citation :
seigneur


1 seigneur bretonnien (231pts) :


coût : 1x110pts = 110pts

équipement de base : arme de base; armure lourde

équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);

objets magiques : bouclier enchanté (10pts); épée du champion de la dame (40pts); tresse d'isolde (20pts); vertu de témérité (30pts);

dans les chevaliers errants
Tout d'abord, ce personnage est illégal, car il faut avoir prêté le Serment du Graal pour posséder l'Epée du Champion de la Dame ... Shit
Mon conseil : remplace l'Epée du Champion de la Dame par l'Epée de Naissance de Gasconnie, ton Seigneur y ganera en polyvalence (et en coût). Mais si tu tiens à en faire un tueur de monstre, il faudra lui conserver l'Epée du Champion de la Dame et lui payer le Serment du Graal.

Ensuite, je ne saurais trop te conseiller de remplacer la Tresse d'Isolde (pas vraiment ultime, sauf éventuellement comme tueur de monstre) par le Manteau de Damoiselle Hélène (Ô combien précieux). Les coups fatals sont si répancus de nos jours ... Laughing
A la limite, tu peux te contenter de simpement lui retirer la Tresse d'Isolde pour économiser 20 pints qui seront plus utiles ailleurs.

Enfin, mettre ton Général dans une petite unité de Chevaliers Errants munis de la Sainte Bannière est une hérésie ! affraid C'est beaucoup trop risqué, comme l'a fort justement fait remarquer Edouard d'Artenois.
De toute façon, la Sainte Bannière convient beaucoup mieux à un gros FdL de 9 CE qu'à un petit de 6. Mon conseil : vire la Sainte Bannière et rajoute 1 Chevalier Errant pour en faire une unité opérant de façon indépendante (mais en la gardant si possible à portée de Cd du Général placé dans un FdL de CdR ... Wink



Ton armée n'a pas assez d'anti-magie à 2000 points.Tu risques d'en souffrir sévèrement (notamment contre les MV ou les HE). Mon conseil : échange le Paladin contre une deuxième Damoiselle à pied avec 1 PAM ou le Calice de Malfleur. La passer au niveau 2 serait une bonne idée, histoire d'avoir des sorts intéressants à lancer en fin de partie si la chasse au mago adverse est fructueuse.
Et bien sûr, ton Général prend la place du Paladin dans le FdL ... Wink


Edouard d'Artenois a écrit:
ça reste un full cavalerie a peinde déguisé (un peu d'hommes d'amres, une seconde unité d'archers)
C'est qu'on ne la lui fait pas à notre Edouard ! Razz Le seul pavé de HA fait un peu (beaucoup ... Rolling Eyes ) alibi, genre mais-non-ce-n'est-pas-un-full-cav-regardez-j'ai-même-des-HA-tiens-où-est-ce-que-je-les-ai-mis-d'ailleurs ... Razz Et ils ne seront pas très utiles non plus.
En jouant tes Chevaliers du Graal par 3 ou 4 à poil, tu auras de quoi te payer une deuxième unité de gueux qui te permettra d'élaborer de véritables tactiques combinant infanterie bon marché et cavalerie lourde, et t'évitera un sac à points au passage ... Cool




Citation :
Tu es faché avec les musiciens Question

Encore 100% d'accord avec Messire Edouard : il faut TOUJOURS mettre des musiciens aux Chevaliers, je ne compte plus le nombre de rounds de combat que mes HL ont perdu contre des FdL uniquement à cause de ce satané joueur de trompette ! rambo




Dernière petite chose : s'il te reste quelques points, un musicien (indispensable) et un porte-étendard (fort utile) sont chaudement recommandés pour les archers en tirailleurs, comme l'indique le Tactica du Forum. Si tu n'as pas encore lu le Tactica, je te conseille de le télécharger sur le site.




J'espère que ces quelques conseils t'aideront à finaliser ta liste.







Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées et aussi agréables à jouer qu'à affronter !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:57

good!!! merci astrabelle d'ailleur je vais commencé à virer le palouf remplacement par une sorcière à pied, viré un FLD de chevaliers du royaume,
mettre 9 chevalier errant avec la sainte bannière bannière et voir ensuite.
Pour le seigneur oups javais oublier ce detail de servent du graal dsl!!
je vais écouté et mettre l'épée de gasconnie avec une lance. je modifie et je rechange
par contre
Citation :
je vois aucun de mes chevaliers non déployés en fer de lance. Background is background Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:40

voila dernière modif de ma liste d'armée c'est bourrin ( comme moi) mais je trouve pas mal de solution avec les gueux qui vont servir de rabateurs
Ps: c'est gueux sont vraiment bien mais suis limité en terme de figurines!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





2000 pts Guillaume le conquérant Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Guillaume le conquérant   2000 pts Guillaume le conquérant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Guillaume le conquérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume le conquérant
» Crom le Conquérant
» Cromm le Conquérant
» Liste d'armée polivalente du conquérant?
» [2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: