Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Peuple Fée (ES)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptySam 18 Nov 2006 - 22:41

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptySam 18 Nov 2006 - 23:34

Le char n'est pas considéré comme une machine de guerre, pas depuis la V6 en tout cas. Wink

Les machines de guerre sont les trucs qui tirent, loin et fort d'habitude. blackeye

Je crois que les Elfes Sylvains ne sont pas des bretonniens. Ce sont deux peuples qui cohabitent plus ou moins bien ensemble, s'entraidant de temps en temps en cas de grosses invasions. Mais si un bretonnien rentre dans la forêt, il y a de grandes chances qu'il n'en ressorte pas vivant....sauf si c'est un chevalier de la Quête à la recherche de la Dame, bien sur.

Les elfes ont eu une très grande influence sur la culture bretonnienne, qui est plus onirique, moins pragmatique que celle des Impériaux. Ceci est dû à la présence des elfes et de leur magie mystique aux cotés des Bretonniens.

Sinon j'aimerais te signaler que le background des elfes sylvains a très fortement changé en V6. Ils sont désormais beaucoup plus sauvages, moins raffinés, frénétiques, barbares. Fini les belles capes, les arcs longs gracieux etc. A présent, de grossiers vêtements cousus en peaux et fourrures d'animaux, de gros arcs composites en os et bois, des cavaliers sauvages....Ils luttent contre l'entité du chaos qui ronge le coeur de leur forêt pour empêcher celle-ci de devenir une tête de pont dans le Vieux Monde et succombent peu à peu à son influence corruptrice, s'abimant dans des rituels barbares et la soif de sang qui les rapproche de bêtes féroces.

Pour finir, je ne suis pas d'accord que la Dame est une elfe sylvaine. De même pour la Fée Enchanteresse.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:10

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:21

Citation :
Bah non, désolé !!!!

lol mais si, c'est comme ça c'est tout. Il y a le chapitre "chars" et le chapitre "machines de guerre" dans le livre des règles. Ca a changé depuis la V5.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:51

Lol, tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil au LA ES, tu y verra des illustrations où des oreilles pointues sont en train de faire passer à de fiers chevaliers l'envie d'aller aux champignons dans Athel Loren.

Les Bretonniens et les Elfe n'ont rien à voir, ce sont des peuples complètement distincs, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les ES sont dépendants des bretos. affraid Je ne vois pas pourquoi tu veut les mélanger? scratch T'iras demander aux pauvres paysans qui subissent les assaults de Kurnous s'ils ont envie de se battre à leur côté Rolling Eyes
Enfin j'ai l'imrpession que tu confond les elfes et le peuple fée, je m'explique: certes ces deux termes désignent les mêmes choses, c'est à dire les elfes syvains, mais pas pour les bretonniens! Pour eux la forêt est habitée par le peuple-fée, et ils considéreront toutes créature qu'ils y voient comme une fée; cependant si un chevalier croise un elfe n'importe où ailleurs ou dans un autre contexte, il l'identifiera sans problème comme étant un elfe sylvain, c'est juste qu'ils ne font pas le rapprochement entre les deux.

Je tiens aussi à nuancer les propos d'Amallric: bon d'accord, les elfes sylvains ont perdu leur côté "fillettes en collants verts", mais ce ne sont pas pour autant des barbares sauvages mal dégrossis, habillés de peau de bête crasseuse, la bave aux lèvres un couteau dans les dents. rambo Ca rest quadn meêm des elfes, avec tout ce que ça comporte comme raffinement et finesse. Alors un haut elfe va certainement les prendre pour des bouseux immondes, mais après tout, qui ne prennent-ils pas pour des bouseux immondes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:57

Citation :
barbares sauvages mal dégrossis, habillés de peau de bête crasseuse, la bave aux lèvres un couteau dans les dents

C'est curieux ça, c'est EXACTEMENT l'impression que j'en ai. Wink Bon, je n'en sais peut-être pas grand chose, mais bon....on n'a qu'à regarder la couverture du LA quoi.

Citation :
Enfin j'ai l'imrpession que tu confond les elfes et le peuple fée, je m'explique: certes ces deux termes désignent les mêmes choses, c'est à dire les elfes syvains, mais pas pour les bretonniens! Pour eux la forêt est habitée par le peuple-fée, et ils considéreront toutes créature qu'ils y voient comme une fée; cependant si un chevalier croise un elfe n'importe où ailleurs ou dans un autre contexte, il l'identifiera sans problème comme étant un elfe sylvain, c'est juste qu'ils ne font pas le rapprochement entre les deux.

Non non c'est faux ça(enfin si tu as des sources qui disent ça ok mais je n'en connais pas). Non les bretonniens savent que la forêt de Loren est habitée par les elfes et d'autres créatures étranges; ils les appellent le peuple-fée. Tous les elfes sylvains sont nommés peuple-fée et les bretonniens savent comment ils se présentent. Des fois les ES sortent de la forêt, pour aider les bretonniens; à un moment il y a même eu un combat entre un Roy et un elfe, et le bretonnien a gagné.

Ensuite, aucun bretonnien n'appellera un haut elfe ou un elfe noir "fée". Le rapprochement qu'il ne font pas, c'est celui entre les ES, les EN et les HE en fait...
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:23

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:27

Oui mais ce truc a changé depuis. La Bretonnie et les ES s'entraident de temps en temps, mais il n'y a plus d'amitié éternelle.

Les Bretonniens respectent et craignent le peuple-fée, oui. Mais les ES ne se gênent pas pour attaquer des hameaux isolés lors de la Grande Chasse ou pour tuer un chevalier s'étant introduit trop loin dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:37

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:42

les seulles qui sont des elfes ou/demi elfe sont les damoiselle du grall et les prophetesse car ce sont les elfes sylvains qui les kidnappe envoye cher eux pour apprendre la magie.donc elles deviennet un peu des elfes. et si tu regarde bien la fée enchanteresse est une elfe...

sinon la bretonnie n'a aucun lien avec les elfes (il savent meme pas ce que c'est pour la plupart sauf les grands ducs...)
Citation :
Non les bretonniens savent que la forêt de Loren est habitée par les elfes et d'autres créatures étranges; ils les appellent le peuple-fée
c'est bizarre qui save que c'est des ELFES car ils savent meme pas que ils troquent souvent avec des HE et se font pillier par des EN...mais bon c'est possible mais pas le pauvre gueur a lyonesse... Razz


et les bretonniens protegent bien les elfes sylvain indirectement bien sur:
-en fait les villes et le peuple empechent une progression facile au pillard et dèsque il y a une invasion il y a des dizaine de chevalier errant qui se ramenent ca fait reflechir... Very Happy et un siege de la foret serait très facile sans habitant autour.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:45

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:48

il prenne les elfe noir pour des pillard du nord avec de belle armure... Very Happy .

et dise qu'il troque avec des gens de l'autre coté de la mer Arrow HE mais il le dise pas (ils s'en foute ils ont eu leur vins ^^).

et des mec en colant eh bah ca pourrait etre des humains ils font pas la difference...
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:01

Tu te trompes Léon. Les demoiselles sont des humaines enlevées par la Dame et ses adeptes, et élevées dans l"Autre Monde". Ca c'est les infos 100% officielles, LA V6. Ensuite, l'emplacement de l'"Autre Monde" etc, ça reste à voir.

Citation :
sinon la bretonnie n'a aucun lien avec les elfes (il savent meme pas ce que c'est pour la plupart sauf les grands ducs...)

Ils ne le savent pas exactement mais le folklore bretonnien est rempli d'histoires en rapport avec le peuple-fée....les unes plus invraisemblables que les autres d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:04

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:07

Ou même le LA V6, ça permettrait déjà d'éviter quelques confusions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:10

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:25

Citation :
Leon, ta le livre des bretonniens en WJDRF V2??
eh non je le l'ai pas je sais honte sur moi... Sad

Citation :
Ou même le LA V6, ça permettrait déjà d'éviter quelques confusions...
je l'ai

j'ai lu le LA ES il y mentionne que des fille humaine servé les repas dans les buffet et avez les yeux livide (comme dans le LA bretonniens) ca prouve que c'est dans Athel Loren quelle sont envoyés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:53

Dans des buffets? confused
Sinon oui mais rien ne prouve que se sont les futures demoiselles du Graal. Ca se trouve, c'est simplement des esclaves humaines...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:07

Citation :
Sinon oui mais rien ne prouve que se sont les futures demoiselles du Graal. Ca se trouve, c'est simplement des esclaves humaines...
mais que dis tu! prendre de vulgaire humain inferieure pour se montrer durant des rencontrent entre "etre superieur" ca se voit que tu ne connais pas les elfes et je vois pas des elfes a par elfe noir prendre des elsclaves m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:10

Ben je ne vois pas comment appeler une personne qui "sert dans les buffets" autrement qu'un esclave....

Et de toute façon rien ne prouve que ce sont bien les demoiselles du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:11

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:25

Et aussi de lire mon commentaire à ce spoiler et au livres de JdR V2 en général, ça risque de remonter le moral à certains(enfin, ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Peuple Fée (ES) Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Fée (ES)   Le Peuple Fée (ES) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple Fée (ES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldred ami du peuple fée
» Bonne Nuit bon peuple de Bretonnie
» [Peuple fée contre O&G] Le dernier combat de Forenrond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: