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 [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons

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Agravain
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MessageSujet: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:56

Dans l'optique de défier Agravain pour l'armée la plus bisounours, voici la mienne...

Personnages

Damoiselle du graal (70)
Niveau 2 (35)
Destrier caparaçonné (10)
2 Parchemins de dissipation (50)
 165 points


Bertrand d’Achicourt
Porteur de la grande bannière (60)
Vertu de sollicitude (10)
Grand heaume de Gromril (30)
Gantelet de duel (10)
110 points

Pedro le roxor
Paladin général (60)
Destrier caparaçonné (14)
Vertu du pénitent (40)
Serment du graal (21)
Lance de cavalerie (4)
Bouclier enchanté (10)
 149 points

Unités de base

10 archers (60)
 60 points

10 archers (60)
Etendard (10)
 70 points

10 archers (60)
Tirailleurs (10)
 70 points


19 hommes d’armes (95)
Etendard(10)
Champion (12)
 117 points

20 hommes d’armes (100)
Etendard (10)
 110 points

6 chevaliers errants (120)
Bannière (14))
Musicien (7)
 141 points

5 chevaliers du royaume (120)
Bannière de guerre (16+25)
 161 points


Unités spéciales

5 sergents montés (75)
Musicien (7)
Bouclier (5)
 82 points

3 chevaliers pégases (165)
Musicien (10)
Champion (0)
 175 points


Unité rare

1 trébuchet (90)
 90 points


Total : 1500 points




En gros le paladin va engluer n'importe quoi pendant que la cavalerie arrive, la Gb donne le commandement à tous les gueux et essaie de faire tenir les patés...
Alors laquelle est la plus bisounours? Very Happy
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TZNT
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyVen 1 Juil 2005 - 23:47

Citation :
Alors laquelle est la plus bisounours?
Je ne sais pas encore, mais ça doit être agréable à jouer contre, et ça doit changer de jouer avec.

As-tu une idée de près de quel régiment irait la damoiselle ?

Citation :
Unités de base

10 archers (60)
 60 points

10 archers (60)
Etendard (10)
 70 points

10 archers (60)
Tirailleurs (10)
 70 points


19 hommes d’armes (95)
Etendard(10)
Champion (12)
 117 points

20 hommes d’armes (100)
Etendard (10)
 110 points

Je trouve que tu pourrais mettre plus d'états-majors, par exemple un musicien et un étendard aux tirailleurs, quitte à enlever le Gantelet de Duel qui ne me parait pas assez utile sur le Porteur de la G-B.
Sinon ça me parait pas mal.
N'hésite pas à nous dire comment tu te débrouilles avec cette liste originale.

Théozénith
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 13:11

Pour info je me rendrai à Mons le 6 aout avec une liste un peu plus burnée mais dans le même esprit

GB à pied avec heaume
Paladin avec vertu de la joute, bouclier et lance de cavalerie
Damoiselle sur dada niv 2 avec pierre de pouvoir et pam
Damoiselle à pied niv 2 avec pierre de pouvoir et pam


20 hommes d'armes avec étendard
19 hommes d'armes avec champion avec la GB
10 archers tirailleurs
12 archers avec étendard

5 royaumes avec étendard avec la sorcière
5 errants avec étendard avec le général


5 sergents montés avec ETENDARD!! et musicien et boucliers
3 pégases

1 trébuchet


Voila, une magie bien forte, 2 petits fers qui se combinent à merveille avec les patés à Cd 8 relançable...

Le debriefing dans une petite semaine
@+


Dernière édition par le Sam 30 Juil 2005 - 17:36, édité 1 fois
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uranus
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 14:12

J'aime bien ce genre d'armée. Je pense aussi qu'une unité de pélerins du grall serait la bienvenue
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Agravain
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 14:19

tiens encore un faché avec les musiciens

liste très sympa bon courage à toi et j'attend le debriefing


pour info elles sont niv 2 tes damoiselles
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Lothar de Morfroy
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 14:23

Même si ils sont moyens au càc, (certains diront même pathétiques ! Wink ) j'aime tellement les figs des gueux que ça doit être énorme d'en aligner autant !
En tout cas, bonne initiative pour une liste inhabituelle et pas trop bourrinne, ça commençait à se faire rare avec les roxxors que nous sommes ! Mr. Green
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mat coeur de lion
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 14:37

Cette liste est pas mal car fun mais quand meme efficace, tu pourrait mettre un maitre archers pour le fun dans une unitée d'archer, ça peut être simpa, après c'est surtout une armée pour engluer, mais après avoir enluer tu n'as pas trop d'unitée puissante pour charger de flan, a part les pégases, mais ils risques d'etre réduit rapidement.
Sinon je trouve pas tellement bizounours, c'est un liste simpa quoi.

Mat geek
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Agravain
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 19:40

Citation :
Sinon je trouve pas tellement bizounours, c'est un liste simpa quoi.

Toi tu viens juste d'arriver ça se voit parceque comparée à nos autres listes elle est vraiment bisounours


Agravain joueur soft Mr. Green
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 20:16

C'est du bisounours, mais en dessous y'a du vrai coeur de dur quand même...
4 niveaux de magie, 2 pierres, 2 fers de 6, des patés à Cd 8 relançable, c'est pas très bisounours, même si la plupart voient ça comme ça...
Enfin j'espère que les orgas auront la même vision que vous, comme ça je pourrais gagner des points de compo Very Happy
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mat coeur de lion
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 20:31

oué nouveau...et ?

Pour moi du bizounours c'est un truc avec lequel tu peut presque pas gagner, une liste où tu mets des unitées dure a jouer et faibles pour essayer de perdre le plus dignement grace a une stratégie, enfin je dis ça, chaqu'un sa façon de pense.

Enfin si tu regarde bien la liste, y a des trucs qui peuvent faire mal quand même.

Mat geek

PS:agravain tu dis que c'est une liste bizounours par rapport a des listes optimisées, donc une liste optimisé sera une liste cool comparé a une liste crade ??
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Agravain
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 21:20

non je dis juste que l'on a fait beaucoup de liste dite crade Twisted Evil

mais là la liste bien que plus faible que ce que l'on a l'habitude de voir (que 15 chevaliers contre plus de 66 gueux!!) ,elle reste quand même compétitives grace notament à la présence des pégases et de 2 (petits) fer de lance


Quand à la définition du concept "bisounours" il est propre à chacun et là n'est pas le débat
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mat coeur de lion
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptySam 30 Juil 2005 - 22:53

bon oué, on va pas lancer le débat.
Persos je joue plutot optimisé mais pas crade, enfin, d'ici peu je vous ferez une petite liste, on verra ce qu'elle vaut Very Happy

Mat geek
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 0:44

Citation :
enfin, d'ici peu je vous ferez une petite liste, on verra ce qu'elle vaut

J'ai hâte voir ça thumright


Citation :
Enfin j'espère que les orgas auront la même vision que vous, comme ça je pourrais gagner des points de compo

Un orga m'a dit que ce qui faisait perdre beaucoup de points de compo est la présence des pégases.... What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 11:58

oué mais c'est compensé par le reste de la liste, sauf les 30 archers peut etre, mais 3 pégases c'est pas exeptionnel, il n'annule pas les rang de flan, si un meurt ils perdent leur bonnus...
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Agravain
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:09

Citation :
mais 3 pégases c'est pas exeptionnel

EUH là je suis pas d'accord trois pégases c'est très fort c'est la meilleure unité volante du jeu et cela s'occupe de tout les petites unités,des persos(mage et combattant),des machines de guerres,des unités de cavalerie en ligne et des monstres tel que kroxi troll (de flanc evidemment)

bref c'est un unité excellente la preuve il y a très peu de liste sans
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:28

Attention, je me suis mal exprimé, en effet c'est les meilleure volant du jeu, et une superbe unité extremement efficace, mais elle a quelques petits défaults.

Mat geek
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:17

Vu que le tournoi va se réveler un peu plus corsé que normal (qques parigots et des bons nordistes), je voudrais savoir si vous aviez une idée

-du placement des troupes au début du combat
-de l'utilité de la bénediction...

merci
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mat coeur de lion
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:23

Je pense que la bénédiction est presque indispensable, quand au déploiment, ça dépend si c'est un table vide ou avec des décors, si il y a une colline mets y les archers ou le trébuchet, pour le reste c'est un déploiement "habituel"
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ASTRABELL
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:01

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je pense qu'une armée comme celle-ci mérite un déploiement "spécial".

Tout d'abord : le PGB. Ne le places pas dans une unité d'HA, mais collé à eux à 1 ps derrière. Il y sera à l'abri des charges (frontales ...), ainsi que des tirs et des sorts à ligne de vue. Et si les HA fuient, je te rappelle qu'il n'a pas à passer de test de panique. Ce personnage est là pour "fiabiliser" les gueux grâce à son Cd et à la relance, pas pour mourir à leur place ! Bien sûr, il vaudrait mieux avoir 2 unités de taille égale avec EM, mais sans Prévôt (leur Cd est déjà de 8 tant qu'ils restent dans les 12 ps du PGB).

Ensuite : la Damoiselle à pied. Avec le Domaine de la Vie (version révisée du Recueil 2004) il n'y a plus de sorts à ligne de vue (même Père des Epines). Tu peux donc la placer avec le PGB, ils formeront une mini-unité de 2 persos à pied. Le PGB profitera de l'Aura de la Dame et protégera la Damoiselle en cas de càc, que tu éviteras au maximum en les déplaçant de façon à ce qu'il y ait toujours une unité de HA entre eux et des éventuels chasseurs de persos (volants, cavalerie légère, tirailleurs). Au besoin, tu peux même les placer entre les 2 pavés de HA, solution qui présente en plus l'avantage de leur éviter de se faire engager au càc par une unité ennemie poursuivant les HA si ceux-ci craquent au moral malgré la relance de la GB et le Cd 8.



Les 2 pavés de HA se tiennent côte à côte, se protégeant mutuellement le flanc. Contre une armée offensive avec peu de tirs "lourds" (Chaos, CV, Bretonniens, etc.), mets les HA devant et les FdL en retrait des deux côtés. Les HA doivent tenir le càc et permettre aux FdL de contre charger de flanc. Au pire, si les HA fuient, la poursuite mettra l'unité ennemie en position de se faire charger de flanc tout de même ...

Contre une armée de campeurs, il faudra adopter une formation en échelon. Les 2 FdL + les Sergents montés en pointe se ruent sur un flanc de l'ennemi tandis que les pavés de HA suivent tant bien que mal au centre, formant une second vague d'assaut qui viendra dégager les FdL éventuellement englués et protégera le flanc exposé des Chevaliers en dissuadant l'adversaire de venir se placer en position de les charger de flanc (il se placerait lui-même en position de se faire charger de flanc par les HA dans ce cas). Les archers avec pieux de défense seront déployés à l'autre extrémité de la zone de déploiement pour attirer l'ennemi sur eux (s'il ne le fait pas, c'est toujours 100 points de victoire pour toi grâce au quart de table) et pour tirer sur les unités légères qui ont la fâcheuse tendance à vouloir contourner le dispositif afin d'interdire les marches forcées et menacer de charger dans le dos. Si certaines parviennent à s'infiltrer, ce sera aux archers en tirailleurs de s'en occuper en leur tirant dessus, voire en les chargeant au càc, pour peu qu'ils soient à portée de la GB (ou à proximité d'un FdL). Leur meilleure position est donc derrière les 2 FdL de pointe afin de surveiller les arrières. Selon l'ennemi rencontré et son déploiement, il pourrait cependant être préférable de les placer à côté des archers avec pieux de défense. Ils avanceront alors pour distraire l'ennemi (empêcher les marches forcées en se plaçant sur leur flanc, fuir les charges pour les attirer dans un bois ou hors de la table, etc.).

L'important dans ce dispositif est de ne pas laisser se creuser un trop grand écart entre les lignes, car l'adversaire pourrait alors l'exploiter. Pour cela il est essentiel que les HA ne soient pas ralentis dans leur avance par les unités légères de l'ennemi (d'où les tirs des archers) ou par le terrain (attention au déploiement !), et qu'un des FdL de pointe réfrène éventuellement ses mouvements pour assurer "la liaison" avec le centre. L'autre FdL de pointe (celui avec la Damoiselle) en profitera pour aller chercher une bonne position en bord de table pour une charge de flanc, accompagné des Sergents montés (qui profiteront du Cd 8 par la même occasion ...).


Evidemment, dans tous les cas les Pégases chassent le mago isolé et les machines de guerre et interdisent les marches forcées. Ils peuvent aussi donner un coup de main (enfin, de lance, plutôt !) aux FdL ou aux HA en chargeant de flanc (ou de dos).

J'aurais préféré 3 Chevaliers du Graal plutôt qu'un trébuchet afin de disposer d'un troisième FdL pour verrouiller le centre du dispositif en se tenant en retrait des HA et sur leur flanc afin de le protéger, par effet dissuasif ou en chargeant tout ennemi qui s'approcherait d'un peu trop près (notamment ceux cherchant à les ralentir en leur interdisant la marche forcée). Le trébuchet pourra cependant servir à écrabouiller les pavés ennmis, ses machines de guerre ou une éventuelle grosse bestiole.



J'espère que ces quelques conseils te seront utiles dans ta noble Quête du Bisounours à Mons ! Razz






Pour la Dame, pour le Roy et vive les listes soft mais néanmoins compétitives (celles qui offrent le plus d'intérêt à jouer et de plaisir à gagner ...) !!
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:34

mat coeur de lion a écrit:
Je pense que la bénédiction est presque indispensable,

Ben vas y, explique Very Happy

Niveau placement astrabell, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : la grande bannière.
L'unité de hommes d'armes sans la grande bannière se retrouve sans porte étendard, et dieu sait que c'est utile pour tenir un combat...
Et avec une sauvegarde à 4+ relançable, je pense que je peux ùme permettre d'essuyer qques attaques de fantassins, après si je vois que c'est du gros qui va charger, il va de soi que je le sortirai...
Sinon je vais jouer demain contre ma propre armée, j'espère en apprendre un peu plus,
voila
@+
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:53

Bin pour m'expliqué, je dirai qu'au début je ne jouai pas la bénédiction car la perte du premier tour pour moi n'était pas compensé par la svg invu a 6+ (5+ contre F5 ou +), mais je l'ai quand même testé, et finalement, elle est très utile malgrès la perte probable du premier tour, mais ça tu le sais je pense, donc je ne sais pas quoi expliquer d'autre.

Mat geek
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:11

je rajouterais que vu que l'on sait que l'on va joué en deuxième cela nous permet d'en tenir compte lors du déploiement

et oui l'invulnérable c'est énorme je ne compte plus le nombre detrait de balistes qui ont rebondi sur mes chevaliers


pour les déploiement j'ai pas de techniques près conçu je m'adapte beaucoup sur l'amrée adversaire tout en gardant quelques points spécifique en tête:
-que tous les gueux bénéficie du cmd d'un chevalier
-que les flancs soient bien fournis
-que les gueux ne gène pas les chevaliers
-que chaque unités soient en position pour remplir leurs rôle assigné en fonction du terrain et du scénar (que les tirailleurs puissent prendre une forêt et la tenir ou écranter,que les pégases puissent empêcher les marches forcées ou prendre un objectif etc...
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ASTRABELL
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:56

Salut à toi, Supranain.


Citation :
Niveau placement astrabell, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : la grande bannière.
L'unité de hommes d'armes sans la grande bannière se retrouve sans porte étendard, et dieu sait que c'est utile pour tenir un combat...
Parfaitement d'accord avec toi. C'est pourquoi j'ai écrit qu'il serait préférable que les 2 unités aient un EM (s'il est encore temps de modifier la liste, bien entendu).


Citation :
Et avec une sauvegarde à 4+ relançable, je pense que je peux ùme permettre d'essuyer qques attaques de fantassins, après si je vois que c'est du gros qui va charger, il va de soi que je le sortirai...
Le problème est qu'il faudra le sortir avant la charge ennemie, après ce sera trop tard. De plus, les HA se retouvent sans étendard, ce qui n'est pas une bonne chose comme tu le soulignes toi-même. Si tu peux encore modifier ta liste, il serait nettement préférable de mettre un étendard à chaque unité de HA et de laisser le PGB en dehors.



A part ça, je suis entièrement d'accord avec les conseils d'Agravain concernant la Bénédiction et l'adaptation du déploiement à celui de l'ennemi et au terrain. On sent le joueur de tournoi ! thumright





Pour la Dame, pour le Roy et pour un déploiement raisonné !!
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyDim 7 Aoû 2005 - 19:05

Félicitations pour ta troisième place thumleft
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:28

Agravain a écrit:
Félicitations pour ta troisième place thumleft

Pas marrant ça je voulais le dire tout seul Very Happy
avec une magnifique tactique du sous marin (une table rase au 1er tour), je finis 3e!!
Comme quoi les bretos avec des gueux sont plus que compet!!
Franchement, ce qui fait la différence, c le CD 8 relançable des paysans super utils, les 2 persos qui donnent leur commandement à 12ps, et surtout LA MAGIE!!!
Le domaine de la vie est le meilleur de warhammer, meilleur même que les cieux car les 2 maitres et père des épines sont extras contre les éthérés, tireurs, éclaireurs ou même cavaleries et magos hors unités, le seigneur de la pluie est super aussi et les 2 pierres de pouvoir augmentent ça en sachant bluffer un minimum...

Donc jouez magie, jouez des gueux!!

Critique de la liste :

persos : les 4 persos ne sont pas de trop, ça prend 500 points mais c bien, le paladin apporte au moins 2 morts que ce soit de la cavalerie ou du régiment, 2 fers de lance de 6 qui chargent en même temps font très très mal, la magie j'en ai deja parlé, j'ai lancé un père des épines sur un mago niv 1 général à la dernière partie, au dernier tour, c'est ça qui me fait finir 3e...
la gb dans les gueux est un must, elle aporte des morts, et la relance est exquise

base : les fers de lances deja parlé, tjrs les utiliser par 2 ou pour aller chercher les lignes de tireurs, même s'il en reste 4 ça peut passer... les archers permettent de tuer tout ce qui fait chier : volants, cav légère, éclaireurs, et même cav à svg 3+!! les hommes d'armes permettent des fuites et des contre charge de flanc, apporte des rangs.

spé : les pégases décevants car loupant des testes de panique et de ralliemment, mais contre une armée sans tir c le bonheur, ça permet de charger pour faire des morts avec un paté ou un fer... le sergents montés moyens mais tjrs sympas pour les fuites ou bloquer les marches forcées...
rare : le trébucht n'a pas eu de chance car trop d'incident de tir, mais je ne prendrais pas de graal, car un coup de boulet destructeur est si vite arrivé...

voila j'avais promis un débriefing je l'ai fait Very Happy
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 21:18

Bien joué ! Very Happy
Un petit CR avec toutes tes parties ??
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 21:27

bravo supranain félicitation ![1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons Champ[1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons Invision-Board-France-73[1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons Invision-Board-France-162
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 21:39

Citation :
le trébucht n'a pas eu de chance car trop d'incident de tir

ça j'arrête pas de dire
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 21:44

chez lui c'est un trouble obsetionel compulsif...[1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons Clown
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MessageSujet: Re: [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons   [1500-encore plus bisounours] Tournoi de Mons EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 23:32

1ère partie : maedhros et ses mercenaires
2*4 ogres, un gégé sur pégase, 1 sorcière porte pam, 20 nains, 2 cava lourdes, 1 cava svg 3+, 2*8 duellistes, 1 canon
J'ai pas de moule il en a plein, table rase...
ex : 3 pégases qui fuient avec un cd de 8 au plus mauvais moment, une charge de flanc de 4 ogres qui passe pour 2mm, des vieux sorts, 2 fiascos...mieux, je charge 8 duellistes avec trésorier payeur avec 20 hiommes d'armes, il réussit un test à 5 puis avec 6 attaques de duellistes me tue 5 hommes d'armes...

2e partie : haut elfes
2*16 lanciers, 16 maitres des épées, 2 balistes, 6 heaumes d'argent, 1 sorcière niveau 2, 1 commandeur à pied
là non plus pas de moule, avec 2 fiascos de suite... (notez que j'ai tjrs gardé le sourire, j'étais même mort de rire d'avoir autant de malmoule...), mais bon, j'enfonce un de ses flancs et au dernier tour il lui reste ses maitres des épées...
ex de malmoule : j'ai une sorcière qui est adossé à un rocher, elle se prend le fiasco qui la fait aller dans une direction aléatoire, forcément, je me prends le rocher...

3e partie : culte d'ulric
2*5 chev du loup blanc, des tirailleurs tenaces, un boyard, 2 pretres, 2*5 chiens, des chasseurs et 2 blocs d'ulriciens
là ma magie fait très mal, elle lui détruit ses chevaliers, je dois me faire charger de dos avec 8 gars sur 3 pégases, je lance maitressse des marais qui passe et empeche la charge...
à un moment la fuite de mes 20 hommes d'armes malgré un test à 7 relançable fait fuir le trébuchet et la sorcière..., mais sinon je gére


4e partie, haut elfes
2 commandeurs sur aigle, 1 magie niv 1 général au début de la partie, 2*10 archers, 2 balistes, 8 heaumes d'argent, 16 maitres des épées
je pensais que c'était une partie pour le fun hors classement donc je décide de pas prier Very Happy , ça me réussit plutot bien car au tour 2 je suis sur lui, j'estime vec mon trébuchet d'un bout à l'autre de la table, je tombe pile sur sa baliste mais forcement y'a le hit et aussi l'incident de tir...
sinon je tente une orientation de charge avec mes sergents montés, il me touche de 2mm ses heaumes sur mes royaumes, qui fuieront 2 tours plus tard, je lui prend quand même ses tirs. à noter les pégases qui chargent de flanc des maitres des épées (je vous ai dit que je jouas fun Very Happy) et qui gagnent de 1 mais qui fuieront au tour d'après...
je réussis LE coup du tournoi en snipant sa sorcière au maitre des épines et en gagnant 245 points, en sachant que je gagne de 258 à la fin...

3e, supranain, roi du sous marin!!!
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