Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crilest
Gueux
Crilest


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2006

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:23

Voilà, Je peint enfin mes premières figs bretos pour le GD (Enfin il y a eu un test avec un pégase, mais je vais le refaire plus tard).

C'est un format patrouille donc 1 unité de 10 trouffion de base minimum + PU 6 pour toute unité obligé. Plus GB pour les bretos et 1+ Chev Roy. (Oui, les restrictions normales s'appliquent...)

Vala, dites moi ce que vous en pensez, et la tactique à employer (Il est un peu trop tard pour changer grandement cette liste, même pas changer du tout.)
Je poste pour avoir des avis sur la technique de déploiement en fait...

Héros :

1 paladin GB : 60
+ destrier (14) = 74

Rejoint les 5 Chevaliers du royaume
Il est la car il est obligatoire, et il rejoint les 5 Chev Royaumes pour les 3 attaques CC5 en plus. Il sera sur un coté.



Troupes:

10 archers : 60
+ Pieux de défense= 60
Il faut obligatoirement une troupe d'au moins 10 figurines, or les archers, à partir de 10, sont rentables. Donc choix s'imposant de lui même.

9 Hommes d'armes (Lances) : 45
= 45
Pour couvrir un front plus large, tenir un quart de table s'il n'y a pas trop de mort, et encore une fois embêter l'ennemi si je peux...

5 chev errant : 100
+ EMC (14 + 7 + 0) = 121
Pour harceler l'ennemi et si possible harceler avec les Chev. royaumes, voire se sacrifier pour eux. Je ne pense pas qu'il survive à une bataille.
La GB les aidera de toute façon.


5 chev roy : 120
+ CM (0+8 ) = 128
Choix obligatoire pour les Bretos, mais très bonne troupe de toutes façons.
Par 5 car rejoint par la GB, donc 2 rangs, et pas de bannière car GB


3 chev roy : 72
+ C (0) = 72
Une unité de soutien, faisant la chasse au vilain gênant (Mago, tirailleurs, etc...) et évitant la prise de charge de coté ou de derrière de l'autre unité du Royaume. Je ne pense pas qu'il survive à une bataille non plus


500 points tout rond


Voila, à vos explications tacticales ( Confused ), je précise que je n'ai jamais jamais qu'une fois à Battle, et c'était avec du Chaos...

Merci d'avance pour votre aide.

Crilest


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 3:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:31

alors il y a des tailles mini à respecter par unité
parcontre j'ai un doute je sais pas si ca s'applique au format patrouille

enfin dans le doute :
les royauems c'est 5 mini
les hommes d'armes c'est 10 mini
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 4:24

Si c'est pour Patrouilles, alors Agravain a raison, c'est 10 HA mini et 5 chevaliers mini. De plus le PGB n'est pas obligatoire et il n'y a le droit qu'à un seul héros.

Si c'est pour Warbands, alors le PGB n'est pas obligatoire non plus, mais tu as le droit à deux héros, donc l'un peut être le PGB (qui cette fois compte dans le nombre de persos). De plus la taille mini d'unité de troufions passe à 5, et la taille mini d'unités de cavalerie passe à 3.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Crilest
Gueux
Crilest


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2006

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:05

Bennnn non en fait. Sur ce lien (vers le milieu de la page) : http://fr.games-workshop.com/evenements/gd06/infos_pratiques/programme.asp sont téléchargeables les nouvelles règles de Warhammer Patrouilles.
Et, dans le pdf, il est ecrit (en gros):
    Entre 200 et 500 pts d'armée

    Au moins 2 unités de base, mais pas plus de 10

    1 seule unité spé et/ou choix rare ( Choix rare paut être rempalcée par une 2eme unit spé.

    0-2 (O-3 pour les Bretos) Héros, pas de seigneurs, dont le total des couts (Equipement, capa spé & autres) <= 150pts pour les deux

    1 commandant obligatoire (= Général) Pouvant être un Héros ou un Champion d'unité. Mort Commandant = Même effets que mort Général

    0-1 machine de guerre ou char, même si 2 chars = 1 unit spé.

    L'armée doit se conformer aux restrictions habituelles, limitations et autres (donc PGB & 1+ Roy pour nous)

    Au moins 1 unités d'infanterie avec minimum 10 figs

    Pas de banniere magique

    Pas de fig non perso de + de 125 pts

    Taille mini unité :
    Socle 20*20 : Mini 5 figs -> HA et Archers
    Socle 25*25 : Mini 5 figs
    Socle 25*50 : Mini 3 figs -> Chevaliers
    Socle 40*40 : Mini 1 fig
    Socle 50*50 : Mini 1 fig
    Socle 50*100 : Mini 1 fig



Et voilàààà, Laughing ... Pensez bien que j'ai pas fais un liste et pas peint depuis 1 mois comme un forçené pour rien!

Documentez vous les gens, documentez vous Smile.

Donc, on en revient au départ : Quelle tactique employer, surtout lors du dépoiement, selon vous?

Crilest
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:31

Ainsi ils ont repris les règles de Warbands pour améliorer les Patrouilles... héhéhé.

Pour ta question, je dirai qu'il n'y a pas 1 bonne façon de se déployer, ça dépend surtout de ton adversaire et de ce qu'il aligne en face. A l'échelle de Patrouilles/Warbands il y a pas mal de possibilités.

Enfin je vois que tu as beaucoup de chevaliers malgré cette petite échelle, donc ta tactique sera forcément la tactique de base de l'armée bretonnienne : "chaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgez !".
Pour cela, tu peux faire un flanc refusé (toutes les troupes puissantes sur un flanc et des unités-leurres de paysans qui rejoindront ce flanc plus tard), si l'adversaire tombe dans le panneau c'est du gâteau.

Si lui aussi a beaucoup de troupes rapides, mieux vaut abandonner cette tactique au profit d'une autre : tendre des pièges avec les paysans (le problème c'est que tu n'en as qu'une unité...). Tu envoies tes péons devant tes chevaliers pour les exposer aux charges adverses, tu te débrouilles pour que si l'adversaire les charge il exposera le flanc de son unité à tes chevaliers et tu fuies la charge avec tes gueux avant de le charger de flanc avec tes royaumeux ou tes errants.

S'il a beaucoup de troupes de tir et de machines de guerre, ben... déploie-toi en retrait, espace tes unités et fonce tout droit en priant la Dame qu'il reste des survivants après la première salve. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:04

Je pense qu'enlever les archers serait judicieux...Même à 2000 points 10 archers c'est rarement rentalble...

Alors je les transformerais en 2unités de 10 hommes d'armes, plus efficace et surtout indispensable pour proteger tes chevaliers.

Ensuite je mettrais des etats majors a tes unités d'hommes d'armes, grace au points recuperé des 3chevaliers du royaume( que tu transofrme en errant). Ensuite Je pense qu'avoir un grosse unité de chevalier serait tres tres pratique a autant de points... En effet ca te permet de detruire des unités bien protegé mais qui sont peu nombreux, sans difficulté...Un vrai rouleau compresseur Wink

Après moi je début donc faits ce que tu veut Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:11

et ben qcomme quoi on en apprend tous les jours

en même temps je joue jamais en format patrouille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crilest
Gueux
Crilest


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2006

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:23

ahhh Mav, espece de Gwo Billou, tu mérites des cailloux va!
En fait, je débute aussi, et dans mes tiroirs j'ai la boite de base (8 Chev+ 16 HA, 16 ARchers et 3 pegases) 2 boites de chev et 1 de questeux + trebuchet.
Donc ta tactique, bien que billou, je ne peux lapliquer quand bien même jaurai eu le temps de peindre tout ce que tu me dit (or je n'ai pas le temps en plus).

De plus, je joue fun au GD, pas pour 'tout essploser'. POur le rouleau, ben j'avais au début, mais je l'ai enlevé justement pour être 'gentil'.
Je teste pour la premiere fois les bretos. Je vais donc aprendre de mes erreurs.
On verra par la suite (Même si à 1500, j'ai prévu 20 archers tirailleurs..., on verra bien)

Merci de vos réponses.

Crilest
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:25

Citation :
j'ai prévu 20 archers tirailleurs

une unité de 20 affraid oublie car plus tu en as moins c'est maniable et rentable
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:28

Héhé, en effet Mave c'est un gros bill, c'est pour ça qu'il gagne contre moi Razz (mauvaise foi poweeeer ! Mr. Green )

Je trouve que 3 unités de chevaliers pour le format 500pts c'est déjà bien puissant, mais ça reste tactique. En faisant des charges combinées tu peux t'en sortir dans pas mal de situations.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:30

Ouaiiissss je joue que des fullls cavvv Wink

Bah si t as pas les figs, on peut rien pour toi Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD   [500 pts - Patrouilles] Jouable au GD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts - Patrouilles] Jouable au GD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Guerre de Patrouilles
» Empire 2000pts. Jouable en no-limit?
» [WHB - Bret (Type Patrouilles)] (/!\PLEIN de photos).
» (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: