Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2000pts] anti skaven

Aller en bas 
+4
leon
morghur
mansard Cte de Sagonno
Galahad
8 participants
AuteurMessage
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 3:21

Comme ces temps-ci je rencontre souvent du Skaven, j'ai voulu essayer de construire une liste qui leur est dédiée, je l'ai testé 2 fois, où elle a pas trop mal marchée.
Je suis ouvert à vos conseils pour ce que je pourrais améliorer.

Liste d'armée bretonnie "2000pts anti skav 2" : 1999 points


    • 1 paladin (115pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts);


    • 10 archers (70pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);


    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


    • 1 paladin (grande bannière) (189pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (165pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


    • 5 chevaliers du royaume (161pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 chevaliers du royaume (136pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 9 chevaliers errants (221pts)

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 20 hommes d'armes (110pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (70pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);


    • 6 sergents montés (117pts)

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(6pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 5 chevaliers pégases (275pts)

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);


    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 4:09

oui pourquoi pas bien que personellement je n'aurait pas mit ces vertu contre du skaven, la vertu du tempérament chevalresque me parait plus aproprié et tu devrai faire une croix sur tes graleux au profit d'un deuxieme trebuchet
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:17

et elle est où la bannière de la Dame du Lac qui annule les rangs?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:23

Justement j'essaye de ne pas m'en servir, c'est volontaire, une sorte de challenge... faire en sorte de m'en sortir, même sans annuler les rang...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:57

si tu voulais te sucider c'était pas la peine de poster ta liste


Citation :
Justement j'essaye de ne pas m'en servir, c'est volontaire, une sorte de challenge... faire en sorte de m'en sortir, même sans annuler les rang...


oh le malheureu sa vas etre un massacre espéron que la Dame est pitier de tes chevaliers parceque toi tu n'en a pas.

je vais prier pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:35

Et oh, ça va bien? Avec ette liste j'ai déjà gagné contre du skav assez bourrin, et d'autre part c'est une bannière qui fait tout: contre un gros paquet de skav, je charge avec deux FdL et je m'en sort très bien.
Après, il suffit de se faufiler entre les esclaves et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:40

Citation :
Après, il suffit de se faufiler entre les esclaves et le tour est joué...

ben si c'est si simple alors CHARGONNSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:42

Citation :
Et oh, ça va bien? Avec ette liste j'ai déjà gagné contre du skav assez bourrin, et d'autre part c'est une bannière qui fait tout: contre un gros paquet de skav, je charge avec deux FdL et je m'en sort très bien.
Après, il suffit de se faufiler entre les esclaves et le tour est joué...
Certe mais si ton adversaire joue le clan(le clan avec les machines bizarres ^^,oh je sais plus...),tu oras des tir de jezzail,lance flamme...Ca fait mal,très mal,trop mal...Dans ce cas la je te conseil de metre toute les chances de ton coté Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rakdos
Paysan
Dark Rakdos


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haute vienne 87
Date d'inscription : 16/01/2007

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:42

c'est vrai que sans la bannière de la dame du lac ,ca va être chaud

en tout cas,bonne chance à toi si tu affronte une armée skaven avec cette liste (que je trouve très bien d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:04

La bannière de la dame du lac est tout sauf excellente, de toute façon le joueur Skaven risque fort bien d'amocher le régiment qui comporte la GB ou de faire en sorte que la bannière ne soit pas engagée au CàC.

Citation :
Avec ette liste j'ai déjà gagné contre du skav assez bourrin

Je ten félicite, car c'est sûrement une des armées les plus dures à battre avec des Bretos Wink

Perso jamais perdu contre un Bret avec du Skav (sauf avec ma liste Moulder toute soft face aux 5 FdL de croisade de Dragonfire à 1500pts:DD )

Mais ta liste est un bon exemple de ce qui peut se faire, et en plus elle reste sympa à jouer et à affronter:thumleft:


Toutefois je ne conseillerais pas de jouer des Graaleux, beaucoup trop cher pour une résistance équivalente à un errants (et 1 graaleux = 2 errants, ce qui est de loin pas négligeable quand on affronte un Skaven populeux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:22

En fait les graaleux, c'est vraiment super rare que je les prennes, je les considère comme des sacs à points pas super rentables. Mais je les essayé une des deux dernières batailles contr edu Skav, et ils se sont super bien débrouillés. Mais je vais suivre vos conseil, les remplacer par un 2° trébuchet, et rajouter un petit peu de errants.
Qu'est ce que vous me conseillez comme équipement pour mes perso?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:42

vertu du tempérament chevalresque, epée de bataille, et des armures magique si il joue du tir certe bizare mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:53

Bah dékà vertu du tempérament chevaleresque+arme magique=pas possible, et puis cette vertu est vraiment trop chère pour ce qu'elle apporte... en fait, toutes les vertus de la page de gauche sont inutiles AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:34

Sur un seigneur Bretonnien, la vertu du tempérament est terrible contre les Skavens (parole de vécu) car tu vas faire facile entre 2-3 morts et les blessures et attaques supplémetaires te seront précieuses dans la résolution du combat.

Sinon tes deux damoiselles avec 3 PAM calice (5 dés pour contrer un Malefoudre et l'orbe)

Après il y a la vertu de discipline qui est un must, celle du noble dédain n'est pas à négliger pour les grosses unités avec persos et tout ce qui apporte des bous fixes est bon à prendre.

Le trébuchet contre les Skaven est quasi indispensable, deux c'est un must (mais gare aux tunneliers; tu peux sans autres coller ton trébuchet au bord de table pour les mettre en danger de sortir de table, si tu as une colline et que tu gardes le moins possible d'espaces entre tes archers et le bord de table, c'est la meilleur solution. Fais attention aussi à ne pas qu'ils soient trop regroupés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:40

A apr le duo Gantelet et vertu de Confiance, qu'y a-t-il comme équipement sympa contre du rat?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMer 24 Jan 2007 - 2:48

Contre du skaven??

ON joue full tir pour virer les ratlings avec masse de errants pour que ca ne coute pas trop cher et pour charge suicider les techno qui ne traineront pas trop en dehors des unitées.

Disons 2 treb, 40-50 tireurs :d, 2-3 niv 1 avec moults pam et max de érrants car pas chers.

Après on peut se poser la question du gégé sur pigeon car si on se débrouille bien, il doit y avoir moyen de faire tester un tas de rats à 5 voir 6-7 si on prend le risque de s'approcher du gégé. Le problème c'est que c'est un immonde sac à points et que ca fait bcq de monde en moins.

On peut aussi envisager de ne pas prier car gagner un tour c'est 85785 gezzails qui ne tirent pas, une phase de magie en moins, une pression mise dès le début ainsi que les éventuels tests de terreur et les tunnéliers qui arrivent à la bourre. Plus une phase de tir chez nous.

Avec tt ca ca peut le faire...Peut-ètre Very Happy

Gob(é): va tenter le full tir magie bretos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:03

Et bah, Gob(é) tu pars défaitiste! Les jezzails, je serre les dents, les ratlings j'en ai pas peur, la malfoudre c'est pareil, ça se gère, et puis gaspiller des points dans de l'archer ça me tente pas, et je parle même pas du pigeonnot! A 200pts, Sinople est marrant contre skav (le prix prix que mes pégases Rolling Eyes ) provoque la panique, du genre "ho bah ça alors, le chevalier de Sinople apparaît à côté de tes Jezzails, c'est étonnant!" et puis en charge combinée il est divain (la dernière bataille, il a fumé 4 globadiers et un Techno rambo ).
Ce que je crains le plus, c'est la lance molle! affraid Ca peut arrivé à tout moment, on est jamais à l'abri, et contre du skaven, ça pardonne pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:00

La liste est bien, équilibrée, mais je ne voit pas trop en quoi elle est "anti-raton" ...

Citation :
Les jezzails, je serre les dents, les ratlings j'en ai pas peur, la malfoudre c'est pareil, ça se gère,
Mouai, donc du coup tu craint que les corps à corps. Dans ce cas là effectivement ça peut bien ce passer.

Perso, je mettrais plus d'errant et aucun graaleux (pour le 2ème trébuchet notamenent), les HA, ben si tu veut une liste équilibré tu garde, sinon pour le coup ils seront peut être mieux à travailler au champs pour qu'à ton retour un grnad festin d'attende. A la limite les archer te seront plus utile car là y a quelques chances pour qu'il fassent suffisament de mort pour se rentabilis". Et il servent accesssoirement d'unité "anti-tunnelier", même si y a mieux (mais dans les autres armées).
Les pégases par 5, pour moi c'est beaucoup, mais il me semble que c'est comme ça que tu les aime.
Les demoiselles je les mettrait les deux à cheval, il vaut mieux qu'elles protègent les FdL des malfoudre que les paysans.
Les errants par 9 (comme tout les FdL d'ailleurs) je suis pas fan, je pense qu'un perso tout simple avec la bonne vertue fait aussi bien, voir mieux que le rang supplémentaire pour pas beaucoup plus cher (je pense à la vertue qui enlève le bonus dut à la PU).

La bannière de la dame, est bien (pas ultime mais bien), mais faut jouer un peu fin pour la rentabiliser. T'en veut pas : ça te fait plus de point pour le reste.

Citation :
A 200pts, Sinople est marrant contre skav (le prix prix que mes pégases Rolling Eyes ) provoque la panique, du genre "ho bah ça alors, le chevalier de Sinople apparaît à côté de tes Jezzails, c'est étonnant!" et puis en charge combinée il est divain (la dernière bataille, il a fumé 4 globadiers et un Techno rambo ).
Ce que je crains le plus, c'est la lance molle! affraid Ca peut arrivé à tout moment, on est jamais à l'abri, et contre du skaven, ça pardonne pas Evil or Very Mad
lol...
Tu m'étonne que sinople soit divin, ils est complétement fumé !!! Pour moi cher dis lui de sortir snitch, tu verra tout le bien des perso spé fumé...
Et pour compenser la lance mole assure des points avec tes perso (c'est faisable contre le ratons, c'est pas possible d'être assez malchanceux pour que ça ne servent pas). La plus part du temps 3 morts suffisent à t'assurer la victoire. Et pour un FdL à 6, c'est dans la moyenne, donc un perso de plus et c'est gagné.

PS: comment fait tu pour rester impassible devant les jezzails et autres ratling, moi ce sont mais principaux problèmes chez les rats (avec les globadier) ??
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:42

Donc voilà j'ai édité ma liste, j'ai finalement choisi la bannière de la Dame, on verra...

Neo Sinister a écrit:
donc du coup tu craint que les corps à corps
Disons qie je crains surtout la fuite, parce que s'il y a bien un domaine où la Dame n'est pas avec moi, c'est bien les tests de cdt! Je les rate 8 fois sur 10, et c'est pas exagéré! Evil or Very Mad

Les globadiers je les trouve nazes, ils ne m'ont jamais rien fait, donc je ne les crains pas (encore?). Quand aux ratlings et autres jezzails, c'est très simple: je sais pertinemment que ça va me causer des morts, donc au lieu de faire en sorte de les éviter et ainsi aller là où mon adverdaire m'attend, je fais mine de les ignorer complètement, comme ça ça destabilise l'adversaire qui se dit "mais qui c'est ce tavlé?" et moi de mon côté bah je minimise les pertes. Et puis j'ai foi en la Dame et en sa sauveguarde invulnérable!

Je met les Pégases par 5 car mon optique c'est "soit t'en mets pas mal, soit t'en met pas"

Citation :
je pense à la vertue qui enlève le bonus dut à la PU
C'est la vertu de discipline, que j'accorde toujours à un de mes perso, et là je l'ai mis à mon PGB (donc qui se cumule avec la bannière de la Dame).

L'idée c'est que les errants sont dans leur coin et chargent le plus intelligemment possible, les Royaumes sont ensembles pour des charges combinées qui font mal, et sont écrantés par les sergents, qui aux 2° ou 3° tour engageront les unités par cher tandis que mes Royaumes chargeront les trucs de valeur. Les archers non tirailleurs protègent un des trébuchet (un trébuchet dans chaque angle si possible, les regrouper serait un appeau à tunneliers), une unité de tirailleurs foncent vers la forêt, tandis que l'autre s'adapte au terrain. La damoiselle nv1 vient rejoindre les Errants, l'autre ne vas dans aucune unité car j'ai horreur des FdL avec deux perso car gouffre à points.
tandis que les Pégases, s'is ne sont pas remplacés par Sinople, font ce qu'ils savent faire de mieux.

Au sujet de la damoiselle dans les Errants, ais-je le droit de la mettre au 2° rang? (gros doute scratch ) et si oui comment ça se passe précisément au niveau des sorts, de la protection etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:16

Bien sur que tu a le droit. Et ça ne change rien à sa protection, sauf que se coup ci avec ennemi par derrière elle ne risque rien tant que des chevalier sont là pour protéger se vertue Laughing ... On est Slaaneshi ou on ne l'est pas Twisted Evil ...
Par contre elle n'a toujours aucune ligne de vue. En gros elle donne juste sa protection à la magie à l'unité.

Citation :
Je met les Pégases par 5 car mon optique c'est "soit t'en mets pas mal, soit t'en met pas"
J'avoue que j'aimerai comprendre parce que cinq je trouve que ça fait cher quand même surtout que certaine fig ne taperont jamais personne (à part une ligne de 10 tireurs...). Pourrait tu me donner tes raisons stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:48

Au grand étonnement de tout le monde je vais te répondre: je les met par 5 our qu'ils résistent aux tirs Mr.Red Parce que les sauvegardes des Pégases, c'est comme le cdt, je le rate presuqe tout le temps, surtout que maintenant je crois que l'ennemi n'a plus à subir le -1 pour toucher de la cavalerie volante. Donc déjà pour ça, ensuite, ilpact psychologique énormen, car 5 c'est vrai que c'est beaucoup, donc j'ai des chances pour que l'adversaire se concentre dessus et ainsi délaisse une autre partie de la table.
Et puis 5 pégases dans cette configuration coûte autant que Sinople, don c'est pratique.

Citation :
Par contre elle n'a toujours aucune ligne de vue
C'est pour ça que je met celle de niveau 1, quand à la nv2, j'ai toujours un espoir pour qu'un sort passe... Rolling Eyes

Je devrais utiliser cette liste d'ici peu de temps, donc je vous ferais un petit compte rendu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[2000pts] anti skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] anti skaven   [2000pts] anti skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] anti skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Concept anti Skaven-anti Empire-anti troupailles quoi.
» Complément à l'anti-tactica skaven
» ( 2500 pts ) Vs Skaven
» la présentation d'un skaven
» Recherche de skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: