Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo

Aller en bas 
+5
Agravain
Baron de Havras
morghur
Dragonfire
uranus
9 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:53

J'ai demandé à Agravain de supprimer le post précédent celui-ci tellement le pas à pas était mauvais et vous m'en voyez désolé Evil or Very Mad Boulet .

Maintenant que je sais exactement le style que Néo désire, je vais recommencer le pas à pas avec son propre destrier.

Encore désolé pour le sujet précédent qui n'était pas digne de ce forum

Voici un exemple du style de cheval qu'il aimerait :

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalfini1

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalfini2
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:59

Il est très bien, mais si on lui avait mis des rayures, on aurait pu en faire un zèbre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:23

Bienvenue dans ce pas à pas réalisé à la demande de Néosinister. Celui-ci se veut simple et rapide pour peindre un destrier non caparaçonné style Mustang indien. Bien entendu ce n’est pas destiné à une figurine de concours mais bien pour le jeu.

Au montage du destrier, il faut bien veiller à boucher les fissures avec du mastique de modélisme et ensuite le poncer avec du papier de verre à l’eau.

La figurine est sous couché en noir pour avoir un aspect final sombre. Les parties métalliques ont été brossés en boltgun métal.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap1

Un lavis d’encre noire diluée à été appliqué sur le métal qui a ensuite été éclairci par un brossage léger de boltgun métal.

La robe du cheval a reçu une couche de peinture noire bien diluée.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap2

La robe, la queue et la crinière ont été brossé avec du shadow grey. Attention de bien essayer le pinceau afin de ne pas mettre trop de couleur. Ensuite, un lavis de couleur noir bien dilué est appliqué pour fondre l’éclaircissement.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap3

Des tâches sont réalisées de façon aléatoire suivant l’inspiration du moment avec du scorched brown.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap4

Les tâches sont éclaircies avec du bestial brown et les bords sont passés au cuir snakebite.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap5

Les tâches ont reçus un lavis de scorched brown bien dilué afin de lié le tout.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap6

La selle et les sangles ont reçus une couche de bestial.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap7

Le tout a été ombré avec un lavis constitué d’encre brune + EAU + PVA.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap8

Ensuite, un éclaircissement a été fait en cuir snakebite.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap9

Les parties or ont reçu un couche de shining gold puis ont été ombrés avec un lavis d’encre noisette puis éclaircis avec du burnished gold.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap10

Les franges de la selle ont reçu une couche de tentacle pink.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap11

Un ombrage avec un lavis constitué d’encre purple + eau + PVA est appliqué. Enfin des éclaircissements successifs de tentacle purple puis de tentacle purple + blanc est réalisé.

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalpap12

Voilà notre destrier terminé, chacun fera le socle pour le mettre en concordance avec son armée.
J’espère avoir fait ce que Néo désirait.

Demain suivront de plus belles photos avec socle terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 2:56

désolé... je trouve que les couleurs ne vont pas ensembles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 3:03

Tu parles d'un point de vue strictement esthétique ? Parce que bon, dans le genre mustang du chaos, il est vraiment bien réussi. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:44

Voici le destrier du chaos de Néo complètement terminé. Je le trouve personnellement pas mal pour du niveau jeu et je trouve contrairement à Morghur que les couleurs vont bien ensemble pour un cheval du chaos

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalfini3

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalfini4

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalfini5

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Chevalfini6
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:51

pas mal mais y a un copyright pour le socle Razz
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:05

Agravain a écrit:
pas mal mais y a un copyright pour le socle Razz

C'est Néo qui m'a demandé de faire le socle comme ça afin que le destrier s'intègre à son armée. Car il s'agit bien de son destrier que je vais lui renvoyer par la poste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:06

Perso je préférais la version "Petit Tonerre" (ou "vache" pour les mauvaises langues Razz ) qui était bien plus réaliste, mais celui-ci a un look bien chaotique également. La dentelle rose sur le bord de la selle est d'assez mauvais goût, mais en même temps c'est pour une grande folle un Slaaneshi, alors... Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:52

bon bah le style mustang lui va pas si mal !

le rose ne me choque et au contraire mais un peu de pigment dans la figurine !

vraiment bien !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:43

Et ben moi je suis plus que satisfait de cette fig thumright . Les couleurs sont parfaite pour du chaos et je pense qu'il s'intègrera à merveille dans mon armée.

Citation :

Citation :
pas mal mais y a un copyright pour le socle

C'est Néo qui m'a demandé de faire le socle comme ça afin que le destrier s'intègre à son armée. Car il s'agit bien de son destrier que je vais lui renvoyer par la poste
Mais je confirme il y a bien copyright, si quelqu'un s'avisait à faire une fig avec un socle identique (ou même ressemblant, je suis pas regardant Mr.Red ), je me verrai forcé de le contraindre à me l'envoyer pour qu'il rejoigne mes forces !!!
Et encore merci à toi Uranus pour cette aide Wink .

Citation :
mais en même temps c'est pour une grande folle un Slaaneshi, alors...
Attention où je risque de venir te rendre une petite visite histoire de te faire sentir le toucher de Slaanesh (et je rappelle que nos amis les tortionnaire EN adoraient Slaanesh à la base...).
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:01

Néo Sinister a écrit:
(et je rappelle que nos amis les tortionnaire EN adoraient Slaanesh à la base...).
Ah oui, ces effeminés qui s'habillent en collants noirs... Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:14

Néo Sinister a écrit:
Et ben moi je suis plus que satisfait de cette fig thumright . Les couleurs sont parfaite pour du chaos et je pense qu'il s'intègrera à merveille dans mon armée.

Et tu verras qu'en vrai c'est encore beaucoup mieux qu'en photo. Mais tu nous diras quoi lorsque la figurine sera de retour chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:30

Sachant que c'est fait pour des chevaux chaotiques, finalement je trouve ça très bien avec le "shadow grey".

Citation :
Mais je confirme il y a bien copyright, si quelqu'un s'avisait à faire une fig avec un socle identique (ou même ressemblant, je suis pas regardant ), je me verrai forcé de le contraindre à me l'envoyer pour qu'il rejoigne mes forces !!!
Tu veux vraiment que je t'envoie une partie de mes gobelins de la moria ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo   Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas cheval non caparaçonné pour Néo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph, Comte de Corsicana sur son ours caparaçonné
» Présentation cheval lié
» demoiselle à cheval.
» Ma demoiselle à cheval
» Seigneur bretonien sur cheval d'Archaon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: