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| | Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) | |
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+10TZNT duc de foutredieu uranus Dragonfire Khemriskhara Néo Sinister Dangorn de Castagne Alrack ASTRABELL morghur 14 participants | |
Auteur | Message |
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morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 3:09 | |
| Le Livre d'Armée en Construction est ici:https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1503SAlut! Donc voilà, ce que je trouve dommage à WHB, c'est qu'il n'y ai aucun LA sur les fameuses créatures que sont les Loup Garous (LG) Je recherche donc des volontaires pour qu'ensemble on puisse en créer un de toute pièce!! Une armée originale et fun à jouer! Avec le background, les règles spéciales, les dessins etc etc... (comme un vrai sauf que pour trouver les figs, ça va être chaud ) Commençons avec quelques règles spéciales en vrac: - Tous les LG redeviennent des hommes (avec caratéristiques humaines) dès le levé du jour, c'est à dire début 5eme tour- Pendant les 4 premiers tours, chaque fig de taille humaine mordue (= tuée), doit faire un test d'endurance. S'il le réussit: il meurt normalement, s'il le rate, la fig se transforme en "jeune LG" avec caractéristiques un peu boosté (et meurt automatiquement au 5eme tour)- Ils ont la Peur des perso Vampires, mais ont la Haine à leur égard. (y'a qu'à regarder Underworld pour comprendre lol) - les sorts du Domaine de Lumière causent + de dégâts. Brainstorming: - clans, territorial, Lycans, dévoreur, régénération, chasse en meute, loups des bois, louves, monstres, rage, morsure, fourrure épaisse, instinct, odorat développé Alors ça tente des personnes? c'est un travail de très longue haleine, mais qui peut-être passionant faîtes marcher votre imagination débordante! Merci!
Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 21:07, édité 2 fois | |
| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 3:58 | |
| Excellente idée ! S'il y a d'autres personnes intéressées, je suis prêt à donner un coup de main (mais pas à me taper tout le boulot, parce que c'est vraiment un travail ENORME !). Si on arrive à réunir une petite équipe de "concepteurs", je pense qu'il faudra se partager les tâches : rédaction du background, recherche de figurines utilisables à l'échelle 28 mm, conversion et peinture avec photos, rédaction des règles, play-testing (en count-as, avec d'autres figurines), ce n'est pas le travail qui manque ... Quelques réactions à chaud sur tes premières idées : - Citation :
- - Tous les LG redeviennent des hommes (avec caratéristiques humaines) dès le levé du jour, c'est à dire début 5eme tour
Cela me paraît un peu dur pour les Lycanthropes ! Je crois qu'on pourrait plutôt envisager le contraire : les LG commencent avec des caractéristiques humaines et peuvent se transformer en cours de partie à la faveur de la pleine lune (chaque unité/personnage indépendant lance un dé au début du tour 2 et se transforme sur 4+. En cas d'échec, elle/il reste humain et repasse le test au début de chaque tour suivant avec un bonus cumulatif de +1 au jet de dé à chaque tour (1 est toujours un échec). Evidemment les LG sont des créatures nocturnes ne pouvant combattre que par une nuit de pleine lune. On considère néanmoins que la luminosité est suffisante pour qu'il n'y ait pas de restriction concernant les lignes de vue. - Citation :
- - Pendant les 4 premiers tours, chaque fig de taille humaine mordue (= tuée), doit faire un test d'endurance. S'il le réussit: il meurt normalement, s'il le rate, la fig se transforme en "jeune LG" avec caractéristiques un peu boosté (et meurt automatiquement au 5eme tour)
Le principe est excellent ! Si on abandonne l'idée des 4 premiers tours, elle s'appliquerait aux figurines ennemies tuées au càc par un LG (lui-même déjà transformé, donc ...). Le "jeune LG" viendrait renforcer l'unité qui a causé sa transformation (avec les mêmes caractéristiques, comme dans la règle spéciale de la Compagnie Maudite). - Citation :
- - Ils ont la Peur des perso Vampires, mais ont la Haine à leur égard. (y'a qu'à regarder Underworld pour comprendre lol)
A WHB, il est évident que les LG deviennent immunisés à la psychologie dès leur transformation, avec tous les avantages et les inconvénients (ils ne peuvent plus fuir une charge). Ils ne peuvent donc pas avoir peur des Vampires, ni de personne d'autre, d'ailleurs. Cependant, ils pourraient être sujets à la Haine des Vampires malgré leur immunité à la psychologie (toujours par analogie avec la règle spéciale de la Compagnie Maudite). - Citation :
- - les sorts du Domaine de Lumière causent + de dégâts.
Une excellente idée qui permettrait de réhabiliter ce Domaine très peu utilisé (ainsi que celui de la Bête, car il est évident que tous les LG sont sensibles au sorts de ce Domaine). Pour la Dame, pour le Roy, et pour des volontaires motivés pour développer ces concepts !! | |
| | | Alrack Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 942 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaire Mar 25 Avr 2006 - 11:33 | |
| Mmm tout d'abord, il faudrait faire une petite recherche background dans warhammer voir comment ils interprètent les loups-garous (genre dans le jdr) - Morghur a écrit:
Commençons avec quelques règles spéciales en vrac: - Tous les LG redeviennent des hommes (avec caractéristiques humaines) dès le levé du jour, c'est à dire début 5eme tour Mouais, je préfère la version d'Astrabell, par contre ça dépend là du BG... Et oui, tous les lupins ne dépendent pas de la pleine lune et de la nuit (cf Loup-Garou L'Apocalypse ) - Citation :
- - Pendant les 4 premiers tours, chaque fig de taille humaine mordue (= tuée), doit faire un test d'endurance. S'il le réussit: il meurt normalement, s'il le rate, la fig se transforme en "jeune LG" avec caractéristiques un peu boostées (et meurt automatiquement au 5eme tour)
Honnêtement là je suis contre.. Ou alors seul un choix rare pourrait faire ça, car là on parle quand même d'une armée entière hein, pas juste d'une troupe de mercenaire ^^;;; - Citation :
- - Ils ont la Peur des perso Vampires, mais ont la Haine à leur égard. (y'a qu'à regarder Underworld pour comprendre lol)
Totalement contre, ils sont immunisés à la psycho en forme lupin mais pourquoi pas la haine quand ils sont en forme humaine (underworld c'est de la m****) - Citation :
- - les sorts du Domaine de Lumière causent + de dégâts.
Mmm... uniquement si on part du principe qu'ils dépendent de la nuit/lune alors. Mais faut vraiment faire une recherche dans le background warhammer, car beaucoup de choses vont en dépendre en fait - ASTRABELL a écrit:
- recherche de figurines utilisables à l'échelle 28 mm, conversion et peinture avec photos
Bouarf ça va, surtout avec les Wolfens de chez Rackham | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 11:46 | |
| - ASTRABELL a écrit:
- Le principe est excellent ! Si on abandonne l'idée des 4 premiers tours, elle s'appliquerait aux figurines ennemies tuées au càc par un LG (lui-même déjà transformé, donc ...). Le "jeune LG" viendrait renforcer l'unité qui a causé sa transformation (avec les mêmes caractéristiques, comme dans la règle spéciale de la Compagnie Maudite).
C'est aussi le principe des Horreurs de Tzeentch. J'aime cette idée ! Je ne suis pas pour que les Lycans redeviennent humains au 5eme tour, il n'y a qu'à considérer que toute la bataille se déroule de nuit et à la pleine lune. Après tout les CV aussi ne se battent que de nuit mais ils ne disparaissent pas au bout du 5eme tour. Bon, sinon y'a l'idée d'Astrabell qui peut être pas mal, mais ça oblige à avoir en fait deux armées pour remplacer l'une par l'autre : une d'humains et une de LG. Bonne idée pour le Domaine de la Lumière ! _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 12:06 | |
| le coup que les Lycans redeviennent des humains, c'était juste pour montrer qu'il y a "transformation". Le fait qu'ils soient humain au départ et se transforment ensuite est effectivement plus intéressant reste à régler le problème d'encaissement de tirs adversaires: Admettons que certaines unités se transforment en monstres (genre minotaure). Si l'unité de départ n'a que 3 figs humaines, y'aura plus rien dès la 1ere salve de tir adversaire... sauf, si au moment de la transformation les figs tuées par tir tentent une régénération... je développerai + cet après midi, là je dois partir Content de voir qu'une armée à thème Loup Garou plaise. l'important restant le fluff et le fun et l'originalité | |
| | | Néo Sinister Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 997 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 12:40 | |
| En voilà un projet ambitiuex. En tant qu'adepte du Loup-Garou du monde ténébre j'adore, mais il faut voir que dans WHB les loups garou existe, mais en très petit nombre. On les appelle les enfants d'Ulric (descendants direct du dieux lors d'une nuit de débauche avec un humaine absolument magnifique), ils vivent en petite communauté dans la forêt au pied de .... Middenheim. Les habitants du coin les connaissent plus ou moins et les "protègent". On en parle dans les bouquins de Felix et Grotek dans le deuxième me semble t'il... Ils arrivent à un moment où le graf du coin (nouvellement promu et pas du tout coin) tente de purifier le pays de cette engeance maléfique bouh les vilains mutants...). De plus leurs caracs sont donnés dans le bestiaires de WHB 2, donc à créer ça ne serai pas difficile. Mais de là à en faire une armée... Ca ne correspond pas du tou au fluff de battle. A la limite une unité mercenaire, mais il y en a déjà une simillaire. De plus il existe déjà un liste de lupin dans la parties C&D de warfo... Mais sinon il est possible de partir sur une base de véritable mutant (chaotique donc) ayant reçu le même type de mutation... En tout cas je veut bien donner un coup de main . | |
| | | morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 16:13 | |
| - Néo Sinister a écrit:
De plus il existe déjà un liste de lupin dans la parties C&D de warfo... Merci pour l'info je viens d'aller voir, et le post est parti en sucette... le problème de warfo, c'est qu'il y a trop de monde... (avec pas mal de "Kevin 13 ans, Archaaaon il est trop fort" comme a dit un membre de notre forum bref passons...) J'ai imprimé les 18 pages de cette LA, et j'ai été un peu déçu je dois dire... déjà niveau histoire: ils vivent en harmonie avec les humains agriculteur blablabla et puis niveau armée, mélange d'unité humaine avec LG (oui oui un peu comme dans Alien Vs Prédator où la femme aide le prédateur.. ridicule ) Bref un monde paisible... y'a de bonnes idées quand même, mais il vaut peut-être mieux partir sur des bases vierges.. Niveau BG et fluff, ça ne devrait pas trop poser de souci... Comme toi Néo, je trouve que le LG fait parti du "Monde Ténébreux", mais pas pour autant du Chaos. Dans le folklorique général (hors WHB) le LG ne fait-il d'ailleurs pas parti de la même catégorie fantastique que le Vampire? On trouvera bien une petite histoire pour tout faire coïncider (GW a bien réussi à intégrer une armée Egyptienne Rdt , qui avis très perso ne colle pas vraiment à l'univers Heroic Fantasy... bref passons ^_^) Donc, avant de se lancer, peut-être devrions-nous commencer par savoir quelles règles spéciales nous voulons? Chacun fait des suggestions, on en discute, on modifie/améliore. Ca marche? A priori, la règle "morsure" (test d'E) à l'air de plaire, c'est déjà un bon début | |
| | | Alrack Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 942 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 18:54 | |
| - Morghur a écrit:
- Comme toi Néo, je trouve que le LG fait parti du "Monde Ténébreux"
Nan, en fait il faisait référence au Monde des Ténébres, de white wolf, série de jeux de rôles parlant de loups-garous, vampires et autres.. enfin c'est ce que j'ai compris :p il rectifira lol Bon sinon pour la morsure je vois bien le même principe que la charge buffle nan ? | |
| | | Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 19:52 | |
| L'idée de devoir faire un test pour se transformer ou non, est bonne. On peut s'inspiré des nuées et des scorpions rois des tombes, avec leur régle il en vient de partout.
Sinon je vais suivre votre sujet, si une idée me vient je vous en ferai part. | |
| | | Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaire Mar 25 Avr 2006 - 20:09 | |
| - Morghur a écrit:
- Je recherche donc des volontaires pour qu'ensemble on puisse en créer un de toute pièce!! Une armée originale et fun à jouer! Avec le background, les règles spéciales, les dessins etc etc... (comme un vrai sauf que pour trouver les figs, ça va être chaud )
Essayons de voir d'abord ce que donnent nos conseils. Pour le volontariat, on verra ensuite. - Citation :
- Commençons avec quelques règles spéciales en vrac:
- Tous les LG redeviennent des hommes (avec caratéristiques humaines) dès le levé du jour, c'est à dire début 5eme tour J'aurais plutôt pensé le contraire, avec quelque chose qui ressemble à la bénédiction de la Dame : "Tous les LG commencent la partie sous leur forme humaine; toutefois, s'ils laissent leur adversaire commencer à jouer, ils peuvent se transformer en LG." - Citation :
- - Pendant les 4 premiers tours, chaque fig de taille humaine mordue (= tuée), doit faire un test d'endurance. S'il le réussit: il meurt normalement, s'il le rate, la fig se transforme en "jeune LG" avec caractéristiques un peu boosté (et meurt automatiquement au 5eme tour)
J'aurais plutôt pensé que ce genre de compétence serait réservé aux personnages. Je verrais d'un bon oeil un certain nombre de compétences à acheter en PA qui donneraient plus de personnalité aux LG (comme pour les pouvoirs de lignées CV) - Citation :
- - Ils ont la Peur des perso Vampires, mais ont la Haine à leur égard. (y'a qu'à regarder Underworld pour comprendre lol)
Je pencherais plutôt pour une autre approche : "Les LG sont frénétiques (la soif de meurtre se fait sentir...). Toutefois, une fois en contact socle à socle avec un vampire, ils perdent leur frénésie mais sont sujets à la haine." - Citation :
- - les sorts du Domaine de Lumière causent + de dégâts.
D'accord ! Par contre, pour préserver le background, on pourrait leur accorder un +1 pour lancer les sorts du domaines de la bête. - Citation :
- Brainstorming:
- clans, territorial, Lycans, dévoreur, régénération, chasse en meute, loups des bois, louves, monstres, rage, morsure, fourrure épaisse, instinct, odorat développé Ok, mais on pourrait ajouter qu'ils deviennent frénétiques à l'approche de l'adversaire. En outre, je verrais très bien la compétence "coup fatal" pour les persos. | |
| | | morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 20:18 | |
| je viens d'éditer mon 1er post.. Faudrait s'organiser, car ceux qui arrivent un peu plus tard n'ont pas le temps de lire tous les posts pour savoir où on en est... Devrait-on ouvrir un autre post (ou post-it?) lequel serait édité par 1 seule personne, et ce post-ci servirait de discussion? | |
| | | Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 20:40 | |
| Je suis paratant pour l'idée d'un poste. Ouvre le sujet et je le met en post-it, car je ne crois pas que tu puisse. | |
| | | Néo Sinister Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 997 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 22:07 | |
| - Citation :
- Nan, en fait il faisait référence au Monde des Ténébres, de white wolf, série de jeux de rôles parlant de loups-garous, vampires et autres..
Exactement, que de bon souvenir.... Pour ce qui du background, comme je l'ai déjà dit, ça existe !!!!! - Citation :
- On les appelle les enfants d'Ulric (descendants direct du dieux lors d'une nuit de débauche avec un humaine absolument magnifique), ils vivent en petite communauté dans la forêt au pied de .... Middenheim. Les habitants du coin les connaissent plus ou moins et les "protègent".
On en parle dans les bouquins de Felix et Grotek dans le deuxième me semble t'il... Ils arrivent à un moment où le graf du coin (nouvellement promu et pas du tout coin) tente de purifier le pays de cette engeance maléfique bouh les vilains mutants...).
Pour moi avant de penser au règles il faut d'abord cadrer l'armée. Tout d'abord quel type de LG ? Il en existe de très nombreux : - protecteur de la nature - bêtes sauvages / mutantes - descendant d'Ulric (BG officiel) - version underworld .... Ensuite j'aimerai savoir pourquoi le domaine de la lumière ferait plus de ma lqu'un autre au lupin ?? Faut pas confondre avec les vampires... | |
| | | morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mar 25 Avr 2006 - 23:52 | |
| - Néo Sinister a écrit:
- Pour moi avant de penser au règles il faut d'abord cadrer l'armée.
Tout d'abord quel type de LG ? Il en existe de très nombreux : - protecteur de la nature - bêtes sauvages / mutantes - descendant d'Ulric (BG officiel) - version underworld .... Voilà une bonne question! moi je les vois plus comme bêtes sauvages. Et lorsque les hommes se transforment, ils ressemblent à ceux de Underworld (pour effet visuel et pour les plus gros: à ceux de Van Helsing). Des monstres sans pités Et on pourrait dire que les hommes appartiennent à des confréries secrètes (des clans..) - Néo Sinister a écrit:
- Ensuite j'aimerai savoir pourquoi le domaine de la lumière ferait plus de ma lqu'un autre au lupin ?? Faut pas confondre avec les vampires...
Oops je croyais qu'ils aimaient pas la lumère non plus | |
| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 3:41 | |
| Bonjour à tous, Nobles Sires. Je constate avec plaisir que le sujet créé par Morghur (merci à lui pour cette superbe idée ! ) suscite beaucoup d'intérêt ! Je pense d'ailleurs qu'il devrait être déplacé dans la Section Création où il aurait bien plus sa place qu'ici. Si un modo ou un admin me lit ... Quelques réactions aux idées évoquées par d'autres membres. - Alrack a écrit:
- Citation:
- Pendant les 4 premiers tours, chaque fig de taille humaine mordue (= tuée), doit faire un test d'endurance. S'il le réussit: il meurt normalement, s'il le rate, la fig se transforme en "jeune LG" avec caractéristiques un peu boostées (et meurt automatiquement au 5eme tour)
Honnêtement là je suis contre.. Ou alors seul un choix rare pourrait faire ça, car là on parle quand même d'une armée entière hein, pas juste d'une troupe de mercenaire ^^;;; Pas forcément. Comme l'a dit Dangorn, les Horreurs de Tzeentch peuvent faire quelquechose dans ce genre, et ce ne sont ni des unités rares, ni des Mercenaires. Après, il faut voir les conditions exactes pour que ça ne devienne pas trop bourrin. A mon sens, les figurines créées par cette règle devraient davantage tenir du Zombie que du Dragon-Ogre ... - Alrack a écrit:
- ASTRABELL a écrit:
recherche de figurines utilisables à l'échelle 28 mm, conversion et peinture avec photos
Bouarf ça va, surtout avec les Wolfens de chez Rackham Vu la taille des figs de Wolfens, elles pourraient en effet servir à représenter des LG de la taille d'un Ogre. Reste à savoir si on veut en faire les LG de base (on se dirige alors vers une armée de type RO) ou seulement une troupe spéciale (les LG de base ayant une taille humaine avec un profil amélioré). - Dangorn de Castagne a écrit:
- Bon, sinon y'a l'idée d'Astrabell qui peut être pas mal, mais ça oblige à avoir en fait deux armées pour remplacer l'une par l'autre : une d'humains et une de LG.
Trop compliqué ! On devrait pouvoir utiliser les mêmes figurines en notant simplement (à l'aide de marqueurs ?) celles qui se sont transformées. Après tout, quand tes Chevaliers perdent la Bénédiction, tu ne les remplace pas par d'autres figurines (avec des têtes de gueux ? ) ! - Morghur a écrit:
- reste à régler le problème d'encaissement de tirs adversaires:
Admettons que certaines unités se transforment en monstres (genre minotaure). Si l'unité de départ n'a que 3 figs humaines, y'aura plus rien dès la 1ere salve de tir adversaire... sauf, si au moment de la transformation les figs tuées par tir tentent une régénération... Un problème de taille en effet ! A mon sens, tant qu'ils sont humains, ils n'ont pas le droit aux règles spéciales des LG. Il va falloir apprendre à écranter ! Et prévoir des meutes de loups en quantité (genre Chiens du Chaos qui ne comptent pas dans le nombre minimal d'unités de base). Autre possibilité : la blessure subie pourrait avoir pour effet de déclencher la transformation. Ainsi lorsqu'un LG sous forme humaine perd 1 PV, il a le droit à une sauvegarde spéciale : sur 1-3, il meurt et sur 4-6 il se transforme. Au càc, la blessure subie compte quand même dans le résultat de combat (elle ne peut pas être régénérée). - Dragonfire a écrit:
- Je verrais d'un bon oeil un certain nombre de compétences à acheter en PA qui donneraient plus de personnalité aux LG (comme pour les pouvoirs de lignées CV)
Excellente idée ! On pourrait même pousser plus loin le concept des "lignées" de LG pour pouvoir orienter l'armée sur l'un ou l'autre des concepts proposés par Néo-Sinister : - Citation :
- Tout d'abord quel type de LG ? Il en existe de très nombreux :
- protecteur de la nature - bêtes sauvages / mutantes - descendant d'Ulric (BG officiel) - version underworld .... - Néo-Sinister a écrit:
- Ensuite j'aimerai savoir pourquoi le domaine de la lumière ferait plus de ma lqu'un autre au lupin ?? Faut pas confondre avec les vampires...
Ce ne sont pas des Vampires, mais dans le fluff classique des LG "lunaires", les Lycanthropes se transforment en loups-garous sous l'influence de la pleine lune et redeviennent humains au lever du soleil. Donc, sous leur forme LG, ils sont sensibles à la lumière solaire qui les affaiblit. D'où l'idée que les sorts du Domaine de la Lumière (laquelle est une lumière solaire) les affectent davantage. Pour la Dame, pour le Roy, et y'a du pain sur la planche !! | |
| | | uranus Seigneur du pinceau
Nombre de messages : 2944 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 9:02 | |
| Pour ma part, je pense qu'une fois la figurine transformée en loup garou, celle-ci devrait posséder la règle régénération sauf contre les armes en argent ou les sort du sort du domaine du métal (argent) afin de bien représenter leur immunité contre la plupart des attaques. Les personnages des autres races devrait donc pouvoir avoir la possibilité de recouvrir leurs armes d'une fine couche d'argent pour un nb de point d'armée à déterminer
Cette règle ne s'appliquerait bien sur que pour les loup garou dit pur, pas les inférieurs transformé suite à une morsure. | |
| | | Néo Sinister Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 997 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 10:36 | |
| - Citation :
- Ce ne sont pas des Vampires, mais dans le fluff classique des LG "lunaires", les Lycanthropes se transforment en loups-garous sous l'influence de la pleine lune et redeviennent humains au lever du soleil. Donc, sous leur forme LG, ils sont sensibles à la lumière solaire qui les affaiblit. D'où l'idée que les sorts du Domaine de la Lumière (laquelle est une lumière solaire) les affectent davantage
Ben en fait c'est pas vraiment ça. Bien sur tout dépend de ce que l'on utilise comme "historique" de base. LA plus part du temps, la pleine lune ne fait que redre les lupin fou furieux qui, incapable de plus se controler, se transforme en lycan. C'est pour ça que la 1ère transformation à souvent lieu à cette période. Mais sinon un LG est capable de se transformer à n'importe quel moment de la journée sans le moindre problème. Il faut voir aussi que les enfants d'Ulric (j'ai l'impression que personne n'a percuté que c'est eux les LG officiel de WHB...) suivent plutôt voir poit de vue, ie ils ne sont que de simple humain durant le jour mais se transforme en bête furieuse la nuit venue. Ensuite pour ce qui est de ce craignent les LG, il s'agit principalement de l'argent, du feu et la belladone. Mais ils sont très souvent affecté de la même manière par les attaques "magiques"... Pour ce qui est de l'idée d'Astrabell pour faire un armée type RO, je pense que s'est indispensable s'il l'on veut faire quelque chose qui rende hommage à la puissance des loup garou : - grande taille, plusieurs PV - M, F et E élevé, - régénération,. - frénésie et haine mais pas d'immunité à la psy (frénésie à la place) - ou alors un "soif de sang" à la minotaure - la morsure qui tue ou transforme la victime - impossibilité pour les lycan d'avoir des armes trop évolué (tir genre arc, flingue, lance...) - leur grande affinité avec la magie même si ça reste assez primaire (que ce soit pour des mutant saturé d'énergie magique, les fdescendant d'un dieux ou les protecteurs de la nature) - pdifférent type d'unité, peut être des unitées d'humains mordu, mais non transformé en vrai lupin et rendu fou, des éclaireurs en très petit nombre... - et encore bien d'autre chose..... C'est pour ça que le fait de commencer avec une petite quantité d'humain par petit groupe qui se transformeraient en cour de partie, permettrait d'équilibrer la liste et de représenter le nombre (très) limité des lycans dans le monde WHB. Et le fait qu'il faille à la fois des humains et des lycans pour représenter tout ça, en deviendrait moins gênant. | |
| | | Néo Sinister Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 997 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 11:39 | |
| Bon avant d'aler plus loin il faut faire un BG à ces LG, ça évitera de partir dans tout les sens. Je vais donc faire deux proposition assez différentes: - La 1ère serait de partir des enfants d'ulric. Ce sont donc des humains (à la base) qui peuvent se transformer en LG à la faveur de la Lune (Morsslieb ?). Ils sont profondément bon et défendent l'Empire bien qu'on les prennent pour des mutants et qu'ils soient impitoyablement chassé. Ils sont peu nombreux et sont soutenu pour la population locale. Ce sont des "serviteurs" d'Ulric. A noter une variante, les Cherusen, une des 12 tribu d'origine de l'Empire qui "courait avec els loups" à l'epoque de sigmar. - L'autre versoin (ma préféré ), en ferait des chaotique de la tribu des Baersonling (c'est du BG officiel ici encore), béni de Tchar (tzeentch) ayant la capacité de se transformer à volonter de façon partiel pour la majorité d'entre eux, et de façon total pour les pls grand héros. Ici une liste HB adapté (avec des fig de LG en fait) à base de minotaure convient parfaitement ici sans avoir besoin d'autre chose... | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 11:51 | |
| J'aime bien aussi la version du BG de Neo Sinister selon laquelle les LG seraient des HB de la tribu Baersonlings. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 14:58 | |
| Je viens de déplacer les sujets concerné dans la section création. | |
| | | Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 15:06 | |
| Je suis assez partant pour la premiére idée de néo, se serait plus des lycans "bon" et non chaotique, qui sont issu des esprit pervers des dieux de chaos (y à déjà assez de monde de se type).
Suivant le BG, on pourra aprofondir les régles , car on peut pas faire des régles identique pour les deux BG. | |
| | | morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 15:39 | |
| Et bien Néo! que d'inspiration!! Y'a tellement de choses à répondre que je sais pas par où commencer - Niveau background, je suis vraiment pas expert et les 2 histoires me plaisent... Ne pourrait-on pas en faire des lignées comme les CV? Genre les "Descendants d'Ulric" et "les Baersonlings"? - Pour les figs/unités: je pense qu'on peut s'inspirer des photos postés dans le post-it. Et avoir différentes tailles de LG me semble tout à fait possible. Les plus "vieux" sont + gros, et les plus jeunes de taille presque humaine (style Gors). - il faudrait aussi des Louves, fines et élancées... rapides - et les "nouveaux mordus", j'aime bien ton interprétation: "non transformé en vrai lupin et rendu fou". | |
| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 15:50 | |
| Oyé braves chevaliers J'ais lus tout le poste , par la Dame vous êtes très inspirés ! (c'est mieux d'un côté) Alors niveau BG je pense plutot comme Morghur, des lignées (mais pas des masses genre 2 ou 3). Après niveau unité : _les nouveaux mordus (sur socle 20*20) je pense genre zombie pas très fort complètement défonc...euh fou. _les LG de base (sur socle de 25*25 ?) profil amélioré par rapport à un humain ? _les LG énormes (sur socle 40*40 ?)(unité spéciale ?) genre taille d'un ogre plusieurs PV, etc.. Pour les LG "femmelles" c'est pas bête, mais soit s'est des grosses larves servant à faire des petits ou alors elles sont fines, élancées comme la dit Morghur et au quel cas unité spé, cav légère etc ... Je pense aucune machine de guerre ni arc enfin pas de tir. Sinon je suis partant pour vaus aider mes amis ! | |
| | | Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 18:29 | |
| Comme unité légére, on pourais plutot prendre des "louveteau", des adolescent qui serviraient d'éclaireur.
Les femelles pourrais étres des "magicienne", un peux comme dans les Royaumes Oubliés avec les elfes noires. Les femmes sont au pouvoir et utilise la magie, les hommes sont des guerriers et n'ont aucun rôle majeur. Cela changerai un peux, et ferai sortir leur BG du lots... | |
| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 19:14 | |
| Oui ou alors les hommes (gueurriers) au pouvoir et les femmes a la vaisell..euh magie ! Mais l'idée des ado éclaireurs peut être sympa ! | |
| | | Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 20:16 | |
| Pour ce qui est des aods on peut prendre pour exemple les Guerriers Fantomes Haut-Elfes, d'ailleurs vu leur dextérité pourquoi ne pourrais t'il pas tiré, voir être la seul unité de tire ? | |
| | | uranus Seigneur du pinceau
Nombre de messages : 2944 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 20:20 | |
| Comme unités de légères, je vois plutôt des unités de loups style chien du chaos ou chien de chasse d'Ulric et en unité spéciale une unité de worg (loup géant) qui évolueraient en tirailleur.
En ce qui concerne le background, je serais plus pour les descendants d'Ulric, mais rien n'empêche comme il est dit plus haut, de prévoir des lignées. | |
| | | Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 20:21 | |
| Prévoir des lignés pourquoi pas, mais on risquerai trop de s'éparpillé sur deux ou trois ligné foireuse. Je pensse qu'il faut mieux se concentré sur une seul ligné pour faire un travail de qualité (ou du moins essayer) | |
| | | TZNT Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1739 Age : 38 Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 20:51 | |
| - Citation :
- Les personnages des autres races devrait donc pouvoir avoir la possibilité de recouvrir leurs armes d'une fine couche d'argent pour un nb de point d'armée à déterminer
Je crois qu'il suffirait de dire "arme magique", pour pas compliquer. Sinon il devrait y avoir moyen de dire que les sorts, bien que magiques, ne les affectent (ceux qui attaquent), sauf ceux du Métal. Morghur, je te conseille de faire une recherche sur le WarFo, qui sait si ça a pas déjà été fait ? Edit : pour les lignées, vous pourriez toujours dire que c'est en fait une certaine lignée des CV ? mais en tout cas, ce serait lourd en conséquences. | |
| | | Néo Sinister Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 997 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Création d'un LA Loup Garou - Long Terme (des volontaires??) Mer 26 Avr 2006 - 22:29 | |
| Bon comme je l'ai déjà dit je pense qu'il faut d'abord penser à un BG et faire les règles après, ça fera moins bancal. Vous avez l'air de vouloir des lignées. Pourquoi pas mais qu'avez vous en tête ??? Moi je vois pas... Ensuite avant de penser aux unités (même si ce dont tout le monde à envie), faut d'abord regarder ce qui existe et ce qui est faisable. Une liste aux figs à sculter soi-même, moi c'est pas trop ce qui m'interresse, et vous ? On a bien sur rackamavec les 2 races de LG. On peut aussi faire des conversion à base de maraudeurs et de spacewolf assez facilement. Pour des chiens, y a les chiens du chaos, les loups classiques, les funestes et les wargs du SdA(ainsi que différent chien GW comme ceux d'Orion). Pour l'idée des différentes tailles, ok mais faut voir si niveau figs c'est faisable. Niveau BG, je pense que les femmelles devraient effectivement être les chefs. Dans la société des loups c'est ainsi que ça marche. Au niveau fig ça ne gêne pas trop, faut vraiment y regarder de prêt pour faire la différence entre les 2 sexes. Les ados éclaireurs pourquoi pas, mais sans armes de tir genre arbalète. Après des armes de jets genre hache pourquoi pas,moi ça me plait bien. - Citation :
- Morghur, je te conseille de faire une recherche sur le WarFo, qui sait si ça a pas déjà été fait ?
Lit le poste en entier, je lui ai déjà signaé qu'il existe effectivement une liste sur le warfo, mais apparement elle n'a jamais été finalisé. Et y a plei nde trucs bof bof... | |
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