Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:27

Bonsoir à tous cheers


Tout comme pour les jeux PC ou vidéo, il y a beaucoup de jeux de plateau Médiéval/Fantastique qui se rapprochent plus ou moins du monde de warhammer ou du Moyen-âge (vu que nous sommes en Bretonnie).

Je trouve qu'il serait intéressant de parler des plus représentatifs.

Je commence :

http://www.battlelore.com/index.php?t=content&sub=intro&rid=&S=96cb83c3178f8668e2df4ec4accf6f8e

Dans ce jeu, on peut jouer les nains, les elfes, les humains (chevaliers ! Yooooupi), monstres, etc....

Je vous conseil fortement de télécharger le fichier "livret d'introduction", il y a un aperçu des figurines qui sont de bonne facture. Bon,ce n'est pas du GW ou du Gamezone, mais ce n'est pas la même échelle non plus Laughing

Le jeu par lui même a l'air pas mal non plus Wink

PS: cliquer sur Battlelore pour avoir accès à la page principale.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:42

Il y a aussi un autre jeu de plateau pas mal que je connais. On bouge des figurines pour gagner. Ca s'appelle Warhammer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:47

Il y a aussi l'ancêtre de Warhammer, Seigneurs de Guerre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:05

Amallric dit

Citation :
Il y a aussi un autre jeu de plateau pas mal que je connais. On bouge des figurines pour gagner. Ca s'appelle Warhammer. drunken


Trés drôle ! clown En plus, battle pour moi, ce n'est pas un jeu de plateau mais un wargames comme : Le retour des dieux, Warlord, etc...


Dangorn de Castagne dit

Citation :
Il y a aussi l'ancêtre de Warhammer, Seigneurs de Guerre.

Celui là, c'est un jeu de plateau, car on ne déplace pas comme on veut les figurines, elles sont activées que si on pioche la bonne carte...

Par contre, ce n'est pas son ancêtre. Warhammer existait au moins depuis 10 ans quand ce jeu est sorti. Wink

Pour revenir à Battlelore, c'est une nouveauté, si quelqun connait, merci pour ses critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:31

Pour Battlelore, j'ai regardé en 4ème vitesse le livret d'intro, et je serai assez séduit je l'admets. Un type en a parlé sur le forum de mon club, et il en est apparemment devenu accroc. Mais ce sont les seuls echos que j'en ai à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:38

Je ne connais pas Battelore mais je connais Seigneurs de Guerre, c'est pas l'ancêtre de Warhammer mais une version pour enfants, plus facile à assimiler etc...un de mes amis l'avait mais il l'a jeté quand il a déménagé...
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:38

Amallric dit

Citation :
Je ne connais pas Battelore mais je connais Seigneurs de Guerre


Je ne connais pas plus que toi Battlelore.... Mais je t'invite à télécharger le fichier "Introduction" (j'ai joins le lien au début de ce post).

Tu verras ça a l'air trés intéressant à jouer. Laughing


Noblecoeur dit

Citation :
Un type en a parlé sur le forum de mon club, et il en est apparemment devenu accroc. Mais ce sont les seuls echos que j'en ai à l'heure actuelle.


Pour moi c'est pareil, un gars de mon club a acheté une boîte du jeu, mais j'attends toujours d'avoir une démonstration....Par contre, je trouve que c'est un peu cher quand même (80 Euros). Mais bon, le matériel et l'intéret du jeu justifi ce prix je pense. Surtout qu'il n'y a pas d'extension pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:00

J'ai regardé, personnellement je préfère de loin Warhammer. Les possibilités de Battlelore me semblent trop limitées, les règles simplistes. Les figs ne sont pas très belles je trouve...mais enfin, 70€ les 210 figs, on va pas cracher dessus non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES   JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux fantastiques au Moyen-Âge
» Plateau d'exposition CV
» plateau de déplacement
» Mon plateau de présentation
» Pas à pas plateau de mouvement aimanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: