Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coup fatale sur guerrier du chaos

Aller en bas 
+3
Edouard d'Artenois
Reynald de Châtillon
bsebastien62
7 participants
AuteurMessage
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:56

j'ai remarquer que la lance d'artenois avait la capacité coup fatale lorsqu'elle charge.

mais le coup fatale marche sur des figurine de taille humaine. les figurines du chaos son grande, donc ça n'aura aucun effet sur eux (je me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:57

Non non cela marche bien sur les GdC Wink

Le coup fatal marche sur les figurines de taille plus ou moins humaine (nains, elfes, GdC, Skavens...) mais ne marchent pas sur les monstres ou les figurines de la taille d'un ogre et sur les nuées.
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:39

oki merci j'avais un petit doute, surtout quand j'ai vue les différente taille dans le WD avec le géant.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:48

affraid affraid Personne ne me lit donc.....


Oh là!! La punition va tomber!!! rambo


voir ici: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=565&start=90

Eh oui j'ai parlé du coup fatal il n'y a pas si longtemps que ça!!



Je me cite donc:

Le coup fatal

Certains guerriers sont de vrais experts du combat et sont capable de tuer un adversaire en un seul coup.

Sur un résultat de 6 au jet pour blesser l'adversaire est tué (il perd tous ses PVs).
La sauvegarde d'armure est annulée, seule une sauvegarde invulnérable peut etre tentée. (une seule quelque soit le nombre de PVs, si elle est ratée la figurine perdra tous ses PVs).

cette compétence n'est efficace que contre des cibles de taille à peu près humaine: homme, elfe, orque, nain, cavalerie (monté par un homme, elfe...) ou le cavalier d'une monture meme monstrueuse (l'elfe chevauchant un dragon est toujours sensible au coup fatal, le dragon lui non bien sur).
! Un ogre par exemple n'est pas affecté par un coup fatal.

Le coup fatal est une compétence et elle fonctionne quelque soit l'amre qu'utilise la figurine, je pense notamment aux éxecuteurs elfes noirs, ce n'est pas le draich qui leur procure le coup fatal c'est le guerrier qui maitrise cet art, il sera capable de faire la emme chose avec son arme de base.

Certaines armes ou objets magiques conférent la spécialité "coup fatal", celle-ci cdonne les memes avantages que la compténce dans les limites décrites de l'objet magique.

La vertu d'héroisme confére la capacité coup fatal mais uniquement contre les créatures dites "grandes cibles", c'est un écart aux règles de coup fatal et la vertu ne fonctionne que contre les grandes cibles!
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:58

Sad
si je te lit ... Crying or Very sad
mais heuuu ...

je trouve qu'il faudrait reprendre tout au propre ... et faire un peut de nettoyage ... par exemple en supprimant les poste comme celui que je viens de crée celui de rappel des régles pour le refaire avec un sommaire.

je sasi que sa demande du boulot mais ça éviterai que je recrai des topics qui se répéte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:16

IL y a un sommaire ici: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578


Bon le coup fatal ne s'y situe pas encore, il fait partit d'un post en cours dans la partie "discussion du rappel de règles".


N'oubliez pas aussi karateninja dont un lien est situé dans le rappel de règles, il est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:04

Plus encore une info, qui est que les cavaleries montées, c'est à dire les pégases, les cavaleries démoniaques, et je pense aussi donc les guerriers faucons, les terradons sont coup fatalisables, puisque ce sont des monstres montés mais qu'il n'y a qu'un seul profil...

@+
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:15

Supra' a écrit:
Plus encore une info, qui est que les cavaleries montées, c'est à dire les pégases, les cavaleries démoniaques, et je pense aussi donc les guerriers faucons, les terradons sont coup fatalisables, puisque ce sont des monstres montés mais qu'il n'y a qu'un seul profil...

@+

intéressant comme remarque.
Donc par exemple, si le Porte Peste du Maître des fièvre se fait "fatalisé", il ne resterait que la monture de Nurgle avec ses propres caractéristiques? ou la monture meurt aussi? (si elle meurt, je suis dèg!!)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:45

La cavalerie démoniaque non car ce n'est pas de la cavalerie mais bien des monstres de la taille d'un ogre Wink

Mais le reste oui tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptySam 6 Mai 2006 - 0:06

Reynald de Châtillon a écrit:
La cavalerie démoniaque non car ce n'est pas de la cavalerie mais bien des monstres de la taille d'un ogre Wink

Mais le reste oui tout à fait Wink


Question
Les nouvelles unités de cavalerie démoniaque sont représentées sous la forme d’un profil combiné pour la monture et son cavalier. Est-ce qu’elles sont considérées comme de la cavalerie pour tout le reste ?
Réponse
Oui. Pour les sorts, etc… ces unités sont considérées comme de la cavalerie ordinaire. Les figurines qui les composent sont en outre vulnérables à un coup fatal.
Source
Forum de Warhammer - questions et réponses de juin 2004 concernant Tempête du Chaos.


ben voyons... et la monture meurt aussi, car profil unique...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptySam 6 Mai 2006 - 11:19

Et bien nom d'un chien affraid


Merci de cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptySam 6 Mai 2006 - 14:34

affraid

mais c'est pas logique, je vois mal 5 Cavaliers Noirs charger une unité de 3 Maîtres des Fièvres (soit 9 PV au total!), faire 3 coups fatals et pouf pouf l'unité a disparu Sad

Mais bon, les règles sont les règles Confused
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptySam 6 Mai 2006 - 15:40

Citation :
mais c'est pas logique, je vois mal 5 Cavaliers Noirs charger une unité de 3 Maîtres des Fièvres (soit 9 PV au total!), faire 3 coups fatals et pouf pouf l'unité a disparu

Les cavaliers noirs n'ont pas "coup fatal" scratch . Et puis de toute façon, tu as toujours ta sauvegarde invulnérable après.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptySam 6 Mai 2006 - 15:43

Je pense qu'il voulait dire "Chevaliers Noirs" au lieu de "Cavaliers Noirs". Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptySam 6 Mai 2006 - 16:09

Dangorn de Castagne a écrit:
Je pense qu'il voulait dire "Chevaliers Noirs" au lieu de "Cavaliers Noirs". Wink

ouais des CN quoi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:32

Sympa ! Alors ca veut aussi dire que les chevaliers noirs ont aussi coup fatal contre les chevaliers pégases Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:55

Euh... Neutral

Ben ouais Sad

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:53

bon, je fais une grêve de peinture! Sauvons les montures monstrueuses d'au moins 3 PV! cheers rambo

Qui me suis? (mis à part le Baron, qui est en grêve de peinture depuis que WHB a été crée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup fatale sur guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: coup fatale sur guerrier du chaos   coup fatale sur guerrier du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup fatale sur guerrier du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend guerrier du chaos
» Coup fatal
» Un moine guerrier
» Coup fatal
» Coup fatal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: