Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)

Aller en bas 
+10
TZNT
duc de foutredieu
uranus
Dragonfire
Khemriskhara
Néo Sinister
Dangorn de Castagne
Alrack
ASTRABELL
morghur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:21

Citation :
Lit le poste en entier, je lui ai déjà signaé qu'il existe effectivement une liste sur le warfo, mais apparement elle n'a jamais été finalisé. Et y a plei nde trucs bof bof...
Pardon.

Citation :
Pour des chiens, y a les chiens du chaos, les loups classiques, les funestes et les wargs du SdA(ainsi que différent chien GW comme ceux d'Orion).
Il y aussi les chiens de Khorne.
Ceux ci sur heresy : http://www.heresyminiatures.com/
J'arrive plus à retrouver le site d'un gars qui se formait une armée du chaos avec des wargs du SdA et qui donnaient bien.
Il y a des conversions de loups-garous ici : http://membres.multimania.fr/fgigaloma/pages/entre/entre.htm, en cherchant un peu, ça se trouve.
Là un gars a utilisé des figs de chiens et une figs de LG : http://par.toutatis.free.fr/wolfenburg/. Tu pourrais toujours lui envoyer un mail, histoire de savoir où il a trouvé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:49

Bon je faire une petite recherche pour les figs dispo et celles facilement convertissable.

Au niveau BG, je pense que tous le monde est d'accord pour partir sur les enfants d'ulric (avec différentes lignées si certains ont des idées). Je pense que sur un telle armée on peut facilement greffer des humains classique. Après voir si on se limite à des milice de paysans accesible à l'armée, où alors si on fait fait une version (très) alternative de l'empire (un peu comme l'armée de SOC). Perso je serai plutôt dans cette optique, ça faciliterait pas mal de chose.

A+ avec de nombreuses références de fig (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:14

Moi je suis pour les enfants d'Ulric Twisted Evil .

Niveau BG qui s'y colle ? moi je veus bien mais pas avant samedi soir car là peinture avant tournoi désolé Wink

Par contre l'idée d'une milicie de paysan ne comptant pas dans le nombre minimum d'unité je suis pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:24

Bon, y'a un truc je pige pas trop sur les LG... La plupart du temps, on les imagine en train de massacrer des personnes, car il une fois transformés ils sont incontrôlables... et dans ce BG, les humains les aideraient en combattant avec? Shocked ils risqueraient plus de servir de pâture aux LG Wink
Moi je suis pas trop pour le mélange... que les unités humaines se transforment en LG à la pleine lune au cours de la partie c'est super (sur du 4+ comme l'a dit Astrabell). Mais qu'il y ait des unités 100% humaines... je suis pas fan... Neutral

AMHA, il vaudrait mieux se concentrer sur ce qu'on veut faire comme "LA idéal sur les LG", et ensuite trouver les équivalents figs, et non: voir ce qu'on a comme figs pour créer une armée Evil or Very Mad

Y'a qu'à voire comme ils font: GW sort des listes d'armées alternatives alors que les figs n'existent pas (Maître des Fièvres, les corps serpentins slaanesh, etc...) mais on s'en est toujours sorti avec un peu d'imagination et d'inventivité thumright

Donc d'abord le LA et ensuite les figs.. non?
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:28

Ben va pour le LA LG avec que des LG !

Alé hop faut faire marcher nos méninges sunny
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:00

En fait je verrai bien les LG comme etant issu d'un vampire ayant mordu un H-B, ou alors un tres ancien vampire ayant ete bestialise a la grande epoque des mutations.

Sinon on pourrait toujours utiliser les regles des CV Stryges, qui a mon avis collent beaucoup (ferocite, hais par les vampires).
Ou alors sur une base de HB, j'ai deja vu une armee faite de wolfens rackhams sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:12

Morghur a écrit:
Moi je suis pas trop pour le mélange... que les unités humaines se transforment en LG à la pleine lune au cours de la partie c'est super (sur du 4+ comme l'a dit Astrabell). Mais qu'il y ait des unités 100% humaines... je suis pas fan... Neutral

Et pourquoi pas ? Dans la liste alternative de sylvanie du LA CV, des troupes humaines sont au service des Von Carstein. En outre, les Lahmianes ont des soupirants qui ne savent pas nécessairement leur état de vampires...

On pourrait faire de même avec les LG, en mentionnant par exemple : "Comme les troupes humaines ignorent que les personnages sont des loups garous, les personnages ne peuvent pas intégrer les unités humaines sous leur forme LG. Elles ne peuvent pas non plus bénéficier du Cd du général sous sa forme LG".

Comme les troupes humaines auront alors un Cd assez bas, le coût des unités sera également bas (chair à canon) cheers

Quelques idées de pouvoirs de lignée :

Transformation en LG/humain à volonté

Immunité aux armes en argent/magiques (alors considérées comme normales contre le perso doté de cette compétence)

Abomination (le personnage provoque la terreur)

Célérité accrue (gagne 1d3 ps à son mvt de charge)

Frappe parfaite (peut relancer ses jets pour toucher)

Combattant intrépide (le personnage est tenace)

Forte personnalité (la portée du Cd du général passe à 18 ps)

Invocation de loups (comme dans le livre CV)

Chef de meutes (tous les loups&LG à 12 ps du personnage peuvent relancer leurs tests de panique ratés).
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:36

En tout cas moi je trouve que c'est une super idée, le thème des loups garous!
Encore plus après avoir vu et revu les excellents underworlds^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:03

Dragonfire a écrit:
Morghur a écrit:
Moi je suis pas trop pour le mélange... que les unités humaines se transforment en LG à la pleine lune au cours de la partie c'est super (sur du 4+ comme l'a dit Astrabell). Mais qu'il y ait des unités 100% humaines... je suis pas fan... Neutral

Et pourquoi pas ? Dans la liste alternative de sylvanie du LA CV, des troupes humaines sont au service des Von Carstein. En outre, les Lahmianes ont des soupirants qui ne savent pas nécessairement leur état de vampires...

On pourrait faire de même avec les LG, en mentionnant par exemple : "Comme les troupes humaines ignorent que les personnages sont des loups garous, les personnages ne peuvent pas intégrer les unités humaines sous leur forme LG. Elles ne peuvent pas non plus bénéficier du Cd du général sous sa forme LG".

Shocked heu... les humains ne sauraient pas qu'ils se battent avec des LG? What the fuck ?!? J'imagine leur réactions quand l'unité voisine se transforme en LG ou qu'ils fassent une charge combinée avec les LG: "tiens? ils sortent d'où eux? aaah mais y'a plein de Loup Garous dans le coin!! ils vont tous nous bouffer!! Fuyons" Razz

Le plus pausible serait alors un truc du genre: ils savent qu'ils combattent avec des LG, mais ils ne leur font pas confiance... car il est déjà arrivé que quelques uns d'entre eux disparaissent (servir de repas).... Ils combattent quand même pour eux car ils sont pauvres (soient ils sont payés par les LG, soient les LG leur ont ouvertement fait comprendre qu'ils n'avaient pas le choix, sinon ben... MIAM MIAM) Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:07

Dans le background, on peut prévoir que les humains prennent les loups garous comme les représentants de leur dieu sur terre et qu'ils les suivent donc les yeux fermés ce qui permettrait donc aux humains de profiter du cd de leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:28

uranus a écrit:
Dans le background, on peut prévoir que les humains prennent les loups garous comme les représentants de leur dieu sur terre et qu'ils les suivent donc les yeux fermés ce qui permettrait donc aux humains de profiter du cd de leur chef.
L'interprétation d'Uranus me paraît nettement plus probable (et logique). De plus, cela colle tout à fait au BG des Guerriers d'Ulric dont notre liste d'armée alternative pourrait être dérivée.



Pour la Dame, pour le Roy, et pour un background cohérent !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:38

Comme d'habitude, je vois qu'Uranus saisit ce que je veut dire.

Au risque de me répéter, dans une forêts proche de Middenheim (cité d'Ulric, le dieux Loup...), vivent quelques tribus d'enfants d'Ulric (les LG). Les gars du coins les reconnaissent pour ce qu'ils sont : des descendants de leur Dieux tutélaire. Ainsi que pour les protecteurs de leur terre et de ses habitants. Jusqu'à récement, le "graph" du coin les acceptait pleinement. Il les respectait et les protégait (comme eux protégaient la terre du graph...). Récement un nouveau venu à la tête de la région (venant de la capitale) aidé d'un magicien d'Altodrf (et corrompu par la même occasion d'ailleurs), leur a fait la chasse. Malheureusement pour lui Felix et Gotrek passaient dans le coin et comme par hasard de nombreuse personne y sont resté... Je vous laisse deviner lesquels.
Et pour préciser, oui les enfants d'ulric sont craints par la population locale car ce sont des représentant de leur dieux incarné (plus ou moins...) et il n'est pas connu pour son calme ni sa mesure. Donc l'idée de leur empêcher d'utiliser le Cd des LG est très bonne, comme leur empêcher d'avoir des LG parmis eux.

Bon ma femme me réclame alors @+
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:59

A la limite je verrai une opposition entre Loups Blancs bienveillants d'Ulric, style hiver, et des Loups Noirs très très vilains.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:19

Questions pour Néo: Les LG dans cette version, sont-ils des hommes qui se transforment en Loup Garou? ou sont-ils tout le temps sous leur forme de LG?

En règle générale, les LG se transforment-ils:
A - la nuit?
B - les soirs de pleine lune?
C- quand ils veulent?

On devrait peut-être qu'on se mette d'accord sur la défnition d'un LG avant d'aller plus loin non?
Car d'après ce que je comprends, y'a pas mal de différences entre un LG d'un JdR et de la "mythologie urbaine"... du genre l'un est protecteur de la forêt et l'autre un prédateur assoifé de sang...

Ah en même temps que j'étais en train d'écire, je viens de voir la réponse de Théo, et je trouve que c'est une bonne idée: Loup Blancs et Loup Noirs, comme ça ça fait déjà 2 lignées
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:48

Si je me souveins bien, j'avais vu dans le bestiaire du nouveau JDR un truc sur des loups-garous. Ils étaient décrits comme des Berserkers qui se transformaient avant d'attaquer leurs adversaires. Je suppose que c'est en rapport avec le background Baersonling décrit par Néo.

Dites-moi, à part ça, ces fils d'Ulric m'ont plutôt l'air d'être du genre des Wulfen space Wolves plus que des loups-garous à proprement parler, non ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:08

Voilà ce que j'ai trouvé study :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserker.

Je crois qu'on l'a trouvé cette unité. Par contre je remplacerai le nom en "Ulfserker".

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycaon_%28Arcadie%29
, http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristie, http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:21

Théozénith a écrit:
A la limite je verrai une opposition entre Loups Blancs bienveillants d'Ulric, style hiver, et des Loups Noirs très très vilains.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait d'abord se concentrer sur les loups garous descendant d'Ulric car à force de se disperser, on avance pas d'un poil de fesse de mite.

Il faudrait définir les grandes lignes de l'armée en començant par le background. Je pense que Néo à de bonne connaissance à ce sujet et pourrait peut-être nous proposer quelques chose de concret.

Ensuite, une fois que l'on est d'accord sur le premier point ont progresse comme suit :

- prévoir les règles spéciales de l'armée

- prévoir le-les domaines de magie ou en créer un spécifique)

- les seigneurs

- les héros

- les troupes de base

- les troupes spéciales

- les troupes rares

- les objets magiques

- les dons divins (style vertu pour les persos loup garou).

Voilà ma proposition, qu'en pensez-vous. Si on ne s'organise pas un peu, on y arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:43

uranus a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il faudrait d'abord se concentrer sur les loups garous descendant d'Ulric car à force de se disperser, on avance pas d'un poil de fesse de mite.

lol, c'est vrai, on avance pas... on arrive même pas à se mettre d'accord si un LG est bienveillant ou malfaisant...

Merci Théo pour les liens, c'était très instructif thumleft
Je trouve d'ailleur cette définition pas mal:

"Selon la légende, lors des nuits de pleine Lune, l’humain loup-garou, se transforme en un loup énorme avec des sens hyper développés et acquiert les caractères attribués à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses victimes en une seule nuit.
Selon ces mêmes légendes, les loup-garous souffrent de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et étaient, de même, considérés comme créatures du Diable. Ils se répandaient par morsures, et la malédiction commençait dès la première pleine lune après que la victime s’était fait mordre, et revenait à chaque pleine lune, sans que la victime ne puisse faire autre chose que subir sa malédiction ou mourir."

uranus a écrit:
Il faudrait définir les grandes lignes de l'armée en començant par le background. Je pense que Néo à de bonne connaissance à ce sujet et pourrait peut-être nous proposer quelques chose de concret.

OK comme ça on avancera thumleft en parralèle je travaillerai sur le côté malveillant
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:48

Mais pour l'aspect des bêtes on ne pourrait pas s'inspirer d'underworld, ou encore de celui de Van Helsing?
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:53

chevalier Borse a écrit:
Mais pour l'aspect des bêtes on ne pourrait pas s'inspirer d'underworld, ou encore de celui de Van Helsing?

Le Livre d'Armée en Construction est ici:

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1503
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:58

http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=41
Je vous conseille de regarder la liste alternative de Middenheim pour vous inspirer pour des Loups d'Ulric.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:25

Morghur a écrit:
lol, c'est vrai, on avance pas... on arrive même pas à se mettre d'accord si un LG est bienveillant ou malfaisant...

Pourquoi un loup garou devrait-il être bienveillant ou malfaisant ? Dans les premières histoires de loups garous, le personnage qui se transformait en LG avait des pulsions de meurtres, alors que sous sa forme humaine il ne se rappelait plus ce qu'il avait fait sous sa forme LG. Pour moi, qu'un LG soit bon ou mauvais ne change rien, c'est un LG.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 2:36

D'après moi, la chose qui pourrait le mieux caractériser un loup-garou reste la frénésie. Le loup garou est, en quelque sorte, une incarnation de l'esprit sauvage enfoui dans l'âme humaine. Ils sont de fait sans retenue et s'abandonnent à leurs instincts meurtriers.
Au risque de donner une armée qui part encore plus dans tous les sens que la liste de croisade bretonnienne( Laughing ), il est primordial à mon sens qu'un grand nombre d'unités de l'armée soient sujettes à la frénésie.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:30

bon en pasant j'aime l'idée de cette liste d'armée!!

De toutes façons néo m'a dit qu'il aimerai la tester contre moi donc finissez vite!!!!

sinon je verrais bien des troupes d'humaines dans lesquelles peuvent se cacher jusqu'a 3 lg et si la troupes pred un combat elle est retirée et à la place reste les lg sans bannière ni musicos
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:25

Bon je vais essayer Razz de vous pondre un squellette de BG cohérent avec ce qui a été dit dans les différentes publications de GW en prenant en compte les désirs de tout le monde (pour le BG, pas pour des unités ou des règles, on vera ça après) d'ici la fin du we. Donc si vous avez des idées, c'est le moment pour les mettre en vrac ici Wink .

Bien sur on pourra faire des changements, mais je pense qu'il vaudrait mieux rester le plus proche possible de ce qui est officiel, comme ça cette liste sera plus facilement accepté par la commnauté et qui sait peut ête que d'autre personne voudront la jouer lors de certaines manifs, comme gerzat par exemple...
Après tout si on fait une liste c'est pour qu'elle soit jouée non ? Je me rappelle encore de la liste de gob de la nuit que nous avions fait sur le CFT... De bon souvenir, une bonne liste mais à ma connaissance tout celà a été fait pour rien, personne ne l'a vraiment joué Crying or Very sad .

Comme l'a dit Uranus, si on veut mener ce projet jusqu'au bout, vas falloir s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:23

Puisqu'on m'invite je me permet de donner mon avis...

Déjà j'ai du mal à voir les lycanthropes loups comme une armée à part entière. Au mieux je vois ça comme un un contingent allié ou simplement comme un régiment de renom sans personnalité (comme peut l'être le dragon empereur, la prêtresse amazone, les pirates zombies...)

En ce qui concerne le background. La lycanthropie est une marque du chaos et de ses effet mutateur (en gros une mutation bien définie et très récurente). La lycanthropie en loup est la plus répandue. On trouve partout dans le Vieux Monde des lycantropes et plus encore en Norsca et dans les désolations nordiques. Un cas particulier est l'existence ou non des Enfants d'Ulric qui serait plus ou moins des créatures d'Ulric (du moins d'après la légende) Techniquement se sont des loup-garous.

Le Bestiaire du Vieux Monde pour WFRP2 est ce qu'il se fait de mieux en source sur les lycanthropes dans le monde de Warhammer. Pour que tout le monde soit au même niveau voici un extrait du bouquin.
http://dreadaxe.free.fr/Warhammer%20-%20JdR%20-%20Bestiaire du vieux monde-Lycanthrope.pdf

En V2/3 les Were (Garou) était assimilé au loup-garou et avait plusieurs niveau de transformations possible...
Mi-homme mi-loup nommé les Hommes-Loups
Les personnages garou étant capable de complétement se transformer en loup géant.
On avit donc droit à plusieurs profils (humain, homme-loup, loup géant pour personnage)
En V6 les profils différenciés sont super rare et tende à disparaitre comme les horreurs, équarisseur, profils de char, profils de chevaliers pégases...) . De même Beorg qui est un personnage ours-garou n'a qu'un profil. Bref perso je suis pour un profil. Pour moi il sont frénétique et la perte de leur frénésie et un peu perdre leur statut d'homme-loup. L'idée de déclencher cette frénésie/transformation plus ou moins volontairement ou par accident me plait bien.

Chez les Norses (à l'époque les Norses n'ont rien de chaotique) ils sont nommé les Ulfwerenars (Mer de Sang, WFB3, WD107...).

En faisant simplement un régiment de renom/contingent d'allié l'idée est peut-être de rendre à la fois accecible les loup garou au armée du chaos plutôt accès maraudeur et aussi d'intégrer les enfant d'ulric dans des armées de l'empire avec adeptes d'Ulric (Loup blanc, prêtre guerrier) et armées culte d'ulric.

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:00

Bon c'est pas pour mettre du désordre, mais : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55612.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:21

Théozénith a écrit:
Bon c'est pas pour mettre du désordre, mais : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55612.

Néo a crée une section spéciale pour les figs. T'inquiètes pas ça met pas du désodre mais ça apporte des idées Wink

Dreadaxe a écrit:
Déjà j'ai du mal à voir les lycanthropes loups comme une armée à part entière. Au mieux je vois ça comme un un contingent allié ou simplement comme un régiment de renom sans personnalité
Y'a déjà eu une tentative sur Warfo qui était parti en vrille, et le type du lien de Théo veux remplacer ses HB par des Loup Garou, ce qui prouve qu'on a besoin d'une armée à part entière LG et non d'un simple régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:34

Pour les autres, ce que propose théo, c'est un post où un gars montrais une armée de HB à base de LG. Mais bon ce n'est pas allé très loin et il n'y a pas eu de suite. Et en plus il n'y a ni conversion, ni peinture interessante. Mais au moins on sait qu'il a plusieurs joueurs qui ont eu la même idée Razz .

Citation :
Bon c'est pas pour mettre du désordre
Je vois pas où est le mal scratch ...

Pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai fait un autre post avec toutes les figs que j'ai trouvé sur le net, au fur et à mesurej'en rajouterai d'autre grace à votre aide, alors n'hésitez pas à y aller Wink .


Suite à ce qu'on dit Morghur et Dreadaxe, je me permet d'émettre la possibilité de faire des ce "LA" un sorte de Kislev dispo à la fois à l'Empire et au chaotique (à voir si ça passe). Même si ça faciliterai le boulot, il y perdrai un peu en profondeur.
La question est : Allons nous impliquer suffisament pour faire un vrai LA ???

Je sais que ce forum est capable de grande chose, il n'y a qu'à voir le 1er Tome du Guide de la Bretonnie pour s'en convaincre, mais encore faut t'il que suffisament de personne s'y interesse.
Perso, je suis à 100% pour mais je sais que pour des raisons professionnelles, je risque de ne pas avoir le moindre accés au net à partir de mi juin et jusqu'en aout minimum....
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:58

Moi je suis comme toi Néo, pour un LA complet et pas seulement un régiment. Je pense qu'il y a moyen de trouver des candidat motivé pour cette réalisation et je suis prêt à aider dans la mesure de mon temps libre bien entendu qui est un peu moins étendu qu'avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)   Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA Loup Garou en Construction
» sujet a long terme
» Ost d'Espinal - Sujet à long terme
» [Projet à long terme] Traduction de WAP
» roi des tombes (sujet à long terme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: