Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Debat sur les Rois des Tombes

Aller en bas 
+3
Dangorn de Castagne
Khemriskhara
Dragonfire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:52

L'armée des rois des tombes est très bien ! Pour ma part, je préfère la jouer en tirs/contre-charge.

Tu prends l'arche des âmes damnées et un max. de magiciens bourrés d'objets de sort : ton adversaire restera principalement occupé à dissiper l'arche, aussi tes autres sorts auront tendance à passer. Garde tes lanceurs de sort concentrés à côté des mêmes unités, ainsi si tu lances plusieurs fois le même sort sur la même unité, l'un d'entre-eux finira bien par passer.

un prince des tombes dans une unité de 25 gardiens des tombes avec bannière de guerre.

Une unité de squelette avec une bannière magique pour l'appuyer.

Les nuées des tombes et un scorpion pour titiller les machines de guerre adverses.

Une unités d'archers squelettes.

le hiérophante est équipé d'une protection (le collier de shapesh est parfait pour cela).

De préférence :

- tu te mets à côté d'un bord de table afin de n'avoir qu'un flanc à protéger;
- tu laisses ton adversaire commencer à jouer (comme ca, il ne pourra pas rallier ses unités un fuite au dernier tour, ce qui te rapportera autant de points de victoire en fin de partie).

Voilà en gros l'une des manières efficaces de gagner avec une armée des rois des tombes.

barbare
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:14

Tu la joue fasson Nain, je bouge pas et je tire... je trouve que cette stratégie est limite au point de vue fair-play...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyDim 26 Fév 2006 - 15:45

Ben tu sais, ca n'a rien à voir avec le fair-play.

Si les nains ne bougent pas, c'est parce qu'ils ont un mouvement minable de 3 ps. Pour les Rois des Tombes, c'est même pire. Ils n'ont pas droit à la marche forcée, ce qui fait que l'infanterie bouge en tout et pour tout de 4 ps, alors que les nains de 6 ps !

Et la cavalerie squelette lourde ? Elle n'a qu'une Svg de 4+ et une lance, ce qui lui fait CC 2, F4 en charge (donc pas très viable). Tu peux utiliser un prêtre-liche pour faire avancer l'unité, mais dans ce cas, il risque de se trouver dangereusement à découvert. Donc le mieux est d'utiliser cette unité en contre-charge.

Essaie de jouer cette armée en version offensive, et après on discutera...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:40

Il me semble que les RdT ont un mouvement relativement acceptable. Déjà parce que j'ai entendu qu'ils avaient de nombreux "sorts" (parchemins) qui leur permettent d'augmenter leur mouvement et aussi parce qu'ils ont des unités plus ou moins rapides pour des MV (chars, cavalerie squelette, scorpion...).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:26

Non, pas des parchemins (ca, c'était l'ancienne version de l'armée) mais des sorts qui permettent de doubler le mouvement de l'unité. Le problème est que le prêtre-liche doit accompagner l'unité pour lui lancer des sorts de mouvement.

Que vas-tu en faire ? Le mettre au 1er rang de l'unité ? A côté au risque de se faire tirer dessus une fois que l'unité aura bougé ? Créer une autre unité pour lui qui restera à l'arrière ?

Je trouve tout cela très aléatoire. Pas étonnant qu'avec ce genre de mentalité personne ne gagne en jouant Rdt.

C'est principalement une armée de tir/contre-charge. Avec l'arche, la catapulte et les archer (que tu peux faire aussi tirer durant la phase de magie) ! En plus les sorts qui n'occasionnent pas de fiascos.

En gros, si tu veux jouer un Mort-Vivant offensif joue Comte Vampire, défensif Roi des Tombes (je joue les 2 armées). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:12

Je reste septique sur la facon de jouer les Rois des Tombes. Je trouve que leur avantage (incantations) sont trop facilement dissipable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:43

C'est peut-être vrai en ce qui concerne les prêtres, princes et rois des tombes, comme ci-dessous pour les prêtres-liches :

mago N2 = génère 2 dés de pouvoir, peut lancer 3 dés (pris dans les 2 dés de base de l'armée)
prêtre-liche = lance un sort d'une puissance de 2 dés (choisi dans la liste)

C'est clair qu'ils sont plus faciles à dissiper, mais entre le pouvoir du roi/prince des tombes et les nombreux objets de sorts (qui a parlé d'arche ?), ton adversaire aura beaucoup de sorts à dissiper. Si tu veux lancer le sort des prestes enjambées, il faudrait pouvoir le lancer 2x à 2dés6 de puissance ou 1x1dé6 et 1x3dés6 si tu veux avoir une chance raisonnable que le sort passe (donc toujours un magicien à proximité).

Par contre, si tu prends un Grand Prêtre liche, ton adversaire pourra toujours courir pour dissiper tes sorts :

2 sorts à 3dé6 de puissance. Et si tu lui mets en plus les tablettes incantatoires de Neferra (30 pts), tu peux les relancer ! Ton adversaire pourra toujours courir pour dissiper ses sorts. Je mets aussi d'habitude au Grand-Prêtre la cape des dunes (20 pts) qui lui permet de voler, et ainsi lancer ses sorts partout où on en a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:53

Donc tu met beaucoup de personnage dans ton armée non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMar 28 Fév 2006 - 1:45

Quand tu joues CV ou Rdt, tu dois toujours mettre le maximum de personnages dans tes armées. Ca fait tellement la différence !

Le problème des Morts Vivants est que toutes les troupes coûtent cher en points. Aussi, il est préférable de pouvoir en invoquer ou en réinvoquer beaucoup en cours de partie. C'est plus rentable. Par ex. si tu joues CV et lances invocation de Nehek à 7+, tu réussis en moyenne à invoquer 7 squelettes qui coûtent 11 pts (tout équipés) 7x11=77 pts. Tu as payé la moitié d'un nécromancien grâce à un sort, pas mal non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMar 28 Fév 2006 - 3:10

Je n'ai jamais joué contre un RdT, ni joué cette race, mais j'ai étudié le LdA, alors petit conseil...
Tes Chars sont trés trés forts ! Ils sont les plus rapides du jeu si tu joue bien, car :
Phase de mouvement : 8ps
Phase de magie : 16ps
Distance de charge totale : 24ps !!!
Tu choppes qui tu veux de flanc avec ça, parole de skaven !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:35

Bon, ca c'est la théorie, mais dans la pratique, ca fonctionne autrement :

1. un adversaire intelligent ne viendra jamais se mettre à portée de charge, juste pour te faire plaisir.

2. ton adversaire peut dissiper tes sorts. La compétence du prince ou roi des tombes ne suffira généralement pas... Comme le nécro ne va généralement pas accompagner l'unité, tu auras droit généralement seulement 1x à un mouvement supplémentaire

3. les Rdt sont inférieurs en nombre et peu mobiles, donc les charges de flanc, tu peux oublier... en outre, 1d3 touches d'impact F4 (contre 1d6 touche F5 pour un char normal), ce n'est pas trop terrible... En contre-charge peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:19

Pour avoir tester les chars sont effiace SEULEMENT en soutiens. Charge seulement avec des cchars rdt et tu vera un joile tas d'os et de bois au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:54

Oui, c'est ce qui est ennuyeux avec les Rdt. Ils ont beaucoup d'unités de soutien (géant, ushbati, chars...), mais peu de vraies unités solides (pour ca, je prends toujours une unité de gardiens des tombes).
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:23

j'ai bien suivit vos discussions et je sais maintenant pourquoi personne ne joue en tournoi les Rdt ( ou rarement )

sinon j'ai fait des batailles contre des Rdt avec mon armées elfes sylvains et bien je dois dire que voir tous les sorts passé ( quand je dis passé c'est réussi donc jamais le fiasco) c'est pas agréable, voir ensuite 4 chars avec un roi dedans avec la règle cavlerie légère ça non plus j'ai pas aimé !

le seul vrai point faible des armées morts vivantes : le hiérophante ou nécro !

ce n'est que grace à la chasse au hiérophante que j'ai pu gagner !
mais ne dites pas que c'est une armée défensive car elle peut faire trés mal!

voila je sais pas si ça sert trop mon comentaires vu que vous savez tous ça!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:45

elmarto_63 a écrit:
c'est pas agréable, voir ensuite 4 chars avec un roi dedans avec la règle cavlerie légère ça non plus j'ai pas aimé !

Pourtant, les chars suivent les règles des machines de guerres et se prennent des dégâts supplémentaires s'ils rentrent dans une forêt. Donc, en tant que joueur ES tu devrais t'en moquer...
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Mar 2006 - 3:29

Je crois que vous sous-etimez la puissance des chars, chers chevaliers Bretonniens...
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:48

euh les chars sont pas frénétiques !!
et mon adversaire n'était pas bête au point de lancer une charge dans la foret ! Mr. Green
enfin je crois pas ??

sinon oui je suis d'accord, comme je passais par la foret ! mais quand il n'ya plus de foret !!

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:05

Attention à pas trop dériver. A la limite créez un nouveau sujet sur ça.

DragonFire, je suis pas d'accord quand tu dis :
-que les RdT ne sont envisageables qu'en défensif ; ils peuvent très bien s'en sortir en offensif, mais les listes sont alors très différentes.
-que les RdT n'ont que peu d'unités solides ; il ya quand même le choix entre 20 guerriers squelettes, des gardes des tombes et 12 cavaliers, et il peut compter sur des incantations pour les ressuciter.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:49

12 Cavaliers.... trop chére pour une pauvre sauvgarde a 4+ avec un cc2...
20 Guerriers squelettes..... peut tenir un tour ou deux contre des unités pas trop puissant à conditions de ne pas trop se louper sur les test de cd

Les gardes des tombes sont les seuls unités pour encaisser, le reste n'est que du soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:33

Théozénith a écrit:
DragonFire, je suis pas d'accord quand tu dis :
-que les RdT ne sont envisageables qu'en défensif ; ils peuvent très bien s'en sortir en offensif, mais les listes sont alors très différentes..

Eh bien, vas-y ! Sors-moi une liste offensive RdT pour jouer en tournoi (dans un autre poste réservé à cet effet). Explique-nous aussi comment tu comptes la jouer.

Citation :
-que les RdT n'ont que peu d'unités solides ; il ya quand même le choix entre 20 guerriers squelettes, des gardes des tombes et 12 cavaliers, et il peut compter sur des incantations pour les ressuciter.

Les guerriers squelettes ? Risible, ils ont les mêmes caractéristiques que des gobelins.
Les cavaliers squelettes ? Grâce à leur mauvaise sauvegarde de 4+, ils sont la proie de tous les tirs&projectiles magiques. De plus, ils coûtent le double de points pour être réinvoqués (1d3 PV), ce qui n'est pas grand chose...
Les gardes des tombes ? Voilà la seule unité véritablement solide des RdT Cool . En plus, on peut les réinvoquer (même le champion).
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:21

Ben moi je trouve que les guerriers squellettes tout simple sont trés défensifs, on lé régérent trés facilement e tce sont des morts-vivants !
Si vous voulez une unité offensive : une vingtaine de cavaliers lourds, là vous aurez la PU, si vous l'emportez vous poursuivez de 3d6 ! Et là c'est le jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:26

Le seul problème est qu'un "cavalier lourd" squelette coûte 16 pts, alors qu'un chevalier errants 20 pts Confused .Quand tu compares les caractéristiques, le choix entre les errants et les cavaliers squelettes est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:33

mais faut pas comparer un chevalier d'une armée à un autre chevalier, effectivement si on regarde le proflies, je préfères avoir 6 chevaliers errants que 6-7 chevaliers squelettes, mais ils n'ont pas le même role!

bon ne connaissant pas suffisament je vais laisser la parole aux experts !

@+
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:56

Citation :
12 Cavaliers.... trop chére pour une pauvre sauvgarde a 4+ avec un cc2...
Pas d'accord, il faut justement compter sur la PU, car avec elle, l'ennemi perd automatiquement le combat.
Justement, ces cavaliers ne sont pas fait pour faire des pertes, reconnaissons le, mais il jouent plutôt le même rôle que 12 chevaucheurs de loups gobelins avec armures légère, avec en bonus non-négligeable, le fait d'être mort-vivant.
Au fait, pour améliorer leur solidité, il y a l'Etendard des "quelquechose" éternelles qui permet une meilleure resssucitation.

Citation :
Les guerriers squelettes ? Risible, ils ont les mêmes caractéristiques que des gobelins.
Je dois bien l'avouer, mais il y a la ressucitation.

Citation :
une vingtaine de cavaliers lourds, là vous aurez la PU
L'idée est bonne, mais pas besoin d'aller jusqu'à 20 Wink .

Citation :
Eh bien, vas-y ! Sors-moi une liste offensive RdT pour jouer en tournoi (dans un autre poste réservé à cet effet). Explique-nous aussi comment tu comptes la jouer.
Eh bien je demanderai à Eldreth.
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:30

euh théozénith !!

ça n'éxiste pas la réssucitation mais la resurection !

bon on avait quand même compris ! sinon une liste offensive en Rdt c'st assez quite ou oduble !

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:46

Citation :
12 Cavaliers.... trop chére pour une pauvre sauvgarde a 4+ avec un cc2...

L'étendar des légions immortel permet en effet de recussiter des squlettes, elle est trés facilement dissipable......

Citation :
Si vous voulez une unité offensive : une vingtaine de cavaliers lourds, là vous aurez la PU, si vous l'emportez vous poursuivez de 3d6 ! Et là c'est le jackpot !

Je ne jamais vu et on ne vera jamais quelqun jouer 20 cavaliers pour la simple est bonne raison que c'est injouable....

edit: Je divise le sujet pour une meilleur lisibilité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:02

Citation :
Je ne jamais vu et on ne vera jamais quelqun jouer 20 cavaliers pour la simple est bonne raison que c'est injouable....

Oui, l'unité est limitée à un maximum de 16 fig. Mais avec 16 fig., ca fait quand même une PU de 32 ! En jouant "flanc refusé", ca fait décoller les unités adverses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:15

Je me demande si 16 cavalier est vraiement jouable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:21

Je te rassure, oui thumright . Dans mon armée CV, je joue avec une unité principale de 15 chevaliers noirs. Comme ils font la peur, il suffit de remporter le combat d'un seul point pour que toute l'unité adverse fuie automatiquement. Avec 3d6 pour poursuivre...

En plus, comme tu joues à flanc refusé, si tu prends le flanc de l'adversaire, tu fais charge accidentelle sur charge accidentelle lol! . Ce qui fait que tu n'es plus ciblable par les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:38

On rigole bien sur ce forum quand même...

dragonfire a écrit:
Eh bien, vas-y ! Sors-moi une liste offensive RdT pour jouer en tournoi (dans un autre poste réservé à cet effet). Explique-nous aussi comment tu comptes la jouer.
Tu connais un certain Pendi ?
Je ne suis pas un pro des RdT, mais c'est une des armées les plus équilibrées. Et à ce titre (ou disons plutôt qu'il vient de là) il est possible de faire les 2 types de listes défensive et offensive. Et les 2 marche très bien. Mais ils sont "tellement" équilibré qu'il est difficile de faire une liste crade avec eux. Et moi je trouve ça très bien.

Pour la liste offensive, il est évident qu'elle utilise la (pseudo) cav lourde des RdT pour vaincre, car comme quelqu'un (théo ??) l'a très bien dit, ils ont une distance de charge potentiel vraiment énorme.
Alors certe leur sort sont assez facile à dissipé, mais avec ne serais ce que 3 perso un temps soit peu bien équipé (ainsi que les unités), c'est facilement plus de 4 sort à chaque tours, et des sort qui ne peuvent échouer !! Et là personne n'est capable de tenir le rythme très long temps, au 3ème tour (en gros) tu pourra passer au moins 2 (et plutôt surement 3) sorts, et sachant qu'ils sont potentiellement tous efficace, ça devient terrible... La principale difficulté vient du fait que les déplacement sont très important et qu'un bon placement assure la victoire. Mais effectivement c'est dur à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat sur les Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Debat sur les Rois des Tombes   Debat sur les Rois des Tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur les Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rois des Tombes V8
» Vente rois des tombes
» [A vendre] Rois des Tombes
» Recherche rois des tombes peints
» Cavaliers lourds rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: