Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'avancement de mon armée (grosse photos inside)

Aller en bas 
+3
morghur
Valtéor
Tzeentch
7 participants
AuteurMessage
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:46

voici mon 3eme chevalier peint (je n'ait que peu de temp a me consacrer a la peinture de mes bretons, donc ca avance trèèèèèèès lentement)

les eclaircissement sont volontairement très tranché, car c'est une fig pour tournoi, et comme cela elle se remarquent mieu sur la table

petit freehand sur le blason, j'ai beau etre devenu breton, je n'en conserve pas moin mes origines chaotiques Very Happy

le soclage n'est pas terminé (a peine commencé) et je doit encore lui installer son blouclier et son Luth (c'est un musicien) ainsi que faire quelque retouche le ou la photo m'a révélé des défaults

ne soyez pas trop dur, de près les photos montrent un aspect vraiment trop granuleux, alors que j'ai justement fait attention a ce que le peinture soit très lisse dans le réalité

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) P1000400va0zf5
l'avancement de mon armée (grosse photos inside) P1000402am4rb1


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:19

Salut à toi,

je le trouve très beau et laisse aux pro le soin de commenter pour la peinture... Rolling Eyes
Sinon, je trouve que les couleurs, etc... font plus penser à un chevalier du graal, mais bon...

Valt


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:58

simple et efficace avec une touche personalisée (super freehand d'ailleurs thumright ), bref, comme je les aime Mr. Green

y'a combien de couches de bleu? on pourrait croire qu'il n'y en a que 2 (le foncé et le clair, mais on peut voir qq dégradés), à vu d'oeil, je dirais 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:34

base en enchanted, lavis de regal blue, eclaircissement enchanted, enchented+ice, puis ice pur tout de suite, ce qui donne un fort contraste

merci pour vos compliments, ca fait plaisir Very Happy

je vais refaire la peau du cheval, elle est vraiment trop vilaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptySam 9 Déc 2006 - 15:37

Oui, super free hand !

J'imagine que de plus loin l'éclaircissement final doit être moins tranché pour donner quelque chose de vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:11

j'ai changé le titre du sujet, car je vais vous présenter l'avancement de ma petite force de bretons

voici mon 4eme chevalier (sataniste ? moi ? jamais) :

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) P1000582en8yn2
l'avancement de mon armée (grosse photos inside) P1000584uy0xp9
l'avancement de mon armée (grosse photos inside) P1000585sf1jz3
les cornes donnent un petit coté Hell boy ^^

et voila l'avnacement de mon premier FDL sur son socle magnétique (plus pratique pour les tournois) le soclage n'est pas encore commencé, les 2 qui manquent arriveront bientot
Les chevaliers vert et bleu et rouge et bleu on été peint il y a 1 an (j'avance lentement)
l'avancement de mon armée (grosse photos inside) P1000591ok4jk2

voici ma damoiselle provisoire, petit bout de plomb de la marque Grenadier que j'ai retoruvé dans un tiroir, elle assure le remplacement en attendant la nouvelle qui va etre mieu peinte que ça
la pièce bous montre le petitesse de la fig
l'avancement de mon armée (grosse photos inside) P1000592kw7uf2

et pour finir, la mascotte de mon armée, Slugino, le petit escargot, je n'ai encore jamais perdu tant qu'il etait présent sur le champ de bataille Very Happy
l'avancement de mon armée (grosse photos inside) 10000ly4jb7


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:37

pas bête l'idée de la mascotte thumright, faudra que j'y pense un de ces 4

sinon, tu aurais quand même pu faire un petit effort sur les cornes au moment de les coller Rolling Eyes

on peut dire que ton FDL est très.. hétéroclite (et dans hétéroclite, y'a hétéro, mouais ok je sors), des serviteurs de la dame au côté d'un serviteur du mal... et bien, c'est à se demander quel ennemi peuvent-ils bien avoir en commun pour unir leur force Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:12

Mais non ce sont tous de vils adorateurs du Chaos, sauf que certains le cachent mieux que d'autres! Mais personne n'échappera à mon oeuil de répurgateur! Bucher pour tous! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:43

Pourrais-tu réduire la taille des photos car elles rendent la lecture du post très pesante. Les photos sont tellement grandes qu'on ne sait pas voir une vue d'ensemble correcte et donc il est diffcile de commenter.

Merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:20

j'oublie toujours que je suis sur un grand ecran avec un résolution de fou (1280 par 1800 je croit) Laughing

normalement en devrait mieu voir tout ça correctement maintenant

Citation :
sinon, tu aurais quand même pu faire un petit effort sur les cornes au moment de les coller

elle sont parfaitement bien collé, seulement le front du casque est trop petit, donc elle dépassent un peu vers le haut, mais ce n'est pas dérangeant au niveau du réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:29

Dans l'ensemble, c'est bien peint et parfait pour jouer thumright


J'ai quelques remarques....

Le chevalier bleu : Le cimier n'est pas assez ombré, de plus tu as peint le torque de la même couleur. Ce qui fait que ça ne ressorre pas assez le lion.

Le fourreau métalique.... pas trés logique. Il vaut mieux le peindre en rouge/noir/etc....

Les chausses du chevalier sont en cuir et non en métal (ce n'est pas un soleret).

Le destrier n'est pas assez ombré, surtout au niveau des pattes.


Pour le "Diable" : Les cornes sont bien faites, mais je te conseil de rajouter un torque (fait au miliput, par exemple). De plus, si tu rajoute un cimier.. un crâne pour rester dans l'esprit, il serait comme ça thumright

Sinon, le blason ne ressorre pas assez... Il faudrait plus ombré le contour.

L'oeil du destrier, doit être noir, ce n'est pas comme un oeil humain. Un petit point blanc, peut donner une impression de "reflet"....

Voilà, se sont de simples conseils, tu fais comme tu veux... Wink

Bravo pour tes idées ! Mon préféré, c'est le bleu et rouge (avec écritures) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty
MessageSujet: Re: l'avancement de mon armée (grosse photos inside)   l'avancement de mon armée (grosse photos inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avancement de mon armée (grosse photos inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend grosse armée
» Le Comté de Fontenon
» [Vendu] Grosse armée bretonnienne
» Vente grosse armée Bretonnie (VENDUE)
» L'armée du Prince noir - Armée thématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: